Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sécurité des brigades

Aller en bas 
+14
katatonia57
Peter Blake
Christian
Marcos
H24
cti 41
Partisan 22
excelsior
corsika38
L'idiot utile
GENDSTAS
Iron Man
titan32
lucastars
18 participants
AuteurMessage
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 23:38

bonjour,

vu le climat ambiant de la France avec les agissements contre les militaires, peut on penser que des brigades peuvent etre attaquée?
ma BT est entouré d'un pauvre grillage et ne parlont pas de la grille d'entrée des véhicules...

qu'en pensez vous et comment est la votre?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 23:42

Ne le crie pas trop fort, ils vont te mettre une guérite à l' entrée du casernement et te faire monter la garde. Sécurité des brigades 848633 Sécurité des brigades 873323
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 23:44

ça ou autre chose. je veux bien faire 00H / 08H .
je prends mes 8 h de descendance pas de prob.

pas de cas socio à se farcir!
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 23:50

C'est le rôle du planton que d'assurer la sécurité de la caserne. Lui et son commandant d'unité seront les seuls responsables en cas de problème. Pour ce qui est du reste, on s'en moque. De toute façon, il n'y a pas de sous pour réparer le portail ou le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 23:55

quand je suis planton je dors à 4h du mat', alors pour les intrusions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 0:25

titan32 a écrit:
Ne le crie pas trop fort, ils vont te mettre une guérite à l' entrée du casernement et te faire monter la garde. Sécurité des brigades 848633 Sécurité des brigades 873323




Oui, comme le dit "Titan", ne le crie pas trop fort...

Depuis que les Brigades de proximité ( qui n'en ont finalement plus que le nom...) ne sont "ouvertes" au public que deux 1/2 journées par semaine dans le meilleur des cas, il est même étonnant qu'aucun "malfaisant" n'ait pensé à cambrioler les locaux laissés à l'abandon durant les services externes imposés par nos hiérarques, vu qu'aucun système de surveillance ou d'alarme n'a jamais été installé contrairement à ce qu'il était envisagé avant la création des COB...






Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 30 Mar 2012 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 2:11

Bonsoir,
Dans les années soixante-dix, la gendarmerie a acheté des alarmes, probablement dans les conditions habituelles car elles ne sont jamais sorties des cartons entreposées dans l'attente d'un contentieux qui, à ma connaissance n'a jamais rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 10:23

Sécurité des casernes?

Une vaste plaisanterie chez moi, surtout de nuit...

Heureusement que nous ne sommes une cible privilégiée des malfaisant effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 10:24

dans mon ancienne unité, en isère entrée par deux endroit, un coté portail electrique de l'autre coté ouvert jour et nuit donc sécu zéro, le tour par un espèce de grillage donc pareil. Seul le bâtiment était sous alarme, et le planton sécu était un GAV sans arme vu que son arme devait être impérativement dans l'armoire forte, donc zéro aussi. On a croisé des personnes dans la caserne, on a eu des serrure de vl collé a la glue...
Dans ma nouvelle unité pas mieux, le portail ne ferme jamais, et c'est un hall de gare, la gache automatique fonctionne une fois sur dix, la porte de derrière toujours ouverte et en plus pas d'alarme, mais comme on m'a dit il ne se passe rien ici tu vois pas besoin de tout cela... Sécurité des brigades 493624
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 10:41

Mais bons sang vous oubliez le " plan de protection des casernes ".... m'enfin !!!!!!!!!!! Sécurité des brigades 541714



Blague à part il me semble que c'est un sujet qu'il est inutile d'aborder afin d'éviter de susciter des vocations... enfin il me semble .......


Les propos qui pourraient être évoqués par certains pourraient éventuellemnt se voir classés " secret défense " et valoir à leurs auteurs de menus ennuis.

Il y a un minimum de " secret " professionnel en ce domaine dont le grand public ne doit pas avpir connaissance...


Mais ce n'est que mon avis.......
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 11:07


Tout à fait Excelsior, sur certains sujets, mieux vaut mettre en pratique ce célèbre adage :
la parole est d'argent, le silence est d'or !






excelsior a écrit:
Mais bons sang vous oubliez le " plan de protection des casernes ".... m'enfin !!!!!!!!!!! Sécurité des brigades 541714



Blague à part il me semble que c'est un sujet qu'il est inutile d'aborder afin d'éviter de susciter des vocations... enfin il me semble .......


Les propos qui pourraient être évoqués par certains pourraient éventuellemnt se voir classés " secret défense " et valoir à leurs auteurs de menus ennuis.

Il y a un minimum de " secret " professionnel en ce domaine dont le grand public ne doit pas avpir connaissance...


Mais ce n'est que mon avis.......
[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 11:44

Souvenirs-souvenirs.
Le plan de défense des casernes.
FM en batterie à tel endroit, postes zones de tir pour untel et untel.
Ce truc qui était contrôlé une fois par an et qui demandait qu'il n'y ait aucun repos ni permissionnaire pour être applicable.
A l'époque ce n'était pas encore l'armée mexicaine en Gendarmerie mais il y avait quand même du temps à perdre pour certains pour imposer cette machine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 11:54

JE NE PENSE PAS QUE CE SUJET SOIT VRAIMENT POSITIF
VOUS NA VEZ QU A DONNER LES CODES DE L ENTREE ET LES DIFFUSER SUR LE FORUM

DU GRAND N IMPORTE QUOI

CA PERDURE

ET LA ON NE SUPPRIME PAS LE SUJET.........
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 12:44

Il faudrait déjà rapatrier ceux qui logent à l'extérieur avant de commencer à parler sécurité, en plus cela ferait des économies.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 13:24

Mais il parait que nous sommes des grands garçons, même individuellement, alors pourquoi modérer ?

Il est juste bon de savoir jusque où certains sont capables de se "modérer" et ce sujet est parfait pour en faire la démonstration !!!!

D'où sa non suppression par la modération. Il faut savoir ce que l'on veut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 13:30

Marcos a écrit:
Il faudrait déjà rapatrier ceux qui logent à l'extérieur avant de commencer à parler sécurité, en plus cela ferait des économies.
lol!

+1 mais ceci est un autre débat!lol!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 17:21

H24 a écrit:
JE NE PENSE PAS QUE CE SUJET SOIT VRAIMENT POSITIF
VOUS NA VEZ QU A DONNER LES CODES DE L ENTREE ET LES DIFFUSER SUR LE FORUM

DU GRAND N IMPORTE QUOI

CA PERDURE

ET LA ON NE SUPPRIME PAS LE SUJET.........



ah cré vingt diou , c'est ben sla que voulions dire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 19:54

H24 a écrit:
JE NE PENSE PAS QUE CE SUJET SOIT VRAIMENT POSITIF
VOUS NA VEZ QU A DONNER LES CODES DE L ENTREE ET LES DIFFUSER SUR LE FORUM

DU GRAND N IMPORTE QUOI

CA PERDURE

ET LA ON NE SUPPRIME PAS LE SUJET.........

OUAIS C PA KOOL BROTHER
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 20:16

Il faut remettre les plantons couchant avec une ronde au composteur toutes les 2 heures dès le couché du soleil.
Et tant pis pour les gendarmes en Laponie, avec 6 mois de nuit y z'ont pas fini de tourner Sécurité des brigades 464801 Sécurité des brigades 848633
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 23:49

J'ai eu raison de partir à la retraite il y a 3 ans, j'ai l'impression d'être dans la catégorie "vieux cons" quand je lis vos posts.
Durant mes 31 ans d'activité j'ai toujours considéré que la sécurité active était l'affaire de tous dans l'unité et non pas uniquement celle du planton.
Quand à la sécurité passive même si elle est défaillante sur certains casernements, elle ne saurait à elle seule assuré la protection des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 10:50

cti 41 a écrit:
Souvenirs-souvenirs.
Le plan de défense des casernes.
FM en batterie à tel endroit, postes zones de tir pour untel et untel.
Ce truc qui était contrôlé une fois par an et qui demandait qu'il n'y ait aucun repos ni permissionnaire pour être applicable.
A l'époque ce n'était pas encore l'armée mexicaine en Gendarmerie mais il y avait quand même du temps à perdre pour certains pour imposer cette machine à gaz.

Le "truc" issu de la guerre froide voire d'avant n'a servi à rien lorsque des casernes ont été visées en Corse par des tirs ou des poses de charges. De plus comment faire pour les militaires qui habitent dans le civil. Les nouvelles constructions ne permettent pas non plus un bon plan de défense. Mais, je pense que les gendarmes y ont une meilleure qualité de vie et sont "fatigués" de vivre sur leur lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 10:53

Roger TORRENT a écrit:
J'ai eu raison de partir à la retraite il y a 3 ans, j'ai l'impression d'être dans la catégorie "vieux cons" quand je lis vos posts.
Durant mes 31 ans d'activité j'ai toujours considéré que la sécurité active était l'affaire de tous dans l'unité et non pas uniquement celle du planton.
Quand à la sécurité passive même si elle est défaillante sur certains casernements, elle ne saurait à elle seule assuré la protection des militaires.

Je te rejoins sur la sécurité qui est et doit être l'affaire de tous les résidents.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 11:01

La sécurité est notre affaire à tous, oui!

Et comme toute affaire qui nous concerne,
on ne nous donne pas les moyens de la mener correctement...

Pour ceux qui ont un doute: la corse, St.Aignan (non exhaustif)...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 14:56

n'oublions pas qu'il y a souvent des familles dans les casernes...
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 15:30

D'Artagnan Berrichon a écrit:
titan32 a écrit:
Ne le crie pas trop fort, ils vont te mettre une guérite à l' entrée du casernement et te faire monter la garde. Sécurité des brigades 848633 Sécurité des brigades 873323




Oui, comme le dit "Titan", ne le crie pas trop fort...

Depuis que les Brigades de proximité ( qui n'en ont finalement plus que le nom...) ne sont "ouvertes" au public que deux 1/2 journées par semaine dans le meilleur des cas, il est même étonnant qu'aucun "malfaisant" n'ait pensé à cambrioler les locaux laissés à l'abandon durant les services externes imposés par nos hiérarques, vu qu'aucun système de surveillance ou d'alarme n'a jamais été installé contrairement à ce qu'il était envisagé avant la création des COB...





Désolé, certaines BP sont ouvertes 3 jours par semaine. Pour les autres jours, le téléphone est dévié, mais pas l'interphone portail. Et enfin, si, des alarmes sont installées.
Cela dit, niveau sécurité ça reste malgré tout limite.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 15:59

Le ridicule ne tue pas..

Brigade en région parisienne, année 1981/1987. Un jour on voit débarqué des ouvriers qui nous installent des barreaux aus fenêtres des bureaux qui donnent sur le devant de la brigade. Toutes les fenêtres du rez de chaussée en sont équipées sauf celle du CB ou se trouve l'armurerie... et qui est située elle aussi côté rue
A la question posée pour quoi pas de barreaux à cette fenêtre, le lieu étant sensible, la réponse fut qu'il y avait des volets (en accordéon) à cette fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité des brigades Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des brigades   Sécurité des brigades Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité des brigades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser