Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 En intervention

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

En intervention Empty
MessageSujet: En intervention   En intervention Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 17:24


De nombreuses fois je constate que les véhicule d'intervention,que ce soit Gendarmerie, et surtout pompiers, stationnent leurs véhicules certes avec leurs gyrophares mais avec les pleins phares allumés. Ce qui a pour effet d'éblouir ceusses qui viennent d'en face et surout d'amoindrir l'effet des gyrophares er d'occulter totalement la vision des feux dits de pénétration à leds situés généralement à coté des dits phares. Cet effet s'accentue encore plus lorsqu'il fait noir. Et parfois on y rajoute les antibrouillards. Le seul fait d'allumer les feux de code sur les véhicule d'intervention résoud le problème.
En cas de sur-accident due à ces éblouissements (qui ne sont pas nécessaires,) je me demande si la responsabilité n'est pas engagée car rien n'est stipulé je pense à l'allumage des pleins phares sur des interventions, contrairement au présignalement, port du gilet et mise en fonction des gyrophares.
Alors que l'on nous rabache et à juste raison les modalités de sécurité, il serait bon d'étudier ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
En intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser