Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demande detachement en PM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redsuns93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2011

demande detachement en PM Empty
MessageSujet: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2013 - 18:34

Je souhaite savoir quels documents envoyer lors d'une demande de detachement en PM.

Je suppose un CV, une lettre de motivation et nos dernieres notations? à envoyer directement à la mairie.

Je leur dis que c'est en detachement ou le maire est au courant pour les modalités de detachement des gendarmes?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
mstkbl
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013

demande detachement en PM Empty
MessageSujet: Re: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2013 - 18:24

Salut,

Déjà as-tu une mairie en vue ?

Réalises tu une candidature spontanée ou réponds tu à une offre ?

Quoi qu'il en soit le minimum est une lettre de motivation et un cv.
Ensuite, si tu décroches un entretien, à ce moment là tu peux t'y présenter avec des documents. Lors de mes entretiens, les personnes présentes avaient apprécié que je leur laisse une copie de mes dernières notations.

Ensuite, il faut voir avec ton COR.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
redsuns93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2011

demande detachement en PM Empty
MessageSujet: Re: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2013 - 18:28

mstkbl a écrit:
Salut,

Déjà as-tu une mairie en vue ?

Réalises tu une candidature spontanée ou réponds tu à une offre ?

Quoi qu'il en soit le minimum est une lettre de motivation et un cv.
Ensuite, si tu décroches un entretien, à ce moment là tu peux t'y présenter avec des documents. Lors de mes entretiens, les personnes présentes avaient apprécié que je leur laisse une copie de mes dernières notations.

Ensuite, il faut voir avec ton COR.

Bonne chance

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai une mairie en vue, c'est une offre (il recherche deux policiers municipaux).

Je vais envoyer ma lettre et mon CV dès lundi.

si j'ai bien compris, si cela s'avere positif je prends contact avec le COR, et il me detache pour 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mstkbl
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013

demande detachement en PM Empty
MessageSujet: Re: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2013 - 18:37

Si c'est une mairie proche de chez toi et que tu connais le maire, je pense que le mieux est de demander un entretien et de déposer à cette occasion ta lettre et ton cv, sinon voie postale.

Ensuite, tu n'auras pas une réponse immédiate, mais tu pourras te rapprocher de ton COR afin de les informer de tes démarches. Si c'est bon pour toi, le COR pilotera tes différentes demandes à réaliser mais la encore, selon ton mode de détachement ça peut prendre entre 4 et 6 mois.

Par contre renseigne toi bien avant sur les modes de détachement soit la passerelle soit les emplois réservés. C'est pas tout à fait pareil et les engagements ne sont pas identiques surtout pour ta future rémunération.

Et si tout est ok, tu seras détaché pour un an, le temps pour toi de faire ta formation de PM et de te faire titulariser par ton futur employeur.
Revenir en haut Aller en bas
redsuns93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2011

demande detachement en PM Empty
MessageSujet: Re: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2013 - 18:43

Alors non la marie se trouve dans le nord de la France, donc pour l'entretien c'est assez difficile. quoique...

Pour les detachement en PM, j'ai pu lire que l'on ne faisait pas 6 mois de formation mais 2 mois, et pour le complement de remuneration il est à voir avec le COR car la gendamerie rajoute la difference pour le salaire surtout pendant les mois de formation, où le salaire est très bas.

vous me confirmez??
Revenir en haut Aller en bas
mstkbl
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013

demande detachement en PM Empty
MessageSujet: Re: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2013 - 19:08

J'ai lu aussi qu'on ne faisait pas les 6 mois de formation mais le CNFPT ne l'entend pas de cette oreille et t'envoie en formation quand même. Le sujet est chaud bouillant surtout auprès des syndicats de PM qui nous voit arriver d'un mauvais œil. Tu n'as qu'à lire les forums de PM.

Pour ce qui est de la rémunération si tu pars avec la passerelle, la mairie est obligée de te reprendre à ton indice de rémunération actuel ou a celui immédiatement supérieur. Ça tu peux le vérifier sur différents sites CDG qui te permettent de télécharger la grille de rémunération des PM.
Si tu pars par les emplois réservés, c'est à toi de négocier ton futur salaire avec la mairie. Après en tant que gendarme, tu peux te faire embaucher en cat. B mais les postes sont rares. En catégorie C tu as plusieurs grades et dans chaque grade des indices de rémunération. Ça c'est à toi de voir ce que tu peux ou pas demander.

Ensuite pour le complément de salaire, c'est pas le COR qui te le verse mais LE BLANC avec un retard e 2 voire 3 mois. Ce complément est versé pendant toute la durée du détachement.

Ton salaire que tu sois en formation ou dans ta mairie est le même, à savoir il sera celui correspondant au grade et à l'indice auxquels tu as été recruté par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
redsuns93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2011

demande detachement en PM Empty
MessageSujet: Re: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 22:35

Bonjour, je remonte le topic, j'ai obtenu un entretien pour une place de gardien de police municipale. Dois je contacter le COR dès à present?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande detachement en PM Empty
MessageSujet: Re: demande detachement en PM   demande detachement en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande detachement en PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser