Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Depart a 17 ans et 6 mois

Aller en bas 
+2
Heimoth
jameshetfield23
6 participants
AuteurMessage
jameshetfield23
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Emploi : Cob
Date d'inscription : 28/02/2013

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 15:00

Bonjour a tous,
Je me pose de plus en plus de questions au sujet de mon avenir en gendarmerie et cela pour beaucoup de raisons. Plus aucune motivation.
Je commence donc a rechercher ce que je pourrai faire. Mais la les questions s enchainent. Quand partir ? Comment faire ? Comment va reagir la vh ? Comment bien retomber sur ses pattes ? Car je suis marie 2 enfants.
Au 31 decembre 2013, j aurai 13 ans 3 mois de service et j aurai un peu plus de 31 ans ( je suis rentre tot )Je suis chef opj ticp echelon 2 ( 3 ans de gav 1 an d ecole 6 ans de mobile et le reste en gd )
J ai essaye de calculer la pension et je pense toucher aux alentours de 700 euros au bout de 17 ans et 6 mois. Mais je suis dans le flou total concernant la reconversion et tout le reste, surtout les demarches a realiser.
Si vous avez des reponses a certaines de mes questions je suis preneur !!
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 15:43

Vous avez dans chaque département, généralement au même endroit que la Délégation Militaire Départementale, une cellule (interarmées) pour la reconversion des militaires. C'est leur emploi, ils veulent être utiles. N'hésitez pas à les consulter, qu'au moins le statut militaire de la Gendarmerie vous serve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 17:00

La reconversion c'est un vaste sujet, tout dépend de ce que tu attends de ton futur boulot (en terme de disponibilité qui te sera demandée, horaires atypiques, déplacements éventuels...).

Me concernant, si je devais partir aujourd'hui, ça serait soit dans une boîte de sécurité en Suisse (parce qu'ils recrutent pas mal de français, anciens gendarmes/mili/policiers) et que le statut de travailleur frontalier de la Suisse est franchement avantageux vu la rémunération minimum proposée.

Soit en police municipale, parce que ça permet de ne pas perdre le bénéfice de ton ancienneté de service, et que pour celui qui a la possibilité de partir s'installer avec sa famille, sans restriction géographique autre que "le coin me plait bien", y'a des places un peu partout.

mais les possibilités sont tellement vastes que c'est surtout ce que toi tu voudrais faire qui devrait faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 19:04

Idem je suis dans le même cas que toi, je pense prendre ma "petite retraite" dès que j'en aurais la possibilité pour profiter un minimum de la vie de famille et surtout avant que cette petite retraite disparaisse !
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 21:32

Il faut donc battre en retraite pour pouvoir profiter de la retraite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
jameshetfield23
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Emploi : Cob
Date d'inscription : 28/02/2013

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Pas évident   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 16:45

Je vais essayer de prendre contact avec la reconversion mais ce qui me chagrine, c'est le fait de signaler à la VH que nous sommes désireux de quitter l'institution pour des raisons qui nous sont propres. Je m'explique.
Je peux quitter en mars 2018. Avant de partir, j''aimerais effectuer un séjour de 6 mois en opex histoire de se faire une belle prime de départ. Cependant pour ne pas foncer droit dans le mur, un départ se prépare bien à l'avance donc la VH sera bien sûr informée et les avis défavorables seront prononcés pour toutes nos demandes.
Ce n'est pas évident du tout. Un départ se prépare mais on ne peux pas prétendre à un autre poste 4 ans à l'avance. J'ai une possibilité de devenir enquêteur pour la CPAM. Des postes vont s'ouvrir en milieu d'année 2018 source A1 suite à des départs en retraite.
Tout cela pour dire que nous avons toujours la carotte en Gendarmerie et nous ne savons jamais comment faire pour nos démarches.
Je ne veux surtout pas battre en retraite pour ma retraite, le fait de me dire c'est décidé je pars me motive beaucoup plus que pour mon travail. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 11:53

C'est sûr que ton idée de faire une prime Opex avant de partir est compréhensible.

Mais il est évident que tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec le camion en prime !


Donc, cette histoire d'Opex doit-elle à elle seul te faire faire des noeuds au cerveau ?

Revenir en haut Aller en bas
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 15:12

C'est sur qu'ils ne vont pas t'agréer OPEX si tu leur dis que tu partiras juste après !!

Idem pour tout les stages de formations et l'outre-mer ! On n'y envoie que des personnels voué corps et âmes !

Un effectif qui démissionne et quitte l'institution est tout de suite "mal vu" et les petites annotations sur les dossiers vont pleuvoir...

Pour avoir vu plusieurs amis partir, faut rien dire du tout et "paf", 6 mois avant de partir leur lâcher la bombe au BRH... Cela ne fera plus que 6 mois à tenir et si l'ambiance devient génante, quelques arrêts de travail ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: RECONVERSION   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 16:01

ligsdorf a écrit:
C'est sur qu'ils ne vont pas t'agréer OPEX si tu leur dis que tu partiras juste après !!

Idem pour tout les stages de formations et l'outre-mer ! On n'y envoie que des personnels voué corps et âmes !

Un effectif qui démissionne et quitte l'institution est tout de suite "mal vu" et les petites annotations sur les dossiers vont pleuvoir...

Pour avoir vu plusieurs amis partir, faut rien dire du tout et "paf", 6 mois avant de partir leur lâcher la bombe au BRH... Cela ne fera plus que 6 mois à tenir et si l'ambiance devient génante, quelques arrêts de travail ici et là...

En même temps envoyer en formation une personne qui ne fait pas mystère de son désir de partir, quel gestionnaire (public ou privé) le ferait ??
Revenir en haut Aller en bas
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 12:21

Je connais des départements où on envoie bien des "désignés volontaire" pour aller faire l' OPJ !!!! ( idem pour le TICP )

Pourquoi donc ??

Parce que nos chers commandant de compagnie se doivent chaque année d'avoir un nombre de candidat potentiel à envoyer à la région pour passer le probatoire...

Et oui, faut que le personnels de la compagnie se montrent "motiver"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 20:44

Ligsdorf, il est malgré tout évident qu'un personnel qui annonce qu'il va quitter la boutique ne bénéficiera pas de formation, de stage ou de missions attractives et/ou onéreux. C'est logique.


Ce qui est moins logique par contre, c'est la difficulté croissante dans le domaine de la reconversion.

Il n'y a plus un rond.
Avant, on pouvait se dire que l'état militaire n'avait pas que des inconvénients, qu'on avait droit à une pension dès 15 ans mais aussi à une reconversion.

Aujourd'hui ..... faut arriver avec un dossier béton et avoir quasiment le job et le CDI qui va bien pour dire d'être accompagné .... les avantages du statut militaire en somme ....
Ca c'est plus regrettable que le fait que les BRH gèrent au mieux leur budget en fonction des perspectives de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 21:00

Un camarade gendarme de la BT est parti en retraite après 20 ans de services. Il en avait marre du célibat géographie.
Maintenant, il a un travail qui lui permet de toucher un smic. Il est aux 35 heures et il a l'impression de bosser à mi-temps.
Avec sa demi retraite + le smic, il touche plus qu'avant, voit sa femme et ses enfants et bosse énormément moins qu'avant. Je l'ai eu au téléphone il y a peu de temps et il est HEUREUX.
Dommage pour la gendarmerie, on a perdu un personnel compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depart a 17 ans et 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Depart a 17 ans et 6 mois   Depart a 17 ans et 6 mois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Depart a 17 ans et 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser