Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Auto entreprise en gendarmerie ?

Aller en bas 
+4
Marrem
katatonia57
excelsior
loulou88
8 participants
AuteurMessage
loulou88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2012

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 12:41

Bonjour à tous,

Je suis femme de gendarme et je souhaiterai créer mon auto entreprise pour être prothésiste ongulaire (les faux ongles) mais je ne souhaite pas de local etc et donc de bosser chez moi.

Donc ma question est la suivante : Est-ce que j'ai le droit de faire venir mes clientes chez moi sachant que j'habite en caserne ?
J'imagine déjà la réponse, mais je me dis que durant 1 an je n'aurais qu'une cliente par semaine ce qui est peu.

De plus, dans la caserne les entrées sont séparées entre les logements et les bureaux donc pas de problème de confidentialité etc ?

Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 16:09

Bonjour.

Cela est tout à fait envisageable, puisque on dénombre beaucoup de femmes de gendarme qui travaillent à domicile en tant que nounou, voire famille d'accueil.

Ton homme se plonge dans la 30000, et tout est dedans. Il faut qu'il rende compte impérativement. Et que l'activité ne gêne pas au fonctionnement des services, ni ne remette en cause la sécurité de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
loulou88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2012

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 16:41

Coucou Franck,

Merci beaucoup de ta réponse, c'est exactement la réflexion que je me suis faite par rapport aux assistantes maternelles, mais d'un autre côté elles ne reçoivent pas de "clientes" ce sont toujours les mêmes parents qui viennent et les enfants commencent a être connus à la brigade donc sont acceptés facilement.

Au départ je n'aurais que très peu de clientes mais quand j'arriverai peut être a me faire une clientèle plus conséquente du style 1 ou 2 clientes par jours ça va commencer a faire pas mal...

Quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
loulou88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2012

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 16:45

Oups j'avais pas vu ta dernière phrase ! merci pour le truc de 30000 je vais lui dire ;-)

Ben pour la sercurité de la caserne justement il est la mon gros doute.. puisqu'au départ je ne connaîtrais pas mes clientes...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 16:51

tu connaitrais pas tes clients au début mais ton mlai peut-être que si... LOL;;;

sérieusement : tu auras vite fait de voir a qui tu as affaire en rencontrant les clients qu'on te souhaite nombreuses......

après si tu as un doute demande à ton mari discrètement.......déjà si les entrées sont séparées c'est pas mal , et t'inquiètes pas non plus si certaines personnes ne sentaient pas bien en voyant "gendarmerie "marqué juste à côté elles ne risqueraient pas de venir.....
Revenir en haut Aller en bas
loulou88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2012

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 17:08

Lol je n'ai pas compris ta première phrase je pense qu'il manque un mot ;-)

Oui c'est clair on a vite fait de savoir à qui on a affaire, mais bon je suis pas a l'abri de tombée sur une tarée ou une procédurière malheureusement :-/ !

S'ils y en a qui sont gênées de venir dans une gendarmerie c'est très bien ça fait de la sélection lol
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 17:33

loulou88 a écrit:
prothésiste ongulaire

Attention de bien faire la déclaration dans les formes, dans la hiérarchie gendarmerie il y a souvent de sacrés ongulés.
Revenir en haut Aller en bas
loulou88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2012

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 17:58

Tu me fais peur katatonia, c'est à dire ?

Parce que d'après ce que je lis, il faut regarder dans le bail (en l’occurrence les bâtiments appartiennent à la mairie), si dans le bail il n'y a rien de stipulé pour "transformer" sont logement en "truc" professionnel il n'y a pas besoin d'autorisation puisque tout est déclaré en montant mon auto entreprise.

Par contre si il y a écrit quelque chose il faut demander l'autorisation au maire, donc du coup je me dis est-ce que ça regarde la gendarmerie finalement ?

Une chose est sûre c'est que je veux être sur de moi pour pas faire de boulette et me retrouver au pied du mur mais d'un autre côté j'entends dire : que si je ne demande rien à la gendarmerie ça passera inaperçu et si je demande quelque chose c'est la bataille pour avoir un non à la fin...

mais ça me fait peur de prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 18:15

loulou88 a écrit:
que si je ne demande rien à la gendarmerie ça passera inaperçu et si je demande quelque chose c'est la bataille pour avoir un non à la fin...

Et pourquoi ça serait un NON à la fin ?

Ton époux fait les démarches nécessaires et tu auras une réponse qui sera probablement positive !

Je sais que sur G&C à l'heure actuelle, tout le monde critique tout, à tout va mais il faut savoir qu'il y a quand même des familles qui arrivent à vivre correctement, en toute intelligence au sein d'un grand nombre de caserne !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 18:18

Pourquoi ce serait autorisé pour assistance maternelle et pas pour un autre Job.
Si celà ne gène en rien dans la quiétude de nos résidences.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 18:41

Vaut mieux rester dans la légalité, car sinon, la mutation du militaire risque d'y être associée.. si le pot aux roses était découvert !!
Revenir en haut Aller en bas
loulou88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2012

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 19:14

C'est ce que je me dis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 19:27

loulou88 a écrit:
Lol je n'ai pas compris ta première phrase je pense qu'il manque un mot ;-)

Oui c'est clair on a vite fait de savoir à qui on a affaire, mais bon je suis pas a l'abri de tombée sur une tarée ou une procédurière malheureusement :-/ !

S'ils y en a qui sont gênées de venir dans une gendarmerie c'est très bien ça fait de la sélection lol

après l'apéro et le repas , c'est dur...... mais tu a compris le fond de ma pensée... LOL
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 19:29

Une note a été diffusée il n'y a pas trop longtemps sur la facilitation du statut d'auto-entrepreneur dans les logements concédés. Je n'arrive toutefois pas à remettre la main dessus. Que ton homme contacte sa compagnie.

La 30.000 ne parle pas de ce cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 20:10

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà ma contribution à ce post:

Mon épouse a créé son auto-entreprise de création et de vente de sticker et d'adhésifs vinyls sur tout support et, de textile personnalisable.
J'ai voulu faire les choses dans les règles de l'art et j'ai établi une demande d'autorisation pour être conjoint collaborateur.
Je suis dans l'attente de la réponse définitive de la DG.
Toujours est il que j'ai reçu deux appels de la hiérarchie.
Le premier, mon cdt de compagnie qui me dit :" pourquoi vous avez fait cette demande? ne dites rien et faites ce que vous voulez, le W-E et les permissions!" Je lui est répondu que je voulais faire les choses en rapport avec le règlement.
Mon dossier est donc monté à l'échelon supérieur.
Deuxième appel téléphonique! un Lt Colonel qui me pose la même question, il me dit: " vous n'auriez du rien dire! le Général donne, normalement une réponse positive, mais dans votre cas, la société de votre femme est domiciliée à la brigade!"
Je lui dis donc qu'elle ne va pas recevoir de clientèle et que tout ce passe par téléphone ou par mail. J'ajoute que son outil de travail est un simple ordinateur et une sorte d'imprimante, ce que le commun des mortels à chez lui.

Et là, je viens de recevoir un note de service demandant à mon CB de me faire le rappel adéquat concernant l'établissement d'une entreprise dans l'enceinte Gendarmerie.

Je me demande s'il faut continuer à être honnête ou tout faire en douce, sans rien dire!!!
De plus, je me demande comment font les femmes de Gendarmes qui exercent la profession de nourrice agréée à domicile. Elles reçoivent de la clientèle et gardent des enfants étrangers au service????

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 21:04

de toute façon sa femme peut bien recevoir "des amies" si en plus l'entrée est séparée où est le problème ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto entreprise en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Auto entreprise en gendarmerie ?   Auto entreprise en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto entreprise en gendarmerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser