Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE

Aller en bas 
+2
Bilboquet
flybuste
6 participants
AuteurMessage
flybuste
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2012

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2012 - 22:35

SALUT A TOUS,
premiére question : Flybuste sur le pont un amoureux de l'outre mer peut il me renseigner sur les conditions de déménagement pour la retraite dans un territoire d'outre-mer .le déménagement outre-mer pour la retraite est il pris en compte par la gendarmerie, si oui comment ?
deuxieme question : un gendarme a t il pris sa retraite en outre mer en 2009, aprés les nouvelles conditions concernant l'ITR; Je voudrais des conseils. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2012 - 22:55

Salut

C'est quoi l'ITTR?
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2012 - 23:14

Bilboquet a écrit:
Salut

C'est quoi l'ITTR?

la retraite bonifiée ???

si c'est ça, c'est fini depuis quelques années

et si la Gie te paie le démenagement vers un DOM TOM, profite bien ; pour ma part, dans la PN, faut meme pas y songer
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2012 - 23:48

C'est pas pour moi le déménagement outre mer.
Déjà déménager dans l'hexagone c'est un merdier pas possible, alors pour l'outre mer, et qui plus est pour la retraite, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
flybuste
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2012

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: demenagement retraite outre mer   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2012 - 19:35

Je répond pour BILBOQUET, tout d'abord salut.
ITR, Indemnité Temporaire de Retraite: Tout fonctionnaire dont les gendarmes qui prends la retraite dans un département ou territoire outre mer voit sa retraite bonifiée. Le calcul de la bonification dépend de l' endroit ou on veut s'installer et elle peut etre porter à 30%, 50% ou 75% supplementaire. Pour beneficier de ce plus il faut répondre à des critéres relatives à la loi du 30 decembre 2008, prise en compte 1er janvier 2009.

Le déménagement est prevu dans la note pour un gendarme partant en retraite en outre-mer. Je voudrais avoir un avis car le déménagement peut être repporté à quelques mois. Rien ne vaut l'experience d'un ancien. Flybuste va ou la mer t'emmenera.


Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2012 - 20:45

Salut Flibuste

Merci de ta réponse, j'ignorais celà.



Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mai 2012 - 21:16

tout pareil

j'ignorais tout cela

restez bien dans votre ministère....

chez nous, c'est la dèche (en Corse, c'est comme en métropole, une annuité par an, par exemple ; ce qui paie le plus, c'est Mayotte et Wallis avec 1/2 annuité par an et coté primes, vous etes bien meilleurs que nous)
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2012 - 15:28

l'ITR pour ceux qui la perçoive, ne fait plus l'objet d'augmentation en même temps que l'augmentation de la retraite. Dans 20 ans l'ITR sera inférieure au coup de la vie OM.
Pour le déménagement, rien de plus simple, la gendarmerie te doit le déménagement vers ton lieu de repli lorsque tu prends ta retraite. Si tu veux aller t'installer OM, la gendarmerie prend en charge le déménagement jusqu'au port d'embarquement, soit Le Havre ou Marseille. Le mieux, c'est de prendre un container de 30 ou 40 pieds avec la voiture dedans, la place restante étant pour le maillot de bain et le barbecue. Le déménageur peut faire un prix gendarmerie pour aller jusqu'au port et faire un prix d'ami pour la voie maritime, il faut faire jouer la concurrence.
Ne pas oublier la crème solaire ou la doudoune si c'est SPM
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 10:36

Je vais m'attirer les foudres de certains mais comment un gendarme (au sens large) ou un fonctionnaire, non originaire d'un DOM COM, qui prend sa retraite au soleil ou à SPM (c'est un choix), peut se voir créditer de l'ITR. C'est à mon sens une gageure financière sur laquelle les gouvernements (passés et actuels) auraient du plancher depuis longtemps.....
Et n'avancez pas que le coût de la vie est plus cher dans les DOM COM : pas de chauffage, la nourriture locale est très abordable et les vêtements sont à peine plus chers qu'en métropole. De plus l'intéressé fait venir son véhicule dans sa caisse marine. Reste le logement, mais je pense qu'il est acquis depuis des années.
Pour peu que madame soit fonctionnaire et c'est le jackpot. Je comprends maintenant pourquoi il y ai tant d'officiers et de généraux (toutes armes confondues) en retraite à Tahiti !!!
Dire que pendant ce temps là des sous-officiers et gardiens de la paix coulent une retraite paisible dans des appartements sinistres dans les banlieues des nos grandes cités. Eux auraient vraiment besoin de l'ITR.
Mais cette réflexion n'engage que moi et je ne suis pas aigri, mais étonné que personne n'ai mis le nez là dedans à une époque où nous nous démenons face aux mesures budgétaires restrictives pour continuer à faire notre boulot du mieux possible. Cette ITR serait mieux à sa place sur la ligne "fournitures de bureau" ou "entretien véhicules".

J'arrête et je sors DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE 53514
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 13:13

je te souhaite waggler45 de donner a ton épouse la possibilité de vivre sa retraite sur le lieu de son choix. En général on dit que l'on ramène toujours son épouse chez elle.
Pour info, elle comme moi, sommes retraités, elle de la fonction publique d'état et nous percevons l'ITR. Pour des raisons qui nous sont propres, nous sommes en location.
l'histoire de la voiture dans le container, c'est l'astuce du gendarme qui va en séjour ou qui en revient. pirat
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 15:09

MSJMJ a écrit:
je te souhaite waggler45 de donner a ton épouse la possibilité de vivre sa retraite sur le lieu de son choix. En général on dit que l'on ramène toujours son épouse chez elle.
Pour info, elle comme moi, sommes retraités, elle de la fonction publique d'état et nous percevons l'ITR. Pour des raisons qui nous sont propres, nous sommes en location.
l'histoire de la voiture dans le container, c'est l'astuce du gendarme qui va en séjour ou qui en revient. pirat

Bonjour MSJMJ,
comme je l'ai stipulé dans mon précédent post "non originaire d'un DOM COM et il est tout à fait naturel que dans ce cas un rapprochement familial soit favorisé. Coule des jours heureux parmi les tiens, profite d'un soleil mérité et accueille à bras ouverts ceux qui profiteront du système.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2013 - 16:31

Pour bénéficier de l'ITR il faut justifier de 15 ans de service dans le DOM/COM (non originaire) ou y être natif, avoir des intérêts matériels familiaux ou moraux, avoir été recruté dans le DOM/COM (originaire). L'ITR n'a donc jamais été supprimée, c'est uniquement les conditions de son bénéfice qui se sont durcies. Par contre, de mémoire, il est bien prévu qu'elle soit dégressive à raison de -4% par an pour disparaître totalement en 2028.
Pour le déménagement, un non originaire aura son déménagement intégralement payé de A vers B (DOM/COM) + billets d'avion pour lui et la smala. Un "métro" aura son déménagement payé jusqu'au port d'embarquement le plus proche en métropole et pas de billet d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2013 - 16:33

Alain95 a écrit:
Pour bénéficier de l'ITR il faut justifier de 15 ans de service dans le DOM/COM (non originaire) ou y être natif, avoir des intérêts matériels familiaux ou moraux, avoir été recruté dans le DOM/COM (originaire). L'ITR n'a donc jamais été supprimée, c'est uniquement les conditions de son bénéfice qui se sont durcies. Par contre, de mémoire, il est bien prévu qu'elle soit dégressive à raison de -4% par an pour disparaître totalement en 2028.
Pour le déménagement, un non originaire aura son déménagement intégralement payé de A vers B (DOM/COM) + billets d'avion pour lui et la smala. Un "métro" aura son déménagement payé jusqu'au port d'embarquement le plus proche en métropole et pas de billet d'avion.

Je rectifie : "Pour le déménagement, un originaire......."
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2013 - 16:53

bonjour Alain95
je suis de ces retraités qui était sur le département avant la réforme de l'ITR, mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas de diminution de 4% sur mon ITR chaque année. Tu dois vouloir dire que l'ITR diminue de 4% chaque année, mais pour les nouveaux arrivants, car en ce qui me concerne et concerne un bon nombre de retraités ce qui a changé pour nous, nos 40% d'ITR ne font plus l'objet de l'augmentation annuelle accordée généreusement au premier avril de chaque année. Depuis la réforme, nous avons du perdre environ 3% sur nos 40%
Pour le déménagement, c'est jusqu'au port d'embarquement du container, pour le transport ce doit être de l'ordre de 2500€. J'ai une fonctionnaire qui est arrivée il y a pas un mois, son container de 20 pieds a couté la somme de 4000€ rendu domicile, mais dans ce prix était compris l'emballage par le déménageur le transport jusqu'au port, le transbordement et le transport port débarquement et rendu domicile et déballage, ce doit donc faire de l'ordre de 2000€ a charge pour le partant. Ce dernier perçoit aussi une somme correspondant à des frais de voyage une nuit d'hotel et de restauration sur la base d'une somme forfaitaire suivant le nombre de personnes. Il faut savoir que les billets d'avions ne sont pas hors de prix en aller simple. Ce doit être de l'ordre de 300€ par personne pour la Réunion, mais pour cela il faut voyager en dehors de périodes scolaire métropolitaine et il faut voyager en milieu de semaine c'est moins cher car les avions ne sont pas plein.
Pour information, je voyage dans 2 mois vers la métropole, mais en aller retour cela me revient à 420€ par personne
Pour les originaires bien entendu, la chanson est tout autre.
En ce qui me concerne, mon épouse étant fonctionnaire civil au mindef, originaire, le mindef a pris en compte l'intégralité du déménagement billet avion compris
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2013 - 10:32

MSJMJ, je confirme, la baisse progressive de l'ITR c'est pour les nouveaux retraités. Mais ce qui est pris est pris et le montant de la pension ne baisse plus une fois le pas franchi. J'aurai la casquette à carreaux dans quelques mois et tout ce que tu as expliqué est exact. Les originaires sont mieux lotis que les autres, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2013 - 13:06

bonjour Alain, alors j'avais bien compris, mais si la pension ne baisse pas, elle n'augmente pas au même pourcentage que ces de ceux resté en métropole. Imaginons une augmentation de 2% cette année, il n'y aura que la pension qui va augmenter de 2%, l'ITR ne va pas bouger mais j'aurais donc une augmentation de mes revenus de l'ordre de 1.42%
Une astuce, si tu utilise le mode container pour sauter la mer, la gendarmerie doit te donner une envelloppe au lieu de payer le déménagement vers le port de départ. tu vois avec un transporteur qui t'amène un 20 pieds près de chez toi, remplissage par tes propres moyens et vidage par la même manière a l'arrivé
Bon j'espère que tu fais le bon choix dans ta destinataion il pleut un peu ces temps ci sur le département, quelques mètres d'eau par semaine, on vient de se prendre sur le dos deux dépressions faisant de gros dégâts, une troisième est à 3000 KMS elle semble venir vers nous, on va attendre tranquillement.
Mais n'oublie pas ton chandail, c'est pour permettre de mieux suer sous les 35° qu'il fait actuellement et retrouver une ligne de guêpe
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2013 - 15:48

Tout à fait, le % d'ITR ne bougera plus pour les néo-bénéficiaires, mais la pension elle, sera revalorisée à chaque fois qu'il y aura une revalorisation. Sur ce plan, on est dans le même bateau que tous les agents de l'Etat à la retraite. A toi aussi bonne continuation. Pour moi c'est encore les préparatifs, avant une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Empty
MessageSujet: Re: DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE   DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMENAGEMENT OUTRE MER POUR LA RETRAITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser