Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paris : un policier interdit d'exercer !

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Paris : un policier interdit d'exercer ! Empty
MessageSujet: Paris : un policier interdit d'exercer !   Paris : un policier interdit d'exercer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 23:26

Un policier parisien, poursuivi pour avoir braqué son arme non chargée sur la tempe d'un gardé à vue, a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis et une interdiction d'exercer ses fonctions, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Les faits remontent au 2 novembre 2010, au commissariat de la Goutte d'Or, à Paris (XVIIIe) après la fouille à corps d'un homme interpellé pour refus d'obtempérer et délit de fuite. Selon les déclarations du gardé à vue, le sous-brigadier avait sorti son arme de service, dont il avait actionné la culasse, avant de la lui placer sur la tempe, le menaçant de faire la même chose avec un pistolet chargé.

En dépit des dénégations du policier, accusant de racisme ses collègues qui avaient confirmé les déclarations du gardé à vue, le tribunal correctionnel de Paris l'a reconnu coupable de violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique.

Outre la peine de prison avec sursis, le tribunal a prononcé une peine complémentaire d'interdiction d'exercer la profession de fonctionnaire de police, estimant qu'il n'a pas sa place dans cette administration. Le fonctionnaire avait déjà fait l'objet de trois sanctions disciplinaires. Les magistrats n'ont en revanche pas inscrit cette peine à son casier judiciaire au regard de ses possibilités de réinsertion.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Paris-un-policier-interdit-d-exercer-1401053/
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : un policier interdit d'exercer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser