Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement outre mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monique67
1er flocon
1er flocon
monique67


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2012

Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 15:48

mon mari est gendarme et nous sommes en train de discuter sur une mutation en outre Mer.
Y a t il des personnes sur ce forum qui peuvent me faire connaitre ou savoir, tout ce qu'une femme de gendarme doit savoir avant de dire oui.
Nous avons aussi une petite fille qui est au CE1
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elisa42
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2012

Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 17:57

bonjour Monique,

moi j'ai 2 filles de 4 et 5ans et nous avons eu notre agrément pour la Martinique, départ été prochain
alors si tu veux, tu peux me contacter en MP comme tu l'as fait Very Happy

a+++
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 18:55

Bonjour monique67

un séjour outre mer nécessite une motivation qui ne naît pas suite à un appel à volontaires récent. Il faut avant de faire cette demande en avoir pesées toutes les conséquences.
C'est pourquoi cette demande doit être bien pensée, mûrement réfléchi et longuement préparée.

Bonne discussion entre vous deux et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
monique67
1er flocon
1er flocon
monique67


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2012

Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 20:59

merci de votre réponse
je sais qu il faut bien reflechir c est aussi pour cela que je cherche à discuter avec des personnes qui l on dejà vecu ou en trai de le vivre
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2012 - 20:18

C'est vrai que ce n'est pas une demande qu'il faut faire à la légère. Il y a du bon et du moins bon en outre mer.
Nous avons plusieurs amis et collègues de mon mari qui y sont ou qui y ont été. Après tout dépend de votre "caractère".
J'ai par exemple une amie à la Réunion qui a un cadre de vie magnifique mais les logements ne sont vraiment pas terrible, c'est tout simplement des cases en tole, très mal insonorisé et imagine la chaleur à l'intérieur, surtout en ce moment où il fait 35 degrès Wink

Nous nous avions déjà fait une demande en 2007 qui n'a pas abouti, après on n'a un peu laissé tomber car nous avons eu nos enfants et mon mari a été muté. Maintenant les enfants ont grandi, enfin presque 2 et 5 ans. Mais je pense que c'est le bon âge maintenant!!!

La vie en outre mer nous a tjrs attiré, d'ailleurs on s'est même marié à l'Ile Maurice (oui je sais c'était juste paradisiaque rien à voir avec y vivre pendant 4 ans).

Après aussi tout dépend ou tu tombes et ce que tu veux! Entre la Guadeloupe et la Polynésie il doit y avoir une différence. Ou alors Saint Pierre et Miquelon et la guyane.
Mais en tout cas nous on se lance et advienne que pourras, n'importe où, on prend les gamins sous le bras et c'est parti Smile

Comme tu es dans la région Alsace, je sais pas si tu as vu ou si ton mari t'as dit mais il y a une réunion d'information avec les conjoint (e) mi décembre. Le mieux c'est d'y aller et de poser le maximum de questions. En tout cas nous on y sera Renseignement outre mer 848633
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2012 - 20:21

Oh lala je viens de me relire j'ai fais pleins de fautes Suspect
désolée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Déc 2012 - 19:18

Oui, une demande OM doit être bien réfléchie.
Il vous faut vivre pendant 3 ou 4 ans à la mode locale. Fini la routine métropole, les habitudes qui vont bien, car tout dépend où on tombe, c'est l'expédition Koh-lanta !!!!!!
Bon, j'exagère, mais il faut se mettre dans la tête qu'il faut laisser de côté la façon de vivre métropole. faudra prendre les us et coutumes locales.
Personnellement, j'ai fait 2 séjours consécutifs, et j'y serai bien resté encore !!!!!!!! 7 ans au chaud......., surtout qu'en ce moment, les temps sont durs, et froids !!!!!!
Normalement, pour les enfants, il n'y a pas de souci, il y a des écoles partout.Après, suivant où on est, l'enseignement n'est pas trop le même, il y a quand même un décalage avec la métropole.

Moi, je conseille à tous ceux qui sont motivés de faire la demande. c'est une riche expérience et on en revient que content ( à part si il arrive un coup dur, mais on n'en est pas là !!! ).

Dès que je peux, je refais une demande........., car je viens juste de rentrer en métropole......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement outre mer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement outre mer   Renseignement outre mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement outre mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser