Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Emploi : GAV
Date d'inscription : 21/02/2012

Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie   Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 0:34

Bonsoir,

Je suis actuellement en formation GAV et une question me vient à l'esprit, celle du boulot d'un APJA dans les DOM TOM y compris la Nouvelle Calédonie; si affecté en BTA/COB et en PSIG.
Avez-vous des infos sur le job (au sens large) qui nous est attribué ? sur l'ambiance de travail ? si ca bouge "bien" en termes de délinquance/stup/etc ?

Je vous remercie par avance,

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
blx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Emploi : GAV
Date d'inscription : 21/02/2012

Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie   Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 13:45

Up !

Aucun GA en OM ici ? Smile

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
julien971
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie   Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 17:39

Bonjour,

Je suis G.A.V en Guadeloupe depuis maintenant un an.
Je ne pense pas que le boulot d'un G.A.V varie si il est en OM ou en métropole..

Nous sommes 3 GAV à la brigade. Notre travail à tous est sensiblement le même.
Nous prenons des tours de "Premiers A Marcher" tout les 2/3 jours comme n'importe quel sous officier, avec les compétences en moins bien sûr.
Quand nous ne sommes pas PAM, soit tu es au bureau si tu as des procédures (simples pour nous) à traiter. Sinon patrouille sur la circo ou Police Route.

Niveau ambiance, j'ai pas à me plaindre, je m'entend très bien avec l'ensemble des S/OFF et avec le CB. Le tout c'est de montrer que t'en veux et que t'es pas là pour te tourner les pouces.
En Guadeloupe on intervient beaucoup sur des violences.. Beaucoup de vols à mains armés...
Niveau stup, tout les jeunes connus de la BT en on en général sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
blx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Emploi : GAV
Date d'inscription : 21/02/2012

Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie   Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 1:48

julien971 a écrit:
Bonjour,

Je suis G.A.V en Guadeloupe depuis maintenant un an.
Je ne pense pas que le boulot d'un G.A.V varie si il est en OM ou en métropole..

Nous sommes 3 GAV à la brigade. Notre travail à tous est sensiblement le même.
Nous prenons des tours de "Premiers A Marcher" tout les 2/3 jours comme n'importe quel sous officier, avec les compétences en moins bien sûr.
Quand nous ne sommes pas PAM, soit tu es au bureau si tu as des procédures (simples pour nous) à traiter. Sinon patrouille sur la circo ou Police Route.

Niveau ambiance, j'ai pas à me plaindre, je m'entend très bien avec l'ensemble des S/OFF et avec le CB. Le tout c'est de montrer que t'en veux et que t'es pas là pour te tourner les pouces.
En Guadeloupe on intervient beaucoup sur des violences.. Beaucoup de vols à mains armés...
Niveau stup, tout les jeunes connus de la BT en on en général sur eux.

Bonsoir julien971,

Merci pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches, et ma réflexion quant à mon choix pour l'OM.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
julien971
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie   Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 2:39

Ca vaut le coup l'OM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie   Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 10:05

julien971 a écrit:
Ca vaut le coup l'OM Very Happy
non l'OM ne vaut pas le coup.......................mais non j'déconne je parle de l'Olympique de Mar...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie   Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le job d'un APJA DOM TOM et Nouvelle Calédonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser