Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 incorporation EGAV tulle 17/09/2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melou
Nouveau membre
Nouveau membre
melou


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2011

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2012 - 15:03

Bonjour,

Après avoir passer les test de sélection ainsi que la visite médicale, je rentre à l'école de Tulle en tant que EGAV le 17 septembre 2012 incorporation EGAV tulle 17/09/2012 848633

J'ai quelques questions en tête avant mon entrer en école Smile

Voila quand on remplis le dossier pour devenir GAV il nous est demandé si l'on souhaite un bon de transport pour aller à tel ou tel endroit, je ne me souviens plus si l'entré en école était proposé. Ma question est donc d'après vous, pour le premier trajet devons nous payer notre train ou le ticket nous est-il fournis? (question peut-être bête mais je préfére demander pour aller me renseigner au plus vite au près de ma gare).

Ensuite, que conseillez-vous d'amener en école pour la première fois, pour être sur de ne rien manquer avant le prochain retour chez nous ? il y a des choses d'écrite dans le livret d'accueil mais je trouve cela peu précis.

De plus, le premier week-end en école est-il bloqué ? car je crois savoir que pour EG oui mais je n'ai aucune certitude pour EGAV.

Enfin dernière questions, comment trouvez-vous le sport en école de GAV? j'ai toujours fait du sport mais j'avoue que j'appréhende tout de même le sport en école. La course n'a jamais été une grande passion pour moi, donc depuis le moi de juillet je vais courrir deux fois par semaine pour essayer de commencer à prendre plaisir à aller courrir. Je fais du hand depuis 5 ans donc je cour, mais j'avoue que courrir pour dire courrir je n'aime pas trop, mais je fais des efforts car la gendarmerie me plait vraiment Smile

Désolé pour toute c'est question et merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melou
Nouveau membre
Nouveau membre
melou


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2011

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 9:24

Personne n'a de réponse à me fournir Crying or Very sad
Je sais que ces questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse précise car à chaque fois les sujets sont soit trop large, soit très anciens...
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 10:02

Si ton interrogation suprême est de savoir si ton premier week-end sera bloqué, tu pars plutôt mal. Personne ne pourra te répondre à l'avance, tu ne le sauras qu'une fois sur place. Ca dépendra du planning de grande semaine par compagnie.

Pour ce qui est du sport, tu vas bouffer de la course à pied à foison, donc prépare toi.

Pour le bon de transport, je ne sais pas trop, j'en ai eu un quand je suis entré en ESOG, je sais pas si c'est encore en vigueur. Au mieux, tu l'auras bientôt par courrier.

Pour le reste, je laisse un GAV lui répondre.

P.S. : ton orthographe est atroce. Si quelque chose va handicaper ta possible carrière, c'est bien ça. Confondre "c'est" et "ces", "entrée" et "entrer", mettre deux "r" à "courir", ça pique les yeux et donnera une pitoyable image de l'institution si tu es amené à produire des écrits officiels de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
melou
Nouveau membre
Nouveau membre
melou


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2011

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 10:44

Mon week-end bloqué n'est pas une "interrogation suprême" mais juste une interrogation parmi d'autre (interrogation surtout que mes parents se posent en cas d'achat supplémentaire).

En ce qui concerne mon orthographe je suis en train de le travailler pour ne pas donner "une image pitoyable de l'institution" même si je pense que ce n'est pas l'élément majeur qui fait que l'institution ai une image dégradé. Je veux dire par là qu'il y a surement plus grave après ça reste mon avis.

En tout cas merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 10:52

Mon éxpérience de TULLE remonte maintenant à 2006 , mais connaissant la Gendarmerie , je pense que peu de choses on changé...
D'abord penser à ses devoirs avant ses droits me semble primordial.... Les repos et WE tu en auras de toutes façons donc ce n'est pas le plus important... attends toi à vivre en collectivité et à respecter le travail des autres ,
se lever à l'heure , être prêt a l'heure et ne pas être en retard et prêt t a l'imprévu.... Une formation militaire de base , obéir aux ordres même si parfois .....
Pour le sport , c'est du progressif , et en plus concernant la course , tu ne cours pas seul , c'est moins démotivant.... l'esprit de camaraderie est à cultiver , même si ce n'est plus au goût du jour....

et.... achète toi un bescherelles et un Bled, lire beaucoup au lieu de faire du SMS et du langage codé ça aide aussi......

Sinon va sur le forum GAV tu devrais aussi trouver des réponses , qui comme tu l'as dit sont anciennes , mais en Gendarmerie ça varie peu.....
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 10:57

Ne vois pas forcément une ironie dans mes réponses, mais plutôt un certain agacement par rapport aux capacités de la nouvelle génération à l'écrit (même si je connais des anciens qui sont pires). Il faut potasser ça pour ne pas gréver tes chances de faire carrière.

D'ailleurs pour ce qu'il faut emporter, je te conseille d'emmener, en plus de ce qui est mentionné dans le livret d'accueil, une somme d'argent minimale (genre 150 ou 200 euros), quelques médocs d'urgence genre aspirine, pommade décontractante etc..., un nécessaire pour cirer ses godasses (le sport national en école), des lingettes (pratique quand tu es sur le terrain), un petit carnet pour prendre des notes partout et surtout ça :

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Boite_pansements_compeed

ces pansements anti-ampoules (les rangers neuves, ça fait maaaaaaaaaal) sont chers mais miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
melou
Nouveau membre
Nouveau membre
melou


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2011

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 11:11

Merci Excelsior pour tes réponses.
En ce qui concerne les week-ends de repos etc je ne m'en préoccupe pas plus que ça c'est vraiment juste pour l'organisation je me doute très bien que dans la gendarmerie si on pense de suite à ses week-ends, il faut changer de travail Wink
L'esprit d'équipe, le respect, et tout ce qui suit je pense le posséder (sans me vanter) car j'ai été élevé par des parents très portés sur le respect ce que je trouve très bien et que je pratique depuis 5 ans maintenant un sport collectif et ce qui me plait dedans est justement l'esprit d'équipe.
De plus je vais un peu plus approfondir le forum pour trouver des réponses Smile

Katatonia57 je comprend ton agacement, ce n'est pas agréable à lire je me doute très bien mais je travaille beaucoup en ce moment ce point pour justement avoir toute mes chances de faire carrière Smile
Merci pour les petits conseils, je prend note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2012 - 12:10

Il faut quand même bien réaliser que vos futurs écrits seront lus par la hiérarchie, par le procureur, les avocats, les magistrats, les parties qui en auront reçu copie, éventuellement par les journalistes, par les autorités préfectorales et administratives, et cetera. Et quand vous passerez des concours ou des examens, attention !
Donc ne sous-estimez pas l'importance de l'orthographe : ce serait, c'est le cas de le dire , une faute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Contenu sponsorisé





incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: incorporation EGAV tulle 17/09/2012   incorporation EGAV tulle 17/09/2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
incorporation EGAV tulle 17/09/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser