Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking

Aller en bas 
+12
MC
Le Crotale
Olivier RICOUARD
cti 41
Christian
Karadoc
L'idiot utile
katatonia57
Titou84
malinois
LERETOURDUGARDIAN
Peter Blake
16 participants
AuteurMessage
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 13:26

Sept policiers ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi à Nantes par des mineurs, dont l'un disparu, auteurs présumés de vol de voiture chez des particuliers, qui ont foncé sur eux avec des véhicules volés pour s'échapper, a-t-on appris lundi de sources policières.

bon courage à ces policiers blessés!!!
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 13:34

soutien aux fonctionnaires de police...
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 13:44

tout mon soutien à nos collègues de la PN.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 13:53

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/14/1353001-nantes-sept-policiers-blesses-par-des-mineurs-au-volant-de-voitures-volees.html
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 15:08

Le mineur qui a pris la fuite pourrait être un jeune déjà présenté au
juge pour enfant vendredi pour cambriolage et vol de véhicules
au
domicile de particuliers. Il aurait ensuite été placé dans un foyer dont
il s'est échappé. Il serait âgé de 13 ans et demi.


Ah ouais. Quand même.

Bon rétablissement aux collègues blessés.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 16:32

Prompt rétablissement aux collègues...

J'en conclus que c'est pas demain qu'on va manquer de travail... de moyens, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: re   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 18:13

si les d'jeuns ne peuvent même plus s'amuser à shooter les policiers...........où va t'on?????????????? 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking 873323
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 18:19

extrait de ouest-france
.....""« Ils ont reconnu l’adolescent de 13 ans et demi interpellé en fin de semaine dernière pour une dizaine de home-jackings. Ce garçon était dans l’une des deux voitures volées qui a foncé sur des hommes du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) et du service de roulement. Résultat ? Au moins trois collègues blessés aux membres inférieurs, dont un gravement », a déclaré ce lundi matin une source policière.

L’agression au volant a eu lieu vers 1 h du matin, ce lundi, au bout du pont Audibert, à Nantes. L’une des voitures volées avait été repérée vers minuit par la brigade anticriminalité, qui avait fait mettre en place un barrage pour l’interpeller, coté nord du pont. Barrage forcé par les véhicules volés. C’est au cours de l’interpellation que trois des policiers, qui étaient sortis de leurs voitures de service, ont été renversés.

L’adolescent de 13 ans avait été mis en examen la veille pour les home-jackings, mais laissé libre dimanche sous contrôle judiciaire et placé en foyer.

Pour tenter d’échapper aux policiers, il s’est jeté en Loire et a nagé jusqu’au milieu du fleuve avant de disparaître. Les recherches intenses menées notamment par les sapeurs pompiers n’ont pas permis de le retrouver, pour l’heure.

Les cinq autres adolescents (l’autre conducteur de 13 ans et les quatre autres passagers) ont été placés en garde à vue............""

ils vont bien organiser une" nage blanche" oups pardon je voulais dire une "marche blanche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: re   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 18:24

s'agissant de gens qui ont pour habitude de nager en eaux troubles..........................les recherches n'ont pas lieu d'être................ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 19:39

On parle d'un gamin de 13 ans...qui s'est jeté dans la Loire à Nantes. Pour bien connaître l'endroit, je pense que l'issue ne soit fatale.
Un peu plus de modération dans les propos le concernant seraient peut être la bienvenue, non? Parce que là, on en est limite à souhaiter qu'il y soit resté. Sur un forum estampillé " gendarmerie" ça craint.
Dire qu'il mérite une lourde peine assortie d'une bonne grosse gifle éducative à l'interpellation, je suis assez d'accord. Pour le reste, en tant que gendarme, père de famille et citoyen, je ne cautionne pas.

prompt et complet rétablissement aux policiers blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 19:56

Merci Karadoc, c'est tellement rare de lire des paroles pesées, réalistes et humanistes sur ce genre de sujet.

Ce n'est pas pour cela que toi ou moi, par exemple, ne condamnons pas les agissements de ces jeunes !!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 21:27

Prompt et complet rétablissement aux blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 21:35

Bon rétablissement aux camarades policiers !

sans polémique...et si la police avait nos prérogatives d’ouverture du feu...??
Ils joueraient peut être un peu moins les délinquants...

pirat

a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 21:58

Karadoc a écrit:
On parle d'un gamin de 13 ans...qui s'est jeté dans la Loire à Nantes. Pour bien connaître l'endroit, je pense que l'issue ne soit fatale.
Un peu plus de modération dans les propos le concernant seraient peut être la bienvenue, non? Parce que là, on en est limite à souhaiter qu'il y soit resté. Sur un forum estampillé " gendarmerie" ça craint.
Dire qu'il mérite une lourde peine assortie d'une bonne grosse gifle éducative à l'interpellation, je suis assez d'accord. Pour le reste, en tant que gendarme, père de famille et citoyen, je ne cautionne pas.

prompt et complet rétablissement aux policiers blessés.

Incantations !...

Lourde peine et mineur de 13 ans, cela ne va pas vraiment ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
MC
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/04/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 22:29

Les coefficients de marée ce we ne laissent pas présager autre chose qu'une issue fatale. Ces coefficients sont la source de courant très violents. Nul doute sur l'issue malheureusement.
Pour plonger régulièrement dans la Loire à Nantes, je ne sais que trop bien de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 22:47

Bon rétablissement aux cousins que je soutiens bien évidemment.
Vu ce soir au JT, la Proc qui déclare sans honte et avec un naturel indécent : """Bien connu des services de Police et de la Justice """ .....................

Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 22:48

Karadoc a écrit:
On parle d'un gamin de 13 ans...qui s'est jeté dans la Loire à Nantes. Pour bien connaître l'endroit, je pense que l'issue ne soit fatale.
Un peu plus de modération dans les propos le concernant seraient peut être la bienvenue, non? Parce que là, on en est limite à souhaiter qu'il y soit resté. Sur un forum estampillé " gendarmerie" ça craint.
Dire qu'il mérite une lourde peine assortie d'une bonne grosse gifle éducative à l'interpellation, je suis assez d'accord. Pour le reste, en tant que gendarme, père de famille et citoyen, je ne cautionne pas.

prompt et complet rétablissement aux policiers blessés.

Désolé ! Karadoc, mais moi les propos tenus plus haut ne me choque pas plus que ça.
Franchement, sa disparition ne m'attristera pas plus que ça.
13 ans !! quel joli record pour être déjà en C.J., auteur présumé de "home-jacking" et une dizaine en plus, rien que ça. Fonce sur la police avec une voiture volée et tout ça en réunion !!!
Dans 5 ans il se promène armé et peut-être même avant.
Ouf !!! Il est pas mort d'une balle policière. Sinon là on en aurait parlé autrement
Si sa disparition mène à la paix publique et retire d'ores et déjà un délinquant dont je ne doute pas de son futur.
A charge pour la société de lui appliquer une "peine-planche", là c'est le sol qui s'est dérobé sous ses pieds.
A 13 ans, vu son passif, on ne peut pas parler réellement d'un gamin. En plus il est peut-être plus balaise que toi ou moi.
Non moi je pleure pas. Même pas pour sa famille, qui à mon avis doit faire montre de désintérêt le plus total.
Ah non ! je pense que maintenant ils vont déposer plainte. Quelque fois qu'un des policiers, emprunt d'un désir de vengeance, l'ait jeté du pont !!! Allez savoir !!! Y aura des dommages-intérêts p'têtre.
Pour le coup, là, la famille va lui montrer le plus grand intérêt à cette "petite victime de 13 ans".
Rappelles-toi :
Comme en 2007 à VILLIERS LE BEL (95). Là c'était les policiers qui étaient des menteurs, ils roulaient trop vite ...... Pffff
Comme en 2005 à CLICHY SOUS BOIS (93). Là c'était les policiers qui les avaient jetés dans le transformateurs .... Pfff
Et plus récemment :
Mohamed MERAH, seulement 23 ans et déjà meurtrier en série, que dis-je ? Assassin en série. Serial-killer, comme on dit là-bas. Franchement si à 13 ans,il avait disparu , je crois qu'il aurait pas manqué aux familles de ses victimes.
Sa famille qui dépose plainte contre le RAID. Pourquoi ??? Pour assassinat, forcément, ils ont bien employé le terme "liquidé" en parlant de ce brave Mohamed.

Prompt rétablissement aux camarades de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2012 - 4:19

Bon et prompt rétablissement aux policiers blessés!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2012 - 9:24

nikosaliagas a écrit:
Karadoc a écrit:
On parle d'un gamin de 13 ans...qui s'est jeté dans la Loire à Nantes. Pour bien connaître l'endroit, je pense que l'issue ne soit fatale.
Un peu plus de modération dans les propos le concernant seraient peut être la bienvenue, non? Parce que là, on en est limite à souhaiter qu'il y soit resté. Sur un forum estampillé " gendarmerie" ça craint.
Dire qu'il mérite une lourde peine assortie d'une bonne grosse gifle éducative à l'interpellation, je suis assez d'accord. Pour le reste, en tant que gendarme, père de famille et citoyen, je ne cautionne pas.

prompt et complet rétablissement aux policiers blessés.

Désolé ! Karadoc, mais moi les propos tenus plus haut ne me choque pas plus que ça.
Franchement, sa disparition ne m'attristera pas plus que ça.
13 ans !! quel joli record pour être déjà en C.J., auteur présumé de "home-jacking" et une dizaine en plus, rien que ça. Fonce sur la police avec une voiture volée et tout ça en réunion !!!
Dans 5 ans il se promène armé et peut-être même avant.
Ouf !!! Il est pas mort d'une balle policière. Sinon là on en aurait parlé autrement
Si sa disparition mène à la paix publique et retire d'ores et déjà un délinquant dont je ne doute pas de son futur.
A charge pour la société de lui appliquer une "peine-planche", là c'est le sol qui s'est dérobé sous ses pieds.
A 13 ans, vu son passif, on ne peut pas parler réellement d'un gamin. En plus il est peut-être plus balaise que toi ou moi.
Non moi je pleure pas. Même pas pour sa famille, qui à mon avis doit faire montre de désintérêt le plus total.
Ah non ! je pense que maintenant ils vont déposer plainte. Quelque fois qu'un des policiers, emprunt d'un désir de vengeance, l'ait jeté du pont !!! Allez savoir !!! Y aura des dommages-intérêts p'têtre.
Pour le coup, là, la famille va lui montrer le plus grand intérêt à cette "petite victime de 13 ans".
Rappelles-toi :
Comme en 2007 à VILLIERS LE BEL (95). Là c'était les policiers qui étaient des menteurs, ils roulaient trop vite ...... Pffff
Comme en 2005 à CLICHY SOUS BOIS (93). Là c'était les policiers qui les avaient jetés dans le transformateurs .... Pfff
Et plus récemment :
Mohamed MERAH, seulement 23 ans et déjà meurtrier en série, que dis-je ? Assassin en série. Serial-killer, comme on dit là-bas. Franchement si à 13 ans,il avait disparu , je crois qu'il aurait pas manqué aux familles de ses victimes.
Sa famille qui dépose plainte contre le RAID. Pourquoi ??? Pour assassinat, forcément, ils ont bien employé le terme "liquidé" en parlant de ce brave Mohamed.

Prompt rétablissement aux camarades de la police.

que la même chose arrive à un délinquant majeur, je ne vais pas pleurer sur son sort, on est bien d'accord.

Mais là on parle d'un enfant de 13 ans !!! Même si c'est le dernier des petits cons, avec un JUDEX ou un STIC long comme le bras, on ne peut pas souhaiter sa mort !! on ne peut pas rester insensible à l'idée que ce gamin est certainement mort noyé, ou alors, il faut très vite changer de boulot !
Quand des gosses 13 ans en arrivent à cette situation de délinquance extrême, je crois qu'il faut regarder un peu plus loin que le bout de sa haine son nez. Je pense que l'éducation des parents et l'absence ( ou la non mise à exécution ) d'outils juridiques efficaces sont responsables de la situation.
A 13 ans, je ne crois pas qu'un gosse agisse de la sorte avec les mêmes " motivations" que nos clients habituels quand ils montent au braco ou en home jacking....

Quant à ce qui risque de se passer après, je suis d'accord avec toi que les parents ou quelques associations bien pensantes et journaleux vont crier à la bavure et tout le toutim, et ça aussi, ça va me faire sortir de mes gonds, comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2012 - 13:47

Bonjour Karadoc,

Merci pour ta réponse.
Tu as peut-être raison quand tu dis que ce n'est pas entièrement de sa faute.
Toutefois, vu les faits, il prouve que lui et ses copains, que même à 13 ans on est pas forcément un "gamin", un "enfant".
Je n'ai aucune haine ou bout de mon nez à son égard.
Je pense simplement que malheureusement son destin était écrit, et que l'avenir m'aurait plus certainement donné raison, car la proportion qui s'en sort par le travail est faible.
Plus "ils" commencent tôt, plus le mal est incurable.
Quant à la motivation, désolé, mais je pense, que c'est plus pour la facilité et manque évident d'éducation, l'appât du gain etc ... peu importe l'âge, mais ils ont tout de même volé un voiture, et ils ne sont pas interrogés sur leur jeune âge. Si encore ils s'étaient contentés de PS3, Nintendo etc... Là on aurait pu dire que leur motivation était l'amusement , qu'ils n'avaient pas ce qu'ils voulaient (situation défavorisée oblige), l'envie quoi.
A mon avis, ce ne sont que des délinquants, mineurs, précoces et qui je pense savais ce qu'ils faisait et pourquoi ils le faisait.
Et je n'ai pas souhaité sa mort.
Je dis simplement que j'y suis insensible, contrairement à un enfant du même âge, innocent, qui viendrait a être réellement victime d'un drame.
La différence ici c'est que le drame, c'est lui qui l'a cherché, et on finit toujours par trouver ce que l'on recherche.
Et je le re-dit. Ouf !!! il n'est pas mort (si il est mort) d'une balle policière, .... car là cela aurait été un drame pour le policier. (Traitement judiciaire, traitement journalistique, mise en péril de sa vie professionnelle, sociale et surtout familiale, mise en péril de on patrimoine et j'en oublie etc ...).
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mai 2012 - 15:15

Prompt rétablissement aux camarades policiers blessés. 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking 493624


Quant à ce gamin de 13 ans, peut-être disparu, c'est certes malheureux, mais comme souligné plus haut, cela ne m'attriste guère. Si à 13 ans, il agit de la sorte, qu'est-ce que cela sera à 16 ou 18 ans ???!!!.....
Effectivement, faut se poser la question sur son entourage familial.....etc......Il n'y a pas qu'au gamin qu'il faudrait donner des coups de pieds aux fesses, les parents ont une très grosse part de responsabilité......Faut pas non plus tout mettre sur le dos de l'Etat.....

Souhaiter la mort de ce gamin ? : NON. Même si certains le pensent fortement. Mais apprendre que suite à sa fuite, il a péri, je ne vais pas pleurer non plus........

Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mai 2012 - 16:10

Une pensée émue à l'encontre de ...notre nouveau Garde des Sceaux !

C'est sûr que sa proposition de "retour en arrière" sur le jugement des mineurs délinquants de 16 à 18 ans, va faire avancer le schmilblick !

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Empty
MessageSujet: Re: 7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking   7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
7 policiers blessés par des mineurs auteurs présumés de home-jacking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home jacking et assurance ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser