Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !

Aller en bas 
+5
cti 41
Fantôme
L'idiot utile
Citoyen calme
MARSOUIN 26
9 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 12:55

Quatre mois de prison ferme ont été requis contre une jeune mère de famille.

La violence et la grossièreté des messages envoyés contrastent avec la frêle apparence de la jeune femme entendue hier devant le tribunal viennois. Cette mère de famille de bientôt 25 ans comparaissait pour des menaces de mort et une dénonciation calomnieuse, commis du 21 au 23 mai 2012, à l’encontre d’un gendarme de la brigade de Pont-de-Chéruy.

Et aussi des menaces de mort par SMS

Elle avait été placée en garde à vue à la suite de l’identification de son téléphone portable comme étant celui qui avait émis les textos menaçants reçus par le militaire. Cette habitante de Charvieu-Chavagneux avait immédiatement reconnu en être l’auteur.

Pour quel motif ? Lors de son audition, elle avait dénoncé sa victime comme étant un trafiquant de stupéfiant, affirmant même lui avoir vendu 1 kilo de cannabis.

Une version sur laquelle elle allait rapidement revenir, reconnaissant avoir tout inventé. Cette fois, elle avait expliqué qu’elle renseignait un autre gendarme de la brigade et qu’elle soupçonnait sa victime de l’avoir « balancée dans le quartier. Tout le quartier s’est retourné contre moi et j’ai entendu les rumeurs du quartier sur lui ».

Mais hier, c’est encore une nouvelle version qu’elle a exposée devant le tribunal, prétendant avoir été manipulée par le gendarme qu’elle renseignait, et dont elle était aussi la maîtresse.

« Sa réputation est ruinée »

À la suite de sa dénonciation, des investigations ont été menées : des perquisitions au domicile du gendarme qu’elle avait dénoncé comme trafiquant de drogue et sa mise en garde à vue pendant près de 2 0 heures. Même s’il avait été totalement blanchi de ces fausses accusations, « sa réputation est ruinée » a plaidé l’avocate de la victime qui s’est portée partie civile. « Il est actuellement en arrêt maladie pour dépression […] Il ne connaît pas personnellement cette femme et il ne saura jamais pourquoi tout cela est arrivé ! »

Une dénonciation calomnieuse qui a eu des « conséquences graves » également pour le procureur de la République, et pas « seulement motivée par sa sécurité et celle de ses trois enfants ! Nous ne sommes pas face à quelqu’un aux abois, mais bien face à quelqu’un qui a manipulé ! ». Procureur qui a requis dix mois de prison, dont quatre ferme à l’encontre de la jeune femme, au casier judiciaire, jusqu’ici vierge.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/01/23/elle-a-accuse-un-gendarme-de-faire-du-trafic-de-drogue

Espérons que ce jugement aide ce Gendarme à remonter la pente !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 14:51

Deux choses que je ne comprend pas :

1- « ……Il ne connaît pas personnellement cette femme …. » Pourquoi a-t-elle son numéro de portable ?
2- Le gendarme est traité comme un suspect mais, il a comme même des collègues qui travaillent avec lui, une hiérarchie . Donc je pense que si il trafiquait ou se droguait ce se serait vu tout de suite ?

Encore des trucs qui m’échappent……… scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 10:20

Ce que je vois moi, c'est:

- Un camarade en dépression suite à de fausses accusations qui ont ruiné son moral, porter atteinte à son intégrité et à celle de ses proches.

-Une peine bien dérisoire pour l'instigatrice de ces fausses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 12:00

j'espère également qu'il va s'en sortir rapidement et que "l'opprobre" jeté sur sa vie ne soit pas retenue sur sa carrière !

soutien mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 13:52

Total soutien en espérant que la hiérarchie va l'épauler au mieux.
Dans un sens il n'y a rien d'étonnant dans la mesure où, le plus souvent, lorsqu'un représentant des forces de l'ordre est mis en cause on lui tape dessus avant de connaître le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 14:47

Citoyen calme a écrit:
Deux choses que je ne comprend pas :

1- « ……Il ne connaît pas personnellement cette femme …. » Pourquoi a-t-elle son numéro de portable ?
2- Le gendarme est traité comme un suspect mais, il a comme même des collègues qui travaillent avec lui, une hiérarchie . Donc je pense que si il trafiquait ou se droguait ce se serait vu tout de suite ?

Encore des trucs qui m’échappent……… scratch

pour le 1/ perso cela m'est arrivé ou un GAV plus que benêt avait donné mon numéro de portable à une personne qui cherchait à me contacter pour être entendue
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 15:40

cti 41 a écrit:

Dans un sens il n'y a rien d'étonnant dans la mesure où, le plus souvent, lorsqu'un représentant des forces de l'ordre est mis en cause on lui tape dessus avant de connaître le fin mot de l'histoire.

C’est pas logique, normalement cela devrait être le contraire !!!
Sinon, c’est la porte ouverte à n’importe quoi…….

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 16:32

Citoyen calme a écrit:
cti 41 a écrit:

Dans un sens il n'y a rien d'étonnant dans la mesure où, le plus souvent, lorsqu'un représentant des forces de l'ordre est mis en cause on lui tape dessus avant de connaître le fin mot de l'histoire.

C’est pas logique, normalement cela devrait être le contraire !!!
Sinon, c’est la porte ouverte à n’importe quoi…….

Je n'ai pas dit que c'était logique seulement que c'était le cas, le plus souvent. Peut être que le gendarme représente l'Etat et que c'est toujours plaisant pour certains de s'en prendre à l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 16:54

cti 41 a écrit:
Citoyen calme a écrit:
cti 41 a écrit:

Dans un sens il n'y a rien d'étonnant dans la mesure où, le plus souvent, lorsqu'un représentant des forces de l'ordre est mis en cause on lui tape dessus avant de connaître le fin mot de l'histoire.

C’est pas logique, normalement cela devrait être le contraire !!!
Sinon, c’est la porte ouverte à n’importe quoi…….

Je n'ai pas dit que c'était logique seulement que c'était le cas, le plus souvent. Peut être que le gendarme représente l'Etat et que c'est toujours plaisant pour certains de s'en prendre à l'autorité.

C'est bien triste ce genre d'attitude. J'ai comme même du mal à comprendre ce type d'individu (en général). Quel intérêt ? Qu'est ce que ça apporte ? ........................
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 17:13

Tout mon soutien au gendarme .J'espère qu'il est ou sera soutenu par ses collègues et sa hiérarchie locale , ce qui lui permettra de se sortir de cette mauvaise galère et qu'il puisse ainsi reprendre du service .Courage et confiance , ce sont les mots d'ordre .J'espère qu'il nous donnera par le biais de connaissances ,de proches de ces nouvelles .Electron.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 21:34

Total soutien à ce gendarme, si injustement mis en cause.

Qu'il reprenne vite des forces (et le moral) !
Il en faut dans ce secteur difficile du Nord Isère, où des élus ont eu,
eux aussi, à faire face à des actions en justice intentées par "certains"... pirat

Bon courage à tous les gendarmes du secteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 22:24

Courage à ce camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !   ISERE NORD  - Fausses accusations contre un Gendarme ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ISERE NORD - Fausses accusations contre un Gendarme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser