Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De la GIE à la PM (encore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De la GIE à la PM (encore) Empty
MessageSujet: De la GIE à la PM (encore)   De la GIE à la PM (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2012 - 19:07

Bonjour à tous,

J'aimerai obtenir quelques éclaircissements sur les différentes possibilités qui existent pour rejoindre la police municipale depuis la gendarmerie.

- J'ai pu voir qu'existaient les emplois réservés disponibles pour les personnels dotés de plus de 4 années de service.

1) S'en suit un détachement. J'ai pu lire plusieurs durées à ce sujet. Qu'en est-il exactement ? Un an ?
2) Le fait d'avoir obtenu l'OPJ il y a moins de 5 ans représente-t'il un lien au service qui empêcherait d'accéder aux emplois réservés ?

- la demande d'un congé sans solde
J'imagine dans ce cas que pour postuler, c'est comme si l'on avait démissionné... doit-on alors présenter un diplome spécifique ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !



Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

De la GIE à la PM (encore) Empty
MessageSujet: Re: De la GIE à la PM (encore)   De la GIE à la PM (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2012 - 21:49

Je peux te répondre concernant les emplois réservés. La durée du détachement est de 1 an. Pendant cette année tu perçois une indemnité compensatrice de salaire versée par la gendarmerie si perte de salaire tu as. Au bout de cette année de détachement tu peux soit demander à intégrer ton organisme d'accueil (dans ton cas PM) soit demander ta réintégration en gendarmerie.

Pour le reste, je laisse répondre ceux qui ont les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

De la GIE à la PM (encore) Empty
MessageSujet: Re: De la GIE à la PM (encore)   De la GIE à la PM (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2012 - 1:20

ne pas confondre détachement et emplois réservés. Pour ces derniers, tu dois être inscrit sur une liste. A l issue, dès que tu trouves un poste, tu peux partir mais tu ne peux plus revenir en gendarmerie. orientes toi vers ton service reconversion au niveau région qui t aidera à faire ton inscription.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

De la GIE à la PM (encore) Empty
MessageSujet: Re: De la GIE à la PM (encore)   De la GIE à la PM (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2012 - 10:57

Eureka,

Quand tu es détaché par le biais des emplois réservés, bien sûr que tu peux revenir en gendarmerie ! Tu es détaché pendant 1 an et à l'issue tu décides soit d'intégrer ton ministère d'accueil soit de revenir en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

De la GIE à la PM (encore) Empty
MessageSujet: Re: De la GIE à la PM (encore)   De la GIE à la PM (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2012 - 19:39

maman a écrit:
Eureka,

Quand tu es détaché par le biais des emplois réservés, bien sûr que tu peux revenir en gendarmerie ! Tu es détaché pendant 1 an et à l'issue tu décides soit d'intégrer ton ministère d'accueil soit de revenir en gendarmerie.

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la GIE à la PM (encore) Empty
MessageSujet: Re: De la GIE à la PM (encore)   De la GIE à la PM (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
De la GIE à la PM (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser