Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....

Aller en bas 
+10
Marcos
Laurent25
coucou.coucou
supersexyjubajua
omplus80
Christi@n
Le Crotale
Futret93
Jocha
LERETOURDUGARDIAN
14 participants
AuteurMessage
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 20:23

Depuis quelques temps divers contacts que j'ai, m'annoncent en discutant que "untel" ou "untel" vient de quitter l'institution de faire valoir à leurs droits à retraite.....et bien avant l'âge limite, car quand on part avant l'âge on fait une demande de démission pour pouvoir prétendre a toucher son du.....

Un collègue qui était avec moi ce matin ma dit que la dernière fois qu'il a été à la région pour sa démission ils étaient 4 dans la salle le même jour à attendre d'être reçu suite à leur demande de démission...

Un signe ? surement..........

Rien qu'autour de moi un triste constat, de nombreux collègues partent à 40 ans voir moins usés et désabusés dès qu'ils ont 17 voir au mieux 20 ans de boutique...

Certains partent même sans rien avoir derrière eux (travail , maison,.........). Un signe encore? surement......

D'autres suivront surement du fait d'un écoeurement sur l'avancement actuel (stage rochefort percu comme une punition avec les recalés.... avec pour ceux qui le rate.... une fin d'évolution de carrière annoncée...........)..
On me dit pourquoi rester si je ne peux plus progresser du fait de l'echec à un stage de 3 semaines. On me dit comment peut on juger de la suite d'une carrière sur 3 semaines de stage alors que je me suis cassé le cul à passer l'OPJ et que j'ai eu des responsabilités et que j'ai été au premier plan lorsque cela n'allait pas. Pourquoi continuer pour finir au grade actuel en ayant ramassé "Toutes les merdes, GAV, cassos, ivrobles , permanences OPJ" alors que d'autres sans avoir pris aucune responsablité finiront au même grade......


C'est des questions que l'on me pose en temps que gradé et qui n'ont pas de réponses, car c'est criant de vérité.......
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 20:31

Bonsoir
A mon avis, la Gendarmerie offre encore pas mal de possibilités d'affectation avant d'envisager une démission, surtout si on part sans avoir prévu quoi que ce soit.
Il existe des tas de spécialités, il est peut-être bon de surveiller les appels à volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Futret93
1er flocon
1er flocon
Futret93


Nombre de messages : 17
Localisation : SEINE SAINT DENIS
Emploi : Retraité après reconversion
Date d'inscription : 18/03/2012

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Départs en masse   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 20:36

Bonsoir LERETOURDUGARDIAN,

Je peux te donner un exemple, le mien !!

Je suis actuellement en détachement au sein du ministère de la justice depuis juillet 2011 car j'en avais assez au bout de 17 ans ...

Je ne regrette aucunement ce que j'ai vécu pendant cette période car j'ai vécu de si bons moments avec mes camarades.

Mais je ne me retrouvais plus dans l'Institution pour laquelle j'avais signé il y a 17 ans ... tant de choses ont changé, et de mentalités aussi. Tout n'est pas mauvais, mais ...

Aujourd'hui, j'évolue dans des tribunaux et je ne me suis jamais senti aussi bien : de vivre dans ma maison et pas en caserne (avec parfois des voisins pensant que le respect n'est qu'une question de grade ...), et je ne parle pas non plus du travail et des relations tant avec les magistrats qu'avec les personnels de greffe. Je dois néanmoins dire que je n'ai jamais eu de problème à l'époque avec ma hiérarchie gendarmique (bien au contraire), mais je m'aperçois qu'il y a une vie après la Gendarmerie ...

Pour moi aujourd'hui, c'est week end en famille, pas de stress lié au travail ou le poids parfois pesant de la hiérarchie, etc ...

Alors je comprends d'autant plus ton constat ou ton questionnement, que je fais partie de ceux dont tu parles.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 21:01

Je confirme que ceux qui ont su bénéficier du détachement jusqu'à présent sont des gens qui, pour une grande majorité d'entre eux, ont fait le constat que la Gendarmerie ne correspondait plus ou ne répondait plus à leurs attentes... et qu'elle n'évoluerait plus dans le bon sens...

Certains, ici (Mister-Coctail se reconnaîtra certainement !) pensent que ceux qui ont bénéficier d'un détachement sont des aigris dont la Gendarmerie à chercher à se débarasser... C'est certainement pour tenter d'oublier qu'ils se sont eux-mêmes renseigner sur le détachement à une période où celui-ci a été mis en "Standby" et n'ont pu à leur tour, bénéficier de ce dispositif... Ils tirent sur les détachés en les insultant de tous les noms (en MP !!) afin d'oublier momentanément qu'ils sont "prisonniers" de ce système qui ne correspond plus à leurs attentes jusqu'à la ...retraite à taux plein !! et vu ce que l'on entend dans les milieux politiques, c'est peut-être pas demain la veille et il va falloir une bonne santé !!!.....

Je ne vois pas pourquoi ce type de militaire (boulet) quitterait l'Arme puisque, eux, ils y sont contents ! Ils se fondent dans la masse et profitent du travail de leurs petits camarades...

Non, non, ce sont, d'après ceux que je cotoie, des bons gendarmes, déçus du système et qui ont définitivement tout donné à cette Gendarmerie qui s'est montrée peu reconnaissance à leur endroit ; alors, OUI, ils ont pris leur courage à deux mains, se sont remis en question et sont passés devant un jury d'embauche !

Personnellement, je suis en FPT depuis deux ans maintenant et je ne regrette rien... La vie est différente et elle a le mérite d'exister, tout simplement... Je ne parle pas du volet financier pour ne pas faire de l'affichage mais, de ce côté, c'est carrément tout bénéf' !

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 137952 départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 137952


Dernière édition par Le Crotale le Mar 20 Mar 2012 - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 21:07

Jocha a écrit:
.../... surtout si on part sans avoir prévu quoi que ce soit.../...
Euh, là faut être maso quand même non ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 21:08

à mon avis, ce n'est qu'un début ...

C'est bien, on a la nouvelle grille Cat B avec de beaux indices terminaux, mais personne ou presque ne va en profiter car , effectivement, on partira tous ( ou presque ) avant . Je suis le premier à regarder ce qui se fait ailleurs et à être sûr qu'il y a une vie après la bulle GIE . Ici aussi les départs se multiplient , les collègues cherchent autre chose .

Tout cela n'est il pas voulu ???
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 21:34

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Depuis quelques temps divers contacts que j'ai, m'annoncent en discutant que "untel" ou "untel" vient de quitter l'institution de faire valoir à leurs droits à retraite.....et bien avant l'âge limite, car quand on part avant l'âge on fait une demande de démission pour pouvoir prétendre a toucher son du.....

Un collègue qui était avec moi ce matin ma dit que la dernière fois qu'il a été à la région pour sa démission ils étaient 4 dans la salle le même jour à attendre d'être reçu suite à leur demande de démission...

Un signe ? surement..........

Rien qu'autour de moi un triste constat, de nombreux collègues partent à 40 ans voir moins usés et désabusés dès qu'ils ont 17 voir au mieux 20 ans de boutique...

Certains partent même sans rien avoir derrière eux (travail , maison,.........). Un signe encore? surement......

D'autres suivront surement du fait d'un écoeurement sur l'avancement actuel (stage rochefort percu comme une punition avec les recalés.... avec pour ceux qui le rate.... une fin d'évolution de carrière annoncée...........)..
On me dit pourquoi rester si je ne peux plus progresser du fait de l'echec à un stage de 3 semaines. On me dit comment peut on juger de la suite d'une carrière sur 3 semaines de stage alors que je me suis cassé le cul à passer l'OPJ et que j'ai eu des responsabilités et que j'ai été au premier plan lorsque cela n'allait pas. Pourquoi continuer pour finir au grade actuel en ayant ramassé "Toutes les merdes, GAV, cassos, ivrobles , permanences OPJ" alors que d'autres sans avoir pris aucune responsablité finiront au même grade......

C'est des questions que l'on me pose en temps que gradé et qui n'ont pas de réponses, car c'est criant de vérité.......

Même constat de mon côté, j'ai jamais vu autant de départ en une année...même si dans le lot, il y en a plusieurs dont c'est plutôt un bien qu'ils aient quitté notre institution (cas sociaux, malade imaginaire chronique, etc)..pour les autres c'est quand même inadmissible...perdre des adjudants compétents ou même perdre de bons GAV tout çà parce que la hiérarchie ou les RH font tout pour dégoutter le personnel..c'est inadmissible...et je comprends tout à fait ceux qui partent...surtout quand un boulot les attend à côté...

Maintenant sans vouloir polémiquer encore une fois, j'aimerai bien voir le pourcentage de démissionnaire par catégorie d'emploi (BT, PSIG, BR, SIC, MOBLO, GR, BMO etc..), je pense sans trop m'avancer que dans les BT çà démissionne sec comparativement à ailleurs...

Des questions à se poser concernant ces départs prématurés?? Certainement oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 21:36

je pense qu'il ne s'agit que d'un début.

Il y a quelques mois je me suis rendu à la cellule reconversion nous étions une dizaine et c'est comme cela deux à trois fois par mois.

Même si tous nous ne partirons pas les gens se renseignent pour aller voir ailleurs.

Je fais un constat sur ma COB ou nous sommes pour la plupart des "jeunes" nous en avons tous marre sommes démotivés mais bon il parait que cela s'arrange.




Revenir en haut Aller en bas
Futret93
1er flocon
1er flocon
Futret93


Nombre de messages : 17
Localisation : SEINE SAINT DENIS
Emploi : Retraité après reconversion
Date d'inscription : 18/03/2012

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Départ, détachement, etc ...   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 22:43

Pour ma part je ne rentrerai dans aucune polémique : mon constat est personnel et je parlais bien sûr de mon vécu.

J'ai effectivement beaucoup donné, j'ai aussi reçu et je le reconnais bien volontiers. Pour ma part, je pense que mon problème était plus profond, institutionnel, je n'étais plus en phase, bref je voulais tourner la page.

Aux détracteurs du détachement, je répondrai (comme d'autres) une chose : quand j'ai quitté mon service, certains anciens de tous grades confondus sont venus me voir pour me dire que j'avais osé faire ce qu'ils n'avaient jamais osé faire.

Moi je dirais qu'il faut de tout pour faire un monde et que le respect des choix de chacun est encore ce qu'il y a de plus intelligent.

Il n'y paraît pas, mais il n'est pas aisé de partir à l'aventure alors qu'on peut attendre la retraite bien sagement (pour certains j'entends bien car je sais que ce n'est pas une sinécure pour beaucoup ...). Il faut savoir se remettre en question et bien peser les choses, et pas seulement à brûle pourpoint mais surtout à moyen et long terme.

Mais j'avoue que je trouve que cela en vaut la chandelle (toujours en ce qui me concerne), même si je ne serai à la retraite qu'en septembre ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mar 2012 - 7:58

Je dirais qu'une reconversion fait partie intégrante d'une carrière. Personnellement, je me sentais "usé" par mes vingt années de gendarmerie (6 ans de mobile et 14 de brigade). La plupart des anciens gendarmes que j'ai croisé en formation sont pratiquement tous d'anciens brigadiers...! Comme le dit si bien le Crotale (que je salue au passage), certaines catégories de personnels dont je me garderais bien de faire la liste, mais que tout le monde connaît, peuvent eux attendre bien tranquillement la retraite. Voilà ou se trouve le problème, trop d'écarts en fonction des catégories de personnels et sûrement trop de dirigeants pour un effectif exécutants qui n'a cesse de diminuer. Comment voulez-vous que cela marche ??????? titanic
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mar 2012 - 10:06

J'ai quitté il y a environ un an sans trop savoir ou aller, je n'ai eu droit à rien coté reconversion (gros blocage) je garde une certaine rancoeur et même de la haine envers certains.

En tous les cas, je ne regrette pas du tout mon geste et je vous garantie qu'il y a une vraie vie après.........
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mar 2012 - 10:35

Laurent25 a écrit:
Je dirais qu'une reconversion fait partie intégrante d'une carrière. Personnellement, je me sentais "usé" par mes vingt années de gendarmerie (6 ans de mobile et 14 de brigade). La plupart des anciens gendarmes que j'ai croisé en formation sont pratiquement tous d'anciens brigadiers...! Comme le dit si bien le Crotale (que je salue au passage), certaines catégories de personnels dont je me garderais bien de faire la liste, mais que tout le monde connaît, peuvent eux attendre bien tranquillement la retraite. Voilà ou se trouve le problème, trop d'écarts en fonction des catégories de personnels et sûrement trop de dirigeants pour un effectif exécutants qui n'a cesse de diminuer. Comment voulez-vous que cela marche ??????? titanic

Salut Laurent... J'espère que tu vas bien !?
Ici, c'est pas encore la quille, j'me comprends ...
Bien à toi

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mar 2012 - 15:00

Le Crotale a écrit:
Je confirme que ceux qui ont su bénéficier du détachement jusqu'à présent sont des gens qui, pour une grande majorité d'entre eux, ont fait le constat que la Gendarmerie ne correspondait plus ou ne répondait plus à leurs attentes... et qu'elle n'évoluerait plus dans le bon sens...

Certains, ici (Mister-Coctail se reconnaîtra certainement !) pensent que ceux qui ont bénéficier d'un détachement sont des aigris dont la Gendarmerie à chercher à se débarasser... C'est certainement pour tenter d'oublier qu'ils se sont eux-mêmes renseigner sur le détachement à une période où celui-ci a été mis en "Standby" et n'ont pu à leur tour, bénéficier de ce dispositif... Ils tirent sur les détachés en les insultant de tous les noms (en MP !!) afin d'oublier momentanément qu'ils sont "prisonniers" de ce système qui ne correspond plus à leurs attentes jusqu'à la ...retraite à taux plein !! et vu ce que l'on entend dans les milieux politiques, c'est peut-être pas demain la veille et il va falloir une bonne santé !!!.....

Je ne vois pas pourquoi ce type de militaire (boulet) quitterait l'Arme puisque, eux, ils y sont contents ! Ils se fondent dans la masse et profitent du travail de leurs petits camarades...

Non, non, ce sont, d'après ceux que je cotoie, des bons gendarmes, déçus du système et qui ont définitivement tout donné à cette Gendarmerie qui s'est montrée peu reconnaissance à leur endroit ; alors, OUI, ils ont pris leur courage à deux mains, se sont remis en question et sont passés devant un jury d'embauche !

Personnellement, je suis en FPT depuis deux ans maintenant et je ne regrette rien... La vie est différente et elle a le mérite d'exister, tout simplement... Je ne parle pas du volet financier pour ne pas faire de l'affichage mais, de ce côté, c'est carrément tout bénéf' !

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 137952 départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 137952

bizarre... en PM il n'y aurait que des pointures ???? laisse moi rire sinistre guignol... il suffit de lire les messages privés d'insultes où tu me souhaites une mort rapide pour se rendre compte pourquoi la gendarmerie n'a plus voulu de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mar 2012 - 15:06

Incapable de dresser un argumentaire construit...
Tu images parfaitement mon propos de dessus...
Ah, médiocrité quand tu nous tiens...

Ce sont précisément des types de ton acabit qui m'ont incité à franchir le rubi...CON ! départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 347730


Dernière édition par Le Crotale le Sam 12 Sep 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 1:32

MISTERCAMPING a écrit:

bizarre... en PM il n'y aurait que des pointures ???? laisse moi rire sinistre guignol... il suffit de lire les messages privés d'insultes où tu me souhaites une mort rapide pour se rendre compte pourquoi la gendarmerie n'a plus voulu de toi !
[u]

Dis donc ! Un peu de respect pour les marionnettes. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 5:42

Citation :
Je dirais qu'une reconversion fait partie intégrante d'une carrière. Personnellement, je me sentais "usé" par mes vingt années de gendarmerie (6 ans de mobile et 14 de brigade). La plupart des anciens gendarmes que j'ai croisé en formation sont pratiquement tous d'anciens brigadiers...! Comme le dit si bien le Crotale (que je salue au passage), certaines catégories de personnels dont je me garderais bien de faire la liste, mais que tout le monde connaît, peuvent eux attendre bien tranquillement la retraite. Voilà ou se trouve le problème, trop d'écarts en fonction des catégories de personnels et sûrement trop de dirigeants pour un effectif exécutants qui n'a cesse de diminuer. Comment voulez-vous que cela marche ??????? titanic

Tout a fait Laurent ,comment voulez vous que cela fonctionne .......................on a récompensé par une augmentation indiciaire un corps qui ne le méritait pas ....n'allons pas chercher loin .....les problèmes catégoriels ont été décuplés depuis lors ainsi que l"égo de ceux qui en ont bénéficié !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale pale pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 8:23

Personnellement, je pense que tout ce repyramidage de grade, le PAGRE.......tout cela n'a rien amené de bon. Il fallait laissé la valeur à chaque grade et plutôt donné une réelle compensation financière qui aurait été bienvenue. Il faut du temps pour acquérir une certaine maturité professionnelle liée à l'avancement......Toutefois, le fait de faire une distinction rapide par le grade pour un personnel ayant eu l'OPJ est à mon avis une bonne chose. Après tout, la personne a fait preuve d'investissement professionnel et personnel.
Les principaux critères d’attribution de cette compensation devraient êtres l'affectation (BT, BR, BMO, PSIG.....) et l'implantation géographique. En effet, nous sommes tous conscients qu'en fonction de l'endroit où l'on sert, la donne change. J'ai fais des renforts GD sur la compagnie de Mulhouse lorsque j'étais mobile, puis je me suis retrouvé plus tard moi même GD dans une petite ville du haut-doubs, j'ai vite compris qu'il y avait une sacré différence. Je pense donc que les personnels qui servent dans des endroits plus compliqués doivent y trouver une compensation notamment financière. C'est pas compliqué, au lieu de donner des primes au mérite qui ne font que "foutre la merde", il suffit de comptabiliser le nombres d’interventions pour différencier les unités "calmes" des unités qui connaissent au quotidien "la loi de l'emmerdement maximum" et donner des primes au soldats qui en bavent. Tout le monde cherche à éviter l'unité "pot de pu" mais au moins si tu y es, tu as la consolation de te dire que tu en as une compensation. Cela aiderait peut-être à la motivation......
Pour exemple, je suis aujourd'hui reconverti en PM avec le grade de brigadier-chef principal soumis au "pénible régime des 35 heures". Hé bien, je gagne à quelques euros près le même salaire que lorsque j’étais gendarme (MDC, 20 années de services). Je ne ferais aucune comparaison entre ma vie professionnelle actuelle et celle d'auparavant. Tout ce que je peux dire, c'est que vu le rythme de vie imposé au GD, il est largement sous-payé et qu'il faudrait soit l’augmenter si on ne change rien, soit revoir les horaires de travail pour les gendarmes de terrain. A mon avis, la remise en question et la ré organisation sont nécessaire et vite..... titanic
Car en ce moment : "le bateau coule normalement et on repeint la cheminée mon Capitaine"
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 8:50

Laurent25 a écrit:
Personnellement, je pense que tout ce repyramidage de grade, le PAGRE.......tout cela n'a rien amené de bon. Il fallait laissé la valeur à chaque grade et plutôt donné une réelle compensation financière qui aurait été bienvenue. Il faut du temps pour acquérir une certaine maturité professionnelle liée à l'avancement......Toutefois, le fait de faire une distinction rapide par le grade pour un personnel ayant eu l'OPJ est à mon avis une bonne chose. Après tout, la personne a fait preuve d'investissement professionnel et personnel.
Les principaux critères d’attribution de cette compensation devraient êtres l'affectation (BT, BR, BMO, PSIG.....) et l'implantation géographique. En effet, nous sommes tous conscients qu'en fonction de l'endroit où l'on sert, la donne change. J'ai fais des renforts GD sur la compagnie de Mulhouse lorsque j'étais mobile, puis je me suis retrouvé plus tard moi même GD dans une petite ville du haut-doubs, j'ai vite compris qu'il y avait une sacré différence. Je pense donc que les personnels qui servent dans des endroits plus compliqués doivent y trouver une compensation notamment financière. C'est pas compliqué, au lieu de donner des primes au mérite qui ne font que "foutre la merde", il suffit de comptabiliser le nombres d’interventions pour différencier les unités "calmes" des unités qui connaissent au quotidien "la loi de l'emmerdement maximum" et donner des primes au soldats qui en bavent. Tout le monde cherche à éviter l'unité "pot de pu" mais au moins si tu y es, tu as la consolation de te dire que tu en as une compensation. Cela aiderait peut-être à la motivation......
Pour exemple, je suis aujourd'hui reconverti en PM avec le grade de brigadier-chef principal soumis au "pénible régime des 35 heures". Hé bien, je gagne à quelques euros près le même salaire que lorsque j’étais gendarme (MDC, 20 années de services). Je ne ferais aucune comparaison entre ma vie professionnelle actuelle et celle d'auparavant. Tout ce que je peux dire, c'est que vu le rythme de vie imposé au GD, il est largement sous-payé et qu'il faudrait soit l’augmenter si on ne change rien, soit revoir les horaires de travail pour les gendarmes de terrain. A mon avis, la remise en question et la ré organisation sont nécessaire et vite..... titanic
Car en ce moment : "le bateau coule normalement et on repeint la cheminée mon Capitaine"

Bjr
j'ai eu plaisir à te lire .... c'est sobre, net ...et même si je ne partage pas tout sur la façon de compenser.

En tout cas, ce n'est pas prêt de changer. La crise aidant, la fonction publique en général et la Gendarmerie en particulier restent très attractif sur le marché du travail ....
Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 10:06

Laurent25 a écrit:
Personnellement, je pense que tout ce repyramidage de grade, le PAGRE.......tout cela n'a rien amené de bon. Il fallait laissé la valeur à chaque grade et plutôt donné une réelle compensation financière qui aurait été bienvenue. Il faut du temps pour acquérir une certaine maturité professionnelle liée à l'avancement......Toutefois, le fait de faire une distinction rapide par le grade pour un personnel ayant eu l'OPJ est à mon avis une bonne chose. Après tout, la personne a fait preuve d'investissement professionnel et personnel.
Les principaux critères d’attribution de cette compensation devraient êtres l'affectation (BT, BR, BMO, PSIG.....) et l'implantation géographique. En effet, nous sommes tous conscients qu'en fonction de l'endroit où l'on sert, la donne change. J'ai fais des renforts GD sur la compagnie de Mulhouse lorsque j'étais mobile, puis je me suis retrouvé plus tard moi même GD dans une petite ville du haut-doubs, j'ai vite compris qu'il y avait une sacré différence. Je pense donc que les personnels qui servent dans des endroits plus compliqués doivent y trouver une compensation notamment financière. C'est pas compliqué, au lieu de donner des primes au mérite qui ne font que "foutre la merde", il suffit de comptabiliser le nombres d’interventions pour différencier les unités "calmes" des unités qui connaissent au quotidien "la loi de l'emmerdement maximum" et donner des primes au soldats qui en bavent. Tout le monde cherche à éviter l'unité "pot de pu" mais au moins si tu y es, tu as la consolation de te dire que tu en as une compensation. Cela aiderait peut-être à la motivation......
Pour exemple, je suis aujourd'hui reconverti en PM avec le grade de brigadier-chef principal soumis au "pénible régime des 35 heures". Hé bien, je gagne à quelques euros près le même salaire que lorsque j’étais gendarme (MDC, 20 années de services). Je ne ferais aucune comparaison entre ma vie professionnelle actuelle et celle d'auparavant. Tout ce que je peux dire, c'est que vu le rythme de vie imposé au GD, il est largement sous-payé et qu'il faudrait soit l’augmenter si on ne change rien, soit revoir les horaires de travail pour les gendarmes de terrain. A mon avis, la remise en question et la ré organisation sont nécessaire et vite..... titanic
Car en ce moment : "le bateau coule normalement et on repeint la cheminée mon Capitaine"

Tout à fait d'accord avec l'intégralité de ce post et cela me rassure quelque part.... tous les PM ne sont pas comme celui qui se reconnaîtra, il y en a des normaux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 11:53

MISTERCAMPING a écrit:
Laurent25 a écrit:
Personnellement, je pense que tout ce repyramidage de grade, le PAGRE.......tout cela n'a rien amené de bon. Il fallait laissé la valeur à chaque grade et plutôt donné une réelle compensation financière qui aurait été bienvenue. Il faut du temps pour acquérir une certaine maturité professionnelle liée à l'avancement......Toutefois, le fait de faire une distinction rapide par le grade pour un personnel ayant eu l'OPJ est à mon avis une bonne chose. Après tout, la personne a fait preuve d'investissement professionnel et personnel.
Les principaux critères d’attribution de cette compensation devraient êtres l'affectation (BT, BR, BMO, PSIG.....) et l'implantation géographique. En effet, nous sommes tous conscients qu'en fonction de l'endroit où l'on sert, la donne change. J'ai fais des renforts GD sur la compagnie de Mulhouse lorsque j'étais  mobile, puis je me suis retrouvé plus tard moi même GD dans une petite ville du haut-doubs, j'ai vite compris qu'il y avait une  sacré différence. Je pense donc que les personnels qui servent dans des endroits plus compliqués doivent y trouver une compensation notamment financière. C'est pas compliqué, au lieu de donner des primes au mérite qui ne font que "foutre la merde", il suffit de comptabiliser le nombres d’interventions pour différencier les unités "calmes" des unités qui connaissent au quotidien "la loi de l'emmerdement maximum" et donner des primes au soldats qui en bavent. Tout le monde cherche à éviter l'unité "pot de pu" mais au moins si tu y es, tu as la consolation de te dire que tu en as une compensation. Cela aiderait peut-être à la motivation......
Pour exemple, je suis aujourd'hui reconverti en PM avec le grade de brigadier-chef principal soumis au "pénible régime des 35 heures". Hé bien, je gagne à quelques euros près le même salaire que lorsque j’étais gendarme (MDC, 20 années de services). Je ne ferais aucune comparaison entre ma vie professionnelle actuelle et celle d'auparavant. Tout ce que je peux dire, c'est que vu le rythme de vie imposé au GD, il est largement sous-payé et qu'il faudrait soit l’augmenter si on ne change rien, soit revoir les horaires de travail pour les gendarmes de terrain. A mon avis, la remise en question et la ré organisation sont nécessaire et vite..... titanic
Car en ce moment : "le bateau coule normalement et on repeint la cheminée mon Capitaine"

Tout à fait d'accord avec l'intégralité de ce post et cela me rassure quelque part.... tous les PM ne sont pas comme celui qui se reconnaîtra, il y en a des normaux !

La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attire la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveille l'attention et est facilement retenue par le cerveau.
Pour certaines personnes, quelque chose de normal peut paraître anormal pour une autre. Ainsi, une personne peut se trouver normale et juger une autre personne comme anormale, alors que l'autre personne pensera exactement la même chose de son côté...


C'est pas moi qui le dit, c'est wikipédia...sombre crétin !

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 464801  départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 848633  départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 464801  départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... 848633


Dernière édition par Le Crotale le Sam 12 Sep 2015 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 6:40

Citation :
Personnellement, je pense que tout ce repyramidage de grade, le PAGRE.......tout cela n'a rien amené de bon. Il fallait laissé la valeur à chaque grade et plutôt donné une réelle compensation financière qui aurait été bienvenue. Il faut du temps pour acquérir une certaine maturité professionnelle liée à l'avancement......Toutefois, le fait de faire une distinction rapide par le grade pour un personnel ayant eu l'OPJ est à mon avis une bonne chose. Après tout, la personne a fait preuve d'investissement professionnel et personnel.
Les principaux critères d’attribution de cette compensation devraient êtres l'affectation (BT, BR, BMO, PSIG.....) et l'implantation géographique. En effet, nous sommes tous conscients qu'en fonction de l'endroit où l'on sert, la donne change. J'ai fais des renforts GD sur la compagnie de Mulhouse lorsque j'étais mobile, puis je me suis retrouvé plus tard moi même GD dans une petite ville du haut-doubs, j'ai vite compris qu'il y avait une sacré différence. Je pense donc que les personnels qui servent dans des endroits plus compliqués doivent y trouver une compensation notamment financière. C'est pas compliqué, au lieu de donner des primes au mérite qui ne font que "foutre la merde", il suffit de comptabiliser le nombres d’interventions pour différencier les unités "calmes" des unités qui connaissent au quotidien "la loi de l'emmerdement maximum" et donner des primes au soldats qui en bavent. Tout le monde cherche à éviter l'unité "pot de pu" mais au moins si tu y es, tu as la consolation de te dire que tu en as une compensation. Cela aiderait peut-être à la motivation......
Pour exemple, je suis aujourd'hui reconverti en PM avec le grade de brigadier-chef principal soumis au "pénible régime des 35 heures". Hé bien, je gagne à quelques euros près le même salaire que lorsque j’étais gendarme (MDC, 20 années de services). Je ne ferais aucune comparaison entre ma vie professionnelle actuelle et celle d'auparavant. Tout ce que je peux dire, c'est que vu le rythme de vie imposé au GD, il est largement sous-payé et qu'il faudrait soit l’augmenter si on ne change rien, soit revoir les horaires de travail pour les gendarmes de terrain. A mon avis, la remise en question et la ré organisation sont nécessaire et vite..... titanic


Encore un des points noirs Laurent que tu soulèves .........eh oui , on paie cher cette revalorisation indiciaire "corporatiste" incompréhensible ....les citoyens demandaient eux de la sécurité ,des personnels motivés et compétents ...........il va falloir attendre et serrer les f...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Empty
MessageSujet: Re: départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....   départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
départ prématuré de la gendarmerie..... Un signe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser