Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Se rendre à l'école

Aller en bas 
+3
excelsior
Heimoth
Stephen34
7 participants
AuteurMessage
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 12:11

Bonjour,
j'aurais voulu savoir, quand on a l'incorporation en école, on peut s'y rendre par le moyen qu'on veut ou pas ? (C'est à dire en train ou avec notre propre voiture, si oui, est-ce que notre voiture peut "logé" dans un parking de l'école ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 15:18

Stephen34 a écrit:
Bonjour,
j'aurais voulu savoir, quand on a l'incorporation en école, on peut s'y rendre par le moyen qu'on veut ou pas ? (C'est à dire en train ou avec notre propre voiture, si oui, est-ce que notre voiture peut "loger" dans un parking de l'école ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, le tout c'est d'arriver à l'heure (et être à l'heure c'est déjà être en retard).

Concernant les places de parking au sein de l'école, elles sont généralement en nombre limité, et avant de pouvoir y stationner ton véhicule personnel, tu auras certainement une autorisation à obtenir du commandant de l'école.

Pour les premières semaines, je te conseille fortement le train, que tu pourras prendre au tarif militaire, donc un voyage moins cher qu'un trajet en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 19:29

Un petit coup de téléphone à l'école simplement et le tour est joué pour les infos... maintenant il parait qu'il y a même internet... ;=
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 20:38

Normalement ton premier trajet est intégralement prix en charge par l'état.
Ta région de recrutement a dû te délivrer un B.U.T. (Bon Unique de Transport) à échanger contre un billet de train.

Je te conseille vivement d'y aller en train déjà en ce qui concerne la gratuité du voyage et deuxièmement, il ne te sera probablement pas possible de laisser ta voiture dans la caserne et tes première sorties étant alors conditionnées pas le QL ou l'ASTREINTE, tu ne connais les conditions de stationnement aux abords de la caserne.

Donc te casses pas la tête avec une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 23:09

Bonsoir
As-tu téléchargé le livret d'accueil ?
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil

Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 23:41

Je commence à me renseigner car je vais passer les tests début Mai normalement et du coup, si je réussi, je commencerais en fin d'année l'école.
Après certes, je préfère les trajets en voitures qu'en train personnellement (si ça dépasse pas 5h (x2) les week-ends où je pourrais rentrer), ça ne me dérangera pas niveau budget, après, c'est sur que si c'est en Bretagne ou vers le Nord de la France ce sera mieux de prendre le train.

Donc il faudra que je vois ça avec mon futur Commandant.

Sinon, une petite question, a-t-on les avantages pour l'assurance de notre voiture comme à l'Armée ou pas ? (J'ai une Peugeot 208 féline 115ch HDI)
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mar 2013 - 23:47

Jocha a écrit:
Bonsoir
As-tu téléchargé le livret d'accueil ?

Non car je ne sais pas encore où est-ce que je serais.
Je suis de Montpellier (34), ils nous mettent dans l'école la plus proche, ou on peut tout aussi bien être en Bretagne ou dans le Nord de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 12:39

Ils te mettent n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Emploi : En attente des tests GAV / concours SOG
Date d'inscription : 20/03/2013

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 12:54

D'accord, j'aurais donc la surprise.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mar 2013 - 1:32

Ne vous affolez pas :je n'ai jamais entendu parler d'une affectation dans les Terres Australes et Antarctiques en sortie d'école.....
A prendre même pas au 2ème degré, mais au moins au quarante-troisième.....
Se rendre à l'école 991897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Contenu sponsorisé





Se rendre à l'école Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à l'école   Se rendre à l'école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rendre à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser