Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE

Aller en bas 
+3
Marcos
Peter Blake
COCOON
7 participants
AuteurMessage
COCOON
1er flocon
1er flocon
COCOON


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 14:20

Juste un renseignement quant à l'intégration d'une police municipale alors que nous approchons les 25 ans de service.

Je vais avoir 25 ans de service en octobre de cette année, j'envisage de partir en police municipale. Mais le problème c'est qu'avec le détachement je perds le cumul car mes 25 ans arrivent cette année.
Ma question est la suivante:Est il possible de poser sa retraite avant les 25 ans et de trouver une police municipale qui me prend d'entrée, sans passer par la case détachement. Trouver est une chose mais est ce possible ?

Merci pour vos réponses  RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      464801
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 16:30

par le biais des emplois réservés peut-être... Rolling Eyes

prends contact avec ton CORG pour connaître les modalités!
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 17:24

pou peter blake, excuse moi mais quand les cellules reconversions ont ordre de bloquer les dossiers ( alors que ça doit rester secret) par peur de la fuite en avant.........
mieux vaut se démerder tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 20:29

Réponse : à priori ça va être juste pour toi que ce soit par la voie des emplois réservés ou par la passerelle en raison du traitement assez long du dossier (demande à la mairie, réponse, traitement VH, commission.....et retour) en sachant que la titularisation intervient seulement 1 ans plus tard (à prendre en compte dans le calcul du temps de services qui inclu les services militaires). Sache aussi que si tu vises un emploi catégorie B, à l'issue du détachement on te reprendra 5 ans de services gendarmerie (au lieu de 10 en catégorie C). Prends attache avec le bureau reconversion, c'est le mieux. Si tu as plus de 25 ans, tu devras passer le concours PM Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 20:29

exact - l'expérience prouve que la DG ne se gène pas s'il peuvent t'en glisser une dans ce domaine aussi.
A 25 ans, tu peux prendre ta proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 20:36

Marcos a écrit:
pou peter blake, excuse moi mais quand les cellules reconversions ont ordre de bloquer les dossiers ( alors que ça doit rester secret) par peur de la fuite en avant.........
mieux vaut se démerder tout seul.
Il y a des blocages je confirme, tout est fait pour limiter la vampirisation de la gendarmerie par la PM, alors vaut mieux s'y prendre tôt. Les emplois réservés c'est une bonne solution aussi pour se barrer. Se démerder seul je suis pour, mais après tout pourquoi ne pas utiliser les avantages mis à notre disposition pour partir ?
Revenir en haut Aller en bas
COCOON
1er flocon
1er flocon
COCOON


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 21:23

Mais est ce qu'un maire peux embaucher sans passer par la case détachement ?
C'est à dire je pose ma retraite avant les 25 ans et la mairie m'embauche à la police municipale. ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 22:49

COCOON a écrit:
Mais est ce qu'un maire peux embaucher sans passer par la case détachement ?
C'est à dire je pose ma retraite avant les 25 ans et la mairie m'embauche à la police municipale. ?????

Oui tu peux.
Tu te fait inscrire sur la liste des emplois réservés d'abord, tu trouve un poste (avec promesse de nomination, mais un arrêté de nomination c'est mieux), tu engages ton dossier de droit à pension, et au jour J à l'heure H tu pars de la Gendarmerie pour être nommé le lendemain en PM.

Malgré tout tu peux demander à être placé en position de détachement (ça ne mange pas de pain et ça te protège), dés que tu es en PM, tu demandes à ton maire une promesse d'intégration (écrite) à la date de la fin de ton stage en PM (un an) et tu montes ton dossier de pension pour être libéré de la gendarmerie avant la fin de ton stage PM soit pour toi au 01/10/2012.

En ce qui concerne le "blocage" invoqué par des collègues sur ce site, ils font l'almagame avec la "passerelle", dans ce cas la Gendarmerie peut bloquer le système, elle ne peut pas le faire dans le cadre des ER car l'inscription sur la liste des ER équivaut à la réussite à un concours. La réussite à un concours ouvre de droit le droit au détachement.

Si tu veux plus de rgts contact moi en bal perso et si tu veux une discussion de vive voix par tph y a pas de problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 15:17

peut-on être inscrit sur la liste des emplois réservés et être toujours en activité comme gendarme? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 17:09

Peter Blake a écrit:
peut-on être inscrit sur la liste des emplois réservés et être toujours en activité comme gendarme? Rolling Eyes

Bien sur
C'est valable 3 ans et non renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 23:30

merci!
je ne savais pas!
à la fin du mois je vais à une réunion sur la reconversion! Wink

dans les emplois réservés, il faut quand même trouver un poste avec le même indice majoré comme dans le cadre du détachement!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Fév 2012 - 10:05

Peter Blake a écrit:
merci!
je ne savais pas!
à la fin du mois je vais à une réunion sur la reconversion! Wink

dans les emplois réservés, il faut quand même trouver un poste avec le même indice majoré comme dans le cadre du détachement!


Non, car tu es repris avec seulement 10 ans d'ancienneté pour le cadre C et 5 ans pour le cadre B.

Il faut bien dissocier la procédure dite "passerelle " via CNOI et les Emplois Réservés, c'est totalement différent, une lecture approfondie de tous les textes qui les encadrent est absolument nécessaire.

Maintenant il y la théorie et ce qui se fait... mais d'abord il faut lire la théorie, le reste c'est du coup par coup et pas toujours dans les règles, non opposable, pas une généralité et donc attaquable...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Fév 2012 - 12:57

Ex - Esclave Moderne a écrit:
Peter Blake a écrit:
merci!
je ne savais pas!
à la fin du mois je vais à une réunion sur la reconversion! Wink

dans les emplois réservés, il faut quand même trouver un poste avec le même indice majoré comme dans le cadre du détachement!


Non, car tu es repris avec seulement 10 ans d'ancienneté pour le cadre C et 5 ans pour le cadre B.

Il faut bien dissocier la procédure dite "passerelle " via CNOI et les Emplois Réservés, c'est totalement différent, une lecture approfondie de tous les textes qui les encadrent est absolument nécessaire.

Maintenant il y la théorie et ce qui se fait... mais d'abord il faut lire la théorie, le reste c'est du coup par coup et pas toujours dans les règles, non opposable, pas une généralité et donc attaquable...

merci pour les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
haag
Nouveau membre
Nouveau membre
haag


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2011

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2012 - 20:52

Bonjour à tous,

Concernant le recrutement via les emplois réservés, je vous apporte mon petit retour d'expérience étant donné que je suis recruté en police municipale à partir de janvier 2013.

Pour pouvoir prétendre à l'inscription sur la liste d'aptitude des emplois réservés, il faut minimum 4 ans de service et maxi 10 ans.
Une fois inscrit, cette voie de recrutement est valable 3 ans.

Des que vous êtes recrutés par une commune ou autres, l'organisme d'accueil établi un courrier de recrutement ( avec un formalisme particulier type gendarmerie) ainsi qu'une notice financière.

Ces deux documents, accompagnés de la notification courrier de son inscription au emplois réservés est à envoyer au COR de à région. (Attention délai de retour courrier de son inscription sur les ER assez long, une copie écran sur le site des ER peu faire l'affaire en attendant l'original)

Tout ceci est envoyé et soumis à la signature de la DG.

Pendant ce temps, la mairie, dans le cadre dun recrutement en PM, vous demande de passer une visite médicale chez un médecin désigné par eux (médecine du travail) afin que le maire puisse prendre l'arrêté relatif au recrutement sans qu'il y ai de réserves médicales.

Le délai de traitement du dossier au niveau de la gendarmerie, une fois le tout envoye à la DG, est de environ 2 mois.

La visite médicale de libération (gendarmerie) se fait à l'issue du détachement juste avant la titularisation chez le médecin militaire.

Concernant le déménagement, je n'ai pas d'information, mais je cherche des réponses via LE BLANC qui de toute façon gère les personnels placés en détachement.

Si vous deviez avoir des infos relatives au déménagement n'hésitez paś je suis preneur.
@+
Haag
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 22:51

Je suis passé par le ER, donc.

Ton déménagement est payé par la Gendarmerie (CCAT) quand tu pars en détachement.
Si par hasard tu revenais en gendarmerie la Gendarmerie te paiera encore le déménagement (mais la destination carte de France)
LE BLANC ne te gérera que lorsque tu seras en Détachement, notamment pour l'indemnité compensatrice.

La procédure que tu decris, concerne une personne qui s'inscrit aux ER après avoir trouvé le poste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
haag
Nouveau membre
Nouveau membre
haag


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2011

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 1:02

Merci pour les infos concernant le déménagement ainsi que les précisions apportées sur le sujet.

Je vais donc faire établir deux devis comme il est de coutume en optant pour les moins cher et me faire rembourser par la suite.

@+
Haag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE     RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE      Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser