Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le metier de Gendarme !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas-67C
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2012

Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2012 - 23:16

Salut tout le monde, je vais passer le concours de sous officier fin du mois,

J'ai deux questions à poser, comment ce passe exactement les horaires d'un gendarme la journée ?
Ou plutôt, par exemple moi qui aime bien faire du sport le soir quand je rentre de ma journée de travail, es-que ci à l'avenir j'arrive à intégrer "l'équipe" c'est encore possible ? Pour faire plus simple avons nous du temps pour nous quand même ? Question

Les chances de réussir le prochain concours sont réellement si dur que ça ? L'épreuve d'anglais ce déroule comment exactement car c'est surtout celle la qui me fais peur .. Question

Merci à tous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 5:32

Bonjour Thomas-67C et bienvenue sur ce forum !

Thomas, tu aurais du formuler ta question ainsi :
comment se passe exactement les horaires d'un gendarme la journée 'et la nuit' ?

Je pourrai te répondre assez bien, si tu aimes ton travail, mais aussi travailler au service de tes concitoyens, sans compter tes heures !

Pour le sport, je te conseillerai de porter ton choix à la sortie de l'école de Gendarmerie, sur la Gendarmerie mobile.
Tu auras plus de temps pour t'adonner à la pratique du sport et tu seras affecté dans une ville, où tu pourras plus aisément trouver une salle et un stade.
Mais en brigade, tu peux également faire du sport, si ton CB prévoit un créneau horaire dans le service pour te le permettre, mais surtout si ton emploi du temps 'emBêTé', te laisse un peu de liberté !
Autrement en repos, tu peux te rattraper pour faire du sport.

Oui du temps pour toi, tu peux en avoir ! Il suffit de t'organiser lors de tes quartiers libres, repos et permissions.
Mais il faut que tu saches que la période hebdomadaire des 35 h 00 n'existe pas en Gendarmerie.
C'est plutôt beaucoup plus, que moins !

Bon courage à toi et bonne année en école Gendarmerie.
Tu verras, comme tu le dis tu seras et travailleras en équipe !

aplusplus
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 9:41

Bonjour Thomas-67C,

Thomas-67C a écrit:
Salut tout le monde, je vais passer le concours de sous officier fin du mois,

J'ai deux questions à poser, comment ce passe exactement les horaires d'un gendarme la journée ?
Ou plutôt, par exemple moi qui aime bien faire du sport le soir quand je rentre de ma journée de travail, es-que ci à l'avenir j'arrive à intégrer "l'équipe" c'est encore possible ? Pour faire plus simple avons nous du temps pour nous quand même ? Question

Des horaires, il n'y en a pas vraiment. Enfin, tout dépend du service auprès duquel tu seras affecté. En brigade, il te sera difficile de faire du sport après ta journée de travail, car il faudra faire avec les astreintes et la fatigue. Tu termineras plus souvent à 20h qu'à 18h. Après c'est toi qui voit. En général, les brigadiers ont du mal a faire du sport, mais ils y arrivent quand même.
rouletabille82 te conseille la mobile. C'est ce qui me semble le plus judicieux.

Thomas-67C a écrit:
Les chances de réussir le prochain concours sont réellement si dur que ça ? L'épreuve d'anglais ce déroule comment exactement car c'est surtout celle la qui me fais peur .. Question

Merci à tous et bonne continuation.
Je n'ai pas d'avis sur la difficulté du concours, mais c'est un concours et pas un examen. Tu connais surement la nuance. Si l'anglais te fait peur, je te conseille également de bien te préparer à l'épreuve du Français.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 11:04

Thomas-67C a écrit:
Salut tout le monde, je vais passer le concours de sous officier à lafin du mois,

J'ai deux questions à poser, comment ce se passent exactement les horaires d'un gendarme la journée ?
Ou plutôt, par exemple moi qui aime bien faire du sport le soir quand je rentre de ma journée de travail, est-ce que ci si à l'avenir j'arrive à intégrer "l'équipe" c'est encore possible ? Pour faire plus simple avons nous du temps pour nous quand même ? Question

Les chances de réussir le prochain concours sont réellement si dures que ça ? L'épreuve d'anglais ce se déroule comment exactement car c'est surtout celle-là qui me fais fait peur .. Question

Merci à tous et bonne continuation.

+ 1 "Hawkins"...


Dernière édition par . le Ven 14 Sep 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 12:39

Le metier de Gendarme  ! 81386 ben oui, c'est ça la cata de nos jours : on ne sait plus écrire..... et cela ne va pas s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 17:00

. a écrit:
+ 1 "Hawkins"...

Wink

Je ne voulais pas lui faire le coup de la correction orthographique pour ne pas me faire traiter de "donneur de leçon". J'ai voulu la jouer un peu plus subtil, mais ta correction est bien méritée.

Donc, dernier petit conseil à Thomas-67C :

Le sport c'est très bien pour tenir la distance voire rattrapper les voleurs qui tentent de s'échapper. Mais une fois interpellés, il te faudra rédiger le PV qui va bien. Moins il y a de fautes, meilleures seront tes relations avec la hiérarchie.

Je vais peut être encore me prendre des scuds, mais si tu rédiges les PV comme tu écris sur le forum, il y a de fortes chances pour que tu découvres le fameux trait rouge qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 17:55

-Avant le trait rouge, il existe le crayon gris, (à mon époque ça existait et certains CB ou officiers, pas tous, préféraient l'utiliser) plus intelligent je pense. Maintenant, si le PV est criblé de fautes vaut mieux effectivement le retaper. Mais maintenant, avec l'informatique c'est foutrement mieux qu'à l'époque de la "batteuse", où là, il fallait que tu te prennes par la main et de tout retaper de A à Z, sans oublier le carbone qui allait avec. Ce n'était pas un gain de temps, mais certains officiers...et même certains "bons CB" aimaient bien çà. L'hiver, du temps que tu refaisais, tu n'étais pas dehors à te les geler, ou l'été bien au frais, c'était ça de gagner.
Le rouge ne devrait être utilisé qu'avec parcimonie. Ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 18:11

dieu11 a écrit:

Le rouge ne devrait être utilisé qu'avec parcimonie. Ce n'est qu'un avis personnel.

Je te l'accorde bien volontier, même si j'avoue avoir utilisé le stylo rouge plus d'une fois. Mais...car il y a un mais.

Le gendarme qui s'est vu barrer plusieurs de ses PV ne tenait pas compte de mes remarques, voulait en faire qu'à sa tête, et ne connaissait pas la règle N°1. Pour tout dire, je n'ai utilisé mon stylo rouge que pour lui, jamais pour un autre.

Si le tout puissant veut bien me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 19:38

-Tu es pardonné. Va en paix
-Il y a le noir également qui permettait de corriger une faute par si ou par là. Bien entendu, il ne fallait pas, que le stylo-bille noir l'importe, sinon ça devenait un torchon, j'en conviens. C'est comme l'histoire de la ponctuation, un point ou une virgule était aussi vite fait avec un stylo, noir de préférence, que de faire recommencer un PV. C'était quand même plus avantageux ainsi, pour tout le monde, surtout pour l'état qui économisait ainsi quelques rames de papiers.
On peut être tout puisant sans devenir tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le metier de Gendarme  ! Empty
MessageSujet: Re: Le metier de Gendarme !   Le metier de Gendarme  ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metier de Gendarme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser