Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Franchir le pas ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loutino
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2012

Franchir le pas ou pas ? Empty
MessageSujet: Franchir le pas ou pas ?   Franchir le pas ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 21:54

Bonsoir, Chef en gie maritime après 5 ans en gd, je me tate à faire une demande OM avec un retour en Gd. Ce qui me fait peur c'est le boulot rencontré OM car en maritime niveau judiciaire c'est très léger. De plus, on m'a parlé de deux blocs à choisir sur la demande, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Franchir le pas ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas ou pas ?   Franchir le pas ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 0:26

Ne quittes pas la maritime s'il te plait, ne quitte pas. Tout ce qui est pris là bas, est pris.
Mais ne quitte pas la maritime.
Conseil d'un ex GRP, Gie Air, G.D. et Flicmar.
Tu me diras que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
christophe974
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 15/08/2012

Franchir le pas ou pas ? Empty
MessageSujet: gendarme d'outre-mer   Franchir le pas ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2012 - 20:27

Bonsoir,
Pour répondre à ta question, je serais tenté de te dire que c'est à toi de faire ton choix. Cependant je peux te parler de mon expérience.

J'ai fait 6 ans de gendarmerie mobile ou j'ai obtenu l'OPJ. J'ai fait une demande OM dans le cadre du changement de subdivision d'arme. J'ai été raccroché à l'outre-mer en août 2009, dans une unité à 33 où le judiciaire occupe une très grande place. Premier jour de travail et une garde à vue pour viol. Maintenant je ne regrette pas mon choix, car je suis un travailleur et j'aime mon métier, même si il ne me le rend pas toujours.
Il y a d'autres facteurs à prendre en considération, tous les outre-mers ne se valent pas et même sur la même île, il peut y avoir de grosses différences tant au niveau du travail, que du cadre de vie ou de la situation géographique. Sans parler des différences entre les Antilles et les autres îles. ( population différente et solde différente).

Es-tu APJ ou OPJ?, car la aussi il existe une différence de charge de travail, les OPJ étant plus sollicités.

maintenant il faut te poser la question de ce que tu attends d'un éventuel outre mer? et si tu es prêt à avoir le meilleur comme le pire. Si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Régina (973)
Emploi : CB
Date d'inscription : 14/03/2012

Franchir le pas ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas ou pas ?   Franchir le pas ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 19:34

Les blocs correspondent aux bloc1 : Antilles Guyane et bloc 2 , le reste. Pour ma part, j'ai commencé en Bloc 2 (Réunion) pour finir maintenant en bloc 1 (Guyane). Lors de la rédaction de ta fiche de vœux, tu dois mettre tous les DOM TOM, dans l'ordre de ton choix. D'une manière générale, les mutations sont prononcées dans un premier temps dans le bloc 1, le plus difficile je pense. Il y a la possibilité de faire un 2ème séjour dans la foulée, voire, une cinquième année avant un deuxième séjour. Tout ça fluctue allègrement en fonction de la conjoncture du moment.
Après 20 ans de gendarmerie, je peux te dire que je ne regrette rien. Je dis souvent aux jeunes que je croise d'aller "voir du pays". Ça ouvre l'esprit et en plus tu es gagnant professionnellement je trouve. Mais bon, je te parle de ma propre expérience.
Et l'outre-mer en gendarmerie maritime n'est pas possible pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Franchir le pas ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas ou pas ?   Franchir le pas ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2012 - 1:12

Olivier43 a écrit:
Les blocs correspondent aux bloc1 : Antilles Guyane et bloc 2 , le reste. Pour ma part, j'ai commencé en Bloc 2 (Réunion) pour finir maintenant en bloc 1 (Guyane). Lors de la rédaction de ta fiche de vœux, tu dois mettre tous les DOM TOM, dans l'ordre de ton choix. D'une manière générale, les mutations sont prononcées dans un premier temps dans le bloc 1, le plus difficile je pense. Il y a la possibilité de faire un 2ème séjour dans la foulée, voire, une cinquième année avant un deuxième séjour. Tout ça fluctue allègrement en fonction de la conjoncture du moment.
Après 20 ans de gendarmerie, je peux te dire que je ne regrette rien. Je dis souvent aux jeunes que je croise d'aller "voir du pays". Ça ouvre l'esprit et en plus tu es gagnant professionnellement je trouve. Mais bon, je te parle de ma propre expérience.
Et l'outre-mer en gendarmerie maritime n'est pas possible pour toi ?

SPM est en bloc 1 aussi.... avec les antilles et la guyane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franchir le pas ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Franchir le pas ou pas ?   Franchir le pas ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchir le pas ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser