Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l82
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 10/09/2010

recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Empty
MessageSujet: recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude   recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2012 - 12:17

Bonjour à tous, je suis depuis plusieurs semaines en peine réflexion.

Jeune chef, 11 ans de boutique ( GM puis GD ), affectation dans une brigade qui tourne bien voire trop, mais je ne me sens pas à mon aise du tout. Je ne trouve plus d'intérêt à mon travail, en parallèle madame mon épouse arrive en limite de rupture concernant la vie en brigade, la promiscuité, et surtout les horaires impossibles ( "tu n'es jamais présent pour les enfants", ce qui est assez vrai).
Ma question est assez simple, mais aussi assez vague, je pense de plus en plus à quitter notre chère institution, mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir.
Bien évidemment je ne compte pas tout balancer du jour au lendemain, mais j'aimerai savoir comment orienter ma réflexion, vers qui me tourner, comment faire. ( COR, POLE EMPLOI ....????)
Je suis juste titulaire d'un baccalauréat éco, je suis rentré en gendarmerie à 19 ans, donc pas de qualification professionnelles.

Voilà cher camarade, si certain d'entre vous, sont ou ont été touchés par les même interrogations, je suis preneurs de réponses.

Merci d'avance.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Empty
MessageSujet: Re: recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude   recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2012 - 12:41

as-tu pensé à te ré-orienter (toujours dans la Gendarmerie) mais vers un service moins chronophage. Avant de tout quitter il existe peut-être une solution moins radicale. J'imagine que dans le civil ça ne doit pas être très facile de trouver quelque chose de correct (surtout en ces moments d'incertitude !). Réfléchis bien (je suis passé par là quand j'avais ton âge et je ne regrette pas d'avoir tenté le CNSFR ! la brigade ça va bien mais pas longtemps !).... et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Empty
MessageSujet: Re: recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude   recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2012 - 13:37

En ce qui concerne Pole emploi, le problème c'est qu'il faut être disponible sur le champ. Sachant être rayé des cadres au dernier moment, je n'ai fait aucune démarche avant. Les employeurs ont besoin de candidats quelquefois dans la quinzaine de jours qui suit. Cà c'est le premier problème, moindre je vous l'accorde. Le deuxième est le fait que beaucoup d'employeurs ont des besoins ponctuels d'employés ( remplacements de congés, surcroît passager de travail....) et donc n'engagent que sur CDD. La durée d'un CDD ne peut excéder 18 mois. Ensuite soit l'employé bénéficie d'un CDI, soit il est remis sur le marché de l'emploi, et pendant 6 mois il ne peut être réembauché en CDD dans le même entreprise.
Etant passé par là il y a cinq ans, je dois avouer que l'incertitude demeure, mais il n'y a peut-être pas d'autres solutions.
Sans qualification professionnelle, pas tout à fait, le fait d'avoir été gendarme est un atout qui ne fait gagner la partie pour autant.
J'ai eu l'impression au bout de 30 ans de service, d'être capable de tout et ne savoir rien faire. L'entreprise qui m'a embauché m'a formé. Le seul souci de mon responsable recruteur, c'est que je ne parte pas au bout de six mois.
Voilà si j'ai pu t'apporter des informations c'est bien. De toutes façons, c'est un challenge.
Comme le dis "luis nasa" il faut bien peser le pour et le contre, envisager toutes les hypothèses et choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Futret93
1er flocon
1er flocon
Futret93


Nombre de messages : 17
Localisation : SEINE SAINT DENIS
Emploi : Retraité après reconversion
Date d'inscription : 18/03/2012

recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Empty
MessageSujet: Reconversion ou changement de poste ?   recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir,

Ta question, souvent on se l'est posée durant notre carrière, la question est surtout de savoir si c'est le civil qui t'intéresse ou un autre poste.

Pour ma part, j'ai procédé par étape : d'abord j'ai changé de poste, j'en ai profité je l'avoue pour faire un certain nombre de stages qualifiants (bien que ce soit de plus en plus dur maintenant ...). Puis voyant au bout de quelques années que j'avais l'impression tous les matins de ne pas me rendre utile, alors j'ai envisagé de quitter la Gendarmerie.

Je me suis renseigné, j'ai guetté les opportunités, j'ai postulé sur des postes dans le civil pendant deux ans avant de trouver ma voie dans une reconversion dans le cadre de l'article R. 4139-2 du code de la Défense. Après un parcours long (très à mon gout en tout cas), j'ai été recruté comme greffier des services judiciaires dans le 2ème TGI de France où j'exerce de façon définitive depuis le 1er septembre dernier. J'ai été placé en position de retraite à cette même date, et j'avoue que même si les choses beaucoup de ce que j'ai pu vivre avec mes camarades précédemment, c'est juste différent mais ne regrette pas ce revirement professionnel car ce que je désirais au fond de moi, et ma famille aussi ......

Tout cela pour te dire que l'important est d'être honnête avec soit même, de prendre en compte tous les facteurs et si tu es sûr et que ta famille est prête à tenter l'aventure comme l'a fait la mienne alors de belles choses sont encore à vivre ensuite.

Pas de regrets pour ma part, mais des pensées régulières à mes camarades avec qui j'ai passé de super moments !!!!!

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter en MP.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Empty
MessageSujet: Re: recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude   recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
recpnversion/détachement/empoi réservé = beaucoup d'incertitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gav et enceinte
» Le CSA, beaucoup d'interrogation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser