Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats

Aller en bas 
+20
ADMINISTRATION
HTZ
Soyouz
LANDAIS
Partisan 22
sable
MO PATCH
Saint Just
L'idiot utile
NARDO
motoraleuse02
drapeaublanc
djack
Apollo
Le Crotale
cti 41
du fin fond du froid
Olivier RICOUARD
hans87
ASSOCIATION G&C
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 13:06

Rappel du premier message :

Le dernier magazine de l'Association Gendarmes et Citoyens avant le premier tour des élections étant en ligne avec les premières réponses des candidats:
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_avril_2012_091_mda

comme elle s'y est engagée l'association publie et publiera sur la page d'accueil de son site les réponses qui lui parviendront avant l'édition du prochain magazine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 11:29

NARDO a écrit:
Le Président Contini a raison : cette lettre n'a jamais été adressée à l'association Gendarmes et Citoyens, mais à moi, membre de cet association, mais pas Président, c'est vrai, pardon.

Cette lettre est effectivement sans destinataires, mais elle s'intitule dans le format pdf "réponse à gendarmes et citoyens". L'amalgame entre les deux noms du forum et de l'association, fait que M. Rebsamen me l'a envoyée (de sa BAL perso) sur ma BAL, sachant que j'étais membre de l'équipe du forum et que c'était moi qui était monté au Sénat le mois dernier, afin de rencontrer son équipe.

Effectivement, il eut été plus conforme que cette lettre soit imprimée et adressée au Président de A G&C, mais cela n'a pas été le cas et même si je le déplore, je pensais naïvement que ce type de réponse conviendrait aux gendarmes lecteurs assidus du forum. Je me suis une fois de plus trompé, selon le Président qui estime que c'est ignorer l'association que de ne pas adresser une réponse au siège mais à un de ses membres. Sur la forme, il a certainement raison mais je pensais plutôt au fond, qu'à la forme.

Dommage

Nardo mène une action qui est loin d'être négligeable et au final il y a une prise de tête pour des susceptibilités sur un détail. C'est dommage et ne valorise pas l'action menée par ailleurs par l'association G§C. Ca donne pas envie d'adhérer car celà à l'apparence d'une lutte d'égo entre deux sites qui pensent au bien des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 12:00

CONTINI n'en a rien à battre.

Quand l'association gendarme et citoyens adresse une lettre de deux pages à M. Hollande elle est en droit d'attendre autre chose qu'une réponse de 20 lignes de M. Rebsamen adressée sur la boîte mail d'un membre du forum G&C (pas en tant que membre de l'association) sous le titre "réponse à gendarmes et citoyens".

Ce n'est pas une question d'Ego du "président" mais une question de considération vis à vis d'une association qui comprend des gendarmes, des retraités et des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 12:08

PATCHOULY a écrit:
Very Happy j adore , quand c est le contraire les sondages NE VEULENT RIEN DIRE DIXIT le pote a st just mais la................................ REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 848633 REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 848633 scratch scratch ça promet question "honneteté" !!!! (humour off)enfin ..............

Décidément t'as du mal, jeune fille , avec le 2 ème degré ....... et plus généralement avec l'humour .....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 12:11

je vais y aller de mon petit post sur la représentativité relative de AG&C :
alors aujourd'hui, elle représente ses membres, les "on ne sait pas qui", bla bla bla

Je rappelle quand même à tous les gendarmes ici que cela n'a pas toujours été vrai : au commencement ce sont des gendarmes qui ont créé cette assos.... et à cette époque déjà on leur disait qu'ils n'étaient pas trés représentatif, mais la DG a fait ce qu'il faut pour qu'ils ne restent pas aux manettes.
Vous noterez le retournement des arguments des courageux !

Avant c'étaient des gendarmes mais on ne savait pas trop ce qu'ils voulaient.
aujourd'hui on retourne l'argument en disant que quand ce seront des gendarmes aux manettes, on commencera à réfléchir....

c'est simple : les actives adhérent en masse, vire, les trois (valeureux) civils et retraités qui ont gentiment repris les manettes et on regarde ce qui se passe... en fait on en revient à l'époque des 8 de DOUALAS (2008, 2009 ?)...
Mais c'est marrant, je suppose que les courageux forts en gueule nous trouveront des arguments pour ne pas se risquer dans une aventure d'association certifiée 100% pleine de gendarmes, ça c'est déjà produit, non ?!

La DG peut dormir tranquille et enterrer tranquillement l'Institution, les empêcheurs de fossoyer en rond ne tiendront pas encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 12:12

cti 41 a écrit:
CONTINI n'en a rien à battre.

Quand l'association gendarme et citoyens adresse une lettre de deux pages à M. Hollande elle est en droit d'attendre autre chose qu'une réponse de 20 lignes de M. Rebsamen adressée sur la boîte mail d'un membre du forum G&C (pas en tant que membre de l'association) sous le titre "réponse à gendarmes et citoyens".

Ce n'est pas une question d'Ego du "président" mais une question de considération vis à vis d'une association qui comprend des gendarmes, des retraités et des citoyens.

Ou alors le PS a déjà décidé dans quel camp il te classera si il arrive au pouvoir....statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 12:22


.....de recentrer la gendarmerie sur le cœur de son métier, notamment la surveillance des territoires ruraux.........
Décidément, ils veulent tous nous voir devenir garde champêtre !

.....de maintenir son statut militaire.......
On s'en serait douté !

.......de ne pas remettre en cause son rattachement au ministère de l’Intérieur......
Ben oui ça fonctionne si bien !

Encore un qui ne connaît strictement rien à notre histoire, à nos valeurs et notre raison d'être.

"La question principale est la suivante : Faut-il conserver dans un pays de monarchie constitutionnelle puis républicain une force de police et de justice d’exception (qui juge sans appel) à caractère militaire ? Autrement dit : faut-il supprimer la maréchaussée ?"
Question posée en .........1789 !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 16:29

-Puisque certains, nombreux semble t-il, ne veulent plus d'associations ou ne leur reconnaissent pas la légitimité, pourquoi persistent-ils à deviser sur un forum, sous pseudo. S'ils veulent faire entendre "leurs revendications", les bonnes d'après leurs écrits, autant qu'ils se dévoilent et apportent ainsi la bonne parole. La Gendarmerie ferait un grand bond en avant. Fini les problèmes d'effectifs, de moyens matériels, de tâches indues etc... Les courageux sont là pour tout résoudre. Mais y aura t-il un nombre suffisant pour la ramener, essuyer les critiques, entendre son collègue et remonter les desiderata et ce, sans risque pour le déroulement de leur carrière? Combien de volontaires pour aller au casse pipe? Ce serait intéressant d'obtenir le nombre de courageux qui défendront bec et ongle leurs semblables.

C'est vrai, que le retraité n'a rien à attendre de la Gendarmerie. S'il défend ou tente de le faire avec ses maigres moyens et une grosse envie de servir les jeunes, c'est qu'en létat actuel rien ne permet aux Gendarmes de l'ouvrir. On connait les limites des Instances autorisées et faites simplement pour étouffer une éventuelle grogne.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 18:21

Saint Just a écrit:
PATCHOULY a écrit:
Very Happy j adore , quand c est le contraire les sondages NE VEULENT RIEN DIRE DIXIT le pote a st just mais la................................ REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 848633 REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 848633 scratch scratch ça promet question "honneteté" !!!! (humour off)enfin ..............

Décidément t'as du mal, jeune fille , avec le 2 ème degré ....... et plus généralement avec l'humour .....






Very Happy détrompe toi !!!! mais si tu continue a m appeller jeune fille je sens que je vais t aimer !!!! Very Happy Very Happy (bien que j ai saisie ton humour a ce sujet) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 19:52

CTI41 dit : "Quand l'association gendarme et citoyens adresse une lettre de deux pages à M. Hollande elle est en droit d'attendre autre chose qu'une réponse de 20 lignes de M. Rebsamen adressée sur la boîte mail d'un membre du forum G&C (pas en tant que membre de l'association) sous le titre "réponse à gendarmes et citoyens".


Ben là tout à fait d'accord avec CTI, je l'ai d'ailleurs dit à Nardo..... et çà prouve au moins une chose : le PS comme les autres n'en a rien à foutre de la Gendarmerie (ce dont je ne doutais d'ailleurs pas depuis longtemps). Au moins Nico, lui il assume complètement : il nous aime pas et du coup, il nous répond même pas......

Quand je le dis depuis les lustres qu'il va falloir choisir le moins pire..........p'tain pas facile.....on est vraiment mal barrés.... mais ce n'est que mon tout petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 20:33

Ha! C'était donc une attente d'un peu de considération de la part des politiques......
Pour la gendarmerie spécifiquement, l n'y a rien à en attendre à mon avis. On a aucun poids, donc aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2012 - 22:09

Le Crotale a écrit:
breizhdeparis a écrit:
Si, bien sûr que le CFMG me représente car il s'agit d'un organe de concertation institutionnel composé de militaires d'actifs, j'en reconnais donc aisément la légitimité, contrairement à l'association qui agit sans mandat et se revendique comme porte-parole des gendarmes, sans que ceux ci ne lui aient demandé quoi que ce soit, en tous cas pour la grande majorité.

Le CFMG mandaté par qui ? Par quoi ? Pour quoi ?

Faudra m'expliquer un jour...

Quand au forum, tu n'es pas obligé d'y venir... Aucune contrainte de ce côté là, il ne s'impose à personne !

Si je veux venir sur le forum je le fais c est pas un garde champêtre amelioré qui va me faire la leçon et si t as un souci écris moi en MP je te dirais ou me trouver. C est facile de cracher sur les personnels qui se battent de l intérieur quand on a quitté le bateau. J ai l impression d entendre un discours du capitaine du Costa Concordia
Revenir en haut Aller en bas
Soyouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Soyouz


Nombre de messages : 8
Emploi : Suppôt de l'état policier Lol !
Date d'inscription : 16/03/2012

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 10:53

Apollo a écrit:
Si vous n'acceptez pas les avis divergents, vous n'êtes pas prêt de nous représenter ou du moins de nous rassembler ...
Il y a du vrai dans ce que tu dis Apollo.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 11:09



POST HORS SUJET EFFACE PAR L' ADMINISTRATION.

TENIR COMPTE DE CETTE OBSERVATION DANS QUELQUE SUJET QUE CE SOIT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 11:47



IDEM
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 12:32

Il vous est demandé à l' avenir de ne pas venir polluer les sujets.

Merci

L' ADMINISTRATION
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 19:55

en "découvrant" cette histoire de .....lettre réponse, quelques constats me sont venus à l'esprit (peut être tordu, j'en conviens!!)
Pour un courrier d'un responsable politique représentant un candidat à la présidence, je ne trouve pas sérieux qu'il ne comporte aucune mention d'origine et de destinataire. La cerise, est qu'il n'est pas signé => belle correction.
Comme le stipule le Président de l'AG&C, si ce courrier est envoyé au départ avec tous les éléments pour une éventuelle réponse, il semble logique et normal que la réponse se fasse à un de ces éléments fournis!!!!
Donc, le souci est que ladite réponse ait été transmise à une coordonnée qui n'était pas prévue au départ.....
Alors, pourquoi y a t'il eu cette "interception", qui de ce fait engendre un espèce de film politico-judiciaire au sein de l'asso et du fofo!!!!!
Après, nous autres, nous découvrons ce fait divers et les je t'aime moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 9:22

breizhdeparis a écrit:
Moi, personnellement quand j'ai quelquechose à dire, ou quand mes camarades de jeu ont un élément à faire remonter, je le fais à l'occasion d'une commission de participation ou bien par le biais des instances existentes, ce que me permet en fait mon mandat de vice-PPM, et dans ce cas d'espèce je ne suis pas anonyme.

Pour ce qui est "d'être pris en otage", avant que ça soit le cas, je pense qu'il se passera du temps, en tout état de cause, ni ton association ni une autre d'ailleurs, n'aura mandat de ma part, afin de parler en mon nom.

Pour ce qui est des autres associations, ce qu'elles font, très clairement je ne m'y intéresse pas car j'ai d'autres centres d'interet dans la vie, et tout ne tourne pas autour de la Gendarmerie pour moi.

Ce que je sais et je vois, c'est sur ce forum que je cotoie pour me tenir informer de la situation au sein de l'institution à laquelle j'appartiens, même si je ne suis pas sûr d'en avoir le reflet exact ici. Ce qui me gêne vraiment, c'est que tu as écrit aux candidats, semblant parler au nom de tous les gendarmes, chose qui n'est pas vrai. Tu as écrit des articles en employant le "nous" en parlant des gendarmes, chose que tu n'es plus. Je le répète donc, j'estime à titre très personnel, que ni ton association ni toi n'avez un statut vous permettant de parler au nom des gendarmes, à l'exception de ceux appartenant à votre association.

Peut être que les choses changeront un jour, et à ce moment là, vous aurez peut être une majorité de gendarmes à vos côtés, et je parle d'une majorité, mais aujourd'hui, il ne semble pas que cela soit le cas.

Le syndrôme du "Je, Moi, Personnellement..."

Encore un qui pense que la terre tourne autour de sa petite personne...

Il y a ceux qui font les guerres et ceux qui (se) la racontent...

Atterris l'artiste !

Il est facile de venir sur ce forum dégueuler évoquer ... tes certitudes, mais, toi, tu fais quoi exactement ??

De plus, comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas une obligation de venir s'inscrire ICI, donc, nous ne te retenons pas...

Tu dois être de ceux qui ont un avis sur tout mais qui pousse les copains devant... au casse-pipe ! J'en prends pour exemple, tes critiques envers d'Artagnan... Lui, il a eu les "corones" d'avancer ses idées et il a payé pour cela...
On en pense ce que l'on veut, mais lui sait ce que signifient les mots "courage" et "abnégation" !

C'est plus facile de faire le malin, bien planqué derrière un pseudo !

J'espère, pour la Gendarmerie, que tu fais montre de davantage de courage dans ton emploi puisque tu te dis en UR !!

En ce qui concerne les retraités, les détachés, et les anciens gendarmes en général, tu es qui pour leur interdire de donner leur avis ?? Certains ont participé à "l'effort de guerre" alors que tu usais tes caleçons sur les banc de ta maternelle... (tu remarqueras bien que je ne parles pas de secondaire et encore moins de supérieur !)...

Alors, pour parodier une certaine personne : Le forum GetC, tu l'aimes ou tu le quittes !!

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 169467 REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 2:50

Bonsoir,
Je n'apprécie pas toujours le venin du Crotale mais là, il faut apprécier voire déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 9:07

Bof... il dit exactement ce que d "autres" disent: ca vous plait pas? Demissionnez.
A force, certains habitues reproduisent ici le schema professionnel. il va etre beau ce forum avec que des gens qui pensent pareil...elle est pas gagne la guerre avec ce raisonnement

Quant a "courage et abnegation"...j aurai utilise d autres termes... mais chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Soyouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Soyouz


Nombre de messages : 8
Emploi : Suppôt de l'état policier Lol !
Date d'inscription : 16/03/2012

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 11:02

Apollo a écrit:
A force, certains habituées reproduisent ici le schéma professionnel. il va être beau ce forum avec que des gens qui pensent pareil...elle est pas gagne la guerre avec ce raisonnement.
Oui tu as raison, la pensée unique avec son service d'ordre aux ordres se met doucement mais surement en place.
Il se se réduit de plus en plus l'espace de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 11:19

Soyouz a écrit:
Apollo a écrit:
A force, certains habituées reproduisent ici le schéma professionnel. il va être beau ce forum avec que des gens qui pensent pareil...elle est pas gagne la guerre avec ce raisonnement.
Oui tu as raison, la pensée unique avec son service d'ordre aux ordres se met doucement mais surement en place.
Il se se réduit de plus en plus l'espace de liberté.

Magnifique !
Deux posts ce matin...deux posts dirigés vers l'équipe !!

Si ce n'est pas encore un de nos "chers" amis qui s'exprime derrière un de ses multiples pseudos...

Et bien soyouz, des griefs avec l'équipe de G&C ?
Et bien monsieur changez de trottoir,
et allez voir ailleurs si la politique de maintien et de gestion de ce forum ne vous sied pas !

En attendant le facho borné que je semble être à vos yeux vous met en garde...
Le moindre écart vis à vis de la charte....se traduira par une sanction immédiate ( charte à l'appui )

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Soyouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Soyouz


Nombre de messages : 8
Emploi : Suppôt de l'état policier Lol !
Date d'inscription : 16/03/2012

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 12:04

Ouvrez le ban :

C'est tout de même extraordinaire, qu'ici ,on ne puisse rien dire sur la façon d'être ou un doigt de pieds d'un modo sans être immédiatement accusé d'odieux monstre à la solde de traites anti-AGC, ou bien encore, d'être un multi-pseudo-man.
Tout cela s'accompagnant bien entendu de la menace solennelle d'être mis à mort au prochain gros mot.

Ce n'est pas avec ce genre de comportement que vous coopterez des adhérents, loin de là.

Fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 12:32

Nous sommes dans les étoiles en ce moment et on est loin du sujet ouvert qui traite, enfin traitait des lettres adressées par l'AG&C aux candidats de la présidentielle. Il n'y a pas eu foule dans les réponses et le facteur n'a pas été apparemment surchargé.

Bien que les réponses, faut pas en douter, auraient toutes été données dans le sens du poil, élection oblige, la politesse était il me semble de répondre à un courrier et de tenter d'aborder les divers points dudit courrier.

Est-ce trop leur demander? Faut croire que oui. La Gendarmerie ne semble pas leur priorité absolue. Ils en ont rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 12:34

Soyouz a écrit:
Apollo a écrit:
A force, certains habituées reproduisent ici le schéma professionnel. il va être beau ce forum avec que des gens qui pensent pareil...elle est pas gagne la guerre avec ce raisonnement.
Oui tu as raison, la pensée unique avec son service d'ordre aux ordres se met doucement mais surement en place.
Il se se réduit de plus en plus l'espace de liberté.

Désolé de "sortir" encore du sujet malgré ta relance dieu11 mais, là, c'est un peu fort !

Si ça ce n'est pas pour le plaisir de "parler pour ne rien dire", je ne m'y reconnais pas...

"La pensée unique aux ordres" ! Aux ordres de qui ?

Si tu avais pris 2 secondes pour lire ce qui est inscrit sous mon Avatar, tu aurais constaté que je ne suis plus en Gendarmerie et que je travaille désormais pour la FPT...

Alors, tu vois, MON espace de liberté, je me le suis construit tout seul !!...et je ne suis aux ordres de personne, du moins, ICI !!

Pour Apollo, atterris cinq secondes et tu constateras aussi que les deux cas que tu évoques n'ont aucune commune mesure...
Un forum, tu y viens et tu le quittes quand tu veux s'il ne correspond pas à tes attentes... Ce n'est pas vraiment le cas de ton boulot !!

C'est un peu facile de venir ici pour dénigrer les posteurs et l'administration avec un vocable de vierge effarouchée dès que la terminologie et la finalité des posts ne vont pas dans le sens de ta pensée, que je soupçonne "très orientée" !...

Il faut comparer ce qui est comparable au lieu de faire du sensationnel à moindre coût...

Sur ce, je vous laisse poursuivre votre pourrissement du sujet et je ne répondrais plus à vos trolls qui participent à votre manoeuvre...

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 347730 REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 347730 REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 347730

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 23:20

Bonsoir,
Où est la pensée unique ?
Nous avons sur ce forum des intervenants divers qui débattent, parfois assez vivement, sur des sujets tenant à l'actualité ou aux problèmes de la gendarmerie. Difficile d'y voir une pensée unique.
Il y a une équipe de modos qui cherchent à garder la sérénité et la correction du site et derrière ces modos apparaissent des personnalités diverses aux avis parfois bien différents dont certains sont également membre d'AG&C et d'autres totalement indépendants. Toujours pas de pensée unique.
Parmi les intervenants, il y a des membres d'AG&C qui viennent présenter leurs actions, la revue de l'association et participer, comme les autres membres du forum, aux débats. Pour ceux qui auront l'honnêteté de lire l'intégralité des contributions des membres de l'association, il pourront constater qu'il n'y a aucune complaisance et que les problèmes de l'institution sont évoqués avec un maximum d'impartialité. Prenez la peine de parcourir quelques articles de revues de l'association ou consultez au moins les tables des matières, vous y verrez la même attitude que sur le forum. Pensée unique ?

Et puis, interviennent de temps à autres une poignée d'individus, certains anonymes mais au style très reconnaissable malgré des changements fréquents de pseudo, d'autres sous leur nom, avec un seul objectif : casser l'association. Comme ces tristes sires ne participent à rien d'autre qu'à cette opération de démolition, alors là, oui, on peut parler de pensée unique.
Une pensée néfaste, méprisante des intérêts des gendarmes et dont les motifs ne sont pas avouables.

J'en parle d'autant plus librement que j'ai adhéré à leur demande à l'association. Je n'ai rien su de leurs querelles internes, la seule chose que j'ai pu constater c'est qu'à peine admis au sein de l'association, je les ai vu s'enfuir avec le fichier des membres.
Et depuis, nous avons droit à intervalle régulier aux attaques de ce groupuscule d’infâmes dont on peut se demander s'il ont su un jour ce qu'étaient les principes de la gendarmerie : la droiture, l’honnêteté, le dévouement.
Démontrez moi que l'association est là pour servir quelque ambition personnelle où qu'elle nuit aux intérêts des gendarmes et aussitôt je m'en éloignerai.
Pour les sceptiques, je peux ajouter que j'ai peu de temps à consacrer à l'association, que je n'en connais physiquement aucun membre mais qu'aucune décision n'est prise sans l'adhésion des autres membres, même pour de simples communiqués, que je n'ai jamais vu aucun de mes avis rejetés et qu'il n'y a qu'une seule ligne de conduite : obtenir la liberté d'expression pour les gendarmes.
C'est pour cela que les censeurs anti-association n'ont pour argument que le prétexte de la pensée unique dans une obscure collusion entre les modos et l'association. Après, ils pourront toujours picorer, ces drôles d'oiseaux, un ou deux détails afin d'évoquer un pseudo complot politique mais jamais ils ne pourront nous présenter un argumentaire construit, objectif justifiant leurs propos haineux et certaines manoeuvres de bas étage.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 23:46

et t'as déjà essayé de ne pas être d'accord avec les textes/réponses/bulletins proposés?
ou de rédiger une réponse toi même?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2012 - 0:07

Bonsoir Motoraleuse,
Les quelques textes que j'ai rédigé ont été publiés. Il m'arrive de proposer des corrections ou des modifications dont je n'ai pas le souvenir d'avoir vu rejet.
Ensuite, je respecte les auteurs des textes qui ne vont pas strictement dans le sens que je souhaiterais. Nous sommes dans une association "libre". Si je ne suis pas d'accord et que je n'ai pas le temps d’argumenter, je ne vois pas de quoi j'aurais à me plaindre.
Sur certains points, il m'est arrivé de proposer plus de modération ou de prudence, là encore, je n'ai jamais vu de refus.
Je le répète, je ne suis pas entièrement d'accord avec tout, c'est normal, nous sommes tous d'origine ou d'expérience différentes, il est normal que les points de vue puissent diverger.
Pour qu'une association ne devienne pas une foire d'empoigne, il est nécessaire de savoir faire des concessions. Il faut également admettre que ceux qui vont au charbon ont le mérite de faire ce que les autres n'ont pas eu le temps ou la volonté de faire. Il est alors normal que leur travail soit prioritaire.
Maintenant, je serais curieux d'avoir un exemple précis de divergence méritant conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2012 - 9:20

motoraleuse02 a écrit:
et t'as déjà essayé de ne pas être d'accord avec les textes/réponses/bulletins proposés?
ou de rédiger une réponse toi même?

Sans aucune animosité, juste par souci de justice :

"Et toi "la Mot", t'en a proposé beaucoup des textes, des réponses et des bulletins ?... Personnellement, je ne t'ai jamais lu nulle part, sauf pour critiquer ! "

Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2012 - 9:29

Moi, je me méfie des grandes gueules... !! Comme des muets.. mais en politique, si t'es muet t'as aucune chance, même si t'es joly.... !! REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2012 - 9:33

Citation :
Sans aucune animosité, juste par souci de justice :

"Et toi "la Mot", t'en a proposé beaucoup des textes, des réponses et des bulletins ?... Personnellement, je ne t'ai jamais lu nulle part, sauf pour critiquer ! "

Fais gaffe D'artagnan , t'as le Nardo qui est pas très loin ........et il est également passé maître au "fleuret moucheté"!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats   REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REPONSES aux lettres adressées par l'association AG&C aux candidats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres aux candidats par AG&C, reponse du parti socialiste.
» MUTATION 2009 ET 2010 EST CE PAREIL POUR VOUS?
» OPERATION CARTES POSTALES - LA BOITE AUX LETTRES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser