Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau dans la mobile

Aller en bas 
+11
Gure ametza
polkuane
Xanther
nicolas28
breton
MO PATCH
Tio1707
sable
hans87
GLAIVE
cath59150
15 participants
AuteurMessage
cath59150
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2012

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 20:50

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerais savoir quelque chose Embarassed
mon fils entre dans la gendarmerie mobile prochainement et j'aimerais avoir quelques renseignements
- peut-on , en tant que parents, loger dans le logement du gendarme à la caserne ? Sleep
- s'il part en déplacement, peut-on aller loger dans son logement ? sunny
- quand le jeune s'installe, que conseillez vous concernant le matériel électro, on achète sur place ? avant ? en général, ils ont une chambre indépendante ou c'est un studio ?

désolée de toutes ces questions, mais je suis d'une nature assez inquéte et j'aime savoir avant le grand "saut" ..
merci de votre aide nouveau dans la mobile 13910

sujet déplacé ici, c'est plus logique
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 20:54

Aller dans son logement par crainte de cambriolages en son absence ? Dans une caserne de Gendarmerie?????? Euh...... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
cath59150
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2012

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 20:57

non, quand il est là, histoire de découvrir la région ...et voir où il vit ... nouveau dans la mobile 645156 nouveau dans la mobile 347730
Revenir en haut Aller en bas
cath59150
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2012

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 21:22

cath59150 a écrit:
non, quand il est là, histoire de découvrir la région ...et voir où il vit ... nouveau dans la mobile 645156 nouveau dans la mobile 347730
et s'il part dans un pays pour une mission, peut-on aller pendant quelques jours le voir et loger dans le pays où il se trouve ?? nouveau dans la mobile 347730
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 22:18

Bonsoir Cath
Pas de problème pour rendre une petite visite au fiston à la caserne encore faut il que son logement soit assez grand pour te recevoir.
Une petite visite de maman pendant un déplacement ? Mouais !!!!
Laisses lui le temps de s'intègrer au sein de son escadron et puis en Outre mer, les gars ont beaucoup de boulot et peu de temps pour profiter des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mai 2012 - 22:24

lafayette a écrit:
Bonsoir Cath
Pas de problème pour rendre une petite visite au fiston à la caserne encore faut il que son logement soit assez grand pour te recevoir.
Une petite visite de maman pendant un déplacement ? Mouais !!!!
Laisses lui le temps de s'intègrer au sein de son escadron et puis en Outre mer, les gars ont beaucoup de boulot et peu de temps pour profiter des visiteurs.

Et puis en escadron, on est jamais seul. Quel que soit l'endroit ou l'on est dans le cantonnement, il y a toujours un camarade à proximité nouveau dans la mobile 873323
Je retournerais volontiers en mobile, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mai 2012 - 9:49

C'est important de le laisser prendre son envol
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mai 2012 - 10:32

Very Happy moui!!! entant que mère poule , je vais te donner un conseil que j ai appris a mes depends!!!! Very Happy laisse le s envoler sois toujours prête a débouler si besoin est!!! s il t appelle mais pas plus !!!! deja que pour son image de marque auprés de ses camarades !!!! crois moi , c est difficile pour nous au début mais on s y fait !!!! puis ça evite de se faire jeter a un moment ou un autre !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mai 2012 - 11:51

Bjr,
si le fiston a fait le choix de partir en GM c'est qu'il veut voyager un peu, environ sept mois dans l'année....
Effectivement en escadron il se fera des camarades qui pour certains vont devenir ses amis. La vie en déplacement est bien remplie, le travail ne manque pas et le seul jour de repos de la semaine nous permet de décompresser, de se reposer et de profiter un peu des spécialités locales.
Maintenant rien n'interdit de passer quelques jours avec lui de temps en temps quand il est à la résidence. Mais comme le dit PATCHOULY, il faut le laisser s'envoler du nid cela va lui permettre de grandir et je lui souhaite d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: re   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mai 2012 - 12:22

là j'ai l'impression que le cordon n'est pas coupé...........................ouiouioulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
nicolas28
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mai 2012 - 22:43

tu parles de le rejoindre durant son déplacement?deja il n aura pas de logement propre à lui,ils n ont que tres tres rarement des chambres seuls!et en deplacement ils n ont pas de jours de repos a part en outre mer où ils n en ont qu un par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas28
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mai 2012 - 22:47

et quand à loger dans son logement pendant son deplacement,si c est quelques nuits peut etre mais 3mois non cela reste son logement de fonction et il me semble qu à partir d un certain nombre de jours il faut demander l autorisation dans certaines casernes,et franchemnt ses collegues risquent de le chambrer si ils voient une maman poule comme toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xanther
Nouveau membre
Nouveau membre
Xanther


Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Emploi : GM pour combien de temps ????
Date d'inscription : 14/10/2011

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Heureusement que je ne suis pas dans ce cas-là !!!   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mai 2012 - 22:21

Qui a le plus de mal de la distance ? Je pense que c'est la mère. Je pense comme la plupart de mes camarades, que tu ne veux pas couper le cordon.
Sauf que squatter chez ton fils pendant son absence pour une durée plus ou moins indéterminée, doit avoir l'aval de la hiérarchie. Puis venir le voir en déplacement. Tu veux te payer des vacances avec logement inclus. Ne t'en fais pas pour lui, non seulement il sera souvent en chambrée de 2 voire plus, mais s'il se retrouve en renfort BT, il se trouvera une petite locale s'il est célibataire. Donc il n'aura pas trop de temps à te consacrer, en déplacement.
Je te conseille de le voir quand il est en vacances en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
polkuane
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Emploi : GM
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2012 - 22:30

Le logement d'un gendarme étant un LCNAS (logement par nécessité absolue de Service) il est formellement interdit d'héberger des personnes, ou de sous louer un appartement. En revanche des visites sont bien evidemment autorisées!
En ce qui concerne l'hébergement d'une personne pour une durée de plus de 3 mois, un compte rendu doit être fait à la hierarchie et une enquête de moralité doit être effectué sur la personne et/ou la famille, ensuite l'accord est donné...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2012 - 1:00

Bref, avant d'obtenir un matelas chez un gendarme, il faut obtenir la tenue d'un "lit de justice"......?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2012 - 9:58

Je ne savais pas que nous embauchions des gamins de 12 ans dans la mobile !!!!
Côté rigolade, je vois bien la môman venir voir l'A/E ( ou le CDU) pour demander que son fiston ne soit pas au poste de police... Ou alors, demander le raison pour laquelle l'indispo à été supprimée, mais aussi la location de vacances avec son chérubin annulée, puisque détachement prolongé..... MDR !!!!
J'imagine déjà les vannes des copains.....
Bref, à moins de vouloir le faire passer pour le neuneu de service.....
Le mieux pour lui, c'est de le laisser vivre sa vie et surtout de lui "lâcher la grappe"....
Après........ Si c'est son choix......

Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2012 - 10:09

Gure ametza a écrit:
Je ne savais pas que nous embauchions des gamins de 12 ans dans la mobile !!!!
Côté rigolade, je vois bien la môman venir voir l'A/E ( ou le CDU) pour demander que son fiston ne soit pas au poste de police... Ou alors, demander le raison pour laquelle l'indispo à été supprimée, mais aussi la location de vacances avec son chérubin annulée, puisque détachement prolongé..... MDR !!!!
J'imagine déjà les vannes des copains.....
Bref, à moins de vouloir le faire passer pour le neuneu de service.....
Le mieux pour lui, c'est de le laisser vivre sa vie et surtout de lui "lâcher la grappe"....
Après........ Si c'est son choix......

Je te rejoins la dessus...... Il faut qu'il prenne son envol ce petit.

Juste pour toi Gure, j'aimerai que tu me raménes dans tes bagages 2 kgs de figatelles s'il te plait.....
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2012 - 17:35

il y a des chanceux en Corse...
Bon déplacement
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2012 - 20:48

Tiens, ça me rappelle ma mère qui, lors de ma cérémonie de fin de stage à l'ESOG de Chatellerault, a demandé au colonel commandant l'école si j'avais été sage pendant un an........

La pire honte de ma vie. Merci maman.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2012 - 21:50

katatonia57 a écrit:
Tiens, ça me rappelle ma mère qui, lors de ma cérémonie de fin de stage à l'ESOG de Chatellerault, a demandé au colonel commandant l'école si j'avais été sage pendant un an........

La pire honte de ma vie. Merci maman.

Oh punaise ... nouveau dans la mobile 541714 nouveau dans la mobile 772874 nouveau dans la mobile 541714 nouveau dans la mobile 772874 mais en même temps, une maman, c'est une maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2012 - 23:38

Christi@n a écrit:
katatonia57 a écrit:
Tiens, ça me rappelle ma mère qui, lors de ma cérémonie de fin de stage à l'ESOG de Chatellerault, a demandé au colonel commandant l'école si j'avais été sage pendant un an........

La pire honte de ma vie. Merci maman.

Oh punaise ... nouveau dans la mobile 541714 nouveau dans la mobile 772874 nouveau dans la mobile 541714 nouveau dans la mobile 772874 mais en même temps, une maman, c'est une maman Very Happy

Et la mienne, qui poussait tout le monde pour pouvoir me filmer avec un camescope lors de la sortie promo.
On s'est aperçu le lendemain qu'elle avait laissé le cache devant l'objectif....
Merci môman nouveau dans la mobile 873323
Revenir en haut Aller en bas
Eylann
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012

nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Oct 2012 - 19:49

katatonia57 a écrit:
Tiens, ça me rappelle ma mère qui, lors de ma cérémonie de fin de stage à l'ESOG de Chatellerault, a demandé au colonel commandant l'école si j'avais été sage pendant un an........

La pire honte de ma vie. Merci maman.

Enormissime!!! nouveau dans la mobile 464801 lol!

Haha ces mamans alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans la mobile Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la mobile   nouveau dans la mobile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans la mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser