Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sarkozy, Valls et la Place Beauvau

Aller en bas 
+12
mange du grain
TRT11
Christian
vicking
Le Crotale
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
L'idiot utile
titan32
NETHEM
cti 41
hans87
16 participants
AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 10:20

Blog " Secret Police " : Interview d' Alain Bauer


http://www.marianne2.fr/fredericploquin/


Dernière édition par lafayette le Lun 14 Mai 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 10:35

Un extrait (pas un résumé):

Le quinquennat qui s’achève a-t-il laissé la gendarmerie sur la touche, comme le considèrent certains gendarmes ?

Il y a toujours un problème avec les symboles. La gendarmerie n’a pas eu de chance entre de très bons directeurs et de beaucoup moins bons. Elle s’est laissée un peu enfumée par la symbolique et s’est trompée en réclamant à sa tête un gendarme. Du coup, elle est en situation de résistance ou d’opposition, qu’il s’agisse de la protection du président de la république ou de la mise en commun des moyens. Aucune des grandes réformes qui ont touché la gendarmerie n’est cependant opposable au bon sens dans une situation où les finances publiques ne vont pas très bien.

Un conseil au nouveau président de la république en matière de protection ? Doit-il rendre aux gendarmes les responsabilités que Nicolas Sarkozy leur a retirées ?

On peut se souvenir des gendarmes de l’Elysée et d’autres épisodes malheureux. La qualité et la compétence ne sont pas une affaire d’uniforme. Il faut que le président de la république prenne quelqu’un en qui il ait confiance et le charge d’assurer une sécurité allégée, mais efficace, parce que les risques sont là. L’important c’est le pragmatisme et les meilleurs sont les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 11:03


Constat intéressant dont certains feraient bien de s'inspirer.

"La RGPP est plus un outil d’éradication comptable que d'optimisation", je suis parfaitement d'accord.

Avant d'accorder, de diminuer des crédits ou des effectifs dans certains ministères, il serait peut être bon d'y jeter un oeil "comptable" et de vérifier de façon impartiale la nécessité absolue.

D'autre part, il serait bon que les "responsables" de ces administrations soient de bons "chefs" et ne sacrifient pas leurs personnels au dépend d'un service public optimum.

Concernant la Gendarmerie, une sérieuse remise en cause serait nécessaire :
refonte de la répartition des unités (terrain et administration),
retour de la proximité (et pas seulement vis à vis du public mais surtout envers les personnels),
remise à plat de l'utilisation de la statistique (qui est devenue la priorité absolue dans nos brigades),
réévaluatiuon des service sur le terrain, retour des personnels à l'essence même de ce qui est le service de la Gendarmerie (je pense là à tous ces militaires qui n'ont plus vu le terrain depuis des lustres alors qu'aujourd'hui nous avons des services administratifs)

En fait, ayons des chefs qui soient des chefs et non pas des coursiers de la promotion, des chefs qui se rappellent le Code de la Défense par lequel ils ont comme premier devoir de défendre leurs personnels avant de défendre leur carrière.

De cette manière, les soucis de terrain seraient règlés et G&C n'aurait peut être pas lieu d'être.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 11:07

Et pourquoi pas Monsieur BAUER directeur de la Gendarmerie, je pense qu'il connaît très bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 11:23

Si nous nous étions réjouis de la nomination de l' un des notres à la tête de la Gendarmerie, force est de constater qu' il en est ressorti une grande désillusion.

Ceux qui ont pour mission première de défendre les personnels, ne défendent que leurs propres intérêt, leur carrière.

Alors OUI pour la nomination d' un civil à la tête de la Gendarmerie, Monsieur BAUER pourquoi pas ou, quelqu' un de sa trempe.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 12:03

Je me CONTREFOUS de savoir si mon Directeur Général est un civil, un militaire ou un dauphin...

Tout ce que je souhaite, Monsieur Bauer, et vous l'avez souligné, ce sont des gens compétents, non obsédés par leurs galons et leurs "petits" intérêts aux postes clés!

si c'est trop demander, alors c'est profondément dommage...

Mettre un expert comptable au budget de la gendarmerie, qui n'a d'attache ni avec les politiques ni avec les généraux, qui aurait pour mission de redistribuer "E-QUI-TA-BLE-MENT" notre budget entre la stratosphère et la bout du plancher serait à mon avis un progrès incroyable déjà!!!!

Enfin, on peut toujours réver... de changement! titanic
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 12:05

cti 41 a écrit:
Et pourquoi pas Monsieur BAUER directeur de la Gendarmerie, je pense qu'il connaît très bien le sujet.
C'est de l'humour ?

Quelques rappels :
http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2011/03/15/Criminologie-en-France-%3A-presque-tout-le-monde-a-compris-d%C3%A9sormais-de-quoi-il-s-agit
http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?category/Controverses

Et le plus frappant : http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2012/04/15/Criminologie-en-France-la-bande-a-Bauer-veut-s-installer-en-famille-au-cnam

La compétence ne se décrète pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 15:16

NETHEM a écrit:



Concernant la Gendarmerie, une sérieuse remise en cause serait nécessaire :
refonte de la répartition des unités (terrain et administration),
retour de la proximité (et pas seulement vis à vis du public mais surtout envers les personnels),
remise à plat de l'utilisation de la statistique (qui est devenue la priorité absolue dans nos brigades),
réévaluatiuon des service sur le terrain, retour des personnels à l'essence même de ce qui est le service de la Gendarmerie (je pense là à tous ces militaires qui n'ont plus vu le terrain depuis des lustres alors qu'aujourd'hui nous avons des services administratifs)


Petite erreur de conjugaison, une sérieuse remise en cause EST nécessaire [u]

Des effectifs, il faut des effectifs. Quelques 1050 communautés de brigade et 630 brigade territoriales autonomes. Ne serais-ce que rajouter 1 à 2 personnels par unité, soulagerait bien du monde, car la base est au taquet, la pression permanente, seule compte les stats.........
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 17:09

L'idiot utile a écrit:
Je me CONTREFOUS de savoir si mon Directeur Général est un civil, un militaire ou un dauphin...


De toute façon, il y aura toujours un "flippeur" à ce poste...
Sarkozy, Valls et la Place Beauvau 464801
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 18:31

Bah, écoute, mon petit reptile, les dauphins sont des mammifères sociaux, aimant vivre avec les leurs et sont très intelligents...

Et quand je vois le genre de "mammifères" qui me commande, je me dit que parfois, je préfèrerais croiser davantage de cétacés dans les étages à mort! lol! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 18:55

titan32 a écrit:

Si nous nous étions réjouis de la nomination de l' un des notres à la tête de la Gendarmerie, force est de constater qu' il en est ressorti une grande désillusion.



Comme tu le dis "Titan"... l'un des nôtres à la tête de la Gendarmerie...

Je me souviens de "l'avant-avant dernier", et son souvenir ne me fait "PARAYRE"
(phonétique)du tout !

C'est celui qui avait eu le culot de nous sortir : "Le pessimisme n'a plus lieu d'être, tant le climat est actuellement favorable à la Gendarmerie." Pour ce qui est de s'être bien foutu de nous, je crois qu'on pourrait sans problème lui décerner la palme ! Et où bosse t-il aujourd'hui d'après vous ?...

Quant à l'avant dernier, lui il nous a sorti un truc du genre : "Il n'y a aucune suppression de brigade, juste des "réajustements" !..." Exactement le type de "sortie" digne d'un Diplomate... Dans le genre "prenez nous pour des cons"
(gendarmes et citoyens confondus), celui-là il détenait le pompon...

Pour ce qui est de notre Directeur actuel, j'attendrai gentiment qu'il soit remplacé
(ce qui ne devrait pas trop mettre ma patience
à l'épreuve...) pour faire ici état de certaines de ses propres citations, toutes aussi "mémorables" que celles dont nous ont gratifiés ses "augustes" prédécesseurs...

Nommer un "Gendarme" à la tête de la Gendarmerie, c'est s'assurer d'une servitude "pleine et entière" de toute une institution pour le pouvoir en place, sachant que le statut de l'heureux "nominé" lui interdit toute velléité de défense des intérêts des hommes qu'il commande, sous peine d'être lui-même taxé d'indiscipline.

De toute façon, nous avons pu constater que les perspectives de carrière de nos derniers Directeurs Généraux, les ont surtout incités à ne prendre aucun risque... pour eux en tout cas !


Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 19:42

Dans l'ensemble, d'accord avec toi.
J'en aurai bien vu un qui avait les c... accrochés (et c'étaient les siennes), combien même certains (surtout les flemmards) n'auraient pas aimé. Mais, il est parti, lui aussi déçu de ceux qui avaient plus d'étoiles que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 19:52

Dans ce cas Vicking,

pourquoi pas un Général se trouvant en deuxième section ?
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 20:05

Ca n'a rien d'impossible techniquement, en fait. Mais, avec lui, faudra mettre un couvre chef! Surprised Je crois que le calot se généralisera (lui aussi).
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 23:44

le jour où vous verrez qu'un étoilé est l'un des votres, pensez à me téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Sarkozy, Valls et la Place Bauveau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 11:11

d'accord avec Roger. moi je suis pour un civil à notre tête.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 15:43

.... un bon civil bien ouvert sur la société et son évolution,capable de comprendre que l'on peut être militaire, conscient de ses devoirs et responsabilités et apte à s'exprimer librement ....
Je pense qu'un général issu du sérail n'en sera jamais capable ... quel qu'il soit .... autrement, il se serait déjà fait remarquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 16:33

interceptor a écrit:
.... ....
Je pense qu'un général issu du sérail n'en sera jamais capable ... quel qu'il soit .... autrement, il se serait déjà fait remarquer.


Je ne vois aucun homme politique actuellement assez fou pour nommer à notre tête, un Général qui serait capable de tous nous "rassembler" derrière lui et de faire l'unanimité de ses troupes, en montant au créneau pour défendre bec et ongle leur condition.

Ce genre "d'Hommes" n'intéresse réellement le "pouvoir en place" que sur des champs de bataille... De toute façon ils sont rares ces "Hommes là"
... comme les champs de bataille d'ailleurs, ce dont nous pouvons encore nous satisfaire en profitant bien...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 22:26

Je viens de vous lire...


Moi j'en vois bien un ...étoilé à la tête de la maison....

je crois que c'est le seul à venir manger, plateau à la main, au mess de M.A. (pas dans les petits salons...)

Il était, il est et sera encore, très certainement proche de ses hommes !

qui suis je ??..... Very Happy

Maintenant....c'est encore et toujours mon humble avis !

@+

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 22:31

Olivier RICOUARD a écrit:
Je viens de vous lire...


Moi j'en vois bien un ...étoilé à la tête de la maison....

je crois que c'est le seul à venir manger, plateau à la main, au mess de M.A. (pas dans les petits salons...)

Il était, il est et sera encore, très certainement proche de ses hommes !

qui suis je ??..... Very Happy

Maintenant....c'est encore et toujours mon humble avis !

@+

oliv


Général d'optique
car, au royaume des borgnes, les aveugles sont rois. Sarkozy, Valls et la Place Beauvau 464801 Sarkozy, Valls et la Place Beauvau 848633



Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2012 - 1:30

Bonsoir,
Des généraux compétents et plus "gendarme" que militaire, aujourd'hui, il y en a. Tant qu'ils sont éloignés du "machin" parisien, ils sont à même de montrer leurs qualités mais une fois pris dans le mécanisme de cour...

Le problème de la direction de la gendarmerie, c'est un problème de bien-pensance.
La première des révolutions nécessaires, c'est de libérer la liberté d'expression dans les couloirs de la D.G., de faire admettre qu'une idée pertinente ou une innovation puissent être le fruit de l'esprit d'un subalterne et avoir pour but d'améliorer le service de la gendarmerie et non essentiellement de mettre en valeur le chef.
La deuxième révolution, c'est de mettre comme premier critère de la notation des chefs, à tous niveaux, la prise en compte de la qualité de vie et du bien-être de leurs subordonnés.
La troisième, de remettre la plupart des services à leur juste place, c'est-à-dire le soutien des unités et notamment, de concevoir le système informatique et les statistiques comme un outil au profit des unités et non comme une charge supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2012 - 8:45

C'est marrant "GENDSTAS", mais j'aurais bien vu ta réponse dans le sujet "I have a dream" d'Interceptor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, Valls et la Place Beauvau   Sarkozy, Valls et la Place Beauvau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy, Valls et la Place Beauvau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser