Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON

Aller en bas 
+6
excelsior
katatonia57
Jean GORRE
Bilboquet
MO PATCH
interceptor
10 participants
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 18:38

Et bien moi, j'adhère ... après avoir longuement entendu Mr Yves JEGO exposer son projet mais surtout de savoir les personnes impliquées, j'y suis très favorable ...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 19:42

Very Happy oui mais ............... c est ou ?? quand ???? quel projet ? tu ne dis rien de plus que ton adhésion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 19:44

Patch

Y'est prévu également des éoliennes à côté de la nouvelle D.G...
Vu le vent qu'ils font ça devrait être rentable ... projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON 464801 projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON 137952 projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON 848633
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 20:50

Patchouly
ce parc doit se faire en seine et marne à MONTEREAU, dernière victoire militaire de Napoléon.
L'ouverture est programmée d'ici 5 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 20:58

Very Happy ok merci je vais chercher sur le net , car je ne connais pas la haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 11:54

PATCHOULY a écrit:
Very Happy ok merci je vais chercher sur le net , car je ne connais pas la haut !!!
moi je voyais plus cela en bas car ce département n'est pas très élevé par rapport à la mer (humour)
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 11:56

Very Happy Deja l auvergne c est le nord pour moi alors...................................... !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 11:58

http://archives.seine-et-marne.fr/1814-bataille-de-montereau
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 12:38

Extrait de sa biographie :

"il a acquis la notoriété pour son habileté militaire et politique, mais aussi pour son régime autoritaire, et pour ses campagnes causant la mort de plus d'un million de civils"

A quand Mussolinipark ou World of Pinochet ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 12:45

MONTEREAU FAULT YONNE c'tin peu min coin....... ( j'y passe au moins 3 fois/semaine ) et c'est le SUD...... de la seine et Marne .... LOL

Parait qu'ils ont déjà un figurant pour faire NAPOLEON , il pourrait être disponible courant avril 2012

A montereau une superbe statue équestre de Napoléon pointant le doigt vers l'horizon , sauf que à l'époque ou cette statue a été érigée dans la direction du qu'il indique se trouvait .... le bordel local.... ( selon la légende )...
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: projet d'un parc d'attractions dédié à napoléon   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 20:43

Et pourquoi pas un sarkozyparc dédié à tous les demandeurs d'emploi qu'il a crée avec entrées gratuites pour ces derniers!!!
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 22:38

Excelsior tu me l'as enlevé des doigts.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Fév 2012 - 14:13

Et la reconstruction du bordel est-elle prévue dans le projet Question Question

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON 363221 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Fév 2012 - 12:17

Pancho villa a écrit:
Et la reconstruction du bordel est-elle prévue dans le projet Question Question

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON 363221 ok je sors


Parait qu'ils ont contacté un certain Dominique.... pour la finalisation.... mais ce n'est qu'une rumeur......


Sinon je n'ai pas d'attaches particulières avec MONTEREAU , plutôt avec la seine et marne dans son ensemble , mais si vous y passez regardez les fresques murales un peu partout , certaines sont magnifiques , et même celles qui sont dans la ZUP de Surville ne sont pas tagguées..... c'est un signe .... Wink

Je ne sais pas qui sont les peintres mais Chapeau...

à l'occasionde ma prochaine tournée sur Montereau je vous mettrais quelques photos en ligne.......
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Fév 2012 - 15:14

katatonia57 a écrit:
Extrait de sa biographie :

"il a acquis la notoriété pour son habileté militaire et politique, mais aussi pour son régime autoritaire, et pour ses campagnes causant la mort de plus d'un million de civils"



je serai assez curieux de connaître l'auteur de cette biographie. Napoléon a regné sur la France de 1799 à 1815. Au cours de son regne il a effectivement mené plusieurs campagnes. 10 campagnes dont 8 campagnes ou ce sont les alliés qui ont déclaré la guerre à la France. A chaque guerre déclarée Napoléon a porté ses armées en dehors des frontières de la France prenant ainsi de cours ses agresseurs (guerre éclair).

Les guerres de la Révolution ont porté aussi la guerre en France, en Hollande, en Suisse,en Espagne, en Italie, en Allemagne et même en Egypte ! Le chiffre varie de 1500 000 à 2000 000 de morts.
En Vendée c'est 600 000 hommes femmes et enfants qui ont été massacrés par la guerre civile.
Napoleon était un peu l'heritier des valeurs de la Révolution, valeur nouvelle et effrayante qui faisait tâche au sein d'une Europe Monarchique. C'est en grande partie pour cela que Napoleon devenait l'homme à abattre.

Bien sûr il a ses parts d'ombre comme tous les grands. Encore faut-il les replacer dans le contexte de l'époque : la France avait-elle connu la liberté et la démocratie avant lui ? Non : l'Ancien Régime, puis dix ans de révolution où l'on a proclamé de beaux principes avant de les fouler au pied des guillotines. Lui a consolidé la Révolution sans ses excès, l'a défendue contre l'Europe des rois, a rétabli l'ordre, a créé la plupart des institutions qui nous régissent encore aujourd'hui, a écrit la plus belle page de gloire de la France.

En 1855 la reine Victoria, son mari le Prince Albert et leur fils le Prince de Galles sont en visite officielle en France. La souveraine du pays qui representait un pays qui avait combattu et vaincu Napoléon insista pour lui rendre hommage aux Invalides . Devant le tombeau elle dit à son fils : "agenouille-toi devant le grand Napoléon", ce qu'il fit. Et nous serions les seuls à faire la fine bouche ? mais cela ne m'étonne pas d'un peuple le plus maso de la terre.


Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Fév 2012 - 20:34

Je me suis contenté de reprendre sa bio sur Wikipedia, je conçois que ce n'est pas la source la plus fiable. J'ai toutefois été surpris de discuter parfois avec des étrangers qui considèrent Napoléon guère mieux que nous pouvons considérer Franco ou Mussolini. L'interprétation de l'histoire est hautement subjective.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Fév 2012 - 22:16

deux individus du 20 ème siècle qui n'ont strictement rien apporté à leur pays et qui ne peuvent certainement être comparés à un homme ayant vécu à la fin du 18 et au début du 19 ème siècle, une des périodes les plus troublées de notre histoire.


Pour ces étrangers dont tu parles, j'ai remarqué souvent qu'en matière d'histoire ce sont souvent ceux qui ont les connaissances les plus limitées qui apportent un jugement excessif et dénué de tout fondement. Certains comparent même Napoleon à Hitler. Mais bon faut pas les blâmer, l'histoire étant trèèèèèèèèsss présente dans les manuels scolaires. Preparer un avenir à un pays sans même bien connaitre son passé, mouaih bof...


L'histoire, est pour résumer, une affaire de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Fév 2012 - 17:14

Napoléon a certes été celui qui aura causé la mort de nombreuses personnes, mais il aura été celui qui aura donné au monde une nouvelle vision, de nouvelles perspectives. Directement ou indirectement, il aura donné les impulsions qui font que le monde est ce qu'il est. Peu de personnages historiques auront eu autant d'ilmportance.
Et lorsque l'on se replace dans le contexte, je crois que Napoléon a surtout chercher à asseoir l'indépendance de la France. Il fallait donc "écraser" les autres ... cette époque ne connaissait que la Loi du plus fort. Les idées ou les bonnes intentions ...

Perso, je considère que Napoléon est une fierté nationale, tout en acceptant qu'il ait pu commettre des erreurs. Sa plus grande erreur aura été de ne pas vaincre en Russie .... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Empty
MessageSujet: Re: projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON   projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'un parc d'attractions dédié à NAPOLEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser