Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conditions de vie GAV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles27
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2012

Conditions de vie GAV Empty
MessageSujet: Conditions de vie GAV   Conditions de vie GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:29

Voilà, je compte m'inscrire pour devenir GAV et sur diverses forums je vois que ce poste est très critiqué. Je voulais donc savoir si les GAV sont vraiment très mal considérés, s'il c'est une question de chance de tomber dans une "bonne brigade" ou cela veut dire que les personnes qui ne se plaisent pas à ce poste ne sont pas fait pour la vie en Caserne dans la Gendarmerie.
Je suis très attiré par la Gendarmerie et je voudrai vraiment faire carrière dans cette dernière.
Merci d'avance de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Conditions de vie GAV Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie GAV   Conditions de vie GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 21:48

Je vais te donner mon expérience :

Je suis rentré en Gendarmerie j'avais déjà 25 ans :

- 3 mois d'école à Tulle, une bonne compagnie, sans doute parmi les meilleurs souvenir de mon expérience gendarmique.

- 4 ans dans une brigade fille d'une COB sympa, la montagne, des collègues terrible. Petite brigade à 9 (8 Sous off + 1 GAV). J'ai toujours été considéré comme un membre à part entière de la brigade. Forcement au début on a beaucoup à apprendre du terrain, il faut jongler avec les caractères de chacun, un hiérarchie particulière à l'époque lol!

Malgré les 750 kms qui me séparaient ma famille je me suis éclaté. On m'a laissé tout faire, quand je suis parti j'étais autonome, je gérais mes enquêtes, je faisais mes auditions bref du travail qui me convenait et qui semblait convenir.

- 6 mois de reconversion, un nouveau métier je m'éclate encore plus qu'en Gendarmerie j'ai trouvé quelque chose qui me convient.

Mon expérience est très bonne, j'ai vu et fais des choses pendant mes 4 années que je ne ferais jamais plus ailleurs, j'ai vécu des moments de merde comme des purs moment de bonheur. Pourtant je ne suis pas rentré parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais jamais je n'ai regretté mon expérience. Sans doute que la brigade où je suis tombé à fortement contribué à ça je n'en doute pas...

Certains te donneront une expérience toute inverse

J'ai envie de te dire si tu est tenté faut le vivre. L'expérience sera bonne ou mauvaise mais c'est formateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser