Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Raz le bol, saturation....que faire?

Aller en bas 
+19
excelsior
DOUME2B
sable
rouletabille82
luna5967
Soldat Louis
zju62
Fantôme
Heimoth
malinois
Nikosaliagas
du fin fond du froid
drapeaublanc
M.D.L PSIG
FLECHE D ARGENT
katatonia57
Bilboquet
TACKELBERY
Gexovore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 10:45

Rappel du premier message :

Salut a tous !
Depuis le retour des perms estivales je sature complet sans savoir quoi y faire...
Je vais expliquer rapidement et simplement:

- 4ans que je suis a la garde: en sortant d'ecole je pensais comme dans les textes esperer muter au bout de 3-4ans puisque le delais legal est de 2 ans 10 mois.
A final en arrivant j'apprends que le general veut nous garder 5ans.
Ces derniers jours j'apprends qu'il ne met pas d'avis favorable avant 5ans effectif ici.
J'en suis a 4ans et 2mois. (Arrivé 7 janvier 2009 ). D'ici quelques semaines je vais faire ma 3eme CSA. Le general la traitera j'aurais environ 4ans etdemi ici, donc defavorable. Les aggrements tomberont en decembre j'aurai mes 5ans a quelques jours pret :0/.....
L'annee prochaine, peut etre avis favo, peut etre aggrement gd en decembre 2014, mutation un an , un an et demi apres.....ca me fera 7ans 7 ans et demi a la garde....

- en ce moment je sature. De nature plutot calme et reservé, je monte de plus en plus en pression a chaque remarque a la con qui n'a pas lieu d'etre, on nous prend pour des gamins alors que je suis moi aussi papa ! J'ai beau etre calme, certains "gradés" avec qui ca ne passe pas risque de plus en plus de s'en prendre une !!! Je sens que ca va partir!!! (Une main dans la g***** au pire hein vous inquietez pas !!!)

- depuis septembre et mon retour de perm estivale, impossible de dormir a la caisse, je gamberge tellement que voila, a force je suis sur les rotules....
- pas de planning affiché, plus de vie sociale.....
- en plus, saturation de paris avec madame. On prefere rester enfermé plutot que de sortir dans paris. Monter dans la famille on hesite tellement la boule au ventre nous prend au moment de revenir....:0/
- et je passe sur les dg repris pour des instructions sans interets etc etc...

Alors je fais quoi?
- maladie? Pas envie de passer pour un cas social c'est pas mon genre surtout pour ce qu'on fait au taf, par respect pour mon padré qui a trimé 45ans dans une usine de merde...
- en parler a l'assistante sociale? Pfff elle est la pour du vent...
- en parler a mes gradés? Pas la peine, ils sont dans leur monde de bisounours, ils sont ppg, jamais connu la GD donc jamais su ce qu'est vraiment le metier de gendarme....
- aller au centre medical demander des cacheton pour dormir et me calmer? Vais etre obligé de leur expliquer pourquoi, pas envie qu'ils prennent peur et qu'ils me mettent inapte port d'arme ou je ne sais quoi....
- telephoner a la "cellule ecoute?", moue, j'en doute....

Du coup je gamberge, je mone en pression, marre de cette ambiance a la garde, de ce travail sans interet, et de la vie parisienne en general.
Mais que faire? Apres ma csa je pense demander un entretien au general en cas d'avis defavo mais bon ca n'ammera pas loin....

J'en suis a 4ans ici, je tiendrais pas encore 2-3ans sans en emplatrer un ! Envie de retrouver la GD qui me manque tant meme si je sais que tout n'y est pas rose. N'importe ou n'importe quelle region! Mon seul bit et de quitter paris et la garde, MAIS COMMENT???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 0:05

Pas tiré car ici, une fois le tir CAT passé, faut soit du bol soit etre agréé GD pour refaire une seance !
Dailleurs je pensais plus en plus a ne plus prendre mon arme au boulo, apres tout, carnet de tir non a jour donc theoriquement j'ai pas le droit de la porter.... (Ou d'en faire usage je sais plus.....prochaine caisse recherche memorial Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 936460 je me coucherai moins bete comme ca mdr !)

Enfin tout ca pour dire que ici titanic ...... Et on nous parle toujours de prestige....
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 0:12

Et merci a tous pour vos reponses ca fait du bien de vider un peu son sac avec des camarades hors GR, ca evite les reponses genre "bah.....c'est la garde....."
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 0:44

Gexovore a écrit:
Et merci a tous pour vos reponses ca fait du bien de vider un peu son sac avec des camarades hors GR, ca evite les reponses genre "bah.....c'est la garde....."

Putain Sexovore tu m'as fait peur....
"ça fait du bien de se vider un peu....... son sac (Ouf..) avec des camarades. Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 753235 Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 753235

Ha le 10 ème, mon coin le plus aimé de Panam..
Revenir en haut Aller en bas
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 12:44

Bon 15 cartouches tirees. C'est mieux que rien.
Pour le Xeme, je m'en passerais bien....comme paris en general lol !
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 20:37

Et oui 15 au lieu de 30.....je prendrais mon arme uniquement les jours pairs au boulo du coup ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 20:58

Faut prendre un suppositoire CFMG.

Aprés tout ira mieux dans le meilleur des mondes.

Des Gendarmes souffrent en silence, c'est inadmissible.

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 21:09

attention à ne pas repousser trop les limites persos, car apres on n'y arrive plus du tout...prendre l'air, voir autre chose et s'il le faut se respecter en allant voir un medecin civil... sunny
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 2:09

Gexovore a écrit:
Pas tiré car ici, une fois le tir CAT passé, faut soit du bol soit etre agréé GD pour refaire une seance !
Dailleurs je pensais plus en plus a ne plus prendre mon arme au boulo, apres tout, carnet de tir non a jour donc theoriquement j'ai pas le droit de la porter.... (Ou d'en faire usage je sais plus.....prochaine caisse recherche memorial Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 936460 je me coucherai moins bete comme ca mdr !)

Enfin tout ca pour dire que ici titanic ...... Et on nous parle toujours de prestige....


Exact, je peux temoigner que pour mon cas, un commandant d'EDSR, m'a retiré le port de l'arme pendant plus de trois mois, au seul motif de ne pas avoir accompli les tirs réglementaires pour porter l'arme.
Pendant ce temps j'ai pris le planton tous les jours a l'unité.
Conséquence, aucun résultat comptabilisé pendant ces trois mois (oui, vous connaissez les buchettes...).
Ben ! pendant ces trois mois pour ce supérieur (dont j'éviterai d'employer des noms d'oiseau pour rester gendarmiquement correct), j'étais un très mauvais élément....
Malgré mes demandes répétées de vouloir participer à une séance de tir, ils ne m'y ont envoyé qu'au bout du quatrième mois, car je devais, au dire de ce commandant, lui refiler la migraine a répéter toujours la même demande..

Voilà, alors il est vrai que si tu n'as pas ton carnet de Tir à jour, tu ne peux pas porter l'arme, et de ce fait partir en service externe...
aplusplus

Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 11:04

@ luna : repousser les limites.....certain que c'est ce qu'il faut mais je sature tellement que les limites se retrecissent de plus en plus !!! Plus aucune motivation a donner du mien ici, de toute facon pour ce qu'il y a a faiire ca ne se voit pas trop !

Aller voir un medecin? Franchement a la compagnie, et leur mentalité a la con, ca sera mal vu ! Etre en service de garde 24h, chopper une gastro et repartir chez toi car tu fais des flaques partout c'est mal vu t'es un fainiant t'es pas malade tu fais semblant. Poser des jours pour maladie idem. Dans ma courte carriere gendarmerie (8ans bientot) j'ai jamais posé une seule journee d'arret....j'ai pas envie de commencer ici meme si ca me gave !
Le CFMG.....moué......on a un representant CFMG a la caserne avec son bel ecusson, et bien souvét il doit oublier qu'il en fait partie ! S'il peut nous entuber il se gene pas !!!! Alors bon....

On est gendarme, militaire, et PPM, CFMG etc, je trouve pas qu'il ai influence sur quelque chose niveau condition de travail etc.... Ya qu'a voir chez nous, malgres les PPM, rapport sur le moral etc, tout vas bien pour eux bien que ca devienne le grand nimporte quoi niveau service....

Faut vraiment que je parte d'ici, la GR et paris y'en a raz le bol ! Cette annee CSA complete, ma 3eme apres deux en restrictive.....verrai bien l'avis de notre general mais je pense que ca partira defavorable puisque je n'ai pas mes 5ans effectifs
a la garde.....:0/..... Un vrai bourbier ici c'est le cas de le dire !!!!

Enfin je pourrai en parler des heures mais bon....

@ rouletabille: ha bhe ici, s'ils retirent le port de l'arme a ceux qui ne sont pas a jour niveau tir, les 3 quarts de l'effectif de la garde ne partent plus en service mdr !!!! Heureusement que c'est la garde. Mais LE jour ou un personnel retombera sur un frapadingue armé pendant sa faction, qu'il lii mettra une bastos admettons dans la jambe, que le frapadi gue portera plainte avec son bon avocat qui verra que le carnet de tir du gendarme n'est pas a jour.....il se passera quoi? Beaucoup se dechargeront et au final le petit gendarme aura pas mal d'emmerdes et pas de soutient.....

Quand on voit les jours d'arret que se prennent certains qui se font defoncer la voiture et voler le portefeuille avec la carte SNCF dedans.....ou qui passe en machine a laver, ou encore se retrouve defoncé a cause de la flotte pendant une belle averse a moto qu'on ne voit pas arriver (cas personnel celui la lol )ca fait peur pour le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 19:44

je dis simplement à faire attention à ce que vous pouvez encaisser, car on peut tomber bien bas si on ne respecte pas ses limites persos, on a chacun les siennes.je parle de medecin cicil car les medecins militaires sont employés par la gendarmerie...
a vous de voir jusqu’où vous pouvez subir.bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 19:50

nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultés, il faut se connaitre pour se respecter...le plus possible...et se faire aider! il y a toujours moyen!
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 20:14

Quand ça va pas, le médecin civil peut aider sans qu'il y ait arrêt de travail.
Je le sais, c'est un vécu personnel et je remercie mon toubib qui m'a permis de prendre du recul et d'aller mieux. J'attends toujours une mutation, mais je vais pas trop mal. Ce qui me faisait râler avant, m'est indifférent maintenant.
La hiérarchie et le toubib militaire n'ont pas étés informés. N'hésites pas à te faire aider! Ce n'est pas une faiblesse.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 21:29

rouletabille82 a écrit:


Exact, je peux temoigner que pour mon cas, un commandant d'EDSR, m'a retiré le port de l'arme pendant plus de trois mois, au seul motif de ne pas avoir accompli les tirs réglementaires pour porter l'arme.
Pendant ce temps j'ai pris le planton tous les jours a l'unité.


Il me semblait qu'assurer la sécurité de la caserne faisait partie des missions du chargé d'accueil. Comment peut-il remplir cette mission sans son arme de service ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 22:40

Heimoth a écrit:
rouletabille82 a écrit:


Exact, je peux temoigner que pour mon cas, un commandant d'EDSR, m'a retiré le port de l'arme pendant plus de trois mois, au seul motif de ne pas avoir accompli les tirs réglementaires pour porter l'arme.
Pendant ce temps j'ai pris le planton tous les jours a l'unité.


Il me semblait qu'assurer la sécurité de la caserne faisait partie des missions du chargé d'accueil. Comment peut-il remplir cette mission sans son arme de service ?

Je confirme les dires de mon ami rouletabille. Aujourd'hui encore tu peux être inapte port d'arme et être planton. Il y a le texte et son application

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 2:49

Tu m'as aidé à trouver la solution pour toi ami Sexovore :
Il faut que tu sois volontaire pour le prochain tirage au sort du CFMG, au pire ça change rien pour toi
au mieux, ils vont changer d'attitude si tu es tiré au sort
BONUS : si ça te plait pas c'est pas très grave car si tu as ton CSA dans l'intervalle, tu ne pourras plus occuper ton siège !
SUPER BONUS : si ça te plait, le temps que tu y passeras, tu seras au bon endroit pour faire remonter le malaise.

La solution à tous tes problèmes, mais il faut un peu de bol. (Tu as cependant plus de chance de gagner qu'au loto) et c'est sans risque car ta hiérarchie ignorera ta candidature jusqu'à ce quelle regarde sur ta FIR (ce qui n'arrive que rarement !!)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 12:37

Heimoth a écrit:
rouletabille82 a écrit:


Exact, je peux temoigner que pour mon cas, un commandant d'EDSR, m'a retiré le port de l'arme pendant plus de trois mois, au seul motif de ne pas avoir accompli les tirs réglementaires pour porter l'arme.
Pendant ce temps j'ai pris le planton tous les jours a l'unité.


Il me semblait qu'assurer la sécurité de la caserne faisait partie des missions du chargé d'accueil. Comment peut-il remplir cette mission sans son arme de service ?


Bof .... pour prendre les plaintes des cassos pas besoins d'arme ( quoique ..... Wink ) et si un gas veut braquer le planton chargé d'accueil, je doute que ce dernier aie le temps de dégainer car le gars aura déjà son arme en main ( a moins d'être lucky luke )........
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 16:17

excelsior a écrit:
Heimoth a écrit:
rouletabille82 a écrit:


Exact, je peux temoigner que pour mon cas, un commandant d'EDSR, m'a retiré le port de l'arme pendant plus de trois mois, au seul motif de ne pas avoir accompli les tirs réglementaires pour porter l'arme.
Pendant ce temps j'ai pris le planton tous les jours a l'unité.


Il me semblait qu'assurer la sécurité de la caserne faisait partie des missions du chargé d'accueil. Comment peut-il remplir cette mission sans son arme de service ?


Bof .... pour prendre les plaintes des cassos pas besoins d'arme ( quoique ..... Wink ) et si un gas veut braquer le planton chargé d'accueil, je doute que ce dernier aie le temps de dégainer car le gars aura déjà son arme en main ( a moins d'être lucky luke )........

Ah, y'a que des cassos qui ont besoin des services de la Gendarmerie chez toi? En ce qui me concerne, je préfère, et de loin, les victimes aux auteurs...
Et sinon, t'as raison, vaut mieux mettre des plantons sans arme. D'ailleurs ça ne sert à rien non plus de faire de patrouilles puisqu'on ne fait jamais de flag, et vu que les victimes sont des cassos, on va quand même pas s'emmerder à faire non plus des constats pour eux, si ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 20:54

c'est marrant dès qu'on parle de ksoos certains se hérissent.... manque d'éxpérience sûrement et le Lasoss est plus souvent auteur que victime...

NOTA /
tiens auiourd'hui j'ai vu un Ksoss avec six mois de loyer de retard qui est parti..... aux sports d'hiver...... elle est pas belle la vie ???? Wink

fin de mon petit hors sujet

j'ai pris le planton sans ARME pendant des années ( et je ne suis pas le seul ) de mettre une arme n'a rien changé......... si on s'accroche partout dans le bureau........
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 22:11

excelsior a écrit:
c'est marrant dès qu'on parle de ksoos certains se hérissent.... manque d'éxpérience sûrement et le Lasoss est plus souvent auteur que victime...
je te réponds par TA propre citation...

excelsior a écrit:
Bof .... pour prendre les plaintes des cassos pas besoins d'arme

Si tu confonds les auteurs et les victimes, c'est sûrement du à un manque de considération pour les usagers des services publics dont nous faisons partie

excelsior a écrit:
NOTA /
tiens auiourd'hui j'ai vu un Ksoss avec six mois de loyer de retard qui est parti..... aux sports d'hiver...... elle est pas belle la vie ???? Wink
fin de mon petit hors sujet

C'est quoi le rapport avec notre travail ?

excelsior a écrit:
j'ai pris le planton sans ARME pendant des années ( et je ne suis pas le seul ) de mettre une arme n'a rien changé......... si on s'accroche partout dans le bureau........

J'en connais plein qui partent en service sans leur gilet pare-balle, et ils n'en sont pas mort, je ne pense pas pour autant qu'ils aient raison de le faire, pas plus que ceux qui roulent bourré et qui n'ayant jamais eu d'accident, considèrent qu'ils sont irréprochables, parce qu'ils ne sont pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 15:00

excelsior a écrit:

et si un gas veut braquer le planton chargé d'accueil, je doute que ce dernier aie le temps de dégainer car le gars aura déjà son arme en main ( a moins d'être lucky luke )........
entièrement d'accord avec toi excel
je peux vous citer le cas ( été 2005) d'un gend planton dans une bt de basse-normandie qui ouvre à un gars qu'il connaissaît ; il se disent "bonjour" et brusquement cette personne enserre le gend tout en s'immolant par le feu (il s'était aspergé d'essence avant d'entrer à la bt) ; le gend âgé de 52 ans et l'individu sont décédés.


Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 15:51

excelsior a écrit:


j'ai pris le planton sans ARME pendant des années ( et je ne suis pas le seul ) de mettre une arme n'a rien changé......... si on s'accroche partout dans le bureau........

Toujours hors sujet :

Définition de la prévarication
Etymologie : du latin praevaricatio, prévarication, dérivé de praevaricare, transgresser, désobéir à, pécher.
La prévarication est le fait de prévariquer, c'est-à-dire de manquer sciemment, par intérêt ou par cupidité, aux devoirs de sa charge.

Traduction dans le code pénal :

Article 223-6
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.


Donc maintenant tu prends le planton ou chargé d'accueil comme tu veux, c'est sûr.
Et quand en plus tu as la responsabilité des toutes la caserne et de ses occupant (je parle en terme de sécurité), moi la première chose que je ferais s'il arrive quoique ce soit à ma famille, ce sera une plainte en bonne et due forme.

Un planton est armé. Fin de la discussion

Un gendarme en service est armé. Fin de la discussion

Tous les biens pensant qui osent sortir sans leur arme de service s'exposent aux mêmes sanctions que celles visée plus haut.
C'est leur responsabilité.
Soit ils sont gendarmes, soit ils sont facteurs. C'est une question de choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 19:39

là c'est sûr on soutient bien le moral du camarade GEXOVORE....
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 1:05

C'est sûr que le tirage au sort va l'aider un peu plus que le hors sujet du dessus, mais bon si on peu même plus discuter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 0:03

Nikosaliagas a écrit:
C'est sûr que le tirage au sort va l'aider un peu plus que le hors sujet du dessus, mais bon si on peu même plus discuter ! Wink
Autant pour moi, il me semblait que le débat du planton sans arme avait déjà noirci beaucoup de pages ici, mais après recherche, je ne trouve rien. Let's the débat continue.
Mais le post présent traite avant tout du mal être du camarade GR...
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 12:21

Bhe oui les gars, ouvrez un sujet lol ! Mais perso un planton sans arme ... :0/.....
Enfin....
J'essaye de me motiver la, repos hier et aujourd'hui mais j'arrive pas a me motiver....devais aller a la salle de sport mais mon canap me retient !!!!
Pfffff le 3km annuel qui approche risque d'etre tres dur !
J'ai vraiment tout perdu ici, meme plus fouttu de faire le 3 kil.....moi qui revais de PSIG et de passage du maitre chien en partant d'ici.....car je viens d'apprendre ma double peine (mais je peuxm´en prendre qu'a moi): CSA non favo si echec CCPM, et pour les psig, la note demande un maximum de 14min aux ccpm....
Mais prendre les baskets et aller courrir est un calvaire pour moi ici. Un jour sur deux a la caisse, impossible d'y fermer l'oeuil donc je rentre le lendemain defoncé....et pendant les repos, aller courrir dans paris.....:0/ ca ne me dit rien je sature total de cette ville !!!
Pfffff meme en me disant que le 3km est un gros facteur de mon depart d'ici j'y arrive pas. Franchement je me degoutte, meme plus capable de faire un 3km ou de me motiver a me bouger le c**.....c'est grave quand meme serieux !

Enfin bref, passez une bonne journee !!!
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 13:12

Pourtant y a plein de verdure dans PARIS.
Il y a de beaux parc, alors vas-y fonces et ne réfléchis pas trop.
Justement cela devrait t'aider un peu de savoir que si tu réussi juste un 3000 mètres et hop, CSA +
3000 c'est pas grand chose.
Allez encore une dernière ligne droite.
Après comme tu l'as dis tu ne t'en prendra qu'à toi même.
Et puis y a pas que les PSIG.
L'urgent pour toi étant de quitter la GR.
Même un COB sera salvatrice, et après il sera toujours temps de te remettre à niveau pour un PSIG.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière, comme on dit.
Fais le pré-stage moto, y en a besoin, ce sera un excellent aspirateur GD.

Allez go, go, go .... !!! Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 13:17

Justement, mon idee est la suivante.
En partant d'ici: psig, maitre chien, opj.
Si je retombe en brigade et que le psig est dur a avoir: test moto, bmo, opj

De toute facon, je ne peux pas passer les test moto ici. Le general refuse avant qu'on ait 5 ans effectif de presence.

Wait and see.......
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 13:26

Tu n'es pas seul a avoir un coup de blue's

Pour ma part celui-ci est intervenu lors de ma séparation.
Alors en BT, j'en pouvais plus de voir venir au planton (avec arme ! Wink ) les cas sociaux.
Je supportais de moins en moins les gens qui se plaignaient pour un oui, et pour un non, alors que j'étais moi-même submergé par mes problèmes perso.
A ce moment là tout paraissais insurmontable.
Alors justement, pour rebondir, j'ai ré-orienté ma carrière, je me suis jeté à corps perdu dans le sport (ça vide la tête).
Tout cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, car j'ai été muté 2 ans après.
Ben oui, volontaire, ... attente, .... pré-stage ..., attente ...., stage ...., attente .... mutation.
Entre temps, j'ai refais ma vie sentimentale, et aujourd'hui tout roule. C'était il y a 13 ans.
+2 enfants géniaux.

Et quand je regarde derrière-moi, je me dis aujourd'hui, que franchement cette attente en valait le détour, et que le temps passe très vite.
Sur c'est après coup.

Alors profites de ta femme, allez vous promener dans PARIS en amoureux, les parc, les musés, les monuments .... etc
Même si tout ça est déjà fait.
PARIS est la plus romantique des villes.
Après ce sera la campagne, les vaches, les moutons, les, les, les ..... ben plus rien, plus de musés, plus de mouments ..... Plus rien quoi, le néant, la cata .... !!! lol!

Allez go, go, go .... !!! Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 13:30

ROME ne s'est pas construite en 1 jour !!! Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 848633

Allez go, go, go .... !!! Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 13:31


PARIS non plus !!!! Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 464801



Allez go, go, go .... !!! Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Raz le bol, saturation....que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser