Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Colonisation brutale

Aller en bas 
+18
djack
Christian
MoonKnight
GENDSTAS
malinois
Ventura
sable
Le Crotale
TACKELBERY
Saint Just
L'idiot utile
Titou84
LANDAIS
masi
Gregthegrizzly
Partisan 22
Fantôme
Lou93
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Déc 2012 - 18:55

Rappel du premier message :

Il a fait fort aujourd'hui notre PR.
Tellement fort que sur Yahoo, ils n'ont même pas ouvert la discussion sur le sujet; il n'y a que l'article!
Il a simplement mis tous les maux sur le dos de la France; les autres devaient être les gentils.
Le père de ma femme a été tué en 1960 à la tête de sa section d'infanterie, par les fellaguas, mes frères ont servi leur pays, là-bas et n'ont pas rigolé tous les jours.
Quel mépris pour notre pays, nos armées.
J'espère qu'il va y avoir des millions de réactions indignées parce que pour l'instant, c'est silence radio.
L'abattement sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2012 - 11:58

Merci Gendstas pour ces précisions historiques sur la sombre histoire de ce pays.
D'ailleurs nous voyons bien que depuis la fin de la "colonisation" ça va nettement mieux en Algérie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2012 - 18:04

Bonjour
Lorsque le comptoir OTTOMAN, qui est devenu plus tard l'ALGERIE.
Ces turques avaient-ils le sens des droits de l'homme, pour administrer sans brutalité, cette colonie?

Ce qui avait motivé, l'intervention française avec l'accord des anglais, c'était l'insécurité que la piraterie, que ces pauvres petits peuples opprimés faisaient régner dans la MEDITTERANNEE.
Faire des leçons de morale et de repentance après, c’est bien facile, maintenant, ils ont leur indépendance, personnellement, je ne dois rien.
Mais les ex-porteurs de valises du FLN sont bien placés pour faire des leçons de morale.

On pourrait aussi demander aux italiens une repentance, pour la colonisation de la GAULLE, 50 ans avant J.C, enfin la nouvelle ère pour ne pas déranger quelques susceptibilités.

Pour répondre à lou93, ce n'est pas l'abattement, c'est la pression des professionnels de l'antiracisme, et leurs associations, qui nous pivent de nos libertés d'expression.
Le jour de l'éection de 2012, j'ai bien le souvenir d'avoir vu des drapeaux algériens pour saluer le nouveau PRESIDENT.

Je ne livrerai pas à des réactions indignées, je milite dans un parti politique, après tout, les électeurs se sont prononcés en mai 2012, pour un candidat, que j'étais loin de soutenir, mainteant,je prépare 2014, et 2017.
Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2012 - 23:50

Bonsoir Durail,
La goutte d'eau qui provoquera la conquête de l'Algérie est assez anecdotique par rapport à la piraterie. Le dey d'Alger ayant financé le ravitaillement des troupes française lors de la campagne d'Egypte, le contentieux financier durera jusqu'en 1827. Le consul de France ne répondant pas à ses demandes de remboursement, le dey lui portera un coup d'éventail lors d'un entretien. C'est cette offense et les incidents suivants qui aboutiront au conflit et à la conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 13:35

il faudrait juste rendre ce coup "d'éventail "peut être non ?


Attention , les défenseurs de ces pauvres hères vont réagir !!
**************************************************


Tenez au fait encore hier ou avant hier , deux gendarmes de la brigade de CUGNAUX 31 ont été renversés par une conducteur ivre qui leur a cassé le nez pour l'un et pouce tordu pour l"autre ..

l'individu nommé Ali a été interpellé et mis en garde a vue avec comparution immédiate devinez ce qu'il a pris comme peine après que son avocate ait demandé "qu"elles infraction routière il a commises ? "

le procureur a répondu "tout ce qui vient d'être énoncé mais avec un casier de récidiviste en plus , sans permis , et alcoolisé au possible "! blessant deux gendarmes dans l'exercice de leur fonction qui plus est cela devrait suffire non ?

"c'en est assez !" a crié le procureur ! RESULTAT : DOUZE MOIS DE TÔLE MAIS AVEC DIX MOIS DE SURSIS et obligation de se soigner !

il peut continuer la France est si bonne et belle ! Colonisation brutale - Page 3 363221





Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 13:48

Ali Ali ....... ça me dit quelque chose......

Ah oui , c'est un pote Breton qui élève des porcs.......
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 14:50

Bonjour

A GENDSTAS, j'avais aussi oublié, cette anecdote.

Pour Fantôme, il est encore heureux, que ne soit les gendarmes, qui aient été condamnés.

Après près de 40 ans de permis, j'ai pu constaté, que la loi sur les routes n'est pas la même pour tous.
Certaines catégories de conducteurs semblent bénéficier d'une indulgence permanente, de toute façon, n'étant pas solvable, ils ne sont pas intéressant à être verbalisés.

Ayant la facheuse habitude de respecter le code de la route, et n'ayant pas d'habitude alccolique en principe, ça devrait m'éviter, quelques soucis, mais en circulant sur les routes, il y a aussi un coté loterie, pour les risques de verbalisation, mais après, il y a des voies de recours, et des tribunaux.

Pour le gus en question, lui déjà, il était à l'abri d'un retait de points, et ayant bu, le jour de l'audience, il avait oublier, et il n'aurait pas compris le sens d'une condamnation.

La peine prononcée a sans doute été prononcée par un juge raciste, qui n'a pas admis la décolanisation de 1962.
Déjà, comment ces gendarmes avaient pu justifier aux yeux de cette avocate de trainer sur les route, et de déranger un voyageur égaré, et étant en d'ivresse il ne pouvait pas savoir, qu'il était susceptible de pouvoir commêttre une infraction au code de la route, mais pour le casier, c'était avant.
Mais, il a fallu, que le Juge trouve des infractions à énoncer, c'est encore un complot raciste.

Et tous ces bretons, qui élèvent des porcs, il faut les poursuivre, et le condamner sévèrement, et en plus dans l'enquête, il pourrait apparaitre, qu'il consomment la viande d'animaux impurs.
Mas, c'est vrai, que ALI, n'est pas un prénom, que j'ai pu trouver sur le calendrier des postes, mais ça doitun apport culturel de la diversité.
Mais je vais trop developper, je ne voudra avoir de procédures diligentées par une des associations bien connues.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
vidoc64
1er flocon
1er flocon
vidoc64


Nombre de messages : 24
Age : 65
Emploi : Au Charbon
Date d'inscription : 30/10/2008

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 15:52


Dans peu de temps, nous allons devoir nous excuser d'être né.. javascript:emoticonp('titanic')
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 16:56

ses regrets devant le tribunal " je regrette vraiment , mais je ne me rappelle presque de rien du tout !"


il avait crié lors de sa garde à vue " j'espère que je ne les ai pas loupés tant qu'a faire !" !!!

respectons une minute de silence pour la chance qu'on eu les deux camarades de n'y laisser qu'un nez et un doigt !!

messieurs ....... GARRRRRDE VOUS ! La république Française se tait , faisons en autant !

Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: COLONISATION BRUTALE   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Déc 2012 - 17:22

Bonjour
C'est la confirmation de mes écrits précédents.

Pour les événements, il se souvient plus, mais, devant le tribunal, il a un avocte, là, un avocat, ça ne semble être interdit pour sa religion, mais de toute évidence, il a fait profil bas, ce qui prouve, que craignait un peu la JUSTICE.

Il aurait pu être condamné.
le parquet peut faire appel.

Des grands mots pour la REPUBLIQUE, mais, les citoyens, et justiciables ordinaires (ce qui n'appartiennent pas aux catégories précitées), il y a longtemps, qu'ils n'ont plus confaince dans le système judiciaire, et qu'ils ont perdu leurs illusions.
Moi, je n'ai pas l'intention de me taire, mais je veillerai à toujours le faire légalement, je suis conscient, que le tribunaux ne me rateront pas, si je m'écartai de la légalité, défendre la France, mais quelle idées étonnante, et réactionnaire.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonisation brutale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation brutale   Colonisation brutale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation brutale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A tous les volontaires OM.....
» Monclar-de-Quercy (82) - Brutale disparition d'un gendarme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser