Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 assassinat de militaires

Aller en bas 
+59
HTZ
herve de Nantes
XAV01
sable
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Gilmarie
hawkins
malinois
wilk33
LANDAIS
gm78
Guignol
chrys31
Saint Just
Marrem
Soyouz
Stephb074
Gyroscope
excelsior
Overdose89
ASSOCIATION G&C
runner
KORRIGAN29
rouletabille82
patoche315
callahan34
harmattan
GENDSTAS
interceptor
MISTERCAMPING
Christi@n
Le Crotale
Lou93
quidam
Dany341
supersexyjubajua
lou gascoun
djack
tikaya
Emma
DOUME2B
Karadoc
Le Yeti
Partisan 22
NARDO
cloclobigoud
Komugi chan
L'idiot utile
BALACASSE
cti 41
Pollinamix
VICTOR31
Bilboquet
Olivier RICOUARD
Curieuxdetout
micheltal
hans87
AK47
MO PATCH
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 19:37

Rappel du premier message :

je met ici a charge aux modos de changer , car je ne sais ou le mettre .

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/15/1306993-deux-militaires-tues-par-balle-un-autre-blesse-a-montauban.html


http://www.opex360.com/2012/03/15/deux-militaires-en-tenue-abattus-a-montauban/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 18:08

mais c est clair , bon bref je ne vais pas dire ici ce que je crois il y a assez de binsssssssssssssss !!!!! je te dis en MP LOL
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 18:29

Aux dernières nouvelles une prof d'anglais va aller ponter au chômage car elle a demandé une minute de silence à ses élèves en hommage à l'abruti......

No comment.....Et bravo aux élèves qui ont eu le courage de sortir du cours et de prévenir....
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 18:55

Pour en revenir au RAID

Il faut reconnaitre que l'opération est un gros ratage complet.

32H pour arrêter un gamin de 24 ans dans une salle de bain Laughing Rolling Eyes

Même le MOSSAD ce moque de nous

http://www.7sur7.be/7s7/fr/13397/Fusillade-a-Toulouse/article/detail/1413232/2012/03/23/Des-ex-policiers-d-elite-israeliens-critiquent-le-Raid.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 19:04

Le MOSSAD, ça me fait rire.
C'est sûr qu'ils ont l'habitude d’employer d'autres méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
herve de Nantes
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2008

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 19:05

chapomoux a écrit:
l'éternelle et sempiternelle arrivée des moralisateurs une fois que tout est terminé . facile de principe........................inutile et malsain. que tous ces donneurs de leçons se mettent dans la peau de celui qui va entrer dans la pièce sachant qu'il va en prendre plein la tronche et qui doit se focaliser sur sa mission, la protection de ses camarades, qui en voit tomber autour de lui et qui doit continuer d'avancer une fois que le processus est lançé...............
dans ma carrière je suis allé chercher deux forcenés retranchés chez eux et lourdement armés, une tentative a échoué mais s'est bien terminée, la deuxième a marché, mais j'ai eu les deux peurs de ma vie............et je ne le referai plus maintenant...............
les fonctionnaires de police du RAID et les militaires du GIGN n'en sont pas rendus à de telles polémiques, j'en suis persuadé parce qu'ils sont loin des récupérations politico - stériles.................... on sait que N. sarzozy préfère le RAID au GIGN, il n'a jamais vraiment aimé la gendarmerie, on le sait, faisons avec.

Entièrement de ton avis, je trouve ces polémiques bien nauséabondes...soyons plus dignes et respectueux que M. Prouteau.
Une pensée aux familles des victimes et bon rétablissement aux policiers blessés.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 19:20

GA69 a écrit:
Pour en revenir au RAID
Il faut reconnaitre que l'opération est un gros ratage complet.
32H pour arrêter un gamin de 24 ans dans une salle de bain Laughing Rolling Eyes
tu devrais tenter le concours gendarmerie ou police et ensuite postuler pour le GIGN ou le RAID et ainsi aller en intervention avec eux.....ils gagneraient du temps lors des interpellations No
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 19:32

cti 41 a écrit:
Ouais!!!!! et lors d'un des permiers coups d'éclats du GIGN (que je salue bien bas) la libération d'enfants pris en otages dans un autocar (à Djibouti je crois) des enfants ont été tués. Je ne reproche rien aux gars du GIGN car tout peut arriver, mais il faut éviter de mentir quand on donne des leçons en disant: "mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort."
Deux enfants tués par les terroristes pas par les gendarmes monsieur Contini.
Vos propos sont de plus en plus méchants, vous êtes décevant.

Pour votre info :
http://www.gign-historique.com/gign/missions-djibouti-02-1976/
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 19:35

herve de Nantes a écrit:
chapomoux a écrit:
l'éternelle et sempiternelle arrivée des moralisateurs une fois que tout est terminé . facile de principe........................inutile et malsain. que tous ces donneurs de leçons se mettent dans la peau de celui qui va entrer dans la pièce sachant qu'il va en prendre plein la tronche et qui doit se focaliser sur sa mission, la protection de ses camarades, qui en voit tomber autour de lui et qui doit continuer d'avancer une fois que le processus est lançé...............
dans ma carrière je suis allé chercher deux forcenés retranchés chez eux et lourdement armés, une tentative a échoué mais s'est bien terminée, la deuxième a marché, mais j'ai eu les deux peurs de ma vie............et je ne le referai plus maintenant...............
les fonctionnaires de police du RAID et les militaires du GIGN n'en sont pas rendus à de telles polémiques, j'en suis persuadé parce qu'ils sont loin des récupérations politico - stériles.................... on sait que N. sarzozy préfère le RAID au GIGN, il n'a jamais vraiment aimé la gendarmerie, on le sait, faisons avec.

Entièrement de ton avis, je trouve ces polémiques bien nauséabondes...soyons plus dignes et respectueux que M. Prouteau.
Une pensée aux familles des victimes et bon rétablissement aux policiers blessés.


assassinat de militaires - Page 9 224377 Ce ne sont que des polémiques stériles et malsaines, qui n'ont pas lieu d'être !!!

Ces deux services qui font le même travail, devraient être fondus dans un seul que l'on devrait nommer : G.I.S.N - Groupe Intervention de Sécurité Nationale !!!

Les personnels qui constituent ces deux Groupes, reçoivent la même formation, portent sensiblement la même tenue, sont dotés et utilisent des moyens similaires, et ont le même but à atteindre !!!

Pourquoi, faire deux Groupes, alors qu'un seul au plan national serait à même d'atteindre le même but !!!

Les personnels qui le composerait seraient issus des deux entités : Gendarmerie et Police Nationales !!! assassinat de militaires - Page 9 753235

Cela aurait l’avantage, d'éviter ce qui malheureusement se passe en ce moment, une guerre intestine, qui n'a pas lieu d'être !!!

Quant à l'autre abruti, qui s'est pris une balle dans la tronche au vu de certaine information, et bien ce n'est qu'un rendu pour un prêté !!! assassinat de militaires - Page 9 347730

N'a t'il pas commis le même acte contre des militaires désarmés, et des enfants innocents !!!

Si nous devons pleurer tous les Cons qui nous emmerdent, nous n'aurons plus assez de larmes pour pleurer nos proches !!!

Qu'en à cet abruti, qu'il repose bien dans son Enfer !!!

Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 19:44

RAID-GI même combat.
quelque soit la formation reçue, la doctrine d'emploi, le matériel...il faut avoir des couilles accrochées pour partir au carton.
Bon rétablissement aux camarades, et une pensée à leurs familles qui ont du trembler devant les images et les commentaires des journaleux en mal de sensation.
( en espérant que ces mêmes familles ne consultent pas certains de nos posts)
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 19:47

oui il faut esperer , mais pas besoin de venir ici le net et la télé s en donne a coeur joie , sur C dans l AIR c est le theme de ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 20:07

HTZ a écrit:
cti 41 a écrit:
Ouais!!!!! et lors d'un des permiers coups d'éclats du GIGN (que je salue bien bas) la libération d'enfants pris en otages dans un autocar (à Djibouti je crois) des enfants ont été tués. Je ne reproche rien aux gars du GIGN car tout peut arriver, mais il faut éviter de mentir quand on donne des leçons en disant: "mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort."
Deux enfants tués par les terroristes pas par les gendarmes monsieur Contini.
Vos propos sont de plus en plus méchants, vous êtes décevant.

Pour votre info :
http://www.gign-historique.com/gign/missions-djibouti-02-1976/

Manquerait plus que ce soit les gendarmes qui aient tué les otages!
Quand on dit il n'y a pas eu un mort de quoi parle-t-on ? des preneurs d'otages, des otages ou des gens du GIGN. Dans l'affaire de la caravelle un otage est mort également. Je suis le premier à dire que ça peut arriver et que ça arrive, c'est le fait de dire le contraire qui me dérange.
Voilà monsieur HTZ, je pense être clair ou alors c'est Prouteau qui n'est pas clair, d'ailleurs du jour où il s'est mis à fréquenter "le château" il n'a plus jamais été clair. De toute évidence son comportement actuel ne fait pas honneur à la Gendarmerie pas plus que son comportement comme chef de la cellule anti-terroriste de l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: PROUTEAU est un "m'as-tu vu"   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 20:13

Sa polémique ne sert pas la Gendarmerie. C'est un comportement de "m'as-tu vu" C'est d'ailleurs ce qu'il est !

Ensuite lui qui a été condamné pour avoir été l'organisateur des écoutes illégales de MITTERRAND au Château devrait avoir un peu plus de vergogne, tout comme son "copain" le Général de Gendarmerie ESQUIVIE, qui, lui aussi, juge utile de " l'ouvrir".
Seul leur ancien comparse BARRIL ne s'exprime pas ! Il est vrai qu'il attend son passage en justice pour association de malfaiteurs à MARSEILLE et que par ailleurs l'étau se resserre bien autour de lui dans l'affaire du RWANDA.
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Mon soutien   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 20:16

Soutien total au major CONTINI.
Au fait où est l'inénarable major DURAND ??? grand soutien indéfectible de PROUTEAU le héros !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: re   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 22:43

quel que soit le respect que je porte aux uns et aux autres ici et malgré ce que je pense de prouteau dans ses précédentes interventions relatives aux différents évènementé terroristes, n'oublions pas, pour les plus jeunes, que lorsque prouteau a décidé lé création d'un groupe d'intervention pour la gendarmerie, il a été pris pour un con, un cow boy et tout ce qu'on veut, que ses méthodes ont été inspirées, qu'on le veuille ou pas, des méthodes du combat de rue de l'armée de terre telle qu'on la pratiquait dans les stages commandos et qu'il a néanmoins réussi à l'adapter aux missions d'intervention dans les affaires judiciaires où les enquêteurs risquaient de se faire descendre.

quoi qu'aient été les réussites des actions du GIGN à ses débuts, qui cherchait les meilleurs moyens d'intervenir par l'expérience des évènements en métropole ou à l'extérieur, il a été à l'origine de la création et à la formation de nombreurx groupes de forces de police extérieure et restera encore longtemps la REFERENCE même si il est appelé à disparaître injustement en vertu des influences politiques, influences politiques qui ne veulent entendre parler des militaires que dès lors qu'ila leur apporte le soutien politique et la publicité qui s'y rattache pour arriver à leurs fins de pouvoir.

quoi qu'en soit la polémique du jour, je dis: respect messieurs du GIGN, vous avez tout notre respect pour ce que vous avez prouvé et que certains ont tendance à oublier..................... assassinat de militaires - Page 9 384737

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 22:48

A aucun moment il n'est question pour moi de manquer de respect aux gens du GIGN que j'ai toujours admirés. Il y a juste parmi eux des personnages qui se sont discrédités.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 22:51

excelsior a écrit:
Aux dernières nouvelles une prof d'anglais va aller ponter au chômage car elle a demandé une minute de silence à ses élèves en hommage à l'abruti......

No comment.....Et bravo aux élèves qui ont eu le courage de sortir du cours et de prévenir....

EnsAignante, néo-nazie ?, Ou anti-sioniste de Gauche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 2:19

Bonsoir,
Dommage qu'il ne soit pas possible de débattre sereinement de cette opération. Après coup, on peut toujours discuter du mode opératoire, c'est plus facile que sur le terrain.
En ce qui concerne l'ex-patron-fondateur du GIGN, ceux qui l'ont connu reconnaissent ses capacités intellectuelles et tout le monde a pu admirer les réussites de cette unité.
Militaire, il a excellé dans les interventions "choc" puisque même les Américains ont encore aujourd'hui une confiance totale dans les personnels du GIGN (lors d'une visite du président U.S. en France, les responsables des services de sécurité américains grinçaient des dents parce que les personnels de la garde républicaine rendait les hommages armés de FAMAS mais lorsque j'ai précisé que les tireurs du GIGN seraient sur les toits, ils n'ont même pas cherché à connaître le dispositif mis en place, le GIGN c'était carte blanche).
Mais lorsqu'il a voulu "jouer" dans un registre qui n'était pas le sien, les opérations de basse police, il s'est laissé éblouir par les ors de la République. A partir d'un certain niveau, il semblerait que les avantages font oublier, même aux plus intelligents, ce qu'est la morale et l'honnêteté (au sens du respect de la loi).
J'ai de l'admiration pour le Prouteau commandant du GIGN, je suis moins à l'aise quand je vois aujourd'hui le deus ex machina de la cellule élyséenne se fendre de commentaires incisifs. Personnellement, je ne l'ai croisé qu'une fois alors qu'il travaillait pour le pouvoir politique. J'ai pu voir les deux aspects du personnage : un vrai patron lorsqu'il s'exprimait - mais lorsqu'il a laissé traîner un petit papier, j'ai eu la preuve directe qu'il participait d'une drôle de manière à l'utilisation des fonds publics.

Sur son commentaire relatif à l'action du RAID, oui, on aurait pu s'attendre à l'utilisation des explosifs. Maintenant, dire qu'un assaut brutal aurait permis de le prendre vivant, je suis beaucoup plus sceptique. J'ai connu le cas d'une intervention du GIGN sur un forcené que le procureur de la République voulait voir capturer vivant. L'intervention n'a pas traîné, mais le forcené a subi le même sort que le fanatique de Toulouse. Personne n'a fait grief aux militaires de s'être défendus, sauf le procureur.
L'intervention hors du domicile relève également des hypothèses toutes théoriques. Agir en extérieur hors de tout public, c'est l'idéal mais dans la rue ou dans un couloir d'immeuble, personne ne peut dire ce qui pouvait se passer surtout si notre terreur était porteur d'explosif.
Les choix du RAID n'ont peut être pas été les meilleurs possibles, mais une chose est certaine, les mesures prises ont permis d'exclure les victimes collatérales. C'était bien l'essentiel ainsi que de préserver la vie des policiers.

Souhaiter la fusion du GIGN et du RAID me semble une erreur car la France dispose d'outils rares, deux forces d'intervention dont une apte à oeuvrer dans des opérations militaires. Sans cela, comment faire à Djibouti ou à Ouvéa ?

Dédaignons l'initiative de l'enseignante qui rend hommage à un tueur d'enfants mais réjouissons nous de l'union symbolique entre les communautés juives et musulmanes. J'ai particulièrement apprécié les propos d'une responsable palestinienne qui a déclaré que c'était faire honte aux enfants palestiniens que de justifier une tuerie en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 7:45

Citation :
Souhaiter la fusion du GIGN et du RAID me semble une erreur car la France dispose d'outils rares, deux forces d'intervention dont une apte à oeuvrer dans des opérations militaires. Sans cela, comment faire à Djibouti ou à Ouvéa ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 11:32

PATCHOULY a écrit:
oui il faut esperer , mais pas besoin de venir ici le net et la télé s en donne a coeur joie , sur C dans l AIR c est le theme de ce soir .

Sauf que nous, ICI, sommes des gendarmes ou anciens gendarmes donc...

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Dommage qu'il ne soit pas possible de débattre sereinement de cette opération. Après coup, on peut toujours discuter du mode opératoire, c'est plus facile que sur le terrain.
En ce qui concerne l'ex-patron-fondateur du GIGN, ceux qui l'ont connu reconnaissent ses capacités intellectuelles et tout le monde a pu admirer les réussites de cette unité.
Militaire, il a excellé dans les interventions "choc" puisque même les Américains ont encore aujourd'hui une confiance totale dans les personnels du GIGN (lors d'une visite du président U.S. en France, les responsables des services de sécurité américains grinçaient des dents parce que les personnels de la garde républicaine rendait les hommages armés de FAMAS mais lorsque j'ai précisé que les tireurs du GIGN seraient sur les toits, ils n'ont même pas cherché à connaître le dispositif mis en place, le GIGN c'était carte blanche).
Mais lorsqu'il a voulu "jouer" dans un registre qui n'était pas le sien, les opérations de basse police, il s'est laissé éblouir par les ors de la République. A partir d'un certain niveau, il semblerait que les avantages font oublier, même aux plus intelligents, ce qu'est la morale et l'honnêteté (au sens du respect de la loi).
J'ai de l'admiration pour le Prouteau commandant du GIGN, je suis moins à l'aise quand je vois aujourd'hui le deus ex machina de la cellule élyséenne se fendre de commentaires incisifs. Personnellement, je ne l'ai croisé qu'une fois alors qu'il travaillait pour le pouvoir politique. J'ai pu voir les deux aspects du personnage : un vrai patron lorsqu'il s'exprimait - mais lorsqu'il a laissé traîner un petit papier, j'ai eu la preuve directe qu'il participait d'une drôle de manière à l'utilisation des fonds publics.

Sur son commentaire relatif à l'action du RAID, oui, on aurait pu s'attendre à l'utilisation des explosifs. Maintenant, dire qu'un assaut brutal aurait permis de le prendre vivant, je suis beaucoup plus sceptique. J'ai connu le cas d'une intervention du GIGN sur un forcené que le procureur de la République voulait voir capturer vivant. L'intervention n'a pas traîné, mais le forcené a subi le même sort que le fanatique de Toulouse. Personne n'a fait grief aux militaires de s'être défendus, sauf le procureur.
L'intervention hors du domicile relève également des hypothèses toutes théoriques. Agir en extérieur hors de tout public, c'est l'idéal mais dans la rue ou dans un couloir d'immeuble, personne ne peut dire ce qui pouvait se passer surtout si notre terreur était porteur d'explosif.
Les choix du RAID n'ont peut être pas été les meilleurs possibles, mais une chose est certaine, les mesures prises ont permis d'exclure les victimes collatérales. C'était bien l'essentiel ainsi que de préserver la vie des policiers.

Souhaiter la fusion du GIGN et du RAID me semble une erreur car la France dispose d'outils rares, deux forces d'intervention dont une apte à oeuvrer dans des opérations militaires. Sans cela, comment faire à Djibouti ou à Ouvéa ?

Dédaignons l'initiative de l'enseignante qui rend hommage à un tueur d'enfants mais réjouissons nous de l'union symbolique entre les communautés juives et musulmanes. J'ai particulièrement apprécié les propos d'une responsable palestinienne qui a déclaré que c'était faire honte aux enfants palestiniens que de justifier une tuerie en leur nom.

Je partage cette TRES BONNE analyse... assassinat de militaires - Page 9 848633


Dernière édition par Le Crotale le Sam 24 Mar 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: PROUTEAU   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 12:35

Décidément mes amis vous avez la mémoire courte !! :
- Ne savez-vous pas quel rôle minable PROUTEAU, à l'époque conseiller technique de MITTERRAND, a joué dans l'affaire d'OUVEA....C'était déjà au beau_ milieu d'une campagne électorale pour la Présidence. Il tirait à distance dans le dos du Gouvernement CHIRAC et de son Ministre Bernard PONS qui était sur place...tout cela par l'intermédiaire du Général de Gendarmerie JERÔME. Ce pauvre général mangeant à deux rateliers et qui, l'intimité aidant, appelait déjà PROUTEAU par son prénom
- Pour l'intervention du GIGN PROUTEAU en tête à DJIBOUTI lors de l'enlèvement des écoliers français...il y a hélas bien eu deux enfants tués par les terroristes au cours de l'assaut sous le commandement de PROUTEAU. Alors PROUTEAU ment quand il dit qu'il a toujours sauvé tout le monde
- PROUTEAU, et son associé BARRIL, ont la responsabilité du montage de l'affaire des Irlandais de VINCENNES, affaire à l'occasion de laquelle on a la preuve irréfutable qu'ils ont abusé un autre officier de Gendarmerie puisque BARRIL...jamais poursuivi a déposé les preuves au domicile avant l'arrivée des enquêteurs
- PROUTEAU faute de capacité à s'imposer dans le rôle de Mr Anti-terroriste à l'Elysée (grillé dès le départ à cause du scandale de VINCENNES) s'est ensuite transformé en chef d'un cabinet noir de MITTERRAND et a pratiqué des milliers d'écoutes illégales qui à 99,99% n'avaient strictement rien à voir avec la lutte anti-terroriste. Il a été protégé jusqu'au bout par MITTERRAND et sa justice aux ordres. Mais il a finalement été ENFIN condamné à trois reprises (TGI, Appel puis Cassation) pour ces agissements. QU'ON SE LE DISE ET SE LE REPETE !!

ET AUJOURD'HUI il y a encore des gens dans la Gendarmerie et ailleurs pour juger la parole d'un PROUTEAU crédible !! Pauvre France !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 15:26

PANDORERH a écrit:
- Pour l'intervention du GIGN PROUTEAU en tête à DJIBOUTI lors de l'enlèvement des écoliers français...il y a hélas bien eu deux enfants tués par les terroristes au cours de l'assaut sous le commandement de PROUTEAU. Alors PROUTEAU ment quand il dit qu'il a toujours sauvé tout le monde
Que Christian Prouteau mente, c'est ton opinion que je respecte.

En revanche, pour l'affaire de Djibout, fallait pourvoir rester des heures sous le soleil clément de là-bas (lol), à vérifier constamment son arme pour que le sable ne la foute pas en l'air, à pisser dans un trou fait sous toi, parce que tu ne pouvais pas bouger, à espérer toutes les heures que l'ordre du feu viendrait, mais qui s'annulait constamment parce que les terroristes n'étaient jamais tous ensemble dans la ligne de tir de chaque tireur et quand au bout d'interminables heures, tu as l'ordre de tirer et eu le feu est ouvert, Merde ! tu t'aperçois qu'un terroriste n'a pas été comptabilisé et qu'il est parmi les enfants, mais c'est trop tard pour faire machine arrière.

Alors tu apportes ton grain de sel à la neutralisation, tous les terroristes sont au tapis, mais tu ne peux pas empêcher la mort de 2 gamins. Et tu pleures comme un gosse quand tu vois les cadavres de ceux que tu n'as pas pu sauver, mais qui aurait fait mieux à cette époque hein ?

Alors oui, il y a eu des couacs, oui, sur les opérations du Groupe, tout n'a pas été toujours rose, mais sur cette affaire de Djibout, t'as pas pris le bon exemple. Dslé.
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: PROUTEAU   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 15:48

Je ne te contredis pas...je t'explique qu'il faut qu'il arrête de faire le beau après tout ce qu'il a fait.... et à DJIBOUTI il y a eu 2 morts...donc pas un succès total. Je n'ai pas dit qu'il avait fait 2 morts mais il n'a pas toujours sauvé tout le monde !! et après ce qu'il m'a fait, avec ses comparses (BARRIL) et ses commanditaires (MITTERRAND) d'un des actes les plus odieux qui soit : FOUTRE DES PREUVES BIDON en enflant un autre officier de l'arme, il ne mérite pas le moindre respect et je ne te parle pas de la condamnation que je lui ai fait prendre dans l'affaire des écoutes où il avait eu le culot de me faire figurer . SUIS JE ASSEZ CLAIR ? N'AYEZ PAS LA MEMOIRE COURTE... BANDE DE JEUNES ou d'AMNESIQUES. Je ne suis pas prêt, MOI, à oublier mes 28 ans de combat contre lui, ma vie brisée et les magistrats pourris qui les ont protégés et j'en passe.
LA VERITE LA VRAIE CELA NE SE NEGOCIE PAS
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 15:57

OK Pandorre, bien pris. 28 ans de combat, je me doute donc qui tu es et ce que tu as pris dans les gencives, au même titre que le père d'un ami, dernièrement décoré de la LH .................................................. Smile
Mais il est exact que de 74 à 81, on n'a pas pu lui reprocher grand chose et qu'il a monté une sacré équipe, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mar 2012 - 11:48

Le prefêt Bonnet ancien directeur de la DST ( pas celui de corse ) lors d'une interview sur I télé a déclaré que la plan vigipirate sous la forme actuelle était trés couteux mais inefficace.
Je partage son analyse, je trouve que les patrouilles des militaires dans les gares et autres lieux publics sont anxiogène et inutiles.
Ce ne sont pas 3 militaires avec des famas en bandouillère qui vont faire peur à un terroriste qui veut faire du dégat. ( les délinquants dans les gares ne prêtent même plus attention à ces militaires )
L'argent que coute toute cette organisation pourrait servir à améliorer les vrais services de lutte contre le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 3:40

Bonsoir Micheltal,
Comment affirmer qu'une telle mesure est inefficace ? Combien d'attentats dans les aéroports et les gares depuis que les militaires patrouillent ?
La plupart des terroristes ne sont pas des kamikazes contre lesquels il existe peu de parade si ce n'est le renseignement ou le flair, ce sont des malfrats qui préparent leur mauvais coup comme des militaires, c'est-à-dire, en bref, reconnaissance des lieux, action et repli. Lorsque des patrouillent aléatoires sont présentent sur les lieux, pour ces derniers, il n'y a qu'une chose à faire, voir ailleurs.
Un exemple sur l'importance des mesures de prévention : le cas de Richard Reid en 2001. L'homme aux chaussures piégées a échoué lamentablement mais ce qui n'a peut être pas été dit à l'époque, c'est que ce triste sire avait été repéré auparavant dans plusieurs aéroports internationaux. Comme par hasard, il embarquera pour son attentat dans le seul aéroport qui ne lui faisait pas enlever ses chaussures lors des contrôles. Et ce n'est pas à notre honneur.
A l'extrême, c'est l'absence de contrôles dans les vols intérieurs U.S. qui a largement facilité et incité les attentats du 11/9.
Pourquoi la compagnie aérienne la plus "sensible" échappe t-elle aux attentats depuis des décennies ? Parce que les mesures prises sont depuis très longtemps en avance sur tous les autres pays. En France, nous sommes probablement entre 10 et 30% de leur efficacité et nous sommes plutôt dans les bons que les mauvais.

Alors baisser visiblement la garde au moment ou un guignol sanguinaire vient peut être de faire saliver une poignée d'émules potentiels n'est certainement pas le meilleur signal à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assassinat de militaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: assassinat de militaires   assassinat de militaires - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
assassinat de militaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser