Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint

Aller en bas 
+2
cti 41
NETHEM
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2012 - 20:33

POUR INFO
>
> Sujet : rencontre à la DG
S'cusez moi, c'est un copier-coller (intervention de la modération pour la présentation) d'un message envoyé par un ami à qui on interdit de s'exprimer. Comme quoi la liberté d'expression c'est pas encore gagnée.

Le 19 Décembre 2012 à 8 heures, le président national FNRG a répondu à l’invitation lancée par le général d’armée Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie, pour un petit déjeuner à prendre en commun, à la DGGN, ministère de l’Intérieur, Place Beauvau à Paris avec les présidents des autres associations issues de la gendarmerie (CCAG plus UNPRG.
L’entretien s’est poursuivi jusqu’à dix heures.. Conversation très libre et détendue. Le Directeur général a répondu à toutes les questions posées.

A/ Considération de la part du Ministre de l’Intérieur. - Le DGGN affirme ressentir une très grande estime de la part du ministre E.VALLS pour la gendarmerie dont il dit apprécier la loyauté- A l’Elysée la parité Police Gendarmerie est maintenant acquise.

B/ Les relations DGGN- DGPN se déroulent normalement - Les discussions sur le redéploiement se poursuivent entre les deux administration . La gendarmerie n’y serait pas perdante. Pas de précision donnée avant que les projets soient finalisés. Le président FNRG a évoqué l’extension permanente des zones péri-urbains qui provoque le retrait quasi automatique de le gendarmerie la quelle se trouve repliée dans les zones rurales. Le DGGN affirme que l’on constate un mouvement des populations urbaines qui quittent le centre des villes pour se retirer dans des agglomérations à quelque distance, ce qui fait qu’un chiffre de populations à surveiller on arriverait maintenant à une équivalence entre police et gendarmerie (30 millions en Urbain pour la police /30 en péri urbain et ruralité pour la gendarmerie)

C/ Action des syndicats de police.
Sur question du général Brachet (Le Trèfle) “quelle conduite tenir face aux diffusions de tracts diffamatoires par les syndicats de police ?” le DGGN cite particulièrement les écrits du président national FNRG qu’il dit lire attentivement, les trouver justes tant dans leur portée que dans leur forme et il conseille que ces écrits soient adressés en copie aux cabinets des ministres de l’Intérieur et de la Défense pour démontrer quelle est la réaction des personnels issus de l’Arme face aux allégations fausses et injustes des syndicalistes policiers

D/ Climat dans la gendarmerie – Sur question de Mme Noël, familles de gendarmes qui évoque le mal être, le stress, les traumatismes post-OPEX et souhaite des améliorations dans la prévention, après la réponse du DGGN, le président FNRG s’étonne. Il fut un temps où les militaires de la gendarmerie , que ce soit au retour des campagnes d’Indochine ou d’AFN n’ont pas fait l’objet d’autant d’attention et ne s’en sont pas plus mal portés - le DGGN constate le changement des mentalités des générations actuelles.

E/ questions diverses et d’ordre mineur - Projet de demande d’audience aux ministres – projet de nouvelles rencontres
–> A bientôt. P.VERDIER
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2012 - 21:06


Bientôt à la retraite, je ne reconnaitrai certainement pas la FNRG !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 0:12

On retrouve le compte rendu habituel avec toujours les mêmes personnes qui vont dans le sens du vent.
Pas besoin d'un petit déjeuner à la place Beauvau (La DGGN est à Issy les Moulineaux) pour entendre ou dénoncer toujours les mêmes choses.
Quand je lis: "" le DGGN cite particulièrement les écrits du président national FNRG qu’il dit lire attentivement, les trouver justes tant dans leur portée que dans leur forme et il conseille que ces écrits soient adressés en copie aux cabinets des ministres de l’Intérieur et de la Défense pour démontrer quelle est la réaction des personnels issus de l’Arme face aux allégations fausses et injustes des syndicalistes policiers"" je me demande si les autres ne sont pas pris pour des buses ou alors c'est tout simplement de l'auto-encensement du rédacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 0:20

NETHEM a écrit:

Bientôt à la retraite, je ne reconnaitrai certainement pas la FNRG !!!!!

De toute façon, si t'es comme moi, tu ne seras pas contacter par une de ces associations. Y z'aiment pas trop les gars comme moi, petit gendarme, grande gueule, vaut mieux un bon gradé béni oui oui qui se tient bien à table, dans tous les sens du termes.
Bon tu m'diras, pleure pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 0:43

A l'AG&C ils n'ont rien contre les petits gendarmes à grandes gueules et pour ce qui est de tenir à table ils te mettront une serviette autour du cou Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 1:24

Excellent Cti41

Mais moi je tiens mieux à table qu'une vache sur ses cornes. FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint 464801 FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint 137952 FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint 848633
J'pourrais t'en raconter une sur 2 représentants de retraités gie qui faisaient office de sergent recruteur.
Et une troisième en supplément sur un cas. Mais je te contacte en MP prochainement pour ce dernier cas.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 1:40

dieu11 a écrit:
POUR INFO
>
> Sujet : rencontre à la DG
S'cusez moi, c'est un copier-coller (intervention de la modération pour la présentation) d'un message envoyé par un ami à qui on interdit de s'exprimer. Comme quoi la liberté d'expression c'est pas encore gagnée.

Le 19 Décembre 2012 à 8 heures, le président national FNRG a répondu à l’invitation lancée par le général d’armée Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie, pour un petit déjeuner à prendre en commun, à la DGGN, ministère de l’Intérieur, Place Beauvau à Paris avec les présidents des autres associations issues de la gendarmerie (CCAG plus UNPRG.
L’entretien s’est poursuivi jusqu’à dix heures.. Conversation très libre et détendue. Le Directeur général a répondu à toutes les questions posées.

A/ Considération de la part du Ministre de l’Intérieur. - Le DGGN affirme ressentir une très grande estime de la part du ministre E.VALLS pour la gendarmerie dont il dit apprécier la loyauté- A l’Elysée la parité Police Gendarmerie est maintenant acquise.

B/ Les relations DGGN- DGPN se déroulent normalement - Les discussions sur le redéploiement se poursuivent entre les deux administration . La gendarmerie n’y serait pas perdante. Pas de précision donnée avant que les projets soient finalisés. Le président FNRG a évoqué l’extension permanente des zones péri-urbains qui provoque le retrait quasi automatique de le gendarmerie la quelle se trouve repliée dans les zones rurales. Le DGGN affirme que l’on constate un mouvement des populations urbaines qui quittent le centre des villes pour se retirer dans des agglomérations à quelque distance, ce qui fait qu’un chiffre de populations à surveiller on arriverait maintenant à une équivalence entre police et gendarmerie (30 millions en Urbain pour la police /30 en péri urbain et ruralité pour la gendarmerie)

C/ Action des syndicats de police.
Sur question du général Brachet (Le Trèfle) “quelle conduite tenir face aux diffusions de tracts diffamatoires par les syndicats de police ?” le DGGN cite particulièrement les écrits du président national FNRG qu’il dit lire attentivement, les trouver justes tant dans leur portée que dans leur forme et il conseille que ces écrits soient adressés en copie aux cabinets des ministres de l’Intérieur et de la Défense pour démontrer quelle est la réaction des personnels issus de l’Arme face aux allégations fausses et injustes des syndicalistes policiers

D/ Climat dans la gendarmerie – Sur question de Mme Noël, familles de gendarmes qui évoque le mal être, le stress, les traumatismes post-OPEX et souhaite des améliorations dans la prévention, après la réponse du DGGN, le président FNRG s’étonne. Il fut un temps où les militaires de la gendarmerie , que ce soit au retour des campagnes d’Indochine ou d’AFN n’ont pas fait l’objet d’autant d’attention et ne s’en sont pas plus mal portés - le DGGN constate le changement des mentalités des générations actuelles.

E/ questions diverses et d’ordre mineur - Projet de demande d’audience aux ministres – projet de nouvelles rencontres
–> A bientôt. P.VERDIER

Euh, si la personne n'a pas le droit de s'exprimer, j'espère qu'elle ne s'appelle pas P.VERDIER....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 12:54

Il a raison le président de la FNRG.
A l'époque on soignait ses syndromes traumatiques post-guerres coloniales au jaja ou au jaunet et la balance commerciale de la France ne s'en portait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 13:17

J'aime ce modernisme et cette proximité... Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 13:26

......> Sujet : rencontre à la DG
S'cusez moi, c'est un copier-coller (intervention de la modération pour la présentation).....

-J'ai vu la remarque faite par la modération concernant la présentation du sujet. J'ai reçu ce message sur ma messagerie, envoyé par un ami. J'ignore comment on fait pour envoyer un lien qui aurait évité de faire ce copier-coller. Il m'est arrivé de tenter de copier le lien d'un message que j'avais reçu sur ma boite et l'on m'a signalé (le crotale entre autre) qu'on avait accès à ma messagerie, donc pour éviter un tel désagrément j'ai opté pour un copier-coller.
Dommage, car l'ami qui me transmet ces messages m'en envoie qui mériteraient d'être ouvert sur ce site. Mais si ce n'est pas dans les clous je m'abstiendrai bien évidemment. Et pour être franc, je ne comprends pas bien la remarque. Si l'on pouvait m'expliquer en MP bien sûr, j'essaierai de rectifier le tir, ne voulant pas que les foudres me terrassent encore une fois.

La modération n'avait pour but que de rendre le texte plus agréable à lire car elle, sait faire en sorte de supprimer tous les parasites liés au copier-coller... Rolling Eyes

PS: j’avais trouvé ce message intéressant et c'est pour ça que j'ai voulu le partager avec tous les membres de ce forum. Chacun pouvant se faire une idée, bonne ou mauvaise. C'est vrai que l'association AG&C n'a pas été reçue en grande pompe. Je crois, personnellement que n'étant pas vassale, c'est un peu le poil à gratter de la DG et d'ailleurs.
Pour le reste:
A-la grande estime du minint, c'est bien mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Que la Gendarmerie soit loyale...Faudra quand même pas trop la pousser dans ses derniers retranchements.
B-Les relations sont au beau-fixe entre le DGGN et le DGPN, c'est bien, mais ce ne doit être que sur le papier, le concret doit ressembler à autre chose je pense. Bon en plus, la gendarmerie ne serait pas perdante dans le redéploiement. Ce qui fait que nombre d'actives doivent être heureux d'apprendre cela.
C-Pour les actions des syndicats....de police, (la gendarmerie elle repassera pour le droit aux associations), le DGGN est satisfait des réponses faites par la FNRG qu'il trouve juste dans leur portée et dans la forme. Il conseille même que ces écrits soient transmis au minint. Notre, enfin votre DG n'aurait-il pas le courage d'en faire de même? Car quand ça ne va pas, qu'on se sent attaqué par traîtrise, on porte ces faits à la connaissance de son supérieur qui en l'occurrence est le ministre de l'intérieur dont dépend également le DG. Pourquoi faire faire le "sale boulot" par une association, alors qu'il serait plus opportun de le faire soi-même?
D-Climat dans la gendarmerie, on n'en sait pas plus ou trop, car le peu qui est avancé manque de précisions. Le président du FNRG se dit étonné par la réponse du DGGN. Quelle était cette réponse? Ou alors faut lire entre les lignes et chez pas faire.
E-questions diverses et d'ordre mineur: sans commentaire (tenues - logements - repos - permissions - Louvois....on ne sait pas). Il y a quand même un projet de demande d’audience auprès des ministres (et oui, la gendarmerie est sous double casquette et c'est bien commode pour eux). Et enfin il y a un projet de nouvelle(s) rencontre(s), au pluriel ce qui laisse augurer que certaines assos vont poursuivre leurs petits-déjeuners. Bon appétit messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Empty
MessageSujet: Re: FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint   FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FNRG reçu par le DG - L'UNPRG et CCAG par le minint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser