Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'information

Aller en bas 
+7
excelsior
electron84
metayer
Groschat
lyon59
Pitch
Fazou77
11 participants
AuteurMessage
Fazou77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/11/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 17:35

Bonjours a tous,

Je me permet de poster un sujet car je suis actuellement dans une situation qui me dépasse et j'aimerai ne commettre aucune erreur.
Je suis actuellement GAV au sein du bta en IDF.
j'ai passer le concours en candidat externe au mois de Février 2012 et j'ai réussi ce dernier avec un note supérieur à 12.
Pour fêter la réussite de mon concours, mon CB a fait une demande de punission.

A l'issue du dossier disciplinaire, j'ai eu vingt jours d’arrêts a effectuer.

J'ai reçu ma convocation pour suivre la formation de sous-officier de gendarmerie.

Le soucis est qu'une semaine avant mon incorporation j'ai reçu un courrier adresser a mon nom m'indiquant que suite a mon dossier disciplinaire, une demande d'aggravation de sanction a été établie et il ressort que mon agrément ESOG est devenu un non-agrément pour la candidature de février 2012.

Mes questions sont les suivantes :

- Ont-ils le droit de surenchérir une punissions alors que j'ai déjà effectué les jours d'arrêts ?
- Si j'entame une procédure de recours, est ce que le simple recours gracieux suffira ?


Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 17:57

Pour ton non agrément, tout dépend de quel ordre est la faute, si elle est de nature à remettre en compte un statut SOG
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 18:12

Pourquoi une demande de punition ???
Revenir en haut Aller en bas
Fazou77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/11/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 18:28

La demande de punissions est basé sur le fait que je n'ai pas fait le changement de titulaire de mon véhicule en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 20:14

Donc tu es entrain de dire que tu as pris des jours d'arrêt pour une non déclaration au préfet du changement de propriétaire d'un véhicule terrestre à moteur ( la qualification est bonne ?? lol ) Ton histoire ne colle pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
Fazou77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/11/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 20:18

et pourtant c'est bien le libellé qui est inscrit sur le courrier émanant du ministère de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 21:19

Je pense que tu ne nous dis pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
metayer
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Non changement de carte grise   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 6:55

Groschat a écrit:
Je pense que tu ne nous dis pas tout.

Par exemple PV qui aurait été transmis à l'ancien propriétaire.
Non cela n'est pas possible n'est-ce pas Fazou77 ?.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 8:57

Fazou , si tes propos sont vrais , c'est scandaleux .......pour autant vu ton statut je ne crois pas que tu puisses saisir la commission des recours militaires .........mais ne lâche pas et demande dans un premier temps audience auprès du commandant de groupement pour te faire éclaircir quelques points !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fazou77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/11/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 18:42

Le seul point que je n'ai pas mis en évidence est que la politique actuelle du dép est "trop de félicité et pas assez de pu"
de plus le commandant de group avec demandé 30 jrs + annulation de la candidature mais le commandant de région a donné que 20jrs et cela a mis hors de lui le commandant de groupement.

Et l'ancien proprio n'a jamais reçu de ta pour une infraction vitesse ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 20:16


"trop de félicité et pas assez de pu" ??????????????????????????????????????????????


cé pas claire.......


En bref , la demande de punition ça doit être pour avoir perdu ton bescherelles et ton bled.......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fazou77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/11/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 20:53

Lol mon tel a buger pour "pu" c'est censé être écrit puni mdr
Revenir en haut Aller en bas
metayer
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 20:53

Fazou77 a écrit:
Le seul point que je n'ai pas mis en évidence est que la politique actuelle du dép est "trop de félicité et pas assez de pu"
de plus le commandant de group avec demandé 30 jrs + annulation de la candidature mais le commandant de région a donné que 20jrs et cela a mis hors de lui le commandant de groupement.

Et l'ancien proprio n'a jamais reçu de ta pour une infraction vitesse ou autre.

Ce que j'aimerais savoir comment ton Cdt a su que tu n'avais pas changé la carte grise?.
Pour le proprio tant mieux j'espère que cette carte grise à été changée en fait tu as pris un risque inutile surtout comme gendarme et en prime cette punition désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri1988
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2012 - 0:48

C'est un petit peu honteux cette histoire !

Un GAV obtient son concours et on l'emmerde pour une non mutation de carte grise ? Je comprends pas comment on peut avoir 20 jours d'arrêt pour ça ... Il n'y a pas d'autre motif que ça ?

En tout cas, si ton CB se la joue comme ça moi je lui conseillerai de rester dans les clous, parce qu'au moindre écart de sa part je rendrai compte au commandant de compagnie ... Par exemple, qu'il prenne pas l'apéro à la caserne avant de repartir, ou bien qu'il gruge pas des heures sur le service alors qu'il n'est pas au bureau !

Si c'est bien pour ce motif je trouve sa scandaleux ...
Revenir en haut Aller en bas
Fazou77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/11/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2012 - 9:06

Il a su que la carte grise n'était pas muté car il a pris du temps pour scruter l'intégralité des voitures présente dans la cour de la caserne. Et je n'y manquerai pas de faire remonter linfo au prochain écart
Revenir en haut Aller en bas
metayer
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2012 - 11:02

Fazou77 a écrit:
Il a su que la carte grise n'était pas muté car il a pris du temps pour scruter l'intégralité des voitures présente dans la cour de la caserne. Et je n'y manquerai pas de faire remonter linfo au prochain écart

Donc je résume tu n'as pas fait changer la carte grise de plus tu n'avais pas l'intention de la changer rapidement.
Pour l'info que ton collègue Yuri1988 t'indique évites ce genre de "prouesse" j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris la betise que tu as faite et si en plus tu venais lui faire des remarques à ton CB je ne donne pas cher de la suite de ta carrière.

Saches qu'en tant que gendarme même auxiliaire tu es dépositaire d'un mandat vis à vis de la Nation en respectant les règles de la vie courante là à lire ton récit j'ai du mal à croire qu'à l'avenir tu puisses être en position de donner l'exemple.
Je peut me tromper si cette affaire te sert de leçon tant mieux en revanche si ce n'est pas le cas il vaut mieux que tu recherches un autre métier ou là tu seras plus à l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2012 - 13:11

avant de prendre position j'aimerais bien avoir les "deux sons de cloche" comme on dit Exclamation on a celle du GAV mais j'aimerais bien avoir celle de son cb Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
metayer
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: Non changement de carte grise   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2012 - 13:39

malinois a écrit:
avant de prendre position j'aimerais bien avoir les "deux sons de cloche" comme on dit Exclamation on a celle du GAV mais j'aimerais bien avoir celle de son cb Exclamation

Tu as raison Malinois le mieux serait d'avoir les deux versions qui sont différentes mais nous n'aurons pas le point de vue de ce CB s'il ne lit pas ce forum.

Si je dois défendre une personne qui a des soucis en doublettes ou PV justifiés et que j'apprends un refus de prise de plainte du planton qui lui ne change pas sa carte grise je pense que j'irais plus mon dans mon rapport....
Pour moi (et pour d'autres) un FDO qui ne respecte pas la loi est anormal, là je suppose que tu es d'accord avec moi.

Maintenant que certains défendent ces infractions de la part d'un gendarme là il y a matière à s'interroger!!!!!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

demande d'information Empty
MessageSujet: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2012 - 13:12

Oh là messieurs.

Ancien motocycliste , il m'est arrivé plus d'une fois de contrôler des gendarmes ou des policiers qui n'étaient pas en régle ( CG, assurance, vignette fiscale autrefois).

Est ce pour cela que je les ai verbalisé: NIET Avertissement pour se mettre en régle et vérification.

Arrêtez de tirer à boulets rouges sur toux ceux qui font une faute, laquelle sauf réponse du CB n'a causé aucun préjudice à l'ancien propritétaire.

Posez vous donc la question si vous avez toujours été cline sur tout. ?

L'erreur est humaine, surtout si les moyens financiers sont limités .

Maintenant la double peine pour une non mutation de CG si cela est avéré, cela me parait vraiement trop, alors que cela est maintenant interdit pour les justiciables.

Je ne suis pas un deonneur de leçon, mais avec le recul de mon grand age (58 ans) et 2 ans de retraites, il me semble que la gendarmerie est plus prompte à punir qu'à respecter ses engagements tant moraux que pécuniers.

Si bois vert il doit y avoir, pas de probléme pour moi, je garde quelques exemples en réserve. Cela ne concerne pas que des GAV, des gendarmes ou officiers.

Voila un peu de compassion de la part de certains serait du meilleur aloi.

En ce qui concerne le CB, je pense qu'il y a plus que cela à reprocher au GAV ou alors il s'agit d'un super S........... qui n'a rien à faire à la tête d'une unité de gendarmerie.

Le chef est celui qui protége ses hommes tant que cela est possible et non celui qui les lache !

Certes il s'agit là des vrais chefs et non des carriéristes ou des petits chefs. Cela a toujours été mon honneur personnel.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2012 - 14:13

FLECHE D ARGENT a écrit:
.............................................................
En ce qui concerne le CB, je pense qu'il y a plus que cela à reprocher au GAV ou alors il s'agit d'un super S........... qui n'a rien à faire à la tête d'une unité de gendarmerie.

Le chef est celui qui protége ses hommes tant que cela est possible et non celui qui les lache !

Certes il s'agit là des vrais chefs et non des carriéristes ou des petits chefs. Cela a toujours été mon honneur personnel......................



Amicalement


c'est ce que tout le monde pense et c'est ^pour ça qu'un seul son de cloche ne suffit pas....... difficile de se faire une idée avec ces seuls élements...
on ne nous dit pas tout.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
metayer
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: PV et Doublettes   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2012 - 14:19

Désolé de vous contredire Flèche d'Argent mais je ne pense pas que vous comprenez l'enjeu concernant le non changement de cartes grises actuellement .
C'est un "jeu" pour une certaine catégorie de gens peu importe les raisons de ces personnes.
Juste vous indiquez qu'une association avait demandé à Mr GUEANT que le certificat de cession puisse être enregistré afin de dégager la responsabilté des vendeurs.
Il a fallu se "battre" réellement pour obtenir une loi et un décret pour que le certificat de cession puisse être le garant afin que le vendeur ne puisse plus être poursuivi pour des PV injustifiés par le non changement de cartes grises.
Je ne vous souhaite pas d'être en situation en recevant des PV lors d'une vente d'un véhicule.
Certains de vos collègues se sont trouvés dans cette situation et sont venus nous voir afin de régler ces soucis.
Hors même actuellement des automobilistes se voient ponctionner sur leurs comptes en Banque pour ces faits alors qu'ils ont envoyés ce certificat de cession.

Pour moi qui reçoit les doléances des automobilistes ennuyés par cette pratique en progression constante de ne plus changer la carte grise est grave de conséquences.
Concernant cette personne je lui ai posé quelques questions.
Il a répondu à sa manière plus préocupé de rester gendarme en contrat inderterminé.
Ce genre de réaction laisse interrogateur sur le comportement d'une personne dépositaire de l'ordre.

Imaginez un instant le propriétaire recevant les PV injustifiés du gendarme venant nous consulter en nous indiquant que c'est un gendarme qui n'a pas changé la Carte Grise.
Que dois-je faire à votre avis demander au gendarme de changer la carte grise rapidement et de régler les PV?.
Je suppose que si j'ai la chance de contacter ce gendarme aurais-je l'assurance que ce contrevenant régle ce problème rapidement?.
Dans ce cas il ne faut pas rêver un contrevenant même gendarme quand il est hors des clous se contrefiche des problèmes qu'il engendre.

Puisqu'il faut adopter un moyen de défendre un automobiliste contre un gendarme je n'hésiterais pas à en référer à un certain niveau de la hiérarchie concernant cette affaire et tant pis pour les conséquences que cela entraine à ce gendarme...

Concernant son CB qui vous dit qu'il n'a pas agi avec rigueur dans ce cas, nous n'avons que des faits de ce gendarme d'ailleurs j'ai évoqué des PV reçu par l'ancien propriétaire.
Serait-ce là le problème et la sanction ???.

Cher Flèche d'Argent si vous avez le temps lisez le site de l'ANDEVI au besoin contactez moi en MP même au téléphone si vous le voulez je suis disponible afin de vous faire appréhender d'une autre manière les soucis de gens qui reçoivent ces PV du à la négligeance pour certains et pour d'autres une manière de se soustraire au PV.
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

demande d'information Empty
MessageSujet: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2012 - 20:20

Pour METAYER

C ertes, je ne dis pas qu'ila eu rasion ou qu'il a raison.

Je souléve simplement d'une part :

- que son CB doit avoir autre chose à lui reprocher sinon une non mutation de CG punie par 20 jours me parait suffisant s'il n'y a eu aucune conséquence pour l'ancien propriétaire. Ce dernier a d'ailleurs dû transmettre le certificat de vente à la, prefecture, sinon la CG serait restée à son nom.


En ce qui concerne les poursuites des ex propriétaires dont vous faites références, je ne nie nullement ces faits mais reconnaissez également que même de bonne foie, il est toujours très difficile de faire entendre raison à l'OMP

Quid des doublettes de plaque ?

Je ne veux nullement justifier l'erreur commise mais les 20 gros sont suffisants pour part. Ce GAV a payé sa dette envers la société comme tout justiciable.

Faut-il en plus lui résilier son entrée en école gendarmerie pour cette pécadille alors que durant toute ma carrière et encore maintenant je vois certains se permettre des choses inavouables et rester SO ou offiicier en exercice.

Je ne veux pas prendre trop position plus avant car je ne suis pas ici pour polémiquer mais ayant vécu personnellement les manoeuvres de supérieurs vindicatifs parce que je résistais, j'attends la réponse du CB ou du Cdt de groupement pour aller plus avant sur ce sujet.

Mais toujours à mon avis ,la double peine est une faute encore plus grande dans la destruction d'un individu.

Amicalement. Chacun ses idées
Revenir en haut Aller en bas
metayer
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2012

demande d'information Empty
MessageSujet: PV et Doublettes   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 6:35

Bjr à tous.

Flèche d'Agent je note vos propos plus mesurés dans votre dernière intervention .
Sachez que la période que vous avez connu celle qui permettait de réprimander sans sanctions est révolues surtout lorsque des actions portent préjudice à autrui.
Le non changement de cartes grises volontaire n'est pas un acte neutre il a pour conséquence de pourrir la vie de citoyens honnètes qui ne comprennent plus ce comportement préjudiciable à leur encontre.

Vous écrivez qu'il ne faut pas de double peine, là en l'occurence il ne s'agit pas de double peine mais des conséquences lors de comportements qui auront un impact sur la carrière future de ce jeune homme.
Ceci au bon vouloir de sa hiérarchie.
J'ai constaté des propos à l'encontre de votre hiérarchie surtout dans le cas que l'on expose sur ce forum.
Bizarre j'ai eu des soutiens en particulier de votre hiérarchie sur ce site et même dans d'autres circonstances...
Je serais plus mesuré il ne s'agit pas de "couvrir et défendre malgré tout" mais d'être juste et faire comprendre ce qui est préjudiciable dans certains comportements surtout lorsque l'on est dépositaire d'une mission en l'occurence l'ordre.

Dans un de vos propos vous dénoncez l'attitude des OMP.
Bien sur c'est la faute de l'autre sachez aussi que le comportement des plaignants pour des contestations (souvent imaginaires) bloque le système concernant ces réclamations et à pour conséquence de rejeter systématiquement les contestations mêmes celles justifiées ou des erreurs grossières aurait du attirer l'attention de ces personnes chargées de ces dossiers.
La solution lisez le site que je vous ai cité il y a des solutions afin de juguler ce phénomène.

Les doublettes je ne voulait pas l'évoquer sur ce post mais puisque vous en faites l'allusion je vous réponds.

Si les gendarmes prenait les plaintes une grande partie de notre travail (bénévole) serait allégé.
J'ajoute que vous avez obligation de prendre ces plaintes.
Tous les prétextes évoqués pour ne pas prendre ces plaintes ne tiennent pas pour preuve une expérience vécue par un haut fonctionnaire témoin dans une affaire de doublettes qui a eu des conséquences pour les gendarmes qui avait refusés le dépôt de plaintes.

Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 7:10

Citation :
Si les gendarmes prenait les plaintes une grande partie de notre travail (bénévole) serait allégé.
J'ajoute que vous avez obligation de prendre ces plaintes.
Tous les prétextes évoqués pour ne pas prendre ces plaintes ne tiennent pas pour preuve une expérience vécue par un haut fonctionnaire témoin dans une affaire de doublettes qui a eu des conséquences pour les gendarmes qui avait refusés le dépôt de plaintes.
On est tout à fait d'accord sur l'implication nécessaire de l'agent pour la prise en compte de faits répréhensibles .......mais même l'enregistrement d'un simple RJ RA RM permet d'effectuer un travail efficient , si cela est fait à bon escient ,bien entendu !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 7:23

Personnellement, je me demande surtout ce que ce débat fait sur un topic où quelqu'un demande de l'aide pour un recours et s'inquiète pour son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 7:39

Tu as raison Kata , recentrons le topic sur son fondement originel !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser