Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 convenance personnelle

Aller en bas 
+4
katatonia57
GLAIVE
LERETOURDUGARDIAN
mat3344
8 participants
AuteurMessage
mat3344
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010

convenance personnelle Empty
MessageSujet: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2012 - 12:02

Bonjour a tous,

actuellement en brigade j'envisagerais de faire une demande pour aller en BR.

Je pense qu'il me faut faire une demande en Convenance personnelle. Est ce qu il est possible de la faire n'importe quand ou on peut la faire uniquement à une certaine periode de l'année.?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2012 - 21:49

Personnellement pour venir d'U.R je peux te répondre que le mieux est d'attendre un appel à volontaire pour diverses BR ou SR... A défaut d'avoir été détaché en BR plusiurs fois et montrer des capacités, sinon j'ai bien peur que une convenance personnelle comme ca n'ait que peu de chance d'aboutir
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 0:49

D'abord, est-ce que vous êtes O.P.J. ou candidat O.P.J. ?
Car le travail en B.R., ou en S.R., c'est un travail judiciaire.......et lorsqu'on recevra votre candidature pour venir en B.R., excusez ma brutalité, mais on se demandera d'abord si on a y a besoin de vous, si vous pouvez y rendre des services, et on ne se posera absolument pas la question de vos convenances personnelles ! Du moins, à ce premier stade. Certes, on peut rendre des services en B.R. sans être nécessairement O.P.J. (au début), mais on a besoin en B.R. d'une majorité d'O.P.J., au minimum d'A.P.J. ayant un goût pour la procédure et l'investigation, et un potentiel d'O.P.J.
Si vous êtes O.P.J. ou si vous avez le moral pour, ou des compétences recherchées (nouvelles technologies par exemple) et exploitables dans le domaine judiciaire, on pourra vous faire venir.
Si vous exprimez simplement une convenance personnelle, vous n'intéresserez personne : on vous demandera une motivation un peu plus forte !!!!!
Ne vous formalisez pas si vous me trouvez un peu cassant, je vous tiens un propos utilitaire, à vous de l'exploiter ! Mettez-vous quelques minutes (en imagination) dans la peau de celui à qui vous adressez votre demande : il ne vous connaît pas, sauf hasard favorable. Je vous fais une réponse d'ordre général, qui doit ensuite être personnalisée en fonction de vos données personnelles, de vos qualifications, de votre caractère, de vos envies (et il est extrêmement légitime d'avoir des envies, Dieu merci ! ). On testera votre motivation, on vous demandera le pourquoi de vos envies, alors préparez-vous à ces questions, c'est un conseil tactique; si vous restez sec c'est la voie vers une déception, préparez au moins des réponses (même un peu bateau, ça vaut mieux que de se faire coincer bêtement sur une question prévisible).
Après, si vous vous sentez sûr de votre vocation judiciaire (c'est peut-être un grand mot, je vous rassure, au moins d'une véritable envie), alors là, demandez et allez y résolument, si ou quand vous vous sentez prêt à répondre ! Smile (et ne vous laissez pas intimider par ce propos!!!!! C'est pas le but. Very Happy Votre but, c'est que des gens que vous ne connaissez peut-être pas aient envie de vous avoir dans une B.R. Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 9:14

Il y a effectivement souvent des appels à volontaires pour les unités de recherche. Dans mon coin, j'ai du en voir passer trois cette année, pour à chaque fois plusieurs postes proposés.

Pour ce qui est des demandes de mutation en convenance personnelle, il faut te rapprocher de ton secrétariat compagnie, c'est même étonnant que ce genre de questions soit posé ici....

De mémoire, les CP sont demandées en décembre, étudiées en mai pour une mutation possible en août.
Revenir en haut Aller en bas
Kitchen
Membre CFMG
Membre CFMG



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2010

convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 19:20

La gendarmerie à mille explications.. Un collègue venant d'avoir l'opj et désirant se barrer en br, il a fait sa cp br sur tout le département et il a été muté en br.. Tu sais je pense en gendarmerie y a pas de vérité si tu veux le faire fait le !! Y a vraiment trop d exemple de mutation dite impossible.. Tente et fait surtout à ton idée c est un conseil !
Revenir en haut Aller en bas
gend73
1 étoile
1 étoile
gend73


Nombre de messages : 44
Emploi : gendarme tout simplement
Date d'inscription : 21/01/2009

convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 17:53

Pour Rhône-Alpes, il n'y a plus d'appel à volontaire. Il faut faire une CP. C'est nouveau de cette année.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 20:03

Kitchen a écrit:
La gendarmerie à mille explications.. Un collègue venant d'avoir l'opj et désirant se barrer en br, il a fait sa cp br sur tout le département et il a été muté en br.. Tu sais je pense en gendarmerie y a pas de vérité si tu veux le faire fait le !! Y a vraiment trop d exemple de mutation dite impossible.. Tente et fait surtout à ton idée c est un conseil !

Bonsoir,

Comme le dit Kitchen, il y a mille Gie. Fait ta demande et puis c'est tout.

En ce qui me concerne: demande en CP pour une quinzaine d'UR à travers tout PACA en 2010. Novembre 2010 recu par le cdt de gpt : le deal est simple soit je reste à l'avancement et alors pas UR mais le galon en BT soit je renonce à l'avancement et je pars en UR....... J'ai choisi UR. Muté en 2011 et candidat la même année j'ai pris le galon ....... finalement je n'ai rien perdu et je suis en UR ...... le top !

Conclusion fait ta demande et puis c'est tout.

Nb: à l'époque j'avais seulement 4 ans d'OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 22:41

Moi je dis : "Qui ne demande rien n'a rien". Cela dépend où tu veux aller. Si c'est sur ta propre compagnie, fais-toi connaître auprès du commandant de BR et fais le savoir à ton CB et ton commandant de compagnie. Les places sont chères, je sais de quoi je parle mais ça en vaut le coup si tu es motivé et si tu es patient. Voilà. Bon courage. Adjudant Stéphane en BR ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: convenance personnelle   convenance personnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
convenance personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser