Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les EGM d ile de france

Aller en bas 
+2
waggler45
alessandro83
6 participants
AuteurMessage
alessandro83
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2012 - 19:39

bonjour à tous!
voila ma sortie d ecole est prevue pour fin novembre et j aimerai choisir la gm region ile de france.

j ai donc plusieurs questions:

-en regardant la planification sur plusieurs mois on a l impression que les EGM d ile de france partent moins en outre mer que le reste de la france!!!!
-Lorsqu ils sont en missions sur paris ils n y a pas de déplacement donc pas d IJAT?Rentrent ils donc tous les soirs à l'escadron?
-Sur la planification on peut voir des permission et des indispos suite a des missions,qu elles est la difference?
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 10:12

Salut Alessandro83,
pour le rythme d'emploi des EGM d'Ile de France, je laisse le soin aux gars de la LGMIF de répondre.
Par contre, la différence entre les permissions et les indisponibilités est énorme.
Les permissions sont décomptées de tes jours de droit (45 par an) et les indispo sont la seule récupération de tes jours de repos hebdomadaires et jours fériés que tu n'as pas pu prendre en déplacement.
Pour info : un déplacement métropole de 4 semaines (boulot H24 et 7 jours/7) = 4 x 2 jours soit 8 jours ouvrables d'indispo.
un déplacement en Corse (7 semaines avec un jour de repos sur place imposé) 7 x 1 jour + 1/2 journée de "rab" par semaine au-delà de la 4ème soit : 7 + 1.5 = 8.5 jours
Le calcul Corse est applicable pour les déplacements outre-mer de 3 mois (base de 14 semaines).
De plus tu t'apercevra vite que tes jours de perm, tu ne les maîtrises pas du tout : perms imposés DGGN et perm estivale imposée dans le créneau réglementaire (mi juin /mi septembre). Ceci est valable aussi bien en région parisienne qu'en province !!

Revenir en haut Aller en bas
Xanther
Nouveau membre
Nouveau membre
Xanther


Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Emploi : GM pour combien de temps ????
Date d'inscription : 14/10/2011

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Escadron IDF c'est cool aussi !!!!!!!!    les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2012 - 0:15

Salut à toi alessandro83,

Je suis en escadron IDF. Effectivement, les tours OM se sont un peu espacé dans le temps, env. tous les 15-18 mois.

Concernant les primes IJAT, IMO, etc..., la plupart des unités IDF les touchent. Et effectivement et sauf services de nuit, nous rentrons chez nous les soirs, pratique si tu veux concilier vie familiale et vie de mobile. Après c'est à toi de voir. C'est totalement différent d'être en escadron de province et d'être en escadron IDF. Il faut que tu pèses tout avant ta décision finale (localisation, travail, vie de famille, perspective de carrière, vie sur le site...). La balle est dans ton camp. Wink

Et pour les perms et indispo, waggler45 a très bien expliqué la chose !!!

En tout cas, je te souhaite une bonne fin d'ESOG, et une bonne future affectation. Si tu as besoin de plus amples rens sur les unités IDF n'hésite pas, par MP !!! Tcho
Revenir en haut Aller en bas
skyeye95
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Oct 2012 - 20:24

Bonjour à toi,

je ne pourrai pas dire mieux que mes camarades précédents.

Etant en escadron en IDF, et affecté depuis décembre 2011, pour te donner un ordre d'idée, je n'ai pas dormi chez moi en tout et pour tout 3 mois et 15 jours. Je m'explique: 15 jours de déplacement à la Réunion en Serval en mars et 3 mois qui se termine en ce moment à Mayotte..

Si j'ai choisi un escadron parisien, c'était sur conseil de camarades, pour concilier volonté de voir ce qu'est la GM et volonté de préserver une "vie" de famille.

Passes une bonne soirée, et idem que plus haut, si tu as besoin, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bardiel24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2012 - 1:29

skyeye95 a écrit:
Etant en escadron en IDF, et affecté depuis décembre 2011, pour te donner un ordre d'idée, je n'ai pas dormi chez moi en tout et pour tout 3 mois et 15 jours. Je m'explique: 15 jours de déplacement à la Réunion en Serval en mars et 3 mois qui se termine en ce moment à Mayotte..
Pas encore eu de passage à St Astier ou pas décompté ? les EGM d ile de france 873323
Revenir en haut Aller en bas
skyeye95
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2012 - 18:30

Saint Astier sera pour mai 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2012 - 12:10

pour saint ASTIER préviens moi que je te fasse préparer un lit bien douillet les EGM d ile de france 137952 les EGM d ile de france 848633 les EGM d ile de france 848633

il est prévu en 2013 des entrainements "spéciaux" pour ceux qui viennent d'IDF ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bardiel24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 0:55

Il me semble que le "grand" bâtiment 68 à St Astier doit entrer bientôt en rénovation là-bas non ?
Sinon au pire, les chambres dans ce bâtiment sont propres et surtout de qualité Very Happy

Tellement de qualité qu'avant que je parte, il y avait les EG dedans pour leur montrer ce qu'il y avait de "mieux" en cantonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 12:10

sinon il te reste les souterrains (dormir dans les VAB c'est bien aussi ) ça évite de te lever en sursaut et t'habiller en 4MN les EGM d ile de france 848633 les EGM d ile de france 848633
Revenir en haut Aller en bas
bardiel24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2012

les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 14:55

Dans les VAB ? Il y en a enfin en permanence à St Astier à la place de la demi-douzaine des VXB70 (appelé vulgairement "VBRG") dont les mécaniciens et les SIC passent plus de temps dessus à maintenir en état de fonctionnement, qu'à fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les EGM d ile de france Empty
MessageSujet: Re: les EGM d ile de france   les EGM d ile de france Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les EGM d ile de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser