Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le piston fait......

Aller en bas 
+11
hans87
lulu1980
L'idiot utile
Le Yeti
Christian
drapeaublanc
excelsior
Bilboquet
chabal
luis nasa
SIPM
15 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

le piston fait...... Empty
MessageSujet: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 14:26

....avancer ma moto en ce qui me concerne, mais certains leur toute jeune carrière à en croire ce site .....

http://adefdromil.org/21434



lol!



Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 8:52

ceux qui peuvent en profiter seraient bien .ons de s'en priver ! et c'est pareil dans tous les domaines...
c'est vrai que pour les autres, ça fait mal au .ion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 9:08

Bof, cela vous surprend.... !! Non, à partir du moment, ou de Militaire de la Gendarmerie, on devient Politicard, tout est permis...
Bon, je retourne arroser les géraniums de l'ambassadeur. Mince j'ai gaffé... !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 10:15


Chez nous y'a une devise "Il vaut mieux un bon coup de piston que 10 années de bons services".
Moi c'est plus un piston que j'avais mais un vérin hydraulique.
Comme j'avais dit à un de mes cdt de cie, c'est comme un panier de crabe chez nous, c'est le plus gros et le plus baveux qui est au dessus. De ce fait il ne m'a plus serré la pince.
Et si il n'y avait que celui qui est nommé. Le piston commence dès le GAV et se poursuit tout au long d'une carrière.
Et toujours dans le comaine de la poissonneriue, les requins ne se bouffent pas entr'eux.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 11:53

Il parait que j'avais été pistonné pour renter en endarmerie...

si j'connaissais ce c...... le piston fait...... 541714 le piston fait...... 541714


Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 12:25

Bilboquet a écrit:

"Il vaut mieux un bon coup de piston que 10 années de bons services".


c'est tellement vrai je connais des collègues qui ont obtenu la mutation du choix hors région grâce à une aide complice alors que d'autres végètent depuis des années. C'est à ce niveau qu'on se demande l'utilité d'avoir de bonnes notations...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 12:49


[size=18]Et de conclure sur ce thème :

« Théorème du pistonné :

“Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé.” »

Bilboquet
[/size]
le piston fait...... 464801 le piston fait...... 848633 le piston fait...... 464801 le piston fait...... 848633 le piston fait...... 464801 le piston fait...... 848633 le piston fait...... 137952 le piston fait...... 137952 le piston fait...... 464801
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 13:53

Et si l'intéressé était un bon ? Y avez vous pensé ?

N'aurait-il aucune qualité personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 15:25

Pour ma part, pas d' agrément Ambassade.

Peu importe l' ancienneté de ce garde et son nom, sans doute possède t' il des qualitées que je n' ai pas.

Pas de jalousie, on retentra cette fin d' année.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 19:12

Question stupide: est-ce que bien savoir dégorger un poireau entraine un bon gros coup de piston à la carrière?

le piston fait...... 225456 le piston fait...... 956511
Revenir en haut Aller en bas
lulu1980
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2012

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 20:03

moi j'ai passé 09 ans dans une brigade merde celle qu'on appelle périurbaine! La seule possibilité de partir fut le passage de grade gendarme à chef !! Aucune casserole au cul, bien notée, et là j'ai appris qu'un jeunot qui a à peine 5ans dans cette unité à réussir à avoir une super région prisée; Cette personne pour avoir bossé avec est loin d'être une foudre de guerre
Bilan ne rien faire au quotidien et tu peux avoir la région que tu veux...........
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 21:05

Christian a écrit:
Et si l'intéressé était un bon ? Y avez vous pensé ?

N'aurait-il aucune qualité personnelle ?

4 ans de boutique, c'est quand même un peu jeune, à moins qu'il ne parle couramment le bantou ou le mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2012 - 21:25

Au ministère de la Justice, on a réussi, à l'extrême fin de l'ère Sarkozy, à nommer comme magistrat de liaison à Rome un homme qui ne parle pas italien......(contrairement à d'autres candidats, dit-on).
La compétence ? En France, ce n'est plus un atout, c'est un handicap !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Agrément outre mer.faut-il être fils d’ambassadeur pour être affecté comme garde   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 10:04

http://adefdromil.org/21434.
4 ans de services ça vous paraît pas jeune par rapport aux profils des personnes qui sont habituellement agrées?

Déjà en ligne, déplacé et fusionné avec le 1er sujet
la modération
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 16:38

Bonjour,
Comment peut-on oser dire qu'en gendarmerie les critères de sélection pourraient être autre chose que le mérite, le travail et l'équité ?
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 18:12

Oui Christian il est peut être bon mais d'autres le sont aussi et pourtant au bout de 4 ans de service. C'est à peine le temps de passer de carrière. Le délai de service pour être agrée est normalement un peu plus long non? Même pour les bons........
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 21:24

J'ai croisé des mongalons extraordinaire au cours de ma brève carrière: 3 sont maintenant officers quand je suis toujours gendarme, et on est rentré ensemble dans la maison...

Maintenant, c'est comme partout, on a des éléments exceptionnels qui arrive à faire une grande carrière rapidement ( mais comme ceux-là se remarquent vite et attirent souvent l'approbation générale, on va pas s'y attarder...), et les autres: pistonnés, fils/fille de, bons dans rien mais sans casseroles au cul (ce qui n'est pas dure quand on n'en rame pas une...), les suceurs/suceuses...

Personnellement, je suis pas jaloux (bon, peut-être un petit peu...): je préfère savoir que mon mérite m'a mener où je suis plutôt qu'une quelconque "accointance" avec qui que ce soit...

Mais ce n'est que mon avis et ma philosophie, libre à chacun d'avoir la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/04/2012

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 22:59

Je ne connaissais pas cette association ADEFROMIL, il s'agit-là d'une association pour la défense des intérêts des militaires d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
C'est bien de dénoncer ce "piston", cependant je ne vois pas en quoi cela sert les intérêts des militaires. Est-ce parque c'est le fils de l'ancien DGGN que cela est dénoncé? Il y a de nombreux cas de "pistonnés" dans toutes les sphères de la société et notamment chez les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2012 - 23:37

Tassin a écrit:
Je ne connaissais pas cette association ADEFROMIL, il s'agit-là d'une association pour la défense des intérêts des militaires d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
C'est bien de dénoncer ce "piston", cependant je ne vois pas en quoi cela sert les intérêts des militaires. Est-ce parque c'est le fils de l'ancien DGGN que cela est dénoncé? Il y a de nombreux cas de "pistonnés" dans toutes les sphères de la société et notamment chez les militaires.

oui c'est pour cela je pense, car même si cet élément est bon les critères normaux ne sont pas respectés comme tout un chacun et le coup de piston du fils à papa est l'image qu'il en ressort...mais effectivement c'est du grand classique et pas seulement dans la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2012 - 9:02

Tassin a écrit:
Je ne connaissais pas cette association ADEFROMIL, il s'agit-là d'une association pour la défense des intérêts des militaires d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
C'est bien de dénoncer ce "piston", cependant je ne vois pas en quoi cela sert les intérêts des militaires. Est-ce parque c'est le fils de l'ancien DGGN que cela est dénoncé? Il y a de nombreux cas de "pistonnés" dans toutes les sphères de la société et notamment chez les militaires.

Alors attention, il arrive aussi que le piston marche " à l'insu du plein gré" du bénéficiaire!

Je m'explique, pour l'avoir vu il y a quelques années: épreuve de spécialité, à laquelle participe le fils d'un général... Début de l'épreuve de course à pied, TOUS les candidats font le job et termine l'épreuve.

Mais voilà, ce fils de général, bien que bon sportif, est hors délai pour une poignée de seconde (20 ou 30, je ne sais plus...). Et là, panique à bord des examinateurs! Tous seuls, comme des grands (lâches), ils cherchent par tous moyens à rattraper ce candidat... Et là, miracle: La course s'est faite en treillis-rangers, et 4 des candidats ont des rangers dites "souples".

Annulation de l'épreuve, qui fut reportée à 2 semaines plus tard... Le candidat y fit d'ailleurs un meilleur chrono et termina dans le temps imparti...

Cette histoire a pour unique but de démontrer que parfois, les "pistonnés" n'ont même pas besoin de faire jouer du piston, leur "réputation" et leur "ascendant/parrain" parvenant par la seule évocation de son nom à faire trembler et influencer un jury d'épreuve qui se devrait d'être juste et impartial...

Comme quoi, on retrouve aussi les volontés de bons déroulement de carrière là où on ne les attends pas...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2012 - 10:49

Le " piston " peut aussi être utile...

Il ya quelques années déjà, dans mon PSIG , nous avions eu comme Gendarme Auxillaire ( comme quoi ça remonte ) le fils du Commandant de Légion...

Et bien je peux vous dire quand quand le PSIG , ou les GA avaient besoin de quelque chose ( surtout au plan matériel) ça allait très vite , et les demandes semblaient passer en priorité..

si c'est utilisé comme ça , pour moi ça ne pose pas de problèmes....

Et jamais ce fils de général n'a fait susage de sa relation à titre personnel.....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2012 - 11:16

excelsior a écrit:
Le " piston " peut aussi être utile...

Il ya quelques années déjà, dans mon PSIG , nous avions eu comme Gendarme Auxillaire ( comme quoi ça remonte ) le fils du Commandant de Légion...

Et bien je peux vous dire quand quand le PSIG , ou les GA avaient besoin de quelque chose ( surtout au plan matériel) ça allait très vite , et les demandes semblaient passer en priorité..

si c'est utilisé comme ça , pour moi ça ne pose pas de problèmes....

Et jamais ce fils de général n'a fait susage de sa relation à titre personnel.....


Up 1 super des véhicules neufs, de l'essence, des fournitures de bureau et de beaux locaux......

PS:

Unités de terrains en délabrement recherchent fils à papa pour remise à niveau des locaux et véhicules de serv
ice


lol!


Dernière édition par SIPM le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2012 - 13:04

SIPM a écrit:
excelsior a écrit:
Le " piston " peut aussi être utile...

Il ya quelques années déjà, dans mon PSIG , nous avions eu comme Gendarme Auxillaire ( comme quoi ça remonte ) le fils du Commandant de Légion...

Et bien je peux vous dire quand quand le PSIG , ou les GA avaient besoin de quelque chose ( surtout au plan matériel) ça allait très vite , et les demandes semblaient passer en priorité..

si c'est utilisé comme ça , pour moi ça ne pose pas de problèmes....

Et jamais ce fils de général n'a fait susage de sa relation à titre personnel.....


Up 1 super des véhicules neufs, de l'essence, des fournitures de bureau et de beaux locaux......

PS:

Unités de terrains en délabrement recherches fils à papa pour remise à niveau des locaux et véhicules de serv
ice


lol!


Je te parle de ça il y a plus de 20 ans..... les mentalités étaient différentes , les budgets aussi , les moyens existaient il fallait demander , c'était surrut une question de temps... à cette époque, pour nous ça allait simplement plus vite.......... car els autres unités avaient aussi leur matos , mais un peu plus tard........


Quant aux unités de terrain en délabrement , même s'il en existe encore , elles ont quand même tendance à se raréfier..... j'ai l'exemple ( même si ça a été long ) sur la même compagnie des logements neufs pour une unité , et des locaux et logements neufs pour l'autre.... ne pas toujours être totalement négatif... parfois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le piston fait...... Empty
MessageSujet: Re: le piston fait......   le piston fait...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le piston fait......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser