Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 enfant en danger

Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu91
Nouveau membre
Nouveau membre
matthieu91


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : la ville du bois
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/06/2012

enfant en danger Empty
MessageSujet: enfant en danger   enfant en danger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:52

bonsoir,

après le poste sur MARINA, je décide de venir vous raconté une histoire, celle de Candice (ma fille)
je suis déparé depuis environ 9ans, comme beaucoup de couple l'entente est loin d’être présente, mais ceci n'est pas le sujet de ce poste.

qu mois de février 2012 le vendredi 10 pour être exact j'ai récupéré ma fille de 11ans chez sa mère avec le bras dans le plâtre.
inquiet comme chaque parent (normal) je lui demande ce qui lui est arrivé, elle me répond qu'elle c est taper le coude ds une table au collège en se retournant, mais je trouva ma fille bien pale fatigué et mal a l'aise.
profitant des vacances pour discuté un peu avec elle du collège, des profs etc.. elle commence a me dire certaine chose qui m'interpelle au sujet de de sa vie chez sa mère comme le repas du soir un bouillon d'eau chaude avec un cube (le même repas pendant 1 semaine) un verre d'eau le matin en guise de petit déjeuner...

puis continuant dans nos discutions elle me dit que sa mère et son beau père la garde a la maison au lieu d'aller au collège car il y a la maison a rangé et nettoyé.... débarrassé et faire la vaisselle...


je rappel que ma fille na que 11 ans.

au bout des deux semaine elle me dit qu'elle na pas de culotte propre et qu elle doit porter la même toute la semaine (je l ai déjà vu aller au collège avec des pantalon troué). elle ne paye pas le bus scolaire mais lui dit de frauder, quand elle ne fait pas le ménage elle se prend des coups et des insultes de la part de sa mère et son beau père.

la ce fut trop mais il faut la ramener chez sa mère pour évité la plainte pour non présentation d'enfant...

les journées sont longues il me passe plein de chose par la tête...

j en parle a la gendarmerie le gendarme inquiet également d’après ce que je lui dit me demande de passé avec ma fille nous somme le vendredi 6 avril 2012 je récupère ma fille chez sa mère avec.......la jambe dans le plâtre!!!!!

demandant a ma fille ce qu il c est passé elle me dit qu elle sait fait cela en descendant un trottoir. elle me dit également que son beau père rentre dans sa chambre en pleine nuit .....

nous nous rendons donc a la gendarmerie a 17h30 ou l'on prend ma plainte.
le gendarme appel le proc qui lui demande de faire une ordonnance pour aller le lendemain a l'UCMJ pour le constat et une analyse d'urine pour chercher des traces de drogue car sa mère et son beau père en consomme régulièrement devant ma fille.
la brigade des mineurs (enfin la version gendarmerie) vient également le soir même pour auditionner ma fille. la soirée se termine a 00h30 nous rentrons a la maison et ma fille ce sent soulager.

les jours passent sans que le gendarme me donne de nouvelle, jusqu’au jour ou il m appel pour me dire que les analyses d urine et le constat de coup et autre on été perdu et impossible d'en avoir une copie . (comment peut on perdre un dossier comme celui la??)

ma fille l’appel régulièrement pour me dire que sa mère et son beau père la frappe car elle refuse de faire la bonne pendant qu'il sont dans le canapé a se reposé. l’enquête n'avance pas les document disparaissent et ma fille n'en peut plus je décide donc d'appeler la cellule de signalement du conseil générale qui aussi tôt envoie un courrier a la gendarmerie et autre afin de faire avancé au plus vite l’enquête.

vendredi 15 juin 2012: le gendarme appel pour me donne une ordonnance afin de montrer ma fille a une psychologue expert le lendemain.
dans l'heure qui suit ma fille appel et me dit "papa vient vite me chercher j'en peu plus" il est alors 14h00 elle me dit dans la voiture que l assistante sociale du collège a appelé sa mère pour lui dire que j'ai déposé plainte pour maltraitance et que ma fille a ete entendu par la brigade des mineurs, et que sa mère lui a dit" tu va voir toi quand tu va rentré dimanche soir ca va mal ce passer si tu a dit quelque chose".
elle tremble a peur et se met a pleurer en me disant je veux pas y retourner papa.

je décide de retourner a la gendarmerie afin de signaler ceci au gendarme. il me dit de ramener demain le compte rendu de la psy et qu'il allai appeler le proc pour que ma fille reste chez moi le temps de l’enquête.

samedi 16 juin 2012: compte rendu de la psy: enfant intelligente, pas mythomane, qui ne fabule pas, qui n'est pas pousser par son père mais un problème du coté de la mère, enfant qui a peur de voir sa mère et qui demande protection en restant chez son père, (j en passe surement) et conclu d’après les 20 minutes ou elle a été entendu d'une ITT de 5 jours.


je ramène donc ce document a la gendarmerie.

dimanche 17 juin: la gendarmerie appel venez signez le complément le proc a décidé de vous la laissez ce soir et j'appelerai de nouveau le proc demain afin de statuer a long terme.

ma fille heureuse me dit "papa ca y est je ne verrais plus ces gueules de cons ca fait trop longtemps que ca dure"

lundi 18 juin: direction le collège avec quelques stylo des feuilles car mon ex estime que je n'ai aucun droit ni de regard sur le collège donc pas de cartable... a 13h le collège appel pour m'informé que sa mère est passé la récupérer au collège, j'appel la gendarmerie et la le gendarme en charge de l'affaire me dit "j'ai vu la mère ce matin car elle est venu déposé plainte pour non présentation d'enfant, on a parler un peux de l' affaire et je pense que votre fille en rajoute beaucoup et qu'elle ment....( a quoi cela sert il d'avoir un rapport de psychologue expert quand on fait une analyse d'apres les dire de la mere qui a a ce jour un dépôt de plainte pour maltraitance, une audition de la brigade des mineurs, des analyse mysterieusement disparu un compte rendu d'un psychologue et tout ce que me fille a dit a l’assistante sociale du collège, un signalement a la cellule du conseille générale )

le gendarme a donc conclu avec moi au telephonne en me disant y a pas asser d’élément !!!!!?????? on reprendra ça plus tard je part en vacance...et ma fille dans tout ca?????? va elle finir les vacances???? personne ne suit l’enquête pendant son absence. et la petite marina??? Elle aussi aurais voulu que la justice intervienne plus tôt a ce jour on ne peux que pleurer a regret.


a ce jour j'ai enfin je pense frapper a toutes les portes...
si l'un d'entre vous pouvais ou pensai a quelque chose je lui en serais reconnaissant

tout commentaire a ce poste sera le bien venu

merci d'avoir pris la peine de lire même si cela a été long :.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant en danger Empty
MessageSujet: Re: enfant en danger   enfant en danger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:06

Bonjour,
Ayant vécu plus ou moins une situation similaire étant enfant de 6 à 16 ans, et même si les explications d'enfants quant il s'agit de couples déchiré sont toujours bien complexe à décortiquer j'imagine ta situation!

L'important avant tout est de ne rien faire de hors la loi, cela peut paraître légitime parfois mais la première victime serait ta fille!!

Je te conseille de prendre contact par téléphone avec des professionnels! Au 119.
C'est gratuit et sans contraintes horaires.
Ce sont des personnels qualifiés de la protection de l’enfance, ils t'aideront au mieux dans tes démarches.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu91
Nouveau membre
Nouveau membre
matthieu91


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : la ville du bois
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/06/2012

enfant en danger Empty
MessageSujet: Re: enfant en danger   enfant en danger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:28

bonjour et merci de ta réponse.

je n'ai pas tout mis dans mon poste en essayant de pas faire trop lourd mais j'ai déjà appeler le 119 et l'aze qui a fait un signalement car le gendarme m'en a parler n'ayant pas fait d'appel anonyme.


je respecte la loi et ne faire rien contre même si comme tu le dit cela pourrais paraitre légitime. la seule chose que je trouve étrange c est que le proc en 24h a peine a changer son intention de laisser ma fille chez moi... sans avoir plus ou moins de renseignement. je me demande juste si le gendarme en a bien informer le proc lundi comme convenu, je suis contient que chacun a le droit et a besoin de vacances, gendarme ce n'est pas un métier de tout repos, mais pourquoi ne pas déléguer a un collègue qui lui pourra continuer???


depuis hier 13h ma fille n'est plus au collège.... la une foi de plus cela ne dérange personne plus de 45 jours d'absence en 6eme cela fait beaucoup a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu91
Nouveau membre
Nouveau membre
matthieu91


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : la ville du bois
Emploi : artisan
Date d'inscription : 18/06/2012

enfant en danger Empty
MessageSujet: Re: enfant en danger   enfant en danger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:12

du nouveau ....aujourd’hui huit a 10h28 ma fille me laisse un message sur le répondeur grave a un portable d'une de ces copine .

elle est en pleure me dit" j'en peux plus aide moi papa", me dit que sa mère ne veut plus qu'elle vienne chez moi qu'elle lui a supprimer son portable et ne veux plus qu'elle me parle, elle me dit aussi qu elle va la mettre en famille d’accueil et bisous je vous aime.

j'ai appeler directement la gendarmerie et l’adjudant chef au téléphone me dit écoutez vous n'allez pas nous appelé dés que votre fille ne va pas bien dans sa tête, ce n'est pas d’aujourd’hui huit qu'elle ne va pas bien, on travail dessus laisser nous le temps, al on ne peux rien faire.


donc c 'est ma fille qui ne va pas bien dans sa tête....

j'essaie de passer un peux plus haut pour faire avancé car la c'est trop pour moi ma fille demande de l'aide demande protection et rien ne bouge...


j'attend des nouvelles (des bonnes nouvelles j’espère) :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant en danger Empty
MessageSujet: Re: enfant en danger   enfant en danger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser