Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!

Aller en bas 
+2
Peter Blake
Citoyen calme
6 participants
AuteurMessage
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2013 - 15:26

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!

J’ai des arbustes devant ma maison qui ont été cassé une première pour certains par les enfants du voisin en roulant dessus avec leurs mobylettes et une deuxième fois en les piétinants !!!!!
J’ai tenté d’en parler au Maire qui me dit : « Ben peux rien faire » !!!!
Ca m’embête de me rendre ou d’appeler la gendarmerie pour des plantes, je me doute bien que vous avez tous autres choses à faire.
Quelle solution ? Est ce que je peux interpeller le préfet , en lui disant que le maire ne veut pas faire son travail et que je trouve ridicule de faire déplacer des gendarmes pour des arbustes ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2013 - 15:49

il n'y a pas de question idiote

si vous êtes sûrs que ceux sont les enfants du voisin, il faut vous rendre à la gendarmerie de votre domicile pour déposer plainte avec le devis des réparations(facture des arbres plantés) et assurance habitation.

bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2013 - 19:08

Citoyen Calme, reprenez moi si je me trompe, mais un Maire, est de par sa fonction Officier de Police Judiciaire, il est de son devoir, de régler cette affaire qui n'est apparemment qu'un problème de voisinage concernant une destruction de biens appartenant à autrui.
Vous devriez rappeler au Maire de la commune dont vous dépendez le rôle de sa fonction.
Il n'est pas a ce poste, seulement pour déguster des petits fours lors des banquets...
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2013 - 15:05

rouletabille82 a écrit:
Citoyen Calme, reprenez moi si je me trompe, mais un Maire, est de par sa fonction Officier de Police Judiciaire, il est de son devoir, de régler cette affaire qui n'est apparemment qu'un problème de voisinage concernant une destruction de biens appartenant à autrui.
Vous devriez rappeler au Maire de la commune dont vous dépendez le rôle de sa fonction.
Il n'est pas a ce poste, seulement pour déguster des petits fours lors des banquets...



Bonjour,

Je sais ……………D’ailleurs j’ai commencé par lui mais l’amitié qu’il a avec mes voisins passe au dessus de son devoir de Maire.
Après si il a vraiment la fonction d’Officier de Police Judiciaire, je pense qu’il ne doit pas être au courant !!! MDR ……..

Mais bon , ma plainte a été prise sachant très bien qu’il n’y aura pas de suite et que la gendarmerie est au courant du comportement de cette individu et de l’incompétence, fainéantise , du copinage du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2013 - 15:36

Bonjour,
Avec cette situation, nous avons un résumé du mode de vie actuel, c'est-à-dire que plus personne ne sait ou ne veut traiter les soucis du quotidien.

Tout d'abord, il faudrait savoir si les arbustes endommagés sont sur un terrain privé ou sur le domaine public.
S'il s'agit du domaine public, c'est effectivement un problème entièrement mairie.

Si les arbustes sont sur un domaine privé, la première des choses à faire, ce n'est pas de déposer plainte, mais d'abord de contacter les parents des mineurs qui sont responsables des dégradations de leurs enfants. Ce n'est qu'en cas d'impossibilité d'entente ou de volonté de dédommager qu'il peut être nécessaire d'agir en justice.
Il s'agit d'un conflit privé mais effectivement, si le maire veut jouer son rôle de conciliateur, il peut servir d'intermédiaire entre les parties et il peut rappeler aux parents leurs responsabilités quant à l'éducation et la surveillance de leur progéniture. Mais je le répète, le premier pas doit d'abord être fait par les parents concernés. Le dialogue est le premier moyen pour apaiser les conflits mais beaucoup ne semble plus savoir ce que c'est.

Enfin, en ce qui concerne le rôle du maire, il faut arrêter de faire croire qu'il peut tout faire. Il est peut être O.P.J., mais il n'a aucune fonction d'enquêteur quand il n'en a ni la formation ni les moyens. Je rappelle que la loi lui donne le pouvoir de requérir la gendarmerie. Je ne crois pas que les gendarmes apprécieraient beaucoup que le maire-O.P.J. leur fasse réquisition à tout bout de champ pour traiter les petits problèmes locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2013 - 16:11

Bonjour Gendstas,

Les arbustes sont à moi mais sur le domaine public avec un accord écrit du Maire.

Pas de dialogue possible avec ses gens, de plus le copinage qu’ils ont avec le Maire leur sert de passe droit pour faire tout et n’importe quoi ( jusqu’à insulter les gendarmes ).

Une conciliation est en cours sur vos conseils d’ailleurs ( en bonne citoyenne, je ne pouvais faire autrement que suivre vos suggestions ) .
J’ai déjà été entendu à la gendarmerie et à cela ils ont rajoutés leurs interventions !!!!

Mais je peux vous assurez que le Maire de mon village ne fait pas son travail!!! Le liste est trop longue pour que je vous raconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2013 - 20:57

Bonsoir Citoyen Calme,
Vous aurez fait les démarches pour tenter d'améliorer les choses, c'est déjà un effort louable car comme je l'ai dit plus haut, c'est un réflexe qui n'existe plus.

Après cela, lorsque l'on ne mesure pas un 1 m 90, pour 130 kg ou une ceinture noire de karaté, il reste encore les pyracanthas...
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2013 - 21:03

Pour faire court , les clous ou pointes de tapissier comm au tour de FRANCE et ete
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2013 - 21:06

FLECHE D ARGENT a écrit:
Pour faire court , les clous ou pointes de tapissier comm au tour de FRANCE et ete

Ca y est, on tient enfin le coupable...!! Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! 848633
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2013 - 21:13

Pas de bom Chabal, j'étais en moto à plus de 800 Km de là avec une beau convoi de 6.80 de large.

Bien pour la plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2013 - 14:25

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Citoyen Calme,
Vous aurez fait les démarches pour tenter d'améliorer les choses, c'est déjà un effort louable car comme je l'ai dit plus haut, c'est un réflexe qui n'existe plus.



Bonjour Gendstas,

Je suis toute à fait d’accord avec vous. C’est donc le première chose que j’ai faite….. après est venu la deuxième fois, la troisième,……etc !
Mais je pense que vous le savez mieux que moi, par votre expérience, que le dialogue est parfois impossible avec certains individus .
Surtout quand ils ont la compassion et le soutien du Maire , qui lui n’est pas un personnage droit dans ses bottes !!!
C’est pour cela que vous m’aviez conseillé ,comme d’autres, la médiation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!   Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser