Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les courtes peines de prison

Aller en bas 
+9
supersexyjubajua
rouletabille82
malinois
Ventura
Asklé
excelsior
L'idiot utile
GENDSTAS
problematix
13 participants
AuteurMessage
problematix
1 étoile
1 étoile
problematix


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/11/2010

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2012 - 22:46

- La ministre de la Justice, Christiane Taubira, affirme qu'«il y a des années qu'on sait que la prison, sur les courtes peines, génère de la récidive».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/07/01016-20120807ARTFIG00456-les-courtes-peines-de-prison-generent-elles-de-la-recidive.php

Citation :

Des conditions de détentions difficiles

Rien de «mécanique», donc, comme le dit la ministre de la Justice, mais des données chiffrées qui établissent une corrélation forte.

Un des facteurs pouvant expliquer ce phénomène est notamment que les plus petites peines sont purgées dans les conditions les plus difficiles.
Les détenus condamnés à moins de deux ans de prison sont placés en maison d'arrêt, qui sont les centres de détention les plus surpeuplés et les plus vétustes. D'autre part, d'après l'Administration pénitentiaire, les détenus condamnés à de courtes peines bénéficient très peu d'aménagements de peine. Difficile pour un détenu de reprendre des études en prison ou de demander un régime de semi-liberté pour pouvoir travailler quand il n'y reste que quelques mois. Les délais d'obtention d'une permission de sortie pouvant atteindre plusieurs semaines, selon l'association Ban Public. Or moins la sortie de prison est préparée, plus les individus ont de probabilités d'y retourner.

Déjà, on ne leur a jamais demandé d'y faire un séjour, et ensuite, pour certains, ça ne doit être si pénible que ça, car ils y reviennent très vite après leur sortie.
Le reportage parle des prisons canadiennes mais pourquoi ne pas voir aussi les pays où la politique pénitentiaire est plus rigoureuse pour faire une vrai comparaison.

Alors question : faut-il supprimer les prisons ou allonger le temps de détention ????
Allez, j'ose : supprimons simplement la récidive............. Les courtes peines de prison 873323

Les courtes peines de prison 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 2:53

Bonsoir,
Courte peine, cela veut dire dans la majorité des cas, un client qui a déjà rencontré un juge de deux à vingt fois et pour lequel les amuse-gueule ont été sans effet. Pourquoi une première détention, courte de surcroît, changerait-elle ses habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 8:53

Mon cher Gendstas,

tu sais aussi bien que moi que pour le politique (même du gouvernement précédent...), les détenus de maisons d'arrêts et de centrales sont des incompris qu'il faut aider à se réinsérer sans hypothéquer leur avenir!

Par contre, les victimes et familles de leurs victimes, elles peuvent se démerder, elles sont libres et payent des impôts, elles!

Notre système de justice a ceci de formidable qu'on a constamment l'impression qu'il s'excuse de punir un délinquant multi-récidiviste...

Mais bon, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 10:42

Revoyons le système :

On colle le gus en taule , on lui fournit le minimum vital , s'il veut bouffer plus , il travaille , s'il veut la télé , il travaille etc etc......

créations d'emplois de gardiens de prison....

ah oui mais c'est vrai , les pôvres ils ont déjà des conditions de détention si difficiles.... que comme dit plus haut certains y reviennent même plusieurs fois de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Asklé
Nouveau membre
Nouveau membre
Asklé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2012

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 10:49

excelsior a écrit:
ah oui mais c'est vrai , les pôvres ils ont déjà des conditions de détention si difficiles.... que comme dit plus haut certains y reviennent même plusieurs fois de suite....

Quand on aime on compte pas ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 11:23

Asklé a écrit:
excelsior a écrit:
ah oui mais c'est vrai , les pôvres ils ont déjà des conditions de détention si difficiles.... que comme dit plus haut certains y reviennent même plusieurs fois de suite....

Quand on aime on compte pas ok je sors


lol! lol!

Peut-être que ce n'est pas si mal, pour qu'ils y reviennent souvent. Very Happy

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 11:42

C'est sûr , comme on l'a déjà dit , certaines personnes agées ayant travaillé toute leur vie jusqu-à la retraite sont moins heureux que cette racaille.....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 16:57

Racaille, vous avez dit racaille...
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2012 - 18:07

Ventura a écrit:
Quand on aime on compte pas ok je sors
lol! lol!
Peut-être que ce n'est pas si mal, pour qu'ils y reviennent souvent. Very Happy

ok je sors [/quote]
lors de leur première incarcération on leur remet une "carte de fidélité" qu'on tamponne à chaque séjour. Au bout de 5 tampons ils ont droit à un séjour gratuit (cellule avec vue sur mirador etc etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2012 - 0:53

malinois a écrit:
Ventura a écrit:
Quand on aime on compte pas ok je sors
lol! lol!
Peut-être que ce n'est pas si mal, pour qu'ils y reviennent souvent. Very Happy

ok je sors

lors de leur première incarcération on leur remet une "carte de fidélité" qu'on tamponne à chaque séjour. Au bout de 5 tampons ils ont droit à un séjour gratuit (cellule avec vue sur mirador etc etc.....)[/quote]

Eh oui Malinois, ils ont même la serviette de bain brodée à leur nom, écran plat 3D, un peu plus de ration de ragoût, cassoulet et autres plats nationaux dans l'assiette, savon parfumé pour clients fidèles, etc... pendant que certains de nos anciens en retraite ont du mal à manger un plat avec viande une fois par semaine, se chauffer l'hiver, pouvoir partir en vacance etc... et que certains de nos camarades Gendarmes qui interviennent en forêt équatoriale, ou en OPEX, se farcissent des boites individuelles de ration !!!
lol!
Que du bonheur pour ces exclus de la société, qui s'écartent d'eux mêmes, en ne respectant pas les règles éditées par ladite société...
Et en plus ils se plaignent, à voir et entendre les dernières jérémiades des détenus en Calédonie et en Guyane...

Bon, mais il faut aussi reconnaître que certain, aiment bien retrouver la prison, pour le gîte et le couvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2012 - 14:41

La dernière fois que j'ai emmené un mec (multi récidiviste de surcroit) en prison, la seule chose qu'il a demandé en arrivant aux surveillants pénitentiaire, c'est de savoir si les écrans plats avaient été installé dans les cellules depuis sa dernière incarcération...

Dure la vie de taulard...
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 20:21

supersexyjubajua a écrit:
La dernière fois que j'ai emmené un mec (multi récidiviste de surcroit) en prison, la seule chose qu'il a demandé en arrivant aux surveillants pénitentiaire, c'est de savoir si les écrans plats avaient été installé dans les cellules depuis sa dernière incarcération...

Dure la vie de taulard...

Je pense que ma mère qui a travaillé pendant 47 ans et qui n'a pas les moyens de s'en offrir un va apprécier quand je vais lui raconter l’anecdote.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 20:29


Bonsoir à tous :

On ne nous dit pas tout !! comme dirait la célèbre comique : un collègue gardien de prison ( maintenant pour lui en retraite ouff ) m'a fait part de son écoeurement lors d'arrivées de cadeaux destinés aux détenus mineurs , pour Noel ils ont eu chacun une belle montre festina en coffret velours, quand aux papy" violeurs" ils ont reçu leur colis du 3ème age comme à l'éxtérieur ( petite boite de foie gras , gourmandises etc.. . On marche vraiment sur la tête .
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 23:03

Comme je l'ai déjà dit, j'ai oeuvré dans une unité avec un centre pénitentiaire. J'y ai vu en entendu des choses à tomber sur le cul. Une toute petite minorité file droit et accepte les règles de la détention. La majorité ne l'accepte pas et n'est, malgré tout, pas ou peu sanctionnée ...
Normalement, on va en prison pour être puni ... en fait, il n'en est rien ... je préfère ne pas m'étaler d'avantage !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 23:12

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Courte peine, cela veut dire dans la majorité des cas, un client qui a déjà rencontré un juge de deux à vingt fois et pour lequel les amuse-gueule ont été sans effet. Pourquoi une première détention, courte de surcroît, changerait-elle ses habitudes ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courtes peines de prison Empty
MessageSujet: Re: Les courtes peines de prison   Les courtes peines de prison Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courtes peines de prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser