Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjours à tous ! Besoin de me confier

Aller en bas 
+4
Pitch
drapeaublanc
Marrem
flyfly
8 participants
AuteurMessage
flyfly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 13:57

Bonjours je suis femme de gendarme nous avons 3 enfants et ça n'a pas été facile tous les jours.
Depuis que j'ai arrêté de travaillé pour m'occupé des enfants je sent que rien n'es plus pareil on manque cruellement de moyen j'ai hâte de pouvoir reprendre une activitée qu'ils soit assez grand pour tous allé à l'école.
Mais ce n'es pas pour ça que je voulais posté mon mari à demandé sa mutation de gendarme mobile il es passé au PSIG et ça on s'y attendais pas du tous il ne faisait plus de sport depuis longtemps et surtout pas doué pour la coursse car peu endurant hihi le pauvre.
Mais ce n'es pas tous on es logé dans une caserne avec des mobiles et là et bien je me pose des questions sur eux il se trouve que nous somme à un étage d'un chef d'escadron juste en dessous de nous et l'acceuil n'a pas été chaleureux du tous ...
Je m'explique on as des places pour le batiment mais elle ne sont pas attribué donc normalement on as la possibilité de se garé sur les places ou ya le numéro du batiment donc moi je me gare je venais de passé une journnée de merde j'étais fatigué j'avais les trois enfants dont le plus grand qui n'arrêtais pas de jacassé car il avait faim bref énervé quoi !
Et là je voie la femme du chef qui se gare à coté de moi et en même temps son mari qui de sa fenêtre me crie dessus comme quoi je suis sur sa place que je dois me garé à côté je dit interloqué ah bon ? Et il me répète oui vous devez vous garé à côté maintenant! Il insiste ok mais là je suis avec mes enfants ils sont tous sortie donc je dit oui deux seconde ( je présise un journnée pourris il pleu) et là il me redit énervé vous devez vous déplacé je répond pas je met mes enfants dans le hall d'entrée le bébé dans sa pousette et je dit au grand de m'attendre à la porte en même temps la femme me dit oui bin moi faut que je déplace aussi ma voiture maintenant, bien énervé je déplace la voiture je fait une réflexion sur le coup de la colère en disant qu'il sont bien chitt pour une place de parking d'en faire tout un foin comme si j'avais tué un homme presque. Delà elle s'énerve en me disant que c'est comme ça ya des places faut les respectés, des règles et qu'il faut que je m'y fasse et plie et là je dit que c bon que voilà je m'excuse auprès d'elle pour l'avoir offenssé car je voyais bien que ça l'avais choqué j'ajoute que là quand même avec les enfants sous la pluie je pouvait pas les laissé là au milieu de la route fallais pas non plus exagéré dans le sens insisté car j'allais pas assez vite à leurs gouts, enfin j'aurais voulu lui dire ça mais elle ma couper en me disant que si j'avais fait mes enfants fallais que je les assume hors là n'es pas la question je les assume mes enfants parfaitement je voyais pas le rapport avec l'histoire ! mais bon faut me comprendre aussi j'ai même pas penssé à lui dire que non les place ne sont pas attitré et qu'ils devraient se renseigné car moi je suis pas là pour foutre la merde que comme des vieux ils ont leurs petites habitudes et que faut surtout pas les dérangé d'autant que d'après ce qu'on ma dit par la suite il es bien c.. bip sur les bords .
Ce n'es pas finis et oui second rang le voisin en face de chez eux avec qui bien entendue il s'entende très bien viens nous voir le soir même ou le lendemain je ne sais plus bref le soir et arrive énervé pour nous engueulé pour la place de parking et pour soit disant le bruit le soir et le matin que mon mari fait quand il marche ça ma bien fait rire intérieurement car je n'y ai pas cru un seul instant on as rien changé à nos habitude et il es jamais reviendue mouhahahaha ! Le pire c'est qu'il ma resortis la même réflexion que la voisine comme quoi je dois les assumé mes enfants et qu'elle à rapporté la réflexion que j'avais faite et là j'ai répondu pardon ce n'es pas comme ça que je l'ai dit et en plus je me suis faite agressé verbalement et par lui et par elle donc excusé moi mais là ... De là il ne savait plus trop quoi dire et il es repartie .

Pour résumé je me suis demandé si ils avaient bien choisis leurs métier car il me semble bien que la première des qualités d'un gendarme c'est la diplomatie et le sang froid donc là aucun respect pour moi, aucun sans froid, on ma agressé verbalement, et en plus on se donne le droit de me faire des commentaires sur la façon dont je vie ! Conclusion je ne me sent pas du tous en sécurité chez moi avec des personnes comme ça qui sont censé nous aidé et nous protégé en cas de guerre .
De plus je me suis posé la question si je devais pas allé me plaindre auprès des haute autorité car pendant plusieurs jours je parles même plusieurs semaines je dormais presque plus j'arrêtais pas de ressassé cette histoire dans tous les sens et je savais que j'étais dans mon droit et je n'attendais qu'une seul chose qu'ils s'excuse de la façon dont il m'avais parlé après tous moi je me suis excusé pour le petit mot de trop et moi j'ai rien eu je me dit que j'aurais jamais du m'excusé j'en ai pleuré et fait des pic de tentions ça ma rendu malade alors que j'ai rien fait de mal ça ma bouffé de l'intérieur de cette injustice. Aujourd'hui ça vas mieux mais j'ai quand même besoin d'en reparlé pour vraiment me débarrassé.

Besoin de vos avis extérieure comment vivre avec des gens comme ça ? Je n'ai qu'une seul envie reprendre le travail et nous trouvez une maison pour vivre ailleurs.
Autre question que je me suis posé peut etre questions bête ou que je me fait des fausse idée mais bon voilà se pourrais -t-il qu'il y ai des jalousies entre eux une rivalitée ?
Ce que je ne comprend pas d'ailleurs vue que mon mari étais dans la mobile comme eux avant.

Merci de m'avoir lu désolé du pathé j'espère avoir vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 14:17

Concernant ce fait divers tragique, j'ai trouvé ce commentaire "réaliste" sur un site d'info ..................

"L'univers et la bêtise humaine sont infinis ... quoique pour l'univers , on n'en soit pas sûr" !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 15:11


si mes problèmes pouvaient être aussi basique, je louerai le bon Dieu chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 15:45

Marrem a écrit:
Concernant ce fait divers tragique, j'ai trouvé ce commentaire "réaliste" sur un site d'info ..................

"L'univers et la bêtise humaine sont infinis ... quoique pour l'univers , on n'en soit pas sûr" !

Le soucis d'ouvrir deux sujets en même temps et de répondre sur le mauvais .............. Désolé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 17:25

drapeaublanc a écrit:

si mes problèmes pouvaient être aussi basique, je louerai le bon Dieu chaque jour

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 19:43

réponse en MP ...

F
Revenir en haut Aller en bas
flyfly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 20:36

Eu pardon c'est ce que certaine personne réponde à ceux qui son au bord du suicide et s'en morde les doights quand il passe à l'acte ( espérience vécue) !
Je dit que chaque souffrance à son importance grande ou petite je n'ai pas donné tous les détails de se qui c'est passé je l'ai résumé et il es vrai que quand je me lis ça ne parait pas dramatique et pourtant c'est loin de la vérité alors quand on ne connais pas la personne on ne juge pas.
Je suis très proche des anges et de dieu donc oui je les remercies de tous leurs bienfait et je prie pour que les personnes qui nous font du tord et souffrir se rende compte de leurs bêtises terre à terre et égoiste.
Merci.


Merci Fantome pour ta réponse qui me vas droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 22:11

Quelqu'un peut décoder ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 23:10

Personnellement, je parlais également des personnes qui t enquiquinent pour la place de parking...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 23:28

voir ci-dessous


Dernière édition par du fin fond du froid le Lun 7 Jan 2013 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 23:28

katatonia57 a écrit:
Quelqu'un peut décoder ?

ben
elle a un problème de voisinage à cause de place de bagnole.
Il se trouve qu'elle peut avoir tort ou raison, mais que son mari est GD et la partie adverse est au moins officier.
S'ensuit un échange verbal musclé, elle a donc tort puisque c'est la femme du moins gradé.
elle le vit mal et demande conseil...

mais que dire...????
Bienvenue dans la gendarmerie au quotidien.2 ?

Je te soutiens Flyfly, bien que ce ne soit pas évident de bien saisir ton mal être.
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 12:34

je viens de lire ton "pavé" je ne te cache pas que ce n'est pas le pavé qui me dérange mais le fait de devoir relire 2 ou 3 fois les phrases car elles ont un début mais pas de fin, il y'a des fautes de frappes et autres partout...donc finalement je pense qu'on s'attache plus à comprendre chaque phrase 1 par 1 plutôt que ton problème entier.

Bilan : on comprend pas forcément quel est le vrai problème...



J'ai donc cru comprendre que tu t'ai garée sur une place de parking qui est soit disant à tout le monde mais qui appartient à un gradé par "habitude". C'est bien ça?

Je ne te cache pas que moi personnellement je ne comprend pas toujours la logique dans beaucoup de chose mais je sais qu'on a pas grand chose à dire (c'est une question de caractère et d'égo)... On m'a toujours expliqué que nous ne sommes que les femmes de gendarme, que nous devons respecter les règles (et même parfois les simples habitudes), ça aide à bien vivre en collectivité pour les autres mais aussi pour ton bien être à toi...mon discourt est beau je me tiens bien devant les autres par contre une fois la porte de chez moi fermée mon mari absorbe ma mauvaise humeur et mon pétage de plomb....
:-)

exemple pour moi : nous avons changé de logement il y a 1 an 1/2, nous avons juste changé de bâtiment, un gendarme (gradé ou pas je n'en sais rien et finalement pour moi ça ne change rien, c'est un collègue de mon mari donc il ne faut froisser personne pour la bonne entente dans son travail) a repris notre ancien logement. Nous avons fait tous les changements d'adresse, de notre coté tout est clean...mais hélas il reçoit encore du courrier pour nous....il a eu une réaction que tu aurais pu avoir : "ouai il faudrait peut être faire quelque chose parce que votre courrier qui arrive chez moi c'est plus possible..." franchement est ce si grave? nous sommes à 10 mètre de son bâtiment...il passe devant notre porte d'immeuble tous les matins, et au pire il voit mon mari tous les jours (même plus souvent que moi, sniff). On aurait pu lui répondre ça, mais ça donne quoi de plus???? on s'est contenté de lui dire qu'on avait fait le nécessaire mais qu'on allait réécrire aux courrier qu'il a reçu chez lui pour refaire la démarche....

Donc tout ça pour te dire que ton histoire est évidemment pas drôle, car tu sens l'injustice...ok je peux le comprendre...mais finalement ne penses tu pas que c'est peut être aussi la réaction qu'ils attendaient que tu aies pour faire passer leur autorité? Tes mots sont sortis plus vite que tu ne le voulais, pas de chance, tu t'es excusé, parfait. le sujet est clos.

Ne te mine pas pour autant, continues à leur dire bonjour d'un simple hochement de tête pour leur montrer que tu es passé à autre chose... Je ne vais pas te dire qu'il y a des problèmes plus graves car chacun réagit différemment mais dis toi par contre que tes réactions peuvent aggraver d'avantage la situation....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2013 - 6:14

timabqt a tout compris
je suis comme fantôme, je vote pour sa mut en 2013... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flyfly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2013 - 10:33

Merci pour vos réponse oui bien sure je suis d'accord vous inquiété pas rien ne c passé par la suite je me gare à côté et tous vas bien j'aurais juste voulu que eux aussi se rende compte du ridicule de la situation.
Et surtous qu'il se mette un peu à ma place quand je suis sortie de voiture avec mes 3 enfants que je pouvais pas allé plus vite que la musique car on aurais dit que fallait que je speed et que mes enfants ils s'en foutaient complètement qu'ils soient là.
Je venaient de sortir du médecin 1 semaine avant pour les trois qui étaient malades il venaient de guérir j'allais pas les laissé dehors sous la flotte lol !
Que le faite d'avoir rapporté au voisin que j'avais dit un mot de trop et que elle omète délibérément que je me suis excusé aussitot ça ma mis les boule aussi ...
Se n'es pas que eux soit différents de certaine personne car ce n'es pas la première fois que je vois des personnes ( ex : mes beau parents) qui ne voie pas plus loin que le bout de leurs nez et s'en foute des autres que ya que eux qui conte et qu'il trouve ça normal. J'essaie toujours de comprendre les personnes qui on eu des réactions incompréhenssible mais là je n'ai pas trouvé à part peut etre qu'il a du avoir une très mauvaise journnée d'ou sa réaction et le fait qu'il pleuve ce jour là à du jouer sur son moral. Peut etre est il dépressif chose que je connais très bien car je suis passé par là qui sais !
On vis en collectivité et j'estime que tous le monde as droit au respect gradé ou non pour le bien de tous. Si on me respecte je les respectes.
Et oui je pense plus vite que ne tape désolé j'en avait encore gros sur le coeur je pense inconsciemment !
De plus j'ai des soucis personnel de santé donc ça n'aide pas non plus ça ne se voie pas et bien sûre on n'en parle pas car chacun à ses problèmes et ça ne les regarde pas.

En tous les cas ça ma libéré de vider mon sac Bonjours à tous ! Besoin de me confier 873323 .
Je suis plutot pour la rigolade et la bonne humeur alors stop à cette esprit négatif et retour à la vie car ya que ça d'important je ne vais pas m'attardé plus longtemps sur leurs cas car j'ai d'autre chat à fouetté hihi ! Oh les pauvres chats ( je les adore ) tongue .
MERCI !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours à tous ! Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous ! Besoin de me confier   Bonjours à tous ! Besoin de me confier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours à tous ! Besoin de me confier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser