Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de me confier

Aller en bas 
+31
GENDSTAS
Dignité
CAPISTE29
TiteFleurAMoto
sekkhi
El jubilado
Fantôme
SIPM
Pitch
AK47
Nikosaliagas
luna5967
L'idiot utile
du fin fond du froid
CSG 23
martopikeur
rouletabille82
Bilboquet
silver72
Overdose89
vicking
malinois
cti 41
Christian
excelsior
FLECHE D ARGENT
Marrem
chabal
MO PATCH
electron84
LOU380
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LOU380
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 2:41

Rappel du premier message :

Epouse de gendarme, maman de trois enfants dont le petit dernier est autiste, je me sens bien seule ce soir devant mon ordi. Envie de parler, depuis si longtemps je garde toute cette souffrance. Deux ans que nous sommes dans cette sordide histoire et un an que la hiérarchie de mon mari nous pourri la vie.
Suite à un litige avec un garagiste qui a osé se faire de l'argent sur notre dos nous avons du aller au tribunal.
Litige plus de 12000 euros de dégats. Un seul salaire car enfant handicapé à + de 80%.
Procés perdu car faute d'argent pas de conclusion d'avocats. Revanche du garagiste qui a juré de nous détruire.
Il porte plainte. A noté, à l'origine nous n'avons pas voulu lui acheter de véhicule. Nous sommes les seuls avec le commandant de brigade. Son major a conforté le garagiste a poursuivre son action. Normal il était lui aussi client de celui-ci. Fuite, trahison.
Sans est suivi une mutation dans l'interêt du service. J'écris une lettre au colonel. Je lui explique les répercutions sur la maladie de mon petit; pas de réponse. Dégats financiers. Ce garagiste non content d'avoir gagné son procés grace au renseignements de certains collègues, nous a envoyé l'huissier. Trois saisies en 4 mois de temps. La première tout juste lorsque la paye fut viré. Rien ne nous a été laissé. Mari hospitalisé pour dépression; la 3ème saisie nous a achevé. Plus de 5000 euros de saisies et de frais d'huissier. Le nouveau logement reste trop petit pour 5 personnes. 20m2 de moins plus la surface de jeu extèrieure réduite. Je dois laisser des meubles sur le trottoir, y laisser aussi un de mes enfants plus mon petit malade car logement pas adapté à son handicap. Trop dangereux. Malgré toute notre attention il a déjà été victime de deux accidents domestiques. Un signalement à l'hopital a déja été fait. Je ne veux pas risquer de perdre mon enfant. Les professionnels de santé ayant vu les photos nous déconseillent d'y aller. L'assistante sociale remplaçante d'une autre région n'a pas pu ou voulu faire grand chose. Pour elle mon époux à déçu sa hiérarchie. Elle n'a pas vu le coté humain de notre histoire. Nous lui avions donné tout le dossier médical de notre petit avant l'affectation. Par courrier elle nous explique que la hiérarchie n'a pas souhaité faire d'enquête sociale. Nous n'avions pas demandé cette affectation car logement trop prés de la nationale, toiture en tôle donc trop bruyant lors des coups de vent pour un enfant autiste. La hièrarchie nous propose des verroux pour enfermer notre petit dans sa chambre pour régler le problème car d'autres points dangereux existent dans la cuisine, la salle de bain et les chambres ont toutes des portes fenêtres. Ils ont reprochés à mon mari de se cacher derrière la maladie. Comment peuvent ils dire cela? Savent ils au moins ce que c'est que d'être parents d'un enfant autiste? Bref. Affectation en x de l'année 2011. Mon mari en arrêt maladie n'a pu prendre ses fonctions qu'en x+1mois de l'année 2011. Je ne l'ai pas suivi vu le caractére dangereux de ce logement. J'ai dù choisir entre mon mari ou mon enfant. Toutes les mamans me comprendront, mêmes si cela fait mal de choisir. Mon époux a subit harcélement pendant plusieurs mois quand au déménagement. Mensonges, menaces, Punitions 30 jours d'arrêt. et depuis 7mois nous avons été dénoncé au domaine et devons payé plus de 5000 euros de loyers. Cela ne me plait pas de squatter ce logement loin de mon mari. Seul avec la maladie de mon petit; c'est trés fatiguant et je suis à bout. Suite à cette catastrophe financière la banque à ralonger le crédit pour payer la facture; mais les frais d'huissier nous ont fait plonger. Depuis mars 2011 nous vivons avec les allocations familiales soit 615 euros mais elles ont été revus à la baisse en février 2012 maintenant nous survivons avec 489 euros. Mon enfant allant tous les jours à l'hopital, le trajet aller et retour avec l'ambulance est pris en charge. Les nombreux autres rendez vous hebdomadaire sont à notre charge. Depuis quelques semaines je ne peux assurer ces rendez vous faute de pouvoir mettre de l'essence. En effet je dois nourrir mes enfants. Mon enfant que j'avais détecté malade depuis ces 18 mois avait de bon résultats; encourageant lorsqu'on sait la complexité de la maladie. Mais il était jeune. On ne peut le guèrir mais on peut lui permettre de vivre mieux sa vie future. L'éloignement de son papa à tout brisé. Mon mari ne rentre pas souvent non plus, faute de carburant. Il ne dispose dans son logement que d'un lit picot, un réchaud, une TV, table et chaise de camping; très précaire. C'est dur, trés dur. Mon enfant replonge doucement depuis peu dans la maladie. Les stéréotypies sont revenues. Tous mes espoirs, envolés. Il ne parle que depuis 1an. Il en a 6. Il peut s'arrêter de parler à n'importe quel moment. Une contrariété, un choc etc... Voilà mon combat.
Mon époux à depuis le début fait des comptes rendus concernant ce logement. Sans succés. Des recours, il en a fait trois. Le dernier, nous n'avons pas réponse. La date est dépassée. J'ai sollicité depuis cet été tous ceux que j'ai cru capable de m'aider. Le défenseur des enfants, Autisme France, 2 députés, La MDPH, dernièrement le ministre de la santé, maintenant La ministre chargée de la famille. Ils ne peuvent rien. C'est de l'interne leur a t'on répondu. Pourtant l'année 2012 a été déclaré grande cause nationale. Mon enfant ne serait il pas né dans la bonne catégorie professionnelle que personne ne puisse le protéger??? Pourtant nous parents sommes responsables pénalement. On nous demande des loyers pour occupation indue de logement mais nous une voir deux fois par an nous recevons un commandement de payer parce que la gendarmerie ne paye pas ces factures d'eau. Quelle ironie. Nous sommes épuisés tous les deux mais je ne partirais pas de ce logement. On nous a promis une expulsion puis radiation. Quel prix fort nous payons pour protéger notre enfant. Jamais je n'ai autant souffert; comme si la maladie ne nous suffisait pas. Du courage j'en ai lorsque je regarde mon enfant. Lui qui peine à soutenir mon regard mais qui arrive maintenant à nous sourire. Que de force il me donne lorsqu'il me dit "Maman je t'aime". Du haut de ces 6 ans il ne sait pas tout ce que la famille souffre pour lui. Pourtant des logements de libres plus grands et adaptés existent au sein de la communauté de brigade. Ils sont libres depuis le début de l'annonce d'une future mutation; un restera libre jusqu'en sept 2012. Mais on refuse toujours. Maintenant c'est punir pour le plaisir de punir. Mais moi je maintiens que c'est pour détruire toute une famille. Deux autres enfants souffrent aussi de cette situation. Moi seule de mon coté, avec parfois des envies de passer à l'acte et de l'autre mon époux avec son arme. Et au milieu de cette histoire sordide, un enfant qui n'a pas eu la chance d'être comme les autres; mais qui à autour de lui toute une famille qui l'aime. S'il vous plaît, rendez nous notre vie d'avant. Je ne veux pas vivre un drame. Mon époux et moi avons mis à l'abri nos enfants car nous avons deux assurances vies. Nous avons lancé un plan de surrendettement; eux aussi ne comprennent pas ce que nous vivons. Qui pourrait croire cela en 2012. S'il vous plaît ne supprimez pas mon message. C'est tout ce que j'ai trouvé à faire ce soir de grande tristesse pour m'empêcher de sombrer. Parler.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LOU380
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 15:06

Bonjour,
CTi je vous envoie en privé comme demandé les documents attestant mes dires. Je n'ai rien a caché.

J'ai lu plus haut que quelqu'un avait marqué que " certains lançaient des sujets et lorsque la réponse ne plaisait pas, ils ne revenaient pas. Normal quand on voit comment ça réagit, cela ne donne pas envie de discuter. On préfére se sauver. Merçi (excusez moi j'ai oublié votre nom) pour les allocations MDPH. Bien que cela était déja fait. J'ai bien compris votre démarche.
Tant mieux si pour certain, tout va. Il y a ceux qui ont de la chance et les autres.
Je ne suis qu'une femme. On voit tout de suite qui est haut placé ou pas sur ce forum.
Je viens de mettre mon mari au courant du fait que j'ai osé "déballer" notre histoire sur ce forum.
Certain semblent susceptibles à haute dose. Je n'ai pas pris votre porte monnaie que je sache, je ne vous ai
rien demandé. J'ai juste parlé. Pourriez vous comprendre que nous sommes à bout. Je ne pensais pas vexer autant d'hommes. Je n'ai insulté ni manqué de respect à personne sur ce sujet. Et vu ce que nous vivons avec la maladie de notre fils, nous sommes prêts à tout entendre. Moi la première.
Normal que toutes les instances que j'ai concerté ne bougent pas si elles réagissent comme vous.
Pourquoi mon histoire si extraordinaire ne pourrait elle pas être vrai.??????
La hièrarchie ne veut pas dire tout le monde. Je suis dans une région où cette pratique est courante.
Je ne communiquerai plus à la demande de mon époux; J'ai eu tors de venir ici. Je ne savais pas qu'une
épouse en souffrance n'était pas la bienvenue. Merçi à ceux qui ont essayé de me comprendre. et aux nombreuses
réactions en privé. Si mon histoire tourne au drame, la presse sera de toute façon prévenue. Vous comprendrez alors
que ça pouvait exister............
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 16:56

Tu n'as pas tout compris ou tu n'as pas voulu comprendre !

Dommage, tu aurais pu trouver une aide (réelle) si tu avais pris le temps d'être un peu plus précise !

Et quand je disais un p'tit tour et puis s'en va, je n'avais pas tort ....................

Bonne chance à vous quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Et on s'étonne des drames par la suite .....   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 20:43


Shocked Shocked

Cette dame a écrit son drame, sa vie et tu lui demandes encore de détailler .... Ces mensurations peut-être ? Elle a suffisament pleuré ? Non pas assez peut-être ?

C'est un forum de débat j'en ai bien conscience. Là, je pense sincèrement que c'est se payer la tête des gens !

C'est pas croyable de constater qu'il y a un tas de tordus qui adorent voire des familles entières se détruire au "Fin fond ...". Là où on ne se remet plus jamais debout. La fin d'une histoire qui n'a plus de paroles.
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 21:59

JYCROISPLUS a écrit:
qu'il y a un tas de tordus qui adorent voire des familles entières se détruire

Et tu es qui pour m'injurier de la sorte ?

Les gens qui me connaissent savent par où je suis passé et comment je me comporte avec mes prochains !

Maintenant si notre amie voulait juste parler, il fallait qu'elle le dise et aucune réponse aurait été donnée à son Post !

Si elle est venue pour avoir un peu 'aide, il faut juste qu'elle accepte qu'on lui pose des questions !


Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 22:18


Votre difference d'age entre vous deux fait qu'il existe un conflit de génération.
Donc je pense qu'il faut stoper là. C'est pas la peine d'insister.
Soyez raisonnables, écoutez les conseils d'un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 22:26

Bilboquet a écrit:

Votre difference d'age entre vous deux fait qu'il existe un conflit de génération.
Donc je pense qu'il faut stoper là. C'est pas la peine d'insister.
Soyez raisonnables, écoutez les conseils d'un sage.

Le sage, qui est manifestement à mi-chemin, au niveau âge Besoin de me confier - Page 2 848633 Besoin de me confier - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 23:35

Marrem a écrit:
Bilboquet a écrit:

Votre difference d'age entre vous deux fait qu'il existe un conflit de génération.
Donc je pense qu'il faut stoper là. C'est pas la peine d'insister.
Soyez raisonnables, écoutez les conseils d'un sage.

Le sage, qui est manifestement à mi-chemin, au niveau âge Besoin de me confier - Page 2 848633 Besoin de me confier - Page 2 848633



Marrem, le Respect vert, savez vous, que cela se cultive !!!
Vous êtes apparemment Besoin de me confier - Page 2 848633 de votre réponse, mais sachez qu'un jour, vous arriverez à l'âge de Bilboquet, comme moi d'ailleurs !!!

Quand au malheur que vit cette famille, qui est à la lecture de la confession de LOU380, au bout du rouleau, autant moralement que financièrement, il n'y a aucune raison de ne pas croire ce que révèle cette mère de famille !!!
Je ne pourrai que leur conseiller de faire également appel à l'association Gendarmes de Cœur, qui pourra étudier leur situation.
Père et mère d'un enfant handicapé à + 80%, les responsables de cette association Loi 1901, seraient à même d'évaluer l'aide qu'ils pourraient leur apporter !!!
Bon courage à vous !!!
Qu'il est loin le temps, où l'on parlait d'une Grande Famille, en faisant référence à la Gendarmerie Nationale !!!

Besoin de me confier - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 8:20

Citation :
Maintenant si notre amie voulait juste parler, il fallait qu'elle le dise et aucune réponse aurait été donnée à son Post !

Marrem , il faut faire preuve d'un peu plus de circonspection et de délicatesse avant de répondre sur ce genre de post .......car tu as visiblement été en dessous , si,si ,si relis -toi .Cordialement Electron .
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 8:55

electron84 a écrit:
Citation :
Maintenant si notre amie voulait juste parler, il fallait qu'elle le dise et aucune réponse aurait été donnée à son Post !

Marrem , il faut faire preuve d'un peu plus de circonspection et de délicatesse avant de répondre sur ce genre de post .......car tu as visiblement été en dessous , si,si ,si relis -toi .Cordialement Electron .
.

Peut être !

Mais je ne vais pas une nouvelle fois essayer de me justifier sachant, en plus, que notre amie a décidé de ne plus s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 9:25


si mon "pressentiment" est le bon , t inquiete MARREM elle reviendra , hier j avais fait un post que j ai éffacé car je me serais fait traitée comme toi , alors ne vous meprenez pas Mrs Si ce que subie cette personne est réel , ce n est pas acceptable ça tous le monde est d accord , mais le questionement sur quelques points de détails me semblais plus que nécésaire car pas mal de zone d ombre et je suis sure si cette personne venait en citoyen lambda se presenter au bureau vous raconter cela , vous vous poseriez vous aussi ces quetions!!!! donc peut etre OUI que Marrem et moi même n avons pas la " delicatesse" que vous attendiez , mais au moins ça a le merite d etre franc et cash !!!! car a la lecture du drnier post , on peut supposer que les MP reçue par cette eprsonne n ont pas été que des messages de soutien ,mais une fois de pluscertains ce sont fait une joie de "tailler une veste" aux autres!!!!
Alors pour une dernière fois , pour ma part , si ce cas lamentable est réel ,que tout le forum se mette en route pour aider ...... car il facile de parler il faut agir . Mais pour cela je pense que vous attendrez tous quelques elements !!!!!
sur ce bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 11:19

Bonjour !

J'ai lu l'ensemble de ce sujet deux fois pour comprendre le ton dernièrement employé par certains(es). Au final, je comprends parfaitement la légitimité des questions qu'ils ou elles se posent et qui sont toujours sans réponse claire.

Par contre, comme vous vous accordez toutes et tous à reconnaître le caractère odieux de cette situation si elle s'avère être vraie (ce qu'en l'état de ce que j'ai lu nous ne pouvons catégoriquement "infirmer"), ce que je ne comprends pas et que j'ai réellement du mal à admettre de la part de membres que j'estime par ailleurs pour nombre de leurs interventions dans d'autres sujets, c'est le ton que vous vous entêtez présentement à employer malgré "le doute", envers une personne qui vous dit qu'elle est "moralement" au bord du gouffre...

J'en ai "personnellement" vus "faire le dernier pas" pour moins que ça !

Si comme elle le dit cette famille ne trouve plus d'issue autre actuellement, que de venir s'épancher ici pour faire quelque peu chuter la pression morale, ne serait-ce que pour cela, je pense que cette démarche doit être respectée.

Chacun a le droit d'émettre ses doutes, mais ensuite il est inutile de revenir à la charge avec des intervention "lapidaires".

Ceci dit sans aucune animosité.

Cordialement !


Revenir en haut Aller en bas
martopikeur
1 étoile
1 étoile
martopikeur


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 13:56

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Bonjour !

J'ai lu l'ensemble de ce sujet deux fois pour comprendre le ton dernièrement employé par certains(es). Au final, je comprends parfaitement la légitimité des questions qu'ils ou elles se posent et qui sont toujours sans réponse claire.

Par contre, comme vous vous accordez toutes et tous à reconnaître le caractère odieux de cette situation si elle s'avère être vraie (ce qu'en l'état de ce que j'ai lu nous ne pouvons catégoriquement "infirmer"), ce que je ne comprends pas et que j'ai réellement du mal à admettre de la part de membres que j'estime par ailleurs pour nombre de leurs interventions dans d'autres sujets, c'est le ton que vous vous entêtez présentement à employer malgré "le doute", envers une personne qui vous dit qu'elle est "moralement" au bord du gouffre...

J'en ai "personnellement" vus "faire le dernier pas" pour moins que ça !

Si comme elle le dit cette famille ne trouve plus d'issue autre actuellement, que de venir s'épancher ici pour faire quelque peu chuter la pression morale, ne serait-ce que pour cela, je pense que cette démarche doit être respectée.

Chacun a le droit d'émettre ses doutes, mais ensuite il est inutile de revenir à la charge avec des intervention "lapidaires".


Ceci dit sans aucune animosité.

Cordialement !




+1 pour D'Artagnan Berrichon ! voilà au moins des paroles sages ! J'ai l'impression que certains sur ce post se la joue à la "Zemmour" à toujours remettre en cause un témoignage....
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 15:50

+1 à D'artagnan

Perso, je n'ai AUCUN mal à croire ce qui arrive à Lou... Je mets les imprécisions sur le compte du "au bout du rouleau" moralement, physiquement et a priori financièrement...

Honnêtement, cherchez bien dans vos expériences passées... n'avez-vous jamais connu de choses invraisemblables, des moments où le règlement prévoient certains trucs, et puis comme par enchantement, car cela LES arrange, la hiérarchie controune ou "oublie" le réglement !

Je n'ai pas connu une catastrophe comme semble vivre Lou, et heureusement pour moi... Mais, je ne devais pas être muté en Limousin, mais comme cela LES arrangeait , j'ai eu ma mutation... Le plus marrant, c'est que sur ma FIR, il est marqué que je ne dois pas servir en GGD 23... Ety pourtant c'est là qu'on m'a proposé et que j'ai accepté...

De plus, peut-être me trompè-je, mais la longue descente aux enfers décrite ci-dessus m'apparaît non seulement plausible mais également logique.

Et bien évidemment, j'ai des interrogations, mais quand le vase est plein, pourquoi devrais-je en rajouter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 17:26

bof, plus rien ne m'étonne.pour ma part j'ai eu ma dose.............divorce en 87, connaissance de ma nouvelle épouse en 88, mais non officiellement divorcée.....................30 jours d'arrêt pour atteinte grave au renom de l'armée......................menaces de ne jamais accéder à une carrière de gradé si je ne renonçais pas....................j'en reprends 30 pour insolence à la milite de l'insulte à mon cdt de légion............interdiction à mon amie de pénétrer dans les brigades de gendarmerie de la troisième région militaire......interdiction notifiée.............mutation dans l'intérêt du service avec demande à mon nouveau CB de m'interdire de sortir tant que mes jours d'arrêts n'étaient pas finis......................à bout, jai brulé tous mes cours OPJ puisque je m'étais lançé dans la préparation car mon cdt de compagnie aujourd'hui n°2 de la gendarmerie m'avait réservé une des premières places de TIC.......................puis : remarques désobligeantes.services à la con, repos en semaine, ......bref....................retrait du percuteur dans mes désidératas d'intégrer une BR, mais je me suis efforcé de collectionner lettres de félicitations région, légion et on n'a rien trouvé de mieux après m'avoir menaçé dans mon hypotétique carrière de gradé de me faire ch...r pendant 18 ans pour me réprésenter à l'OPJ pour partir en BR..................qui dit mieux??????????????????? Besoin de me confier - Page 2 873323 et on me demande pourquoi, à part ce forum, j'ai coupé définitivement les ponts avec l'arme.............................. Besoin de me confier - Page 2 81386
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 18:07

à la lecture de tout ceci je pense :
aafmg
et
association gendarmes de coeur

je ne vois pas qui d'autre peut t'aider... tiens nous au courant car il y a un débat sur l'utilité de la première citée...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 18:11

remis dans l'ordre AAMFG mais attention j'ai quelques exemples de personnes qui ont pris des promesses pour argent comptant et se sont retrouvées le bec dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 19:47

Citation :
Alors pour une dernière fois , pour ma part , si ce cas lamentable est réel ,que tout le forum se mette en route pour aider ...... car il facile de parler il faut agir . Mais pour cela je pense que vous attendrez tous quelques elements !!!!!
sur ce bonne journée .

Patch elle m'a contacté par MP et lui ai indiqué quelques pistes ................mais je persiste en insistant que Marrem et toi entre autre ,vous n'y avez pas été par "le dos de la cuillère".....et qu'il aurait été plus judicieux d'opter pour une position plus nuancée et sensible .......voili,voilou !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 20:00

ben oui je sais , je n ais pas l habitude d y aller avec le dos de la cuillère c est tout mon drame , mais au moins on sait ou l on va !!!!
si tu as des "arguments" toi je veux bien te croire , avous que c etait plus que limite mais bon !!!
terminé pour moi sur ce sujet et j epère que tout s arrangeras si cela doit l etre voila c est bon suis assez "gentille" la Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 20:20

Un petit "patch de gentillesse" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et cela devrait le faire !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 20:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 20:25

PATCHOULY a écrit:
ben oui je sais , je n ais pas l habitude d y aller avec le dos de la cuillère c est tout mon drame , mais au moins on sait ou l on va !!!!

+1 car en l'absence de réponses concrètes, je n'ai pas vraiment l'impression que notre amie ait eu beaucoup de réponses concrètes ..............

Je m'étais juré de ne plus répondre mais j'ai craqué ! Désolé ! Je ne recommencerai plus !

Et est-ce que moi aussi, vous m'en voudrez plus si je mets ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 20:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 20:34

Citation :
+1 car en l'absence de réponses concrètes, je n'ai pas vraiment l'impression que notre amie ait eu beaucoup de réponses concrètes ..............

Je m'étais juré de ne plus répondre mais j'ai craqué ! Désolé ! Je ne recommencerai plus !

Et est-ce que moi aussi, vous m'en voudrez plus si je mets ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dans ton pseudo , il y a deux syllabes qui ont des sens antinomiques donc je te répondrai que quelque fois on en a un peu marre mais on t'aime quand même !!!! Wink Wink Wink Wink Wink Besoin de me confier - Page 2 496168 Besoin de me confier - Page 2 496168 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 21:46

Besoin de me confier - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 17:03

Bonjour, Lou 80 m'a adressé divers document et en particulier des certificats médicaux indiquant que son fils à besoin d'un appartement sécurisé en raison de sa maladie. Ceci pour expliquer qu'elle ne veuille pas quitter l'appartement qu'elle occupe actuellement puisqu'il y va de la sécurité de son enfant.
Elle ne souhaite pas aller plus loin dans la publicité sur sa situation de crainte de représailles envers son mari.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 0:02


Rambo Le plus terrifiant dans cette Grande Famille qu'est la Gendarmerie Nationale, c'est de lire ou entendre dire qu'un des personnel de cette Institution Séculaire, qui a traversée les siècles avec depuis ce temps, un nombre incalculable de ses personnels qui ont fait sa Force Humaine (ceci n'est pas de moi), est peur, et craint des représailles, soit sur sa notation ou son avenir professionnel, au seul fait que lui et son épouse demande un peu d'humanisme.

Quel est, ou sont les personnels de grade supérieur qui pourraient lui infliger de telles représailles Question Question

Quel personnel gradé ou officier, aurait assez peu d'humanisme pour essayer de faire taire l'épouse d'un subordonné, en faisant pression sur ce personnel Question Question
Penserait il, que le seul fait de les mettre 'psychologiquement au cachot', pourrait leur interdire de parler de leur position familiale, ou faire entendre leur plainte, et de leur malheur actuel Exclamation Exclamation

S'il y a d'autres raisons, dont nous n'avons pas eu connaissance (rébellion du père, agression verbale ou physique contre personnel gradé ou officier ou autre etc...), il faut nous le dire, et nous comprendrions mieux, pourquoi ce refus et cette mutation !!

Alors la question est posée sur ce forum : Qui, et pour quel Motif, oblige t'on cette famille à vivre ce drame Question Question

Nous parlons de personnels qui font parti intégrante de cette Grande Famille, qu'est ou qu'était la Gendarmerie Nationale, soldats chargés de faire respecter la Loi, mais non de personnels qui ont intégré une institution, que l'on pourrait penser avoir un comportement ''totalitaire''.
Si le fait de vouloir défendre son enfant, et sa famille est à ce jour un Crime, pour craindre une quelconque sanction, où va t'on Exclamation Exclamation Exclamation

Besoin de me confier - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
LOU380
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2012

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 2:38

NON, MON MARI A EU ET A TOUJOURS UN TOTAL RESPECT ENVERS SES SUPERIEURS MEME SI CEUX CI
RESTENT MENACANTS; JUSTE UNE ALTERCATION VERBAL HORS SERVICE AVEC LE GARAGISTE QUI A
DEPOSE PLAINTE A L'ISSUE POUR ENFONCER LE CLOU. PLAINTE CLASSEE SANS SUITE, MON MARI A
D'AILLEURS A L'EPOQUE ETAIT ENTENDU EN TEMPS QUE TEMOIN.
OUI VOUS POUVEZ PARLER DE MANQUE D'HUMANISME. DES LOIS SONT FAITES POUR PROTEGER LES
ENFANTS, POUR PROTEGER LES INTERETS DES MALADES MAIS PAS RESPECTER DANS CERTAINES REGIONS
DE GENDARMERIE. ENCORE UNE FOIS COMME JE L'AI DEJA DIT CE N'EST PAS PARTOUT PAREIL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 10:38


LOU et sa famille se bat depuis des mois contre cette hiérarchie inhumaine, bien seule, puisque aucune des Associations contactées n'a répondu à son appel.
Je ne reviendrai pas sur le rôle du garagiste, tout le monde connait certains liens avec les brigades.......
Ce que semble oublier la gendarmerie dans cette horrible affaire, c'est qu'une loi existe pour protéger l'enfant de LOU.
Pourquoi certains enfants sont protégés et pourquoi d'autres doivent subir la cruauté des adultes ?
La réponse est simple, parce que ce forum est le reflet de ce monde dans lequel nous vivons. Chacun pour soi, et le voisin peut bien crever.
On ne s'arrête pas là, si on se révolte nous avons droit aux pires horreurs. Les paroles sont souvent plus meurtrières que les actes.
Ici même, vous gendarmes dont le métier et de protéger les plus faibles, vous n'avez pas été à la hauteur, vous avez insulté LOU, mais LOU n'a pas été
la seule, d'autres personnes ont attiré les foudres de certains, c'est rigolo hein ! de plaisanter sur le malheur des autres, et raconter n'importe quoi, juste pour blesser !!!!
Faites bien attention, le malheur ne prévient pas, il peut vous tomber dessus à tout moment !!!!!
Au lieu de TOUS ,vous manger le nez, vous feriez mieux de vous unir.
Si un malheur arrivait à cette famille, les documents, et tout ce qui a été écrit, viendraient attester de la vérité.
LOU le sait bien, elle n'est pas la seule dans ce cas, d'autres souffrent également, des gendarmes qui auraient du avoir les honneurs de la nation, sont harcelés
à l'heure actuelle, par des petits chefs, des malades, et les familles souffrent.
Allez je vous laisse, continuez, de toute manière d'après CERTAINS je dis que des c........s donc je ne vous demande pas de me croire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de dire aussi quand c'est trop ....   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 14:43

Merci Milou34, Lou .... et tous ceux qui osent écrire sur ce forum leur histoire. Avec l'espoir d'y trouver un peu de réconfort, de conseils, d'appuis mais pas d'humiliations !
Effectivement, un peu de respect pour un nombre de personnels et leur famille en souffrance !
Oui, il y a une quantité de familles dans la douleur parce que certains exihbent leur galon et seulement leur galon. Oui on fait pression sur des familles qui se murent dans un silence. Trop honte d'écrire leur souffrance.
Sachez, Mesdames et Messieurs, lorsque l'on atteint votre époux ou épouse dans leur dignité professionnelle, c'est le noyau familiale qui n'est plus oxygéné.
Le suicide, ce mot si court mais qui rappelle qu'un nombre important de gendarmes et policiers en finissent car ils craignent que leurs arguments ne soient pas entendus. Que leurs arguments ne soient pas défendables. Que leur hiérarchie ne les soutiennent pas. C'est peut-être à petite échelle pour certain d'entre vous alors que des familles entières ne savent plus qu'elle échelle emprunter pour sortir le bout du nez.
Vous êtes vous posez les bonnes questions ? Pourquoi dans cette belle institution, admirée par nos citoyens, l'âge de pierre est toujours d'actualité. Punition, Mutation, Jours d'arrêts ... même en milieu scolaire les parents que vous êtes et que je représente ne sont pas en accord avec l'Education Nationale lorsque celle-ci inflige une punition à votre enfant. Moi, je dis stop ! Il y a d'autres manières que d'exploiter des cavales, juger, déplacer des familles. Le civisme commence par là, apprenez à vivre et travailler avec vos frères d'armes. Au fond, chacun à sa personnalité, son caractère, l'important est de règler des pseudo-problèmes autour d'une table et recréer la communication qui permettrait d'enrayer d'inombrables situations. La solidarité, matière en voie de disparité comme la gendarmerie. Pas étonnant d'observer des rivalités professionnelles ou personnelles aboutissant à des drames !
Levez les yeux, faites les tourner, essayez de décrypter le message de votre voisin, posez vous des questions, cessez d'observer votre nombril pour certain. Le monde c'est tout le monde ensemble. Prenons un peu d'inspiration chez nos voisins les africains ! Le riz de leur survie, c'est celui qu'il partage.


Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 18:18

JYCROISPLUS a écrit:
Merci Milou34, Lou .... et tous ceux qui osent écrire sur ce forum leur histoire. Avec l'espoir d'y trouver un peu de réconfort, de conseils, d'appuis mais pas d'humiliations !
Effectivement, un peu de respect pour un nombre de personnels et leur famille en souffrance !
Oui, il y a une quantité de familles dans la douleur parce que certains exihbent leur galon et seulement leur galon. Oui on fait pression sur des familles qui se murent dans un silence. Trop honte d'écrire leur souffrance.
Sachez, Mesdames et Messieurs, lorsque l'on atteint votre époux ou épouse dans leur dignité professionnelle, c'est le noyau familiale qui n'est plus oxygéné.
Le suicide, ce mot si court mais qui rappelle qu'un nombre important de gendarmes et policiers en finissent car ils craignent que leurs arguments ne soient pas entendus. Que leurs arguments ne soient pas défendables. Que leur hiérarchie ne les soutiennent pas. C'est peut-être à petite échelle pour certain d'entre vous alors que des familles entières ne savent plus qu'elle échelle emprunter pour sortir le bout du nez.
Vous êtes vous posez les bonnes questions ? Pourquoi dans cette belle institution, admirée par nos citoyens, l'âge de pierre est toujours d'actualité. Punition, Mutation, Jours d'arrêts ... même en milieu scolaire les parents que vous êtes et que je représente ne sont pas en accord avec l'Education Nationale lorsque celle-ci inflige une punition à votre enfant. Moi, je dis stop ! Il y a d'autres manières que d'exploiter des cavales, juger, déplacer des familles. Le civisme commence par là, apprenez à vivre et travailler avec vos frères d'armes. Au fond, chacun à sa personnalité, son caractère, l'important est de règler des pseudo-problèmes autour d'une table et recréer la communication qui permettrait d'enrayer d'inombrables situations. La solidarité, matière en voie de disparité comme la gendarmerie. Pas étonnant d'observer des rivalités professionnelles ou personnelles aboutissant à des drames !
Levez les yeux, faites les tourner, essayez de décrypter le message de votre voisin, posez vous des questions, cessez d'observer votre nombril pour certain. Le monde c'est tout le monde ensemble. Prenons un peu d'inspiration chez nos voisins les africains ! Le riz de leur survie, c'est celui qu'il partage.


Parfaitement en accord avec ce commentaire et celui de Milou34 !!

Il n'est pas croyable de constater, comment la solidarité se perd entre camarade d'une même arme, institution et autre, même si l'on ne se connait pas de visu ni de nom !!!
Nous faisons tous parti intégrante de cette Grande Maison ou Famille, selon le terme employé, qu'est la Gendarmerie Nationale !!!

Et croyez moi ; je ne suis pas une assistance sociale, bien qu'au cours de ma carrière j'ai été amené à jouer ce rôle selon les cas rencontrés !!!

Il est exact que pour certain gradé, que j’évaluerai à une très petite minorité, le port du Galon démontrant à tous le Grade obtenu, n'a jamais été un signe extérieur du niveau d'intelligence !!!

Essayons d'être solidaire avec un ou plusieurs personnels (mais si je pense et j'espère que ce cas est isolé), qui ne sont plus sanctionné au niveau personnel (lettres/4, arrêt ferme et autre sanction), mais dont la sanction porte sur le plan familial !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de me confier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de me confier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser