Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat

Aller en bas 
+14
excelsior
AA52
masi
LERETOURDUGARDIAN
Bilboquet
du fin fond du froid
Le Crotale
drapeaublanc
Lareran
Christian
chabal
Komugi chan
sebnantes
KORRIGAN29
18 participants
AuteurMessage
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 22:11

Environ 700 manifestants ont protesté ce matin contre la fermeture du commissariat de Dinan, en compagnie de la quasi-totalité des élus.

"Aujourd'hui n'est pas un dénouement, c'est un commencement : c'est le début de notre résistance !". Au micro, Michel Ogier, délégué syndical des 50 policiers dinannais, harangue une foule d'environ 700 personnes massée devant le commissariat de police, place Duguesclin. Au milieu des centaines d'anonymes, la quasi-totalité des élus de Dinan est là, derrière leur maire René Benoit, entourés de la députée Viviane Le Dissez, des conseillers généraux et régionaux, mais aussi des maires et élus de tout le pays autour.

5.500 signatures recueillies pour la pétition
La manifestation contre la fermeture du commissariat de Dinan s'est tenue, ce matin, à partir de 10 h 30 : la foule a d'abord écouté les discours des syndicats et du maire devant le commissariat, avant de défiler en ville, où une partie des commerçants avait fermé boutique par solidarité. Le groupe s'est ensuite rendu en cortège à la sous-préfecture. Une délégation composée du maire, de syndicalistes policiers et de représentants du comité de défense citoyen né pour l'occasion a été reçue par le sous-préfet. "On demande à la population de continuer à signer la pétition, qui en est à 5.500 signatures. Il faut atteindre les 10.000 la semaine prochaine", a appelé l'un des représentants du comité citoyen.
"Je suis satisfait, il y a du monde. Ce qui me réjouit beaucoup, c'est la présence massive des élus du pays : c'est une protestation unanime, pas seulement d'élus de la ville, mais d'élus du pays entier, qui sont en zone gendarmerie et savent que la gendarmerie sera moins disponible pour eux si Dinan perd son commissariat", a déclaré René Benoit. Le maire de Dinan (UMP) fait remarquer qu'à Cesson ou Plérin, aucune manifestation n'a eu lieu.

La droite a déjà voulu supprimer le commissariat en 2003
Raymond Armange, président du syndicat mixte du pays, et suppléant de la députée Viviane Le Dissez (PS), appuie ce propos : "80 élus de tout l'est du département ont voté une motion de soutien à ce service public à Dinan. C'est la ville-centre de notre territoire qui perdrait de sa qualité, elle qui souffre déjà d'une hémorragie des services publics. Les technocrates parisiens font des calculs savants pour faire des économies sans tenir compte des réalités des territoires. Aux élus locaux de les leur rappeler".
Les policiers et leurs syndicats sont fortement mobilisés contre le projet de redéploiement gouvernemental. Le secrétaire général (national) de Unité SGP Police, Henri Martini, a même fait le déplacement dans la cité aux remparts. "La même politique continue sous la gauche comme sous la droite, qui avait déjà voulu supprimer le commissariat de Dinan en 2003. C'est intolérable, non seulement pour les policiers mais pour la population. La police, c'est votre sécurité. Un policier n'est pas un gendarme ! Ce combat, nous allons le gagner, comme le précédent !".




Une réaction mon général Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 23:28

Un policier n'est pas un gendarme.
Cela veut dire quoi ce genre de phrases ?
13 000 habitants à DINAN, normal que le commissariat saute.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 1:41

sebnantes a écrit:
Un policier n'est pas un gendarme.
Cela veut dire quoi ce genre de phrases ?
13 000 habitants à DINAN, normal que le commissariat saute.



Je vis dans une ville dont le commissariat va sauter. Ce que les gens voient, c’est que les cambriolages se multiplient dans la région, que quand on appelle le commissariat, les policiers ont les moyens d’intervenir rapidement, et ils savent qu’avec le système des communautés de brigades en gendarmerie, quand ce sera la brigade éloignée de 30 kms qui sera de garde, ils auront tout le temps de se faire piller. Autrement dit, ils savent que la Gie n’a pas les moyens à elle seule d’assurer leur sécurité, et que la tendance actuelle qui consiste à départir les services publics de leurs effectifs en personnel se fait à leur détriment. Quant à leur différences de sensibilité envers la police ou la gendarmerie, je suppose qu’elle se résume à une question de goût pour les uniformes.

Ils savent également, suite au rapport récent de la cour des comptes qui a épinglé la gestion du centre hospitalier local (voir ICI), que si les effectifs fondent comme neige au soleil dans le public, des sommes colossales sont dépensées en pure perte dans des audits multiples qui ne débouchent sur rien. Ainsi l’argent économisé sur le personnel ne retourne pas dans les fonds publics, il ne vient en rien combler la dette publique, il ne fait que changer de main, dans le cadre d’un « partenariat public–privé » qui est en réalité un marché de dupes au dépend des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 9:14

"Un policier n'est pas un gendarme "
Un policier est égal à un demi gendarme. Pas pour les compétences ou les qualités humaines qui sont équivalentes, mais pour le ratio de remplacement.
50 policiers seront remplacés par 25 gendarmes, et encore je suis large.
Il est temps que la population s'élève contre ce système de communauté de brigades qui dans beaucoup de cas, sont très mal organisées. Dans ma dernière affectation, le siège de la COB se trouvait très éloigné de la logique opérationnelle, pour faire plaisir au Conseil Général et Maire de cette commune.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 9:19

Quand dans une ville de 50000 habitants, vous avez un équipage PN qui est prêt à intervenir, croyez vous que la PN a les moyens d'intervenir rapidement ?

La plus part du temps, dans les villes avec un petit commissariat, ce sont DEJA les Gendarmes qui sont appelés en renfort et la plus part du temps également, se sont eux qui arrivent les premiers !

Après, chaque COB ou BTA doit s'organiser de manière à être le plus opérationnelle possible, en fonction des moyens dont elle dispose.

Mais dire que la population sera mieux ou moins bien protégée est de la pure démagogie syndicale.
On ne doit pas défendre sa maison en tentant d'écraser l'autre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 10:01

les policiers défendent leur emploi, leur vie familiale, leur cadre de vie.

Il faut aussi peut etre prendre la remarque pour ce qu'elle est tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 11:07

Une ville de 13 000 habitants ce sera 13 gendarmes mais comme elle est touristique on gonflera la BT de 3 ou 4 Gav Up 1
En été il y aura les renforts des Gm, ESOG quelques réservistes et voilà. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 11:46

Christian a écrit:
Quand dans une ville de 50000 habitants, vous avez un équipage PN qui est prêt à intervenir, croyez vous que la PN a les moyens d'intervenir rapidement ?

La plus part du temps, dans les villes avec un petit commissariat, ce sont DEJA les Gendarmes qui sont appelés en renfort et la plus part du temps également, se sont eux qui arrivent les premiers !

Après, chaque COB ou BTA doit s'organiser de manière à être le plus opérationnelle possible, en fonction des moyens dont elle dispose.

Mais dire que la population sera mieux ou moins bien protégée est de la pure démagogie syndicale.
On ne doit pas défendre sa maison en tentant d'écraser l'autre, c'est tout.

Je partage cette analyse !

Perso, je suis dans une ville de 10.000 habitants, elle-même située dans une communauté d'agglomération de 120.000 habitants : et bien, parfois, il n'y a qu'un à deux équipages pour couvrir la zone...

La PN n'intervient parfois (souvent) plus sur des alertes qui sont généralement encore honorées par la GN...


Dernière édition par Le Crotale le Mar 5 Mar 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 23:43

et que dire des tout petit village à qui on fait croire qu'ils ont encore une gendarmerie alors que c'est une caserne vide ??

eux ne verront jamais arriver d'équipage du tout.

Il faut croire que c'est quelque chose de très humain que pour justifier de son existence, on dénigre le travail du voisin. Il y a bien des petites villes qui peuvent aussi prouver que le remplacement du commissariat par la Gie a été perçu comme un bénéfice ? non ? LIBOURNE, Gironde ? (exemple au hasard...)

Il suffirait que le DGGN se fende d'un petit communiqué avec ces exemples là pour aider les politiques nationaux et autres énarques à se sortir de ce terrible esprit de résistance breton qui met en péril les fondements de la sécurité public française, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 0:01

C'est la même chose pour les services médicaux.
Par contre j'ai vu la construction d'une seconde brigade dans une commune de mon ancienne circo.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 13:57

[quote="Komugi chan"]
sebnantes a écrit:
Un policier n'est pas un gendarme.
Cela veut dire quoi ce genre de phrases ?
13 000 habitants à DINAN, normal que le commissariat saute.



Je vis dans une ville dont le commissariat va sauter. Ce que les gens voient, c’est que les cambriolages se multiplient dans la région, que quand on appelle le commissariat, les policiers ont les moyens d’intervenir rapidement, et ils savent qu’avec le système des communautés de brigades en gendarmerie, quand ce sera la brigade éloignée de 30 kms qui sera de garde, ils auront tout le temps de se faire piller. Autrement dit, ils savent que la Gie n’a pas les moyens à elle seule d’assurer leur sécurité, et que la tendance actuelle qui consiste à départir les services publics de leurs effectifs en personnel se fait à leur détriment. Quant à leur différences de sensibilité envers la police ou la gendarmerie, je suppose qu’elle se résume à une question de goût pour les uniformes.

Ils savent également, suite au rapport récent de la cour des comptes qui a épinglé la gestion du centre hospitalier local (voir ICI), que si les effectifs fondent comme neige au soleil dans le public, des sommes colossales sont dépensées en pure perte dans des audits multiples qui ne débouchent sur rien. Ainsi l’argent économisé sur le personnel ne retourne pas dans les fonds publics, il ne vient en rien combler la dette publique, il ne fait que changer de main, dans le cadre d’un « partenariat public–privé » qui est en réalité un marché de dupes au dépend des citoyens.[/quote
_____________________________________________________________________________________________
Quand je lis ceci, j'ai envie de rire. perso je suis dans la plus grosse BTA DE FRANCE et nous tournons en H24 (c'est à dire toujours une patrouille dehors voir deux), nous sommes en matière de population bien au dessus de ce qui est prévu (en gros population ou dans les texte un ciat devrait être en palce) et pourtant c'est la gendarmerie qui restera en place (du moins pour le moment et ej pesne pour longtemps et malgré le fait que l'on soit les 3/4 logé dans secetur civil) car on se débrouille très bien.......... Après quand je vois que l'on parle de delais.... Pourtant nous sommes tous au même niveau (normalement délai sous la barre des 30 mn dans les textes).......
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 18:32

LERETOURDUGARDIAN a écrit:

Quand je lis ceci, j'ai envie de rire. perso je suis dans la plus grosse BTA DE FRANCE et nous tournons en H24 (c'est à dire toujours une patrouille dehors voir deux), nous sommes en matière de population bien au dessus de ce qui est prévu (en gros population ou dans les texte un ciat devrait être en palce) et pourtant c'est la gendarmerie qui restera en place (du moins pour le moment et ej pesne pour longtemps et malgré le fait que l'on soit les 3/4 logé dans secetur civil) car on se débrouille très bien.......... Après quand je vois que l'on parle de delais.... Pourtant nous sommes tous au même niveau (normalement délai sous la barre des 30 mn dans les textes).......
Bonjour LRDG,
Je peux me tromper et me contente de répéter ce qui se dit ici. Mais quand je vivais dans le sud de l'Yonne, il y avait un garagiste dans le village d'à côté qui s'était fait cambrioler 10 fois de nuit. Il faisait des gardes à côté du garage et appelait les gendarmes à l'arrivée des cambrioleurs, mais ceux-ci arrivaient souvent après la bataille quand ils venaient d'une autre brigade.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: inan.700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 12:09

Ce que je remarque,pour le maintien des commissariats, les gens manifestent, tout le contraire lorsqu'il a été décidé de la fermeture des brigades. Il en a été de même lorsqu'il a été décidé de la fermeture des CRS et des EGM.
Il est facile de parler du délai de route entre les interventions, voire de dire que la police réagit plus vite en la matière. Ceci reste à prouver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 12:37

Ne généralise pas par chez moi (Aquitaine) il y a eu des manifs pour des gendarmeries, élus en tête. En vain bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 13:04

chabal a écrit:
"Un policier n'est pas un gendarme "
Un policier est égal à un demi gendarme. Pas pour les compétences ou les qualités humaines qui sont équivalentes, mais pour le ratio de remplacement.
50 policiers seront remplacés par 25 gendarmes, et encore je suis large.
Il est temps que la population s'élève contre ce système de communauté de brigades qui dans beaucoup de cas, sont très mal organisées. Dans ma dernière affectation, le siège de la COB se trouvait très éloigné de la logique opérationnelle, pour faire plaisir au Conseil Général et Maire de cette commune.

Le problème est là , si le remplacement se faisait nombre pour nombre ça irait.....

mais ce qui énerve aux infos c'est quand on entend les syndicats de police dire " les gendarmes ne sont pas là 24/24 "..............

Effectivement mais il y a toujours quelqu'un pour répondre que ce soit au tel ou au portail , et s'il le faut quelqu'un descend rapidement ( bon pour certaines COB ) je sais pas

Et on peut efdfectivement se poser la question de savoir à quoi ça sert de garder quelqu'un dans leurs bureaux la nuit, le gars , s'il est tout seul n'ouvre pas et appelle la patrouille en renfort.... donc..... ent même si la Gie n'est pas la 24/24 , elle n'a pas de RTT , de compte temps, ne rattrappe pas les heures faites en plus ( de toutes façons personne n'arrive à les compter .... ) etc etc . enfin , c'est presque ça......


J'ai rarement vu quelqu'un attendre plus de deux heures dans une gendarmerie pour déposer une plainte , peuventiu-ils en dire autant ??????

plainte pour cambriolage : " vous savez sue vous pouvez déposer plainte en ligne ????" telle a été la première réponse que j'ai eue , heureusement que j'ai insisté pour quu'ne patrouille vienne faire des constats sur place sinon ... ( par contre sont venus rapidement.... bravo )....
Revenir en haut Aller en bas
Jeunot
1er flocon
1er flocon
Jeunot


Nombre de messages : 20
Localisation : Capitale
Emploi : ETP
Date d'inscription : 28/04/2012

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 17:20

excelsior a écrit:
Le problème est là , si le remplacement se faisait nombre pour nombre ça irait.........

Oui cela serait formidable, un doux rêve............



PS : Au fait "bon anniversaire Didier !" Happy birthday Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat 86151





Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 20:33

-plus de misères de violences sociales, de peurs, de gens qui pètent les plombs, de haine,....
-moins de relations inter humaines, de dialogue, d'écoute, de compréhension, de responsabilité... d'Humains à tous point de vue.

Le feu se déclare t il seul?
Des actions sont elles menées sur plusieurs fronts afin d'accroitre ce phénomène?

A quelles fins?


Franchement combien d'entre nous trouvent ils encore un sens à toutes les décisions qui sont prises???

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 0:21

Komugi chan a écrit:
LERETOURDUGARDIAN a écrit:

Quand je lis ceci, j'ai envie de rire. perso je suis dans la plus grosse BTA DE FRANCE et nous tournons en H24 (c'est à dire toujours une patrouille dehors voir deux), nous sommes en matière de population bien au dessus de ce qui est prévu (en gros population ou dans les texte un ciat devrait être en palce) et pourtant c'est la gendarmerie qui restera en place (du moins pour le moment et ej pesne pour longtemps et malgré le fait que l'on soit les 3/4 logé dans secetur civil) car on se débrouille très bien.......... Après quand je vois que l'on parle de delais.... Pourtant nous sommes tous au même niveau (normalement délai sous la barre des 30 mn dans les textes).......
Bonjour LRDG,
Je peux me tromper et me contente de répéter ce qui se dit ici. Mais quand je vivais dans le sud de l'Yonne, il y avait un garagiste dans le village d'à côté qui s'était fait cambrioler 10 fois de nuit. Il faisait des gardes à côté du garage et appelait les gendarmes à l'arrivée des cambrioleurs, mais ceux-ci arrivaient souvent après la bataille quand ils venaient d'une autre brigade.

Bonsoir Komugi chan,
Il n'y aura aucun problème car lorsque la gendarmerie reprend une circonscription, afin de ne pas effrayer les élus, la D.G. met en place des effectifs qui ne sont pas ceux d'une circonscription gendarmerie équivalente.
J'ai l'exemple pas loin de chez moi d'une petite ville dont les élus et la population ont largement lutté contre le départ du commissariat. C'était tellement virulent que le dispositif mis en place a été particulièrement musclé. Résultat, quelques mois plus tard les vieux dossiers qui traînaient étaient solutionnés et les effectifs largement sous-employés.
Les élus les plus agressifs ont depuis construits des locaux neufs pour les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 1:26

GENDSTAS a écrit:
Komugi chan a écrit:
LERETOURDUGARDIAN a écrit:

Quand je lis ceci, j'ai envie de rire. perso je suis dans la plus grosse BTA DE FRANCE et nous tournons en H24 (c'est à dire toujours une patrouille dehors voir deux), nous sommes en matière de population bien au dessus de ce qui est prévu (en gros population ou dans les texte un ciat devrait être en palce) et pourtant c'est la gendarmerie qui restera en place (du moins pour le moment et ej pesne pour longtemps et malgré le fait que l'on soit les 3/4 logé dans secetur civil) car on se débrouille très bien.......... Après quand je vois que l'on parle de delais.... Pourtant nous sommes tous au même niveau (normalement délai sous la barre des 30 mn dans les textes).......
Bonjour LRDG,
Je peux me tromper et me contente de répéter ce qui se dit ici. Mais quand je vivais dans le sud de l'Yonne, il y avait un garagiste dans le village d'à côté qui s'était fait cambrioler 10 fois de nuit. Il faisait des gardes à côté du garage et appelait les gendarmes à l'arrivée des cambrioleurs, mais ceux-ci arrivaient souvent après la bataille quand ils venaient d'une autre brigade.

Bonsoir Komugi chan,
Il n'y aura aucun problème car lorsque la gendarmerie reprend une circonscription, afin de ne pas effrayer les élus, la D.G. met en place des effectifs qui ne sont pas ceux d'une circonscription gendarmerie équivalente.
J'ai l'exemple pas loin de chez moi d'une petite ville dont les élus et la population ont largement lutté contre le départ du commissariat. C'était tellement virulent que le dispositif mis en place a été particulièrement musclé. Résultat, quelques mois plus tard les vieux dossiers qui traînaient étaient solutionnés et les effectifs largement sous-employés.
Les élus les plus agressifs ont depuis construits des locaux neufs pour les gendarmes...



D'un coté les gendarmes ne cessent de dire qu'ils sont des esclaves modernes, qu'ils font les 35 heures en deux jours, qu'ils sont utilisés à toutes les sauces sans aucune contrepartie, il faut pas se plaindre ensuite en disant que vous vous êtes plus efficaces !!!
Ensuite, en prenant un simple exemple, Libourne qui a été repris par la GN, j'ai lu que la population était stupéfaite de votre action que tous les délinquants étaient présentés au parquet et qu'ils fuyaient le centre ville, je ne comprends pas qu'un secteur sans délinquance soit devenu un secteur qualifié par le ministère et la dggn zone de sécurité prioritaire. !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Empty
MessageSujet: Re: Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat   Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinan. 700 manifestants pour le maintien du commissariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser