Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations

Aller en bas 
+5
drapeaublanc
Fantôme
Jocha
katatonia57
timabqt
9 participants
AuteurMessage
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 12:39

Bonjour, ravie d'avoir rejoins ce forum que j'ai parcouru un peu hier soir. Pour ma part pas de gros problème mais quelques questions. Je vous décris un peu notre situation avant tout. Mon mari est gendarme mobile depuis mars 2008 (sortie d'école donc entrée en juillet 2007) en sortie d'école il avait le choix entre GD et GM, nous n'avions alors pas d'enfant étions ensemble depuis 5 ans mais il voulait vraiment "goûter" à la mobile, je ne pouvais pas lui refuser (même si mon choix se portait plus sur la GD....comment lui imposer cela, c'est tout de même son boulot! Nous voilà donc partis en mobile, suite à tout cela nous avons eu 2 enfants, nous nous sommes mariés, il a tenté le DA 2 fois, puis depuis le juin une grosse discussion éclate, il faut qu'on aille en GD pour moi, les enfants, la famille, un peu réticent au début il écoute mes arguments, et finit par comprendre que je n'en peux plus. Certes le logements et plutôt bien, spacieux...certes je ne suis qu'à 2h de toute ma famille (le rêve pour beaucoup de femme gendarme) mais ou est mon mari???? Que répondre à sa fille de 3 ans qui nous demande ou est papa tous mes jours sur des déplacements de 15 jours, 3 semaines, 1 mois....et dire qu'il part bientôt pour 3 mois!

Nous voilà donc à faire notre 1ere demande cette année en 2013 donc...nos choix premiers seront Basse-Normandie, Bretagne, Poitou-Charente. Je me doute bien que vous n'allez pas pouvoir me dire si elle sera acceptée la 1ère année mais nous ne serons ici que depuis 5 ans pensez vous qu'il y est une chance que ça passe ou c'est trop top pour un départ? au sein de notre escadron il y aura bien évidemment d'autre personne qui vont demander...on m'a dit que c’était par ordre d’ancienneté et de numéro de gendarme...hélas dans ce cas nous ne serions pas très bien placés...cependant beaucoup de ceux qui demandent sont arrivés seulement quelques mois avant (de la même année) l'ancienneté est prise en compte dans ce cas? ils ont pourtant le même nombre d'année...La situation familiale peut elle être un argument en notre faveur? nous serons les seuls de l'escadron à être mariés avec enfants...tous les autres ont des copines mais rien "d'officiel" aux yeux de la gendarmerie...n'est il pas plus logique de garder dse célibataires en mobile que des gendarmes avec une famille à laisser à chaque déplacements?

J'espère avoir était claire dans mes explications et questions!

Merci de m'avoir lue et par avance de vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 13:01

bonjour,

pour le CSA, ça m'étonnerait qu'ils tiennent compte de la situation familiale, hormis pour des cas sociaux avérés dont vous ne faites apparemment pas partie.

J'attire quand même ton attention sur le fait que la GD n'est pas la panacée pour un couple. Ton homme sera bien plus stressé, avec des horaires imprévisibles et extensibles. S'il devient OPJ, ce que je lui souhaite, ça sera encore pire. De plus, la cohésion au sein d'une unité de GD n'est pas au niveau de celle de la mobile. Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre, tu regretteras le bon temps de la GM.

Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 13:11

Bonjour et bienvenue sur le forum
Vaste débat que le changement de subdivision d'armes ....
Personnellement, j'ai quitté la gendarmerie mobile depuis trop longtemps pour pouvoir te donner des renseignements ... à jour. Nul doute que certains vont le faire sur ce forum.
Toutefois, je voudrais réagir à la dernière phrase de ton message.
Pour moi, il n'y a rien de logique à garder en gendarmerie mobile un célibataire plutôt qu'un marié ayant des enfants.
Certains sont célibataires et veulent aller en GD, d'autres sont mariés et veulent rester en mobile.
Il s'agit avant tout d'un choix de carrière du militaire. Bien sur, ce choix doit être murement réfléchi et décidé après discussion au sein de la famille, mais j'estime que la situation de famille ne doit pas être un avantage pour celui qui veut quitter la mobile, en tout cas, il ne doit pas partir plus vite grace à cela.
Bien sur, il ne s'agit que d'un avis personnel ....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 13:12

Bonjour ,

je pense qu'ici des "mobiles" pourront te renseigner très vite ou te conforter dans ton souhait , mais tu peux déjà aller en tapant dans la rubrique "recherche" ... "mobiles mutations" et tu tomberas sur les diverses questions posées et aussi quelques témoignages de mobiles et femmes de mobiles qui te donneront une idée sur la situation .

en ce qui concerne plus précisément les mutations regarde ou demande à ton époux de vérifier sur la circulaire NE 6268 qui parle des délais pour demande de mutations qui aurait été ramenée à 3 ans au lieu de 5 (cela ne te concerne pas spécialement puisque 5 ans déjà pour ton époux )

des compagnies étant dissoutes et beaucoup de mutations demandées en ce moment , les dossiers prennent du retard .
Sachant que de toute façon cela reste à la discrétion du chef de corps qui acceptera ou pas la mutation , montez bien vôtre dossier , l'argument des enfants et femme pourrait jouer (bien que j'en doute ) si son dossier est "clair" avec bonnes notations et si et si .. cela fait beaucoup de si ..

sinon il lui reste la possibilité de demander à passer BMISTES (motard gie)ou autre branche de GIE en départementale mais je ne puis le conseiller pour de multiples raisons , .. ce sera toujours mieux que mobile pour la famille me dira tu ! donc à voir avec un collègue départementale de la région qui vous intéresse .

bonne chance .

un mobile ou un modo du site te renseignera plus rapidement et précisément .. mais avec les fêtes et déplacements beaucoup sont absents .

cordialement .
F
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 13:28

Le CSA est à la mutation ce que le loto est à la Française des jeux
Le nombre imposé de région défavorisée est important. Tu verras peut être un peu plus ton mari mais tu devras aussi peut être tirer une croix sur ta famille étant éloignée de plusieurs heures de route de cette dernière.
Le seul moyen d'obtenir un CSA favorable dans la première année est l'obtention de l'OPJ, sinon des collègues sont souvent à leur troisième voir quatrième demande en simple GD.
Deux collègues ancien GM ont obtenu dans la première année un CSA après l'obtention de l'OPJ. Ils sont dans une petite BT dans une commune très sympa à moins de 30 minutes d'une grande ville et sont très heureux malgré l'éloignement de la famille (plus de 8 heures de route pour les deux)
Pour ce type de personnel effectivement le stress est fort important, largué en tant qu'OPJ sans aucune expérience de la GD...il faut au moins deux bonnes années pour commencer à être un peu à l'aise.
Je te souhaite une mutation rapide et heureuse pour toi tes enfants et ton mari
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 13:34

Réponse à katatonia : Oui certaines personnes me l'ont dit, cela dit les longues périodes où il n'est pas là ne sont vraiment plus possibles, j'aurai certainement des moments de regrets c'est évident mais ce n'est pas le schéma de la vie de famille qui me convient, comment ne pas regretter aussi dans 20 ans de ne pas avoir vu ses enfants grandir...c'est aussi pour lui ce choix là.

La vie en mobile n'est pas pour moi c'est une certitude il est par contre évident qu'il va falloir réapprendre à vivre ensemble et avec des horaires beaucoup moins sympathiques...je ne sais pas si tous les escadrons mobiles sont aussi "mobiles" que le notre mais pour 2012 ils sont partis en tout 214 jours....sur 365....moi je n'y arrive plus! il est parti juste après Noel (ok nous avons eu noel avec lui) pour 1 mois, il repart en mars pour 15 jours, et mai juin juillet en outre mer...comment ne pas se dire que ce n'est pas une vie pour des enfants!

J'ai accouché il y a 4 mois, j'ai la chance de ne pas retravailler tout de suite mais quand il faut cumuler enfants, boulot et le soir ne même pas pouvoir raconter sa journée à quelqu'un c'est difficile, maintenant je comprends aussi le point de vue opposé, beaucoup de femmes ici sont dans une situation qui leur convient totalement....Mon mari va revenir de son déplacement, il aura une 10aine de jours pour lui, pour nous là évidemment je vais apprécier comme d'habitude (en sachant que c'est aussi parce que je ne travaille pas donc les 15 jours nous en profitons vraiment quand je travaille c'est un peu différent) je vais me dire c'est tout de même cool la mobile...mais il va repartir et rebelote j'ai l'impression de passer mon temps à décompter les jours...

Ceci dit c'est vraiment bien que certaines personnes veuillent me prévenir, je pense qu'il fut un temps ou je ne me rendais pas compte de la GD non plus, là nous demandons à y aller en ayant un peu plus l'idée de ce que c'est...il vaut mieux partir en connaissance de cause!!!

réponse à Jocha : pour ma dernière phrase de fait vu ton explication c'est en effet logique de ne pas léser un célibataire...en fait c'était un questionnement, est ce qu'ils ne prennent pas en compte que pour 2 gendarmes qui veulent partir, celui qui a une vie de famille sera "favorisé" non pas par rapport à sa famille mais plus parce qu'il sera plus facile de faire bouger un célibataire. Combien de gendarme ici dans notre escadron se font une entorse ou autre juste avant de partir...bizarrement le dépôt est quasi toujours le même, c'est bien dommage!

Réponse à Fantome : tu as tout à fait cerné mon problème LA MOBILE, nous allons faire plusieurs choix de mutation et je préférerai même être dans notre dernier choix que de rester une année de plus...mon mari me parle de plusieurs choses, il aimerait pourquoi pas un peloton d'autoroute, il m'a employé d'autre terme encore mais j'ai encore et toujours du mal avec votre jargon...je lui ai bien précisé qu'à partir du moment ou nous serons en GD il pourra évidement faire ce qu'il veut et peut. Encore une fois c'est son travail je ne peux pas tout décider pour lui, la mutation est une décision réfléchie après 2 ans de DA et une décision familiale. Pour le reste on en parlera bien sur mais la décision finale sera la sienne.

Merci pour vos réponses claires, rapides et lucides!
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 13:37

Merci pour ta réponse drapeaublanc, il va donc falloir que je ne me fasse pas trop d'illusion pour cette année...au mieux j'aurai une bonne surprise. Pour ce qui est de la famille, nous sommes à 2h de chez eux aujourd'hui, au début je rentrais très souvent les voir, maintenant avec 2 enfants, l’école de la grande et bientôt la reprise du travail ce sera de moins en moins fréquent! Nous sommes très famille mais peut être qu'il faut aussi se dire aujourd'hui que notre famille c'est nous 4 avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 13:52

il serait donc tenté par EDSR OU BMO ? (Escadron Départemental de Sécurité Routière ou Brigade Motorisée )

est ce les mots employés ?

cela pourrait effectivement lui convenir si ...

c'est sûr que cela ne sera pas facile ,quand au fait de lui laisser la liberté , je pense que tu as fais le bon choix également

un gendarme soucieux de sa famille n'est pas et ne pourras pas être 100% opérationnel sur le terrain ,donc soucis professionnels .
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 14:07

alors....BMO c'est certain il m'en a parlé...lol

l'autre terme, heu....ben....comme ça ça me dit rien! Il m'a parlé d'une "section" si on peut dire comme ça ou il ferait beaucoup de nuit....ce n'est pas forcément ce que j'aurai choisi non plus mais bon comme je l'ai dit il faut faire des compromis partout :-) donc pourquoi pas!!!

Je tente au maximum qu'il parte serein, car c'est difficile pour nous 3 qui restons mais je me dis que finalement c'est tout de même lui qui ne voit pas ses enfants pendant de longues périodes, il est un peu obligé de se forger une carapace aussi....

le déclic a été en septembre pour lui il est partit pour 15 jours (rien du tout pour quelqu'un d'habitué mais je n'y arrive vraiment plus) comme à chaque fois nous lui disons aurevoir à la fenêtre, une fois parti, j'ai comme à mon habitude pleuré et par malchance (et chance) il avait oublié quelque chose, je pense qu'il a vraiment compris qu'il fallait faire quelque chose....je m'en suis voulue qu'il parte en m'ayant vu comme ça mais finalement il n'arrivait pas forcément à comprendre mon ras le bol avant ça!
Revenir en haut Aller en bas
flyfly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 14:06

Perso en moyenne il faut 4 à 5 ans pour une mutation nous on as attendus 5 ans 9 ans dans la mobile !
Courage je te comprend 3 enfants et des crises de nerfs et pleurs ainsi que naissance loupé par mon mari car partie en déplacement et bébé pressé d'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 17:56

Flyfly, tu viens de m'achever...mais bon je ne suis pas venue ici pour qu'on me dise ce que j'ai envie d'entendre, merci pour ta franchise, faut que je me mette dans la tete que c'est cuit cette année et certainement l'année prochaine alors....
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 20:54

timabqt, je t'ai envoyé un message privé !
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 21:40

et je t'ai répondu! :-)
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 23:03

pour ma part 7 ans de mobile et comme toi, avec ma femme on en avait marre.
on est partis à notre deuxième demande
on a eu notre 6ème choix (sur 10 à l'époque)...

et on l'a très bien vécu.
Si tu veux une note d'optimisme : ton mari a fait le DA donc il est bien noté, donc il devrait avoir dans ses premiers choix.
après, cette année ou la suivante, accroche toi, l'avenir de ta famille est devant vous (et nous on n'a jamais regretter la vie de Mobile)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 9:32

oh oh oh mais je commence à reprendre espoir alors !!!!!

ça fait du bien au moral!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 9:38

Par contre petite question : tu me dis que comme il a passé le DA il sera bien noté, je précise qu'il l'a passé 2 fois, il a échoué 2 fois...

Ca peut l'aider pour sa notation tout de même?

Et le fait qu'il passait encore le DA l'année dernière et que cette année il demande la GD ce n'est pas contradictoire pour la demande?

peut être que c"est moi qui fait des raccourcis un peu rapides, mais pour moi le DA signifiait maintien en mobile encore quelques années....ne vont ils pas se dire qu'il change vite d'avis?

faut il qu'il accompagne sa demande de mutation d'un compte rendu (c'est comme ca que vous dites je crois) pour expliquer tout ça?

Encore merci de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre, c'est gentil et ça fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 11:36

d'abord il faut vous dire que malgré ce qu'en disent beaucoup(et je les comprends au vu et entendus ) , tout le commandement n'est pas aussi "nul" que ça et que parmi eux il y aussi des gars responsables et conscients des problèmes , (des bons et des moins bons il y en a partout) donc cela peut vous surprendre mais sa demande GD peut ne pas paraitre incompatible avec le DA ... pourquoi (comme dirait Nicolas) Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations 137952

parce que les demandes sont noyées dans la masse et même si cela est perçu comme une envie de changement , cela peut être ou est aussi perçu comme une certaine force de caractère de vouloir avancer tout en prenant des initiatives et des "trains " au passage . tout dépend malheureusement de celui qui reçoit la demande en général son supérieur .

je préfère un "remuant" qu'une "limace" en clair . mais c'est aussi le cas et la pensée de certains OFF. pas tous malheureusement .et puis je ne suis que "fantôme" donc je dis rien ou crie dans le cul d'un éléphant c'est pareil ! Laughing Laughing

si cela peut vous conforter dites vous qu'il y a beaucoup plus pire .. les compagnies "sac à dos" sont nombreuses et des gars qui passent plus de temps à ORLY /ROISSY que sur leur "base"régionale , il y en plus que l'on croit !

pourquoi envoie t'on des "Sud ouest" vers PARIS et des "limoges " vers Toulouse ... Perpignan? par nécessité mais aussi par tactique "militaire " . je n' entrerais pas dans le détail ...

courage .. il en faut mais vous paraissez très forte là dessus donc ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 11:58

c'est vrai qu'on arrive à devenir complètement paranoïaque lol. Je n’arrête pas de me dire que peut être si on fait ci ça va être perçu comme ça et si on fait ça se sera perçu comme ci...oh mon dieu est ce qu'ils se compliquent autant pour le choix finalement.... Je ne dis pas qu'ils ne font pas leur travail bien au contraire, j'aimerai qu'ils arrivent à penser plus "humains" et "logique"....

Il m'arrive souvent en parlant à la simple échelle de notre escadron que la "logique gendarmerie" me dépasse complètement... des départs la veille pour pouvoir être sur place à 12h, payer donc le logement, la nourriture, et les fameux 30 euros par jour de déplacements....alors qu'il suffirait qu'ils partent très tôt le matin... évidemment vous me dirait que ses 30 euros finissent finalement dans ma poche, oui mais est ce logique quand on voit les problèmes de dette dans notre pays...c'est un autre débat...il vaut mieux en rire qu'en pleurer non ???? Puis je me dis que les "têtes pensante" en France ont certainement dues se pencher sur le problème....sauf que encore une fois quand on baigne dedans on se rend certainement plus compte des choses...

Bref en conclusion, je suis ravie d'entendre ton discourt Fantôme, souvent quand je parle avec mon mari je le sens défaitiste dans tout (peut être préféré-t-il me préparer au pire et avoir une bonne surprise) pour lui c'est quasi impossible que notre CSA soit acceptée cette année...pour lui personne ne voit le coté logique et humain de nos demandes (même à l'échelle de notre escadron), après tout nous, femmes de gendarmes, ne sommes que tolérées dans vos escadrons et brigades...mais sans la vie serait tout de même différente sans nous non??? Il me semble bien aussi que c'est aussi grâce à moi (à nous) que mon mari part serein, revient l'appart est propre, le repas est prêt, le frigo est plein, les papiers sont réglés....

Nos petits états d’âme ne seront pas pris en compte, on se tait et on assume...oui pour le moment j'y arrive encore....je considère qu'il y'a toujours pire que nous et que ne pas avoir à compter le moindre centimes et déjà un atout énorme à l'heure d'aujourd'hui (mais l'argent ne fait pas tout non plus)

Conclusion : pour le moment rien de dramatique, mais c'est notre première demande, cela ne fait que 5 ans que nous sommes en gendarmerie....si mon cas n'a pas évoluer d'ici quelques années je pense que vous risquez d'avoir un post un peu moins positif de ma part lol :-)


Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 12:03

oups je viens de me relire y'a des fautes de frappe et d'orthographe, dsl!
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 12:38

timabqt a écrit:
oups je viens de me relire y'a des fautes de frappe et d'orthographe, dsl!

Bonjour,
Pour les fautes de frappe et d'orthographe, ce n'est pas grave, il y a pire et le reconnaître, rend l'excuse plus facile.

Quand a dire et penser qu'il ''faudrait qu'ils soient plus humain et logique'', ces deux adjectifs perdent du terrain dans notre institution !

Courage a vous pour votre perspective de mutation, mais sachez que vous n'êtes pas la seule famille à vouloir changer de subdivision d'arme.

L'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 13:17

Encore une fois pour côté humain , faut pas trop compter dessus ... (comme le dit RBILLE ) d'abord parce que ce n'est pas d'actualité chez un militaire y compris dans un casernement gendarmes et je dirais même surtout là où le résultat prime ..

pour ce qui est du CSA (il doit faire un compte rendu très professionnel surtout ,le côté famille en deuxième comme une "amélioration" pas comme prioritaire surtout)

et si je vous dis que vous allez l'avoir ? ça ira mieux ?

moi je pense que oui ..( mais avec un bémol pour le lieu ) on verra si je me trompe ..

je fais la voyante là , mais "vaut mieux une vraie voyante qu'en fausse sceptique " non ? Laughing Laughing

ce que je dis s'avère souvent exact ! tenez c'est comme pour un certain Nardo , je sens bien sa retraite approcher !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 13:35

Vous pensez qu'on l'aura alors???? oui??? si c'est le cas ça ira mieux....


le bémol du lieu...oui et non

je dirai plutot le petit + si on a ce qu'on veut....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 16:40

Voilà; vous avez tout compris :

"y croire " ........et la cerise si le lieu convient en plus !

"l'espérance est un emprunt au bonheur (Joseph Joubert )

vous me devrez un "amical salut " si j'ai raison ( lol)

beaucoup de gens ignorent que le corps fonctionne sur information (comme la gendarmerie d'ailleurs Laughing ) si le corps reçoit du cerveau une bonne info ;cela le stimule et il n'est que rarement malade , alors que si vous broyez du noir , le corps se noirci aussi et devient faible !

vérifiable : si le moral va ; tout va !. (ce que n'a pas encore compris la DG ) scratch

Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2013 - 11:19

il est vrai que j'ai bien envie d'y croire...et quand j'y crois vraiment en effet le moral va beaucoup mieux!!!


ce qui me fait un peu peur c'est dans quel état va-t-on me retrouver s'il s'avère que vous avez tord...(je vous implique fortement là hein? :-) )
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2013 - 11:31



Il m'arrive souvent en parlant à la simple échelle de notre escadron que la "logique gendarmerie" me dépasse complètement... des départs la veille pour pouvoir être sur place à 12h, payer donc le logement, la nourriture, et les fameux 30 euros par jour de déplacements....alors qu'il suffirait qu'ils partent très tôt le matin... évidemment vous me dirait que ses 30 euros finissent finalement dans ma poche, oui mais est ce logique quand on voit les problèmes de dette dans notre pays...c'est un autre débat...il vaut mieux en rire qu'en pleurer non ???? Puis je me dis que les "têtes pensante" en France ont certainement dues se pencher sur le problème....sauf que encore une fois quand on baigne dedans on se rend certainement plus compte des choses...

Bonjour timabqt,

j'ai lu l'ensemble des posts concernant ta question et avant d'y ajouter ma quotepart, je me dois de réagir sur la phrase que tu écris ci-dessus.

J'ai 24 années de GM derrière moi, c'est un choix de carrière mûrement réfléchi en famille et que j'assume complétement. J'ai connu l'époque maintenant "presque" révolue des départs en MO pour paris à 03h00 pour un service à 08h00 à fin (horaire en fonction des événements) et retour sur la résidence à l'issue, soit souvent bien après 22h00, soit une journée de travail d'environ 18h00. Mais le plus important, c'est que ce type de journée était une aberration en matière de sécurité. Que dire des conducteurs qui devaient assurer le transport de leurs camarades à l'issue d'une journée à rallonge ?
Nous nous sommes "insurgés" pour que les EGM puissent bénéficier d'un nuit de repos correcte avant de prendre un service voire aussi à l'issue du service et cet état de fait semble acquis, au grand bien et pour la sécurité de tous, par extension la sécurité de ton homme, et, entre nous, oui çà coûte cher mais la sécurité n'a pas de prix .....
Bien sûr que ces journées se cumulent à celles, nombreuses, où le GM est loin de chez lui, et de n'est pas les 30 € d'IJAT qui gommeront l'absence d'un père auprès de ses enfants. Mais l'âme de la mobile c'est de bouger, et ton mari semblait aimer çà puisqu'il a passé le DA par 2 fois. Il est maintenant arrivé à un tournant de sa carrière où il lui est permis de passer à autre chose.
Pour le CSA, la situation actuelle est celle-ci : le candidat au CSA cadre général émet des choix de régions classés par ordre de préférence. Le gestionnaire estime qu'il est préférable qu'un personnel attende 2 ou 3 ans de plus en GM pour, à l'issue, être affecté dans une des 3 régions qu'il privilégie. C'est une sorte de "merci" suite à un passage en GM où il a bossé normalement. Certains râleront durant ces 2 ou 3 années de "bagne" pour des motifs leur étant propres mais à la fin du compte, ils partiront en GD, content de leur lieu de mutation, sans rancœur vis-à-vis de la mobile et des souvenirs plein la tête. Beaucoup même regretteront leur passage en escadron quand ils auront goûté quelques temps à la vie de brigadier. Ah si j'avais su .......
Donc, dans un cadre général, attends-toi à patienter encore quelques années, à pleurer lors de ses départs, à te morfondre quand tu n'as pas de nouvelles et à revivre des moments de retrouvailles inoubliables quand il revient à la maison (c'est du vécu).
Néanmoins, il existe plusieurs possibilités pour essayer d'accélérer le temps mais rien n'est gagné. Prends en compte que ta situation familiale n'a rien d'exceptionnel et il peut tenter autre chose :
- ton mari peut passer (et réussir) l'OPJ. Mutation assurée l'année suivant l'obtention du diplôme (çà peut faire gagner un an). Mais qu'il réfléchisse bien, car la vie d'un OPJ est faite de nombreuses contraintes que mes camarades GD relatent dans de nombreux post sur ce forum. De plus, un OPJ débarquant de la GM ne peut s'appuyer sur aucun vécu et son acclimatation est parfois difficile.
- ton mari peut demander en priorité les régions "défavorisées" (Centre - Champagne Ardennes - Picardie par exemple). Non pas par le manque d'attractivité géographique, mais parce que ces régions sont en déficit de personnels, même si la situation s'est améliorée depuis quelques mois. Il peut voir son dossier remonter la pile de façon non négligeable.
- il peut demander une formation de spécialiste. Le stage moto est le plus souvent demandé par les mobiles car un des plus accessibles, les autres étant normalement réservés aux GD en place. Même chose que pour l'OPJ, départ rapide après l'obtention de la qualification mais vers une région défavorisée en règle générale.
- il peut spécifier qu'il est volontaire pour servir en PSIG, les ex mobiles, notamment ceux issus du PI, sont souvent dirigés vers ces unités.
Dernière chose : sur sa fiche de voeux, ton homme doit soit privilégier le type d'unité ou le choix géographique. Son choix peut avoir des incidences notables, notamment en fonction des régions qu'il vise...
Voilà, désolé de ne pas te garantir que tu quitteras vite la mobile, mais je préfère être direct que de tourner autour du pot et je pense que tu préfères ce langage.
Il vaut mieux appeler un chat un chat que " petit félidé carnivore des régions septentrionales vivant à l'état sauvage dans les zones boisées et facilement domestiqué malgré son caractère indépendant Very Happy Very Happy
Pour finir, soutiens ton homme, il a une maîtresse exigeante mais son seul amour c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2013 - 13:08

Oh je m'excuse si ce fameux "passage" de mon message a pu en irriter plus d'un...ce n'était pas du tout le but! Je la nomme "logique gendarmerie" aussi parce qu'il me manque beaucoup de facteur dans ce genre de décision...je m'en excuse!

Il apparaît aussi certainement (et tu l'as bien ressenti) que pour moi la mobile est devenue vraiment "pesante" surement car nous sommes passé à autre chose dans nos têtes...tant qu'il n'était pas question de GD je vivais le truc au jour le jour (pas le choix tu me diras). Je manque donc surement de recul et d'objectivité dans mes propos, chose qui pour vous et votre famille doit être plus facile puisqu'il s'agit de votre choix commun, que je ne nous souhaite pas mais que je comprends bien aussi.

Pour ce qui est de la sécurité de nos maris et du mien comme tu le mentionnes, peut être n'y vois-je pas forcément de danger car ici, ils sont plusieurs conducteurs par camion (mon mari en fait partie) ils ne conduisent donc que par 2h, et sont exclus de toutes "manoeuvre"(si je peux dire ainsi?) sur le terrain...Il est évident que je parle de déplacements inférieurs à 3-4h de route...mais encore une fois je n'ai certainement pas tous les éléments en main et tu le dis une journée de 18h même sans les "manoeuvre" c'est fatiguant....sont-ils donc apte à conduire? Peut être pas en effet...

Pour la suite de ton message je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, je préfère en effet savoir vraiment où je vais, ce qui est bien dommage c'est de ne pas pouvoir préciser sur cette fameuse feuille (qui changera notre vie) que nous préférons un 8eme choix sans attendre qu'un 1er choix et attendre 3 ans...

Pour le reste je vais bien étudier ton message est en reparler avec mon mari (à son retour puisqu'il n'est pas là pour encore 3 semaines) il m'a en effet parlé du PSIG il me semble...

Merci encore de ta réponse et encore toutes mes excuses pour mon manque d'objectivité. Je soutiens mon mari de toutes façons sa "maîtresse" ne m'arrive pas à la cheville Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2013 - 18:15

[quote="timabqt"]Oh je m'excuse si ce fameux "passage" de mon message a pu en irriter plus d'un...ce n'était pas du tout le but! Je la nomme "logique gendarmerie" aussi parce qu'il me manque beaucoup de facteur dans ce genre de décision...je m'en excuse!
Pour ce qui est de la sécurité de nos maris et du mien comme tu le mentionnes, peut être n'y vois-je pas forcément de danger car ici, ils sont plusieurs conducteurs par camion (mon mari en fait partie) ils ne conduisent donc que par 2h, et sont exclus de toutes "manoeuvre"(si je peux dire ainsi?) sur le terrain...Il est évident que je parle de déplacements inférieurs à 3-4h de route...mais encore une fois je n'ai certainement pas tous les éléments en main et tu le dis une journée de 18h même sans les "manoeuvre" c'est fatiguant....sont-ils donc apte à conduire? Peut être pas en effet...
Ils ne sont pas exclus de toute manœuvre, loin de là puisque les VHL font partie intégrante du dispositif et ils doivent être prêt à bouger sur ordre. Mais çà tu ne peux pas le savoir ... Donc pas moyen de piquer un roupillon pour essayer de récupérer avant de reprendre la route.

Pour la suite de ton message je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, je préfère en effet savoir vraiment où je vais, ce qui est bien dommage c'est de ne pas pouvoir préciser sur cette fameuse feuille (qui changera notre vie) que nous préférons un 8eme choix sans attendre qu'un 1er choix et attendre 3 ans...
Solution : faire que le 8ème choix devienne le premier en demandant en priorité les régions défavorisées

Ce n'est vraiment pas facile de concilier vie professionnelle et vie de famille. D'autres corps de métiers sont dans la même situation que nous et nous devons tous faire des concessions à un moment de notre carrière. Ma dernière concession pénible : célibat géographique depuis 12 ans, donc en déplacement toute l'année (relatif puisque pas toujours avec IJAT) !! Ma première ? une carrière en GM !!

Revenir en haut Aller en bas
timabqt
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Jan 2013 - 23:24

Merci encore pour ces précisions...

Nous allons peut être reparler de notre classement de régions alors :-) notre 1ere région défavorisée étant mise en 5eme position, peut être faut il la remonter un peu...

12 ans de célibat géographique, et votre logement est loin?

En fait je pense me focaliser un peu trop sur le prochain déplacement OM et cela me fait perdre complètement mes moyens, sans ces déplacements de 3 mois la question de la mutation ne se serait posée que dans quelques années je pense...


ah la la, vous ne faites pas un boulot facile, mais le notre n'est pas évident non plus (surtout s'il faut le concilier à un "vrai" travail)!! Heureusement qu'on vous aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations   Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser