Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un tas de questions sur ce métier et le concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pola08
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2012

un tas de questions sur ce métier et le concours Empty
MessageSujet: un tas de questions sur ce métier et le concours   un tas de questions sur ce métier et le concours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 11:50

bonjour,

lors du concours de GAV, on passe sur:
- QCM de francais et de mathématiques, y a t'il beaucoup de questions sur les maths?
-QCM de connaissances générales
- Traitement de texte
y a t'il une dictée?
passe t'ont un entretien avec une personne?
comment sommes nous noter?
vue que c'est un concours y a t'il beaucoups de recalés???

sinon, j'ai visiter quelques forums et j'ai pu m’apercevoir que ce métier était beaucoup dénigrer, que les GAV était pris pour des M****....
que le boulot était tres mal payé, mauvaises conditions de vie
et que le retour à la vie civile été difficile car on ne touche pas de chomage pendant 6 mois!!!!

autre chose, des personnes disent que lorsque l'on est GAV il est très dur de passer le concours en interne pour devenir sous officier, car les gradés " empeche"' de les faire passée!!!

alors avant de passer le concours, j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce métier!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

un tas de questions sur ce métier et le concours Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions sur ce métier et le concours   un tas de questions sur ce métier et le concours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 13:33

En dehors de l'examen, arrête de te poser des questions et n'écoute pas forcément ce que disent les autres !

Si le métier semble te plaire, faire G.A.V. c'est un excellent moyen de se rendre compte des conditions de travail vues de l'intérieur !

Dans un grand nombre de cas, si tu t'impliquent un minimum, tu ne seras pas pris pour de la M....

Concernant le concours en interne, avec le système actuel, si tu veux le passer, tu le passes, ça n'est pas plus dur que ça !

Maintenant tu peux effectivement tomber sur un commandement qui va freiner ta demande mais en gendarmerie, c'est comme ailleurs, il y a AUSSI des gens pas biens !
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

un tas de questions sur ce métier et le concours Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions sur ce métier et le concours   un tas de questions sur ce métier et le concours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 14:39

Marrem a écrit:
En dehors de l'examen, arrête de te poser des questions et n'écoute pas forcément ce que disent les autres !

Si le métier semble te plaire, faire G.A.V. c'est un excellent moyen de se rendre compte des conditions de travail vues de l'intérieur !

Dans un grand nombre de cas, si tu t'impliquent un minimum, tu ne seras pas pris pour de la M....

Concernant le concours en interne, avec le système actuel, si tu veux le passer, tu le passes, ça n'est pas plus dur que ça !

Maintenant tu peux effectivement tomber sur un commandement qui va freiner ta demande mais en gendarmerie, c'est comme ailleurs, il y a AUSSI des gens pas biens !

+1

Sujet abordé des dizaines de fois j'ai d'ailleurs fait une réponse sur un ancien topic tu trouvera mon expérience sur mes 4 ans de Gie
Revenir en haut Aller en bas
pola08
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2012

un tas de questions sur ce métier et le concours Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions sur ce métier et le concours   un tas de questions sur ce métier et le concours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Avr 2012 - 14:14

je voudrais savoir qu'est ce que le test psychotechnique? car certains disent que c'est avec les dominos...
Y a t'il une dictée?
Le QCM possède combien de questions? (combien en francais, histoire,...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tas de questions sur ce métier et le concours Empty
MessageSujet: Re: un tas de questions sur ce métier et le concours   un tas de questions sur ce métier et le concours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un tas de questions sur ce métier et le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser