Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.

Aller en bas 
+8
L'idiot utile
excelsior
micheltal
interceptor
patoche315
rouletabille82
TRT11
cti 41
12 participants
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 22:16

Les commissaires de Lille Roubaix et Tourcoing alimentaient une caisse noire en revendant de la ferraille et divers objets abandonnés ou saisis.
Ce système visait à palier la baisse des moyens financiers dans les commissariats.
Les sommes récoltées faisaient l'objet d'une comptabilité parallèle et permettaient de financer l'achat de petites fournitures.
Loin de moi l'idée de juger ces fonctionnaires mais il faut bien constater que la politique de restrictions budgétaires peut amener ce genre de dérive.
http://info.sfr.fr/france/articles/police-petits-arrangements-par-necessite,1034031/#sfrintid=P_actu_slide2_mea3
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 22:48

Même pas une dérive. J'ai connu cela chez nous aussi donc.........
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 23:19

Eh oui ! Tout cela sent la crise !
Sommes nous tombés si bas pour en arriver à ce genre d'actes, pour pouvoir assumer son travail quotidien !!
Mais cette histoire laisse quand même, le lecteur perplexe !!!
En Espagne, les habitants d'un village louent des terres à une association, pour y cultiver du cannabis.
En Grèce le gouvernement met en location ses policiers, pour réduire la dette.
En France les policiers mettent en pratiquent l'article 22, en utilisant un système écologique, pour pouvoir assumer l'achat de moyens !!!
Toutes les idées pour faire des économies, sont à prendre.
Up 1
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 23:49

Et oui la crise ! Après, cette ferraille au sous-sol d'un commissariat on en ferait quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 8:18

cela renvoie à une époque ou les brigades se démerdaient pour obtenir par ci par là des photocopies, du béton, du bitume, une réparation, de l'essence .... avant que des courriers anonymes circulent et que l'on nous donne des photocopieurs, des quartiers libres et des crédits délégués ...

l'histoire est un éternel recommencement. Si ces fonctionnaires ne se sont pas enrichis perso. je n'ai rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: récupération   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 9:40

Je ne connais pas cette manière de récupérer de l'argent si les faits sont véridiques, sur que quelques personnes ont du piocher dans la caisse.
La vérité sur les budgets de fonctionnement éclate, si l'état n'est pas capable de fournir le nécessaire, ce n'est pas aux fonctionnaires de trouver des palliatifs, laissons la machine se gripper.
Et dire que des hommes politiques nous parlent à longueur de journée de la Grèce. !!!! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 11:10

micheltal a écrit:
Je ne connais pas cette manière de récupérer de l'argent si les faits sont véridiques, sur que quelques personnes ont du piocher dans la caisse.


Pourquoi voir tout de suite le négatif.... ????????????


La vérité sur les budgets de fonctionnement éclate, si l'état n'est pas capable de fournir le nécessaire, ce n'est pas aux fonctionnaires de trouver des palliatifs, laissons la machine se gripper.
Et dire que des hommes politiques nous parlent à longueur de journée de la Grèce. !!!! ok je sors

Et pourqoui pas , je n'appelle pas ça une dérive , si la compatibilité a été correcte , s'il n'y a pas eu de " piochage dans la caisse " , ou est le problème.
si l'argent a été bien utilisé pour le bien de tout le personnel .... et en plus ça participe au recyclage.....

C'est sûr que beaucoup de " jeunes "n'ont plus cette mentalité de se débrouiller , c'est plutôt maintenant l'attente de l'assistanat...... Moi ça me choque pas , c'est pas pire que de faire intervenir pour faire sauter un PV vitesse à un entrepreneur du coin qui viendra faire une réparation à la BT car la gendarmerie ne veut pas payer...

Alors les moralisateurs de tout poil.......
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 12:02

excelsior a écrit:
micheltal a écrit:
Je ne connais pas cette manière de récupérer de l'argent si les faits sont véridiques, sur que quelques personnes ont du piocher dans la caisse.


Pourquoi voir tout de suite le négatif.... ????????????


La vérité sur les budgets de fonctionnement éclate, si l'état n'est pas capable de fournir le nécessaire, ce n'est pas aux fonctionnaires de trouver des palliatifs, laissons la machine se gripper.
Et dire que des hommes politiques nous parlent à longueur de journée de la Grèce. !!!! ok je sors

Et pourqoui pas , je n'appelle pas ça une dérive , si la compatibilité a été correcte , s'il n'y a pas eu de " piochage dans la caisse " , ou est le problème.
si l'argent a été bien utilisé pour le bien de tout le personnel .... et en plus ça participe au recyclage.....

C'est sûr que beaucoup de " jeunes "n'ont plus cette mentalité de se débrouiller , c'est plutôt maintenant l'attente de l'assistanat...... Moi ça me choque pas , c'est pas pire que de faire intervenir pour faire sauter un PV vitesse à un entrepreneur du coin qui viendra faire une réparation à la BT car la gendarmerie ne veut pas payer...

Alors les moralisateurs de tout poil.......


Je pense pas que le parquet soit d'accord avec ce genre d'arrangement. ( P.V retiré = travaux à la BT ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 12:41

rouletabille82 a écrit:

En France les policiers mettent en pratiquent l'article 22, en utilisant un système écologique, pour pouvoir assumer l'achat de moyens !!!

Ah le sacro-saint article 22! ("démerdez-vous tout seul" pour les profanes!)

Remarque, cette affaire n'est pas nouvelle... On paie plus souvent les fornitures de bureau de notre poche aujourd'hui. Mais bon, si on veut pouvoir bosser! titanic
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 13:56

En espèrant qu'ils ne soient pas mis ....aux fers pour si peu !!!

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. 464801 Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. 464801
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 14:00

excelsior a écrit:
micheltal a écrit:
Je ne connais pas cette manière de récupérer de l'argent si les faits sont véridiques, sur que quelques personnes ont du piocher dans la caisse.


Pourquoi voir tout de suite le négatif.... ????????????


La vérité sur les budgets de fonctionnement éclate, si l'état n'est pas capable de fournir le nécessaire, ce n'est pas aux fonctionnaires de trouver des palliatifs, laissons la machine se gripper.
Et dire que des hommes politiques nous parlent à longueur de journée de la Grèce. !!!! ok je sors

Et pourqoui pas , je n'appelle pas ça une dérive , si la compatibilité a été correcte , s'il n'y a pas eu de " piochage dans la caisse " , ou est le problème.
si l'argent a été bien utilisé pour le bien de tout le personnel .... et en plus ça participe au recyclage.....

C'est sûr que beaucoup de " jeunes "n'ont plus cette mentalité de se débrouiller , c'est plutôt maintenant l'attente de l'assistanat...... Moi ça me choque pas , c'est pas pire que de faire intervenir pour faire sauter un PV vitesse à un entrepreneur du coin qui viendra faire une réparation à la BT car la gendarmerie ne veut pas payer...

Alors les moralisateurs de tout poil.......

Il me semble que maintenant les ferraileurs doivent payer leur "achat" par chèque ( sauf erreur de ma part) , d'où sur quel compte allaient ces chèques..?? et à quel ordre ??? enfin, c'est quand même pitoyable de devoir utiliser des moyens détournés pour pouvoir s'équiper correctement.... On veut la sécurité à tout prix !!! mais en a t on réellement les moyens??..LA PREUVE...
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 14:36

Effectivement les caisses noires ont toujours existées même chez nous donc je suis comme interceptor, s'il n'y a pas d'enrichissement personnel ..... Ne nous dit-on pas à longueur de temps "demerdez-vous alors on se démerde ......
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 17:33

[quote="micheltal

Je pense pas que le parquet soit d'accord avec ce genre d'arrangement. ( P.V retiré = travaux à la BT ) Embarassed [/quote]

Il faut savoir lire entre les lignes .......... et ces pratiques restaient dans l a limite du raisonable...... quant aux PV annulés , c'était souvent de petites infractions vitesse , maintenant les cul béni de la Loi , les moralisateurs les " moi j'aurais jamsi fait cela " tu sais ce que j'en pense

tout est dans la manière de faire et de présenter les choses...
Maintenant celui qui n'a jamais fait une indulgence " pour rendre service " ne peut pas comprendre , celui ci n'a surement pas beaucoup d'amis ( intéréssés ou non Wink ) et peu de relations sur sa circo...
a bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 19:48

cti 41 a écrit:
Les commissaires de Lille Roubaix et Tourcoing alimentaient une caisse noire en revendant de la ferraille et divers objets abandonnés ou saisis.
Ce système visait à palier la baisse des moyens financiers dans les commissariats.
Les sommes récoltées faisaient l'objet d'une comptabilité parallèle et permettaient de financer l'achat de petites fournitures.
Loin de moi l'idée de juger ces fonctionnaires mais il faut bien constater que la politique de restrictions budgétaires peut amener ce genre de dérive.
http://info.sfr.fr/france/articles/police-petits-arrangements-par-necessite,1034031/#sfrintid=P_actu_slide2_mea3


Lille, Roubaix, Tourcoing...

Bonne occasion de faire "coing, coing !" dans les médias,
sous la réserve expresse que la gestion de ces caisses noires n'ait pas été détournée à des fins personnelles.

Sous cette réserve donc, ne pas avoir honte de dire comment ça se passe dans la vraie vie, par quels expédients il faut en passer ...
Bien montrer aux "candidats-présidents", et aux électeurs, ce qu'est la misère des moyens de fonctionnement.
L'électeur-lambda constatera ainsi que la réalité ne correspond pas aux promesses faites dans le passé.

Après, chacun se déterminera librement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.   Quand des commissaires se transforment en récupérateurs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand des commissaires se transforment en récupérateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser