Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO

Aller en bas 
+11
Pierre71
Partisan 22
Saint Just
excelsior
hans87
VCE
NETHEM
Christian
zoran
Soldat Louis
interceptor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 16:25

Rappel du premier message :

je sais d'avance ce que risque de devenir ce post ....tant pis
je viens de voir un reportage sur canal+ où l'on voit le maire de Paris haranguer "la foule" lors d'une cérémonie en souvenir des 6 pseudos victimes sauvagement assassinées en 1962 au métro Charonne ... et bien sur ensuite d'entendre la rhétorique habituelle sur l'Etat et ses forces de police ....

Je dis Stop, cela suffit ....

Honte à tous ces hommes politiques .... dire que l'on reproche à notre président de toujours vouloir opposer les Français entre-eux .... ceux sont tous les mêmes, mais que l'on cesse de stigmatiser les forces de Police pour de la propagande électorale.
Je me demande s'ils ( nos hommes politiques) ont bien réalisés que nous (forces de police) étions véritablement les seuls garants de l'ordre républicain en cas de difficultés .... ce n'est pas en nous crachant dessus en permanence que cela va nous motiver à prendre des coups ...

bandes de c...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 21:41

Juste une petite précision historique pour partisan 22 et je m'en tiendrais la ,

Si on fait abstraction des 30000 Algériens massacrés par l'armée Française le 8 mai 1945 a Sétif alors la oui on ne peut trouver les combattants de l'A.L.N que comme des bouchers ....... Mais la violence aveugle engendre la violence aveugle et L'ALN aussi commis ensuite des exactions
Pour le comportement "sauvage" de l'armée française je te renvoie aux écrits du Général Jacques de La Bollardiére (viré de l'armée pour avoir dénoncé l'emploi généralisé de la torture)

50 ans après les accords d'Evian mettant fin a la sale guerre d'Algérie je suis toujours stupéfié de la négation de l'évidence ...
Aux USA don je ne suis pas un admirateur il ne se trouve plus personne pour soutenir "les bienfaits "de la sale guerre du Vietnam ....

Pour conclure ce dernier post sur ce fil de ma part
Honneur en ce 50 ème anniversaire au 9 victimes assassinées par PAPON le 8 février 1962 , alors qu'ils manifestaient PACIFIQUEMENT pour la paix en Algérie et contre les exactions des fachos de L'OAS (1)qui pour mémoire tentèrent a plusieurs reprise d'assassiner le Général de Gaulle et que Sarko fait grand croix de la Légion d'honneur .......

Rappel :
le 18 Mars 1962 Le général de Gaulle posait par référendum la question de la paix en Algérie d'un cessez le feux et de L’INDÉPENDANCE de L'Algérie
Le peuple Français répondit a 90% OUI A la PAIX OUI AU CESSEZ LE FEU OUI A L’INDÉPENDANCE DE L'ALGERIE
Fermé le banc la question a été tranchée le peuple souverain à décidé ....
Les manifestants de Charonne allaient EUX donc dans le sens de l'histoire et contribuérent avec beaucoup d'autre a l'écrire


1/:
Le 7 Février 1962 les tueurs de L'OAS plastiquaient entre autres les domiciles De: André Malraux(Ministre du général) , Vladimir Pozner (écrivain) Raymond Guyot (Député communiste) Et assassinait la Petite Delphine Renard 4 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 22:04


Saint just, puisque tu aimes les précisions :

............A l'occasion de l'élection présidentielle de 2012, l'association "Jeune Pied-Noir" a interpellé les candidats sur le sort fait aux Pieds-Noirs après les fameux accords d'Evian. C'est le moment de se remémorer le massacre d'Oran (5 juillet 1962) qui aurait causé 700 mort européens et une centaine de victimes musulmanes. Quelques heures avant la proclamation de l'indépendance, cette tuerie fut perpétrée principalement par l'ALN (Armée de Libération Nationale). C'est à ce moment-là que furent commis par centaines les premiers rapts d'Européens. L'armée française avait reçu l'ordre de ne pas intervenir. Pour les responsables algériens, il s'agissait de purifier l'Algérie de la présence européenne.................

Ca aussi c'est de l'évidence !

Moi aussi je m'en tiendrai la.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 22:23

Partisan 22 a écrit:

Saint just, puisque tu aimes les précisions :

............A l'occasion de l'élection présidentielle de 2012, l'association "Jeune Pied-Noir" a interpellé les candidats sur le sort fait aux Pieds-Noirs après les fameux accords d'Evian. C'est le moment de se remémorer le massacre d'Oran (5 juillet 1962) qui aurait causé 700 mort européens et une centaine de victimes musulmanes. Quelques heures avant la proclamation de l'indépendance, cette tuerie fut perpétrée principalement par l'ALN (Armée de Libération Nationale). C'est à ce moment-là que furent commis par centaines les premiers rapts d'Européens. L'armée française avait reçu l'ordre de ne pas intervenir. Pour les responsables algériens, il s'agissait de purifier l'Algérie de la présence européenne.................

Ca aussi c'est de l'évidence !

Moi aussi je m'en tiendrai la.


Je ne peux m’empêcher un trait d'humour
L'association" jeune pied noir"
"Z'ont" au minium 50 piges tes jeunes pieds noirs (au singulier d'ailleurs dans ton texte ...)
Ou alors serait ce du communautarisme et une difficulté a s'intégrer dans notre patrie ?????

Remarques :
1/Moi je parle de Faits avérés toi tu emploies le conditionnel ..... et je n'ai excusé nul part les exactions de l'ALN ... Je pense juste que Sétif explique celles ci sans les approuver pour autant une barbarie en appellant une autre ....

2/ Tu sais les Bidasses du contingent qui étaient en Algérie en 62 Seront Légion a te dire qu'ils se sentaient en sécurité la ou était L'ALN et beaucoup moins dans les quartiers tenus par les Fachos de L'OAS qui n'avaient pas digéré que le contingent fasse échouer le putch en 61 "d'un quarteron de généraux en retraite ....."

Pour ma part je reste sur la période 1945 /1962 après c'est une autre histoire qui regarde les Algériens .....


Dernière édition par Saint Just le Mar 14 Fév 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 22:25

Saint Just a écrit:
Ok .... Mais entre Lafayette et moi je pense voir de L'humour caustique et non un pugilat ... Je conçois que cela déplaise.....

message reçu ...

Affirmatif Saint Just, joutes à fleurets mouchetés. Very Happy
Je réserve la batte de baseball pour d'autres occasions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 22:28

lafayette a écrit:
Saint Just a écrit:
Ok .... Mais entre Lafayette et moi je pense voir de L'humour caustique et non un pugilat ... Je conçois que cela déplaise.....

message reçu ...

Affirmatif Saint Just, joutes à fleurets mouchetés. Very Happy
Je réserve la batte de baseball pour d'autres occasions. Very Happy

M...e J'ai juste une cross de hockey sur glace qui me reste du temps de ma "splendeur " .... QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Fév 2012 - 2:42

Bonsoir,
De toute manière, c'est Lafayette qui doit avoir le dernier mot, historiquement, la carrière de Saint-Just fut "coupée" court...

Pourquoi pas une plaque pour les gendarmes de la rue Haxo ? Mais ce serait encore une autre Histoire et une autre polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Fév 2012 - 12:41


Bonjour,
Ils ne le méritent pas d’après toi ces deux gendarmes et ces dix prêtres exterminés ?
Mais rassure toi il y a bien une dalle souvenir rue du Borrégo !
Sans aucune polémique bien sur.



GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi pas une plaque pour les gendarmes de la rue Haxo ? Mais ce serait encore une autre Histoire et une autre polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Fév 2012 - 12:47

Saint Just :

http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/

Voici pour l'orthographe de "jeune pied noir" Pour le reste de ta remarque vois directement avec eux !



Je ne peux m’empêcher un trait d'humour
L'association" jeune pied noir"
"Z'ont" au minium 50 piges tes jeunes pieds noirs (au singulier d'ailleurs dans ton texte ...)
Ou alors serait ce du communautarisme et une difficulté a s'intégrer dans notre patrie ?????
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 6:30

Partisan 22 a écrit:

Bonjour,
Ils ne le méritent pas d’après toi ces deux gendarmes et ces dix prêtres exterminés ?
Mais rassure toi il y a bien une dalle souvenir rue du Borrégo !
Sans aucune polémique bien sur.



GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi pas une plaque pour les gendarmes de la rue Haxo ? Mais ce serait encore une autre Histoire et une autre polémique.

Bonsoir,
Toutes les victimes sont honorables. Je faisais référence à ce drame car il a fait l'objet de la même polémique que le sujet en cours. Qui a fait quoi, qui a commencé le premier, etc.
La gendarmerie, comme les militaires, seront toujours la cible de critiques car l'Histoire montre que bien souvent l'exercice de la force armée n'est reconnu légitime qu'en fonction de la suite des évènements. Toute la difficulté est de savoir à partir de quel instant le pouvoir n'est plus légitime pour ordonner l'usage de la force, sans revenir sur les abus de chaque parti.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Fév 2012 - 11:17


Alors nous sommes d'accord !
Cordialement


GENDSTAS a écrit:
Partisan 22 a écrit:

Bonjour,
Ils ne le méritent pas d’après toi ces deux gendarmes et ces dix prêtres exterminés ?
Mais rassure toi il y a bien une dalle souvenir rue du Borrégo !
Sans aucune polémique bien sur.



GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi pas une plaque pour les gendarmes de la rue Haxo ? Mais ce serait encore une autre Histoire et une autre polémique.

Bonsoir,
Toutes les victimes sont honorables. Je faisais référence à ce drame car il a fait l'objet de la même polémique que le sujet en cours. Qui a fait quoi, qui a commencé le premier, etc.
La gendarmerie, comme les militaires, seront toujours la cible de critiques car l'Histoire montre que bien souvent l'exercice de la force armée n'est reconnu légitime qu'en fonction de la suite des évènements. Toute la difficulté est de savoir à partir de quel instant le pouvoir n'est plus légitime pour ordonner l'usage de la force, sans revenir sur les abus de chaque parti.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 16:36

Bonjour, personne ne nie ces faits (sauf quelques uns) comme la déportation, le génocide arménien etc ... mais cycliquement alors que tout le monde parle de "LA PAIX", certains se plaisent à ressasser des histoires vieilles de plusieurs dizaines d'années alors l'oubli NON mais messieurs les politiques d'hier ou d'aujourd'hui, arrêtez ces polémiques qui ne sont destinées qu'à vos ambitions électorales.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 21:13

Partisan 22 a écrit:

Bonjour,
Ils ne le méritent pas d’après toi ces deux gendarmes et ces dix prêtres exterminés ?
Mais rassure toi il y a bien une dalle souvenir rue du Borrégo !
Sans aucune polémique bien sur.



GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi pas une plaque pour les gendarmes de la rue Haxo ? Mais ce serait encore une autre Histoire et une autre polémique.


Parce-que pour toi les évènements de Charonne et ceux de la rue axo sont comparables ?
Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 12:12

A Partisan 22 et Gendstas

Rue Haxo .....

Ils ont plus qu'une plaque , ils ont cet affreux bâtiment appelé le Sacré coeur, érigé par Thiers et ses allies "du sabre et du goupillon", célébrant la victoire dans le sang de la bourgeoisie et de l'armée sur le peuple de Paris .

Ces "grands démocrates" ne tuèrent rien que......,30 000 (trente mille...)communards, 30000 hommes et femmes ,du peuple parisien , ASSASSINES par la soldatesque versaillaise dans une boucherie sans pareil lors de "la semaine sanglante "de la commune de Paris ... Auquel s'ajoute des milliers de Déportés politiques en Nouvelle Calédonie

Que durant cette période le peuple parisien se révoltent contre les bourreaux et les assassins se refusant ainsi a être exterminé sans riposte ....... rien d'étonnant ni d'anormal a cela .......


Dernière édition par Saint Just le Sam 18 Fév 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 12:50

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 260px-10
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 18:30

la France a eu un rayonnement planétaire du fait justement de son Histoire.
Et son Histoire s'est construite au gré de ces réussites mais aussi de ses echecs, de ses défaites mais aussi de ses victoires ... on doit tout prendre.
Tout débat est forcément positif à la seule condition qu'il ait lieu ( en parlant de faits difficiles comme ceux exposés ici ) en tenant compte du contexte du moment ... mais quand se débat n'a que pour seul but de servir de motif à une récupération politique, il est nauséabond et doit être dénoncé.

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 21:23

interceptor a écrit:
la France a eu un rayonnement planétaire du fait justement de son Histoire.
Et son Histoire s'est construite au gré de ces réussites mais aussi de ses echecs, de ses défaites mais aussi de ses victoires ... on doit tout prendre.
Tout débat est forcément positif à la seule condition qu'il ait lieu ( en parlant de faits difficiles comme ceux exposés ici ) en tenant compte du contexte du moment ... mais quand se débat n'a que pour seul but de servir de motif à une récupération politique, il est nauséabond et doit être dénoncé.



INTERCEPTOR.
J'avais envie de l'écrire depuis que tu as ouvert ce topic, mais bon, je me suis dit laisse le tirer sur le maire de Paris, il le deteste, ça lui fera du bien !
Mais puisque tu emploie ce mot, et bien je te dis que c'est ton sujet qui est nauséabond !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 21:28

djack a écrit:
interceptor a écrit:
la France a eu un rayonnement planétaire du fait justement de son Histoire.
Et son Histoire s'est construite au gré de ces réussites mais aussi de ses echecs, de ses défaites mais aussi de ses victoires ... on doit tout prendre.
Tout débat est forcément positif à la seule condition qu'il ait lieu ( en parlant de faits difficiles comme ceux exposés ici ) en tenant compte du contexte du moment ... mais quand se débat n'a que pour seul but de servir de motif à une récupération politique, il est nauséabond et doit être dénoncé.



INTERCEPTOR.
J'avais envie de l'écrire depuis que tu as ouvert ce topic, mais bon, je me suis dit laisse le tirer sur le maire de Paris, il le deteste, ça lui fera du bien !
Mais puisque tu emploie ce mot, et bien je te dis que c'est ton sujet qui est nauséabond !

Djack
tu m'as tué ... QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 21:32

Saint Just va nous fâcher Amélie Poulain ! QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 22:20

[quote="lafayette"]Saint Just va nous fâcher Amélie Poulain ! QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 541714 [/quote

On peut aimer la butte sans pour autant Etre a genoux devant ce machin a la gloire des versaillais assassins des "communards"

les Vrais Montmartois qui connaissent, connaissaient l'origine de cette vilaine excroissance , devenu usine a touristes a qui ont cache d'ailleurs bien le sang qui se cache derrière les origines de ce machin , ceux la j'en ai connu dans les années 60 ils haïssaient ce "sacré coeur" qui pour eux faisait tache dans la commune libre du vieux Montmartre et don la signification et la symbolique étaient aux antipodes de leur coté anar. .....
Et pis fâcher les personnages de fictions ma fois pourquoi pas .....On risque pas grand chose QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 137952 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 137952 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 137952 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 137952

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 22:35

Je crois bien que les touristes font bouffer un peu peu les habitants de Montmartre et puis moi je l'aime bien cet édifice sur la butte.
Je te proposerai bien d'aller y méditer un peu pour gagner en zénitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 22:55

lafayette a écrit:
Je crois bien que les touristes font bouffer un peu peu les habitants de Montmartre et puis moi je l'aime bien cet édifice sur la butte.
Je te proposerai bien d'aller y méditer un peu pour gagner en zénitude. Very Happy

Les vrais Montmartois doit plus en rester des masses ...... c'est le fric pour le fric qui y règne et ce depuis au moins 2 décennies sur les hauteurs de la butte

Maintenant je médite dans le Bourbonnais la butte ça fait un peut loin et j'y préférais le lapin agile au machin .....
J'ai maintenant les sommets de la montagne Bourbonnaise qui eux ne sont pas entachés d'excroissances d'origines plus que douteuses ... QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633 QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO   QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND LE MAIRE DE PARIS JOUE LES DEMAGO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser