Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES

Aller en bas 
+22
CSG 23
patoche315
Guignol
one ten kks
Partisan 22
Reguisou
chabal
HTZ
Karadoc
Bilboquet
moblot2000
excelsior
carpa
Chamar
LERETOURDUGARDIAN
cti 41
NARDO
Marrem
Pierre71
Pontifex maximus
le doc bleu
interceptor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 9:51

Rappel du premier message :

comme quoi, les temps sont durs ......

nous voyons arriver des EG en renfort dans les unités .... Ils sont à peu près à mi-stage en Ecole et sont programmés pour effectuer un "stage" de deux mois en unités de terrain ...

voilà encore une façon de palier au manque d' effectifs ..... ou au fameux trou à l'emploi.

D'ailleurs ce fameux trou à l'emploi ?????

En principe il est faclle d'expliquer l'existence d'un trou ainsi que sa taille ou sa variation ( Laughing ) ..... mais un trou à l'emploi ?????? Comment a t'il pu se creuser alors que le bureau prospective chez nous est quand même performant ...




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 1:22

Guignol a écrit:
NARDO a écrit:
L'an dernier, j'ai eu un EG GAV pour remplacer mon adjoint, détaché sur la côté en juillet / août.

Evidemment un EG GAV est loin de valoir (et heureusement) un adjudant de 20 ans de métier, hyper performant en tout. Mais à défaut, il a fait le nombre et s'est bien comporté, très bien même. Et puis, c'est toujours mieux que rien pour remplacer un détaché.

Oui pour un PSIG sans doute, parce que dans cette unité, le travail "papier" est moindre. Mais en brigade territoriale, ou la rédaction de procédures est le premier poste de travail, l'intérêt d'un agent de la force publique est bien moindre.

Mais c'est vrai, ils font du volume, nos EG, quand ils sont là. Vu de Paris, un individu, siglé militaire d'active, de carrière, GAV, réserviste ou EG, c'est tout de même un individu.




tout a fait. Du bleu, beaucoup de bleu bien visible ....

Revenir en haut Aller en bas
Pierre71
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Au pays du meilleur vignoble
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/04/2007

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 5:36

chabal a écrit:
[quote=
En 1968/69, notre 158ème stage à CHAUMONT n'a fait que 4 mois au lieu de 6 prévus.
Qui dit mieux ?
Ils avaient du mal à recruter en 68/69..? Où alors ils avaient besoin de monde sur le terrain ( mai 68). Rambo [/quote]


Salut Chabal,

Effectivement, suite aux évènement de mai 68, Le Générale DE GAULLE a décidé de créer des escadrons GM supplémentaires donc demande de recrutement intense.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 12:44

Je faisais partie du lot et il s'agissait aussi de recompléter les effectifs de beaucoup d'escadrons qui n'étaient pas au complet. Les détachements en brigades (stages en école arrêtés) avaient aussi pour but de remplacer les gendarmes qui étaient partis former les PGRM pour le maitien de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 13:36

En période actuelle il faut rassurer les électeurs et montrer que non ?
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 16:56

ici, il manque deux sous-off au TEA... donc on a eu deux EG en renfort et cela l'a bien fait. Ils sont restés 6 semaines et nous ont bien soulagés. Merci à eux.

Quand j'étais en école, j'ai fait un mois de stage, renfort en poste provisoire à Hossegor (je suis un veiinard, je sais ! lol). Et je trouve que c'est une bonne chose, une trés bonne même.

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 19:17

CSG 23 a écrit:
ici, il manque deux sous-off au TEA... donc on a eu deux EG en renfort et cela l'a bien fait. Ils sont restés 6 semaines et nous ont bien soulagés. Merci à eux.

Quand j'étais en école, j'ai fait un mois de stage, renfort en poste provisoire à Hossegor (je suis un veiinard, je sais ! lol). Et je trouve que c'est une bonne chose, une trés bonne même.


bjr CSG23

que les EG soient en stage c'est effectivement une très bonne chose, mais qu'ils viennent pour combler des vides NON NON NON ...
nous connaissons un énorme trou à l'emploi .... c'est inacceptable, et les EG ne sont pas la pour combler cela .... quand tu fais une patrouille avec un EG, et bien tu ramasses pour 2 ... j'espère qu'on enverra pas en patrouille de nuit 1 GD et 1 EG ...
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 22:32

interceptor a écrit:
CSG 23 a écrit:
ici, il manque deux sous-off au TEA... donc on a eu deux EG en renfort et cela l'a bien fait. Ils sont restés 6 semaines et nous ont bien soulagés. Merci à eux.

Quand j'étais en école, j'ai fait un mois de stage, renfort en poste provisoire à Hossegor (je suis un veiinard, je sais ! lol). Et je trouve que c'est une bonne chose, une trés bonne même.


bjr CSG23

que les EG soient en stage c'est effectivement une très bonne chose, mais qu'ils viennent pour combler des vides NON NON NON ...
nous connaissons un énorme trou à l'emploi .... c'est inacceptable, et les EG ne sont pas la pour combler cela .... quand tu fais une patrouille avec un EG, et bien tu ramasses pour 2 ... j'espère qu'on enverra pas en patrouille de nuit 1 GD et 1 EG ...


j'ai bien peur que oui ils envoient un GD + 1 EG
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mar 2012 - 18:08

NARDO a écrit:
De mon temps (p'tin, je me la joue pas vieux c... là ?), soit en 79, cela n'existait pas. Dire à quelle date ils ont été instaurés, je ne peux pas. Mais en revanche, lorsque j'étais au poste de Montalivet, en 92, nous avions un EG qui avait fait tout l'été (et je me souviens même qu'il était très bon au taf.)


Montalivet ? Montalivet ? ce n'est pas là qu'il y a un énorme camping naturiste, sans doute le plus grand de la région comme le Cap l'est sur la Méditerrannée

tu m'étonnes alors que ton EG a été très très bon LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 0:39

Interceptor... tu rigoles j'espère !

on est 5 sous-off à la brigade mère, dont le CCBA... Autant te dire que les EG ont fait des patrouilles avec un seul GD !

Mais je te rassure, ce n'est pas pire que quand je vais en pam de nuit avec une seule GAV... (environ les 2/3 de mes patrouilles)... et donc s'il y a une procédure... c'est pour la GAV;;; ah non mince, encore pour moi... POUM POUM et RE-POUM ! lol

De plus, je n'ai pas fait l'apologie de nos grands chefs sur le fait de combler les trous trés (trop) nombreux dans les BT avec des EG, comme ils l'ont d'ailleurs faits avec les GAV et aussi les réservistes... cependant, je ne me focalise pas sur les EG, les GAV et les réservistes, qui subissent la chose. En général, leur engagement est sincère et honnêtement, il nous seconde pas si mal. Moi, j'en veux à ceux qui laissent perdurer des situations ou des COB à 20 se retrouvent à -3 sous-off (voire pire ou bien pire, j'ai connu -6 dans ma précédente affectation sur un TEA 1off/19sous off/3GAV)).
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 1:14

bsr CSG23

je partage ton avis sur l'engagement et la bonne volonté de nos EG, des GAV et des réservistes ... je confirme pour travailler avec eux au quotidien.

C'EST UN SCANDALE QUE L ON PUISSE ENVOYER DE NUIT 1 S/OFF AVEC 1 EG .... déjà 2 S/OFF cela devrait être l'exception ....

J'espère pour vous que vous n'êtes pas trop isolés et que les renforts ne sont pas trop loin.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 12:59

Les renforts ? quels renforts ? lol ils sont au PSIG, au chef lieu, à environ 40 bornes de là dans le meilleur des cas, mais ici le secteur est plutôt calme, quand je compare à ma première et à ma deuxième affectation (dans le 28, en BT CIE ZGN). Mais déjà à l'époque, les patrouilles 1 GD+1GA était monnaie courante...

La différence est que dans mon groupement actuel, la gestion "humaine" est bien meilleure, un super CCB, un bon CB, un CDT de CIE qui analyse vite et son adjoint est super. Comme quoi, le fait d'être commandé par des bons changent complètement la donne si elle ne supprime pas les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Bimbo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 15:13

Nous avons tous était EG un jour. Pour ma part en 1998 le stage était de deux mois. Ma scolarité SOG à durée 12 mois.
Après la durée du stage, de la scolarité SOG, la moyenne d'entrée, fluctuent toujours. Sa doit dépendre du moment et des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 16:03

Bonjour à tous
Effectivement, les élèves gendarmes qui font un stage à 12 mois (certains stages durent 9 mois, mais les EG ne sont pas gendarmes en sortant) sont amenés à faire un ou plusieurs stages en brigade, que ce soit à l'occasion des renforts saisonniers ou pour combler ce fameux trou à l'emploi, selon la formule consacrée.
Lorsque les EG travaillent dans des unités qui sont particulièrement en sous-effectif, il arrive qu'ils fassent des patrouilles avec un seul Gd.
Effectivement cela ne devrait pas arriver mais il faut quand même prendre en compte certains paramètres.
Les patrouilles de deux personnels sont courantes, même avec un GAV.
L'élève gendarme qui a 5 ou 6 mois de formation n'a certes pas l'expérience du terrain (sauf anciens GAV) mais il est formé et "conditionné" à appliquer strictement les principes de sécurité de base notamment en ce qui concerne l'intervention professionnelle.
Il est vrai qu'outre la formation, la personnalité de chacun entre en ligne de compte mais à mon sens, il est peut-être parfois plus sécurisant d'être avec quelqu'un qui est attentif à son environnement en toutes circonstances plutôt qu'avec certains qui ne croient plus en rien et sont frappés par la routine.

Je profite du sujet pour rappeler aux personnels des unités opérationnelles qui accueillent des élèves gendarmes qu'ils n'hésitent pas en cas de besoin de prendre contact avec les personnels encadrants des écoles.
L'attitude et le comportement des élèves sur le terrain est pris en compte pour les notes d'aptitude, que ce soit positif ou négatif.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 16:13

CSG 23 a écrit:
Les renforts ? quels renforts ? lol ils sont au PSIG, au chef lieu, à environ 40 bornes de là dans le meilleur des cas, mais ici le secteur est plutôt calme, quand je compare à ma première et à ma deuxième affectation (dans le 28, en BT CIE ZGN). Mais déjà à l'époque, les patrouilles 1 GD+1GA était monnaie courante...

La différence est que dans mon groupement actuel, la gestion "humaine" est bien meilleure, un super CCB, un bon CB, un CDT de CIE qui analyse vite et son adjoint est super. Comme quoi, le fait d'être commandé par des bons changent complètement la donne si elle ne supprime pas les contraintes.

une bouffée d'oxygène ... il existe des endroits où, à priori, on commande des hommes plutôt que de naviguer à vue en fonction des stats ...
Merci à toi CSG23 pour ton témoignage

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 16:16

Dans la brigade où j'étais, nous avons accueilli des EG en stage. JAMAIS on m'a demandé un avis sur leur manière de servir. Ceci étant réservé aux gradés essentiellement. Moi trop con certainement pour donner un avis alors que le gendarme de base tournait essentiellement avec eux.
Je tiens également à préciser que nous avons eu des élèves officiers de melun, voire des officiers en stage. Des gars supers en tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 16:34

Outre le rapport de stage, l'élève gendarme doit ramener à l'issue de son séjour une fiche d'évaluation remplie par son commandant d'unité, il est (serait) logique qu'il se base sur l'avis du personnel ou au moins du tuteur.
Cette fiche d'évaluation est souvent dithyrambique, à tel point qu'elle en perd une partie de sa valeur. Un petit contact téléphonique ou par messagerie organique est souvent le bien venu. Il est important au cours de la scolarité de connaitre les qualités et les défauts de chaque élève, surtout en se basant sur leurs comportements sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 21:13

Jocha a écrit:
Outre le rapport de stage, l'élève gendarme doit ramener à l'issue de son séjour une fiche d'évaluation remplie par son commandant d'unité, il est (serait) logique qu'il se base sur l'avis du personnel ou au moins du tuteur.
Cette fiche d'évaluation est souvent dithyrambique, à tel point qu'elle en perd une partie de sa valeur. Un petit contact téléphonique ou par messagerie organique est souvent le bien venu. Il est important au cours de la scolarité de connaitre les qualités et les défauts de chaque élève, surtout en se basant sur leurs comportements sur le terrain

dithyrambique .... il ne faut pas non plus oublier que l'évaluation ne concerne que le temps du détachement et pour des missions de leur niveau, en aucun cas une comparaison avec leurs camarades S/OFF ou bien une appréciation sur leur éventuel réussite future.
En clair, je ne vois pas pourquoi un EG n'aurait pas une très bonne évaluation ....
D'autre part, pour juger de la valeur de cette appréciation, il faudrait que vous ayez en main ttes les autres appréciations établies par le CB ou tuteur afin de savoir s'il est large, honnête ou s'il s'en fou. Donc vous devriez tenir compte de ces évaluations comme elles viennent .... et non pas comme vous voudriez quelles soient, même si elles contredisent vos appréciation au sein de l'école ....
ce n'est que mon avis
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 21:35

Lorsqu'on passe un an en compagnie d'un élève, on finit par le connaitre.Mis à part si il a d'énormes talents de comédien, on se rend compte de sa vrai personnalité.
Il n'est pas forcément question que l'évaluation vienne corroborer l'appréciation antérieure au renfort puisque l'EG est évalué sur une période plus courte et dans des situations bien différentes et c'est bien là qu'est l'intérêt.
Mais à mon sens, il est quand même étonnant qu'un EG, si bon soit-il, puisse se voir attribuer la mention "remarquable" sur tous les critères d'évaluation (discipline, présentation, gout de l'effort, motivation, etc ...) ce qui se voit fréquemment.
Le principal souci des notateurs en école est d'évaluer la réaction des élèves lorsqu'il seront confrontés aux situations qui se présentent aux personnels des unités de terrain.


Dernière édition par Jocha le Sam 17 Mar 2012 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 21:50

remarquable à tous les critères, c'est effectivement une caricature ...

Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mar 2012 - 0:41

Hé bien, pour ma part, j'étais tuteur d'un jeune EG de 21 ans, qui avait été GA en BT... Il était plutôt bon, je n'ai pas eu à enjoliver l'appréciation... Le CBPCL et le CCB sont passés derrière, et sa notation s'est encore améliorée ! mais je ne vois rien à y redire.

L'autre EG était tout aussi bon, ancien GA d'un PSIG, âgé de 25 ans, il était un peu plus mature, c'est tout.

Honnêtement, ces deux là ont été apprécié, ils ont fait le taf, pris des plaintes, participé aux inters et aux opéjudes, sans rechigné (ce qui paraît la moindre des choses) mais aussi avec professionalisme et ont vite appris.

Pourtant, on aurait pu les descendre en notation, ces blaireaux veulent aller en mobile ! SMDR Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 0:41

interceptor a écrit:
bsr CSG23

je partage ton avis sur l'engagement et la bonne volonté de nos EG, des GAV et des réservistes ... je confirme pour travailler avec eux au quotidien.

C'EST UN SCANDALE QUE L ON PUISSE ENVOYER DE NUIT 1 S/OFF AVEC 1 EG .... déjà 2 S/OFF cela devrait être l'exception ....

J'espère pour vous que vous n'êtes pas trop isolés et que les renforts ne sont pas trop loin.

Bon courage

Bonsoir,

Moi réserviste, service de nuit avec ............. un/une réserviste issue PMG, je ne cache pas que j'ai eu des grands moments de solitude.

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 1:08

harmattan a écrit:
interceptor a écrit:
bsr CSG23

je partage ton avis sur l'engagement et la bonne volonté de nos EG, des GAV et des réservistes ... je confirme pour travailler avec eux au quotidien.

C'EST UN SCANDALE QUE L ON PUISSE ENVOYER DE NUIT 1 S/OFF AVEC 1 EG .... déjà 2 S/OFF cela devrait être l'exception ....

J'espère pour vous que vous n'êtes pas trop isolés et que les renforts ne sont pas trop loin.

Bon courage

Bonsoir,

Moi réserviste, service de nuit avec ............. un/une réserviste issue PMG, je ne cache pas que j'ai eu des grands moments de solitude.


merci de ton témoignage
je serai curieux de savoir ce qu'en pense les personnes chargées de mettre au point nos méthodes IP ..... très curieux

si vous nous lisez la haut ...
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 18:31

Ah, j'avais oublié, les patrouilles 1 GD + Réserviste(s) arrivent de temps en temps ici aussi...

Plus grave, un réserviste qui part seul avec le CSA (trés fréquent les Week-ends)... Je crains le jour où, un automobiliste furieux viendra le taquiner alors qu'il se trouve dans la pampa... Enfin, espérons qu'il aura le temps d'appuyer sur le triangle (ou TPACPC et qu'il ne verra pas s'afficher "échec radio distant" avant de sombrer...
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 19:56

interceptor a écrit:
harmattan a écrit:
interceptor a écrit:
bsr CSG23

je partage ton avis sur l'engagement et la bonne volonté de nos EG, des GAV et des réservistes ... je confirme pour travailler avec eux au quotidien.

C'EST UN SCANDALE QUE L ON PUISSE ENVOYER DE NUIT 1 S/OFF AVEC 1 EG .... déjà 2 S/OFF cela devrait être l'exception ....

J'espère pour vous que vous n'êtes pas trop isolés et que les renforts ne sont pas trop loin.

Bon courage

Bonsoir,

Moi réserviste, service de nuit avec ............. un/une réserviste issue PMG, je ne cache pas que j'ai eu des grands moments de solitude.


merci de ton témoignage
je serai curieux de savoir ce qu'en pense les personnes chargées de mettre au point nos méthodes IP ..... très curieux

si vous nous lisez la haut ...

Tu sais dans mon unité classé en ZEP ET POLITIQUE DE LA VILLE il est journalier de sortir 1 actif avec 1 GAV et oui jusqu'au jour ou.............. mais là il sera trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES   LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser