Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vu sur la toile internet !!!

Aller en bas 
+11
jean63
Alain95
Pancho villa
cti 41
Olivier RICOUARD
quidam
ASSOCIATION G&C
NETHEM
mange du grain
Soldat Louis
rouletabille82
15 participants
AuteurMessage
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 1:23

Vu sur la toile internet !!! 224377 “La gendarmerie aurait-elle choisi son camp pour la présidentielle ?”


“C’est une note plutôt intrigante que publie le député PS du Finistère Jean-Jacques Urvoas. Elle provient de la direction de la communication de la gendarmerie (SIRPA Gendarmerie), signée par le général Jean-Philippe Ster, chef du Sirpa-gendarmerie. «Conformément aux orientations données par le ministre de l’Intérieur (…) à l’occasion de la présentation des chiffres de la délinquance 2012», cette directive inscrit la promotion «jusqu’à la fin du mois d’avril 2012» des «actions en externe en matière de lutte contre les atteintes aux personnes, les cambriolages et les incivilités».

Pour diffusion «jusqu’à l’échelon compagnie et escadron», cette directive indique en outre que «les actions de communication interne doivent souligner l’amélioration des conditions de vie, de sécurité et le travail des militaires et plus particulièrement l’arrivée des nouveaux matériels dans les unités». La direction de la gendarmerie aurait-elle fait un choix politique à l’approche de la présidentielle? Que signifie cette «impérative nécessité» de promotion du bilan du pouvoir en matière de lutte contre la délinquance?, s’interroge l’élu.
titanic

Ils ne vont tout de même pas draguer dans les rangs de la Gendarmerie pour recueillir des voies et trouver des électeurs !!!
Vu sur la toile internet !!! 53514


Dernière édition par rouletabille82 le Jeu 26 Jan 2012 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 2:28

La note :

http://www.urvoas.org/wp-content/uploads/2012/01/la-note-que-je-me-fais-un-plaisir-de-publier.pdf

Publié le 25 janvier 2012 par Jean-Jacques Urvoas

Ce matin, des mouvements devraient être annoncés au sein de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à l’issue du conseil des ministres.

Je ne veux pas leur donner – par anticipation – un sens politique. Pour autant, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la note que je me fais un plaisir de publier, au risque une nouvelle fois de m’attirer les foudres de ceux qui sont atteints du syndrome de bunker.

A lire cette « directive de communication à diffuser jusqu’à l’échelon compagnie et escadron« , un esprit fort pourrait en conclure que la haute hiérarchie gendarmique a clairement choisi son camp. Chacun remarquera, en effet, le subtil distingo entre l’impérative nécessité de valoriser les « actions en externe » (action visible de la gendarmerie) et les « actions en interne » visant à démontrer que le gouvernement actuel a fait ce qu’il fallait pour « ses » gendarmes…

Me livrant en ce moment à un bilan des deux premières années de la Gendarmerie nationale au sein du ministère de l’Intérieur, je comprends l’urgence de cette consigne… Mais nous en reparlerons quand je publierai mon travail.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=blog%20urvoas&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.urvoas.org%2F&ei=B48gT47KG8O28QOrkpG6Bw&usg=AFQjCNGoTVPaAkyRY-zUlY3ZumSeeFdf2A

Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 10:17

je suis étonné que vous soyez surpris les gars. le chien ne mord pas la main qui le nourrit.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 10:47


Mais il peut se mettre à lècher celui qui lui apportera la gamelle demain, qu'il soit rouge, rose, bleu, orange voire d'une autre couleur.

S'en est définitivement fini de cette Gendarmerie qui roulait pour la Nation, pour le peuple.

Désormais elle obéit au Maître qui détient le pouvoir et ça, ce n'est plus ce n'est plus ce qu'elle savait si bien faire.

Résultat, regardons notre considération auprès des citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 11:42

C'est cela qui est grave. Bien que la Gendarmerie doit obéir au maître du château, elle avait dans le passé un semblant de neutralité. La preuve, elle a travaillé sous différents régimes: royauté, - empire - république. Elle a traversé des heures sombres également. Elle a toujours été loyale et a continué tout en servant son pays, en protégeant les citoyens, à avoir une certaine "liberté".

En ce moment, la Gendarmerie fait plus que rouler pour le propriétaire du château, elle s'implique trop dans les arcanes du pouvoir en place et ça c'est dangereux. Mais je pense que cela n'est le fait, que de la "Haute hiérarchie", ceux qui ont "la galonnite" en priorité car ceux qui oeuvrent sur le terrain ont un autre comportement vis à vis des décisions prises en au lieu mais ils subissent cet état de fait. Peut être pour pas longtemps. Faut espérer du moins.

Que la Gendarmerie retrouve son éclat d'antan et sa place (avec les améliorations qu'imposent le XXI° siècle bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 21:14

Il faut faire de la mousse pour démontrer que tous ceux qui critiquent la démolition de la gendarmerie ont tort et que l'équipe en place arrive à faire toujours mieux avec toujours moins. Les français sont ils dupes? , réponse dans quelques mois.
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/encoreunenotedelagendarmerieepinglee
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 21:29

Voilà ce que je voulais lire , la gendarmerie près des citoyens
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 21:53

Mais bien sûr quidam que les personnels de la Gendarmerie sont près des citoyens et voudraient l'être encore plus.

Seulement, les directives, les objectifs, les Chefs qui courent le galon, la hiérarchie qui brandit la mutation et l'avancement, tout ceci a tendance à nous faire dévier de la proximité avec le citoyen.

Fut un temps pas si lointain, où le casse croûte chez l'habitant permettait d'en apprendre des longueurs sur les uns et les autres, où le défilé des voeux se faisait à la brigade et non pas à droite à gauche en courbant l'échine en expiant la sévérité de la Police Route, où les gens étaient reconnaissant en nous voyant passer, nous saluant avec sympathie.

Aujourd'hui comment sommes nous vu au yeux de la population ?

Comme des radars automatiques vivants !

Hier nous traquions le malfaisant avec l'aide des citoyens, aujourd'hui, nous sommes vu comme des traqueurs de points, de bons points du patron.

Alors pour en revenir au sujet du post, je ne sais pas si la Gendarmerie a choisi son camp mais j'ose espérer que les gendarmes sont toujours du côté de la population !
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 22:06

Oui je me souviens de ce temps , le casse croûte et le petit café , par ici certain le fond encore pas trop les jeunes mais quand même mais chut c est pas bien vu qu ils me disent , c est pourquoi je perçois le gendarme plus .....humain mais ca change tout doucement mais ca change domage ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Jan 2012 - 23:39

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je dois avouer ne pas comprendre le but de ce post ?

Il est où le problème ?
Quelle relation entre le politique, actuel, futur, possible ou pas
et le visuel à donner pour la population !
j'ai du mal....ou je suis vraiment idiot, ou je ne vois pas le mal où il n'est pas !

j'ai un peu autre chose à faire que de polémiquer la dessus

désolé

oliv
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 14:13

où je trouve un problème c'est qu'à la suite de ces directives on monte des opérations anti-délinquance à tout casser pour des résultats nuls (normal ces contrôles sont annoncés à des kilomètres à coups d'appels de phares). On met du bleu sur la route pour avoir un article le lendemain dans la presse: """Dormez brave gens la Gendarmerie veille""On voit même des gens vanter les citoyens vigilants en faisant référence à des départements où on ne trouve pas de volontaires.
En second lieu je pense qu'il y a problème également lorsqu'on demande (en communication interne) de mettre en avant " l'amélioration des conditions de vie, de sécurité et de travail des militaires et plus particulièrement l'arrivée des nouveaux matériels dans les unités" avec quelques articles "bien placés" le citoyen lambda dira "de quoi ils se plaignent il y a de l'argent pour eux" des beaux uniformes, des beaux véhicules .....
Comme dirait un comique du ch'nord "je vais bien, tout va bien".


Dernière édition par cti 41 le Sam 28 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 20:40

Une note de service en plus que je ne perdrais pas de temps à lire, comme beaucoup d'autres notes par ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 21:31

Olivier RICOUARD a écrit:
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je dois avouer ne pas comprendre le but de ce post ?

Il est où le problème ?
Quelle relation entre le politique, actuel, futur, possible ou pas
et le visuel à donner pour la population !
j'ai du mal....ou je suis vraiment idiot, ou je ne vois pas le mal où il n'est pas !

j'ai un peu autre chose à faire que de polémiquer la dessus

désolé

oliv
Non c'est surement moi qui ne suis pas normal. Je suis tombé sur le cul en lisant cette note. D'habitude j'ai l'oeil critique, mais là, j'ai fait l'effort de ne pas lire entre les lignes. Le premier mot qui m'est venu c'est : propagande. Je l'ai fait lire à d'autre camarades, mêmes réactions. Le plus choquant c'est cette échéance du mois d'avril. Ce que j'en retiens ? Que c'est un brossage de l'électorat dans le sens du poil, par le truchement des médias pour dire que tout va bien, que le recrutement se porte bien et que nous avons du beau matériel tout neuf. Donc les résultats sont plutot positifs. Faites passer le mot, c'est un ordre ! Si il n'est plus possible de parler d'un sujet sans que ça passe pour de la polémique, autant fermer tous les forums.

Revenir en haut Aller en bas
jean63
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: simple citoyen   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 3:36

comme simple citoyen je ne ferai aucun commentaire; je constate simplement la différence de vision sur ce sujet entre vous. J'ai un avis que je garderai pour moi. Attendons dans 3 mois pour voir ce qu'il advient et si c'était ue réalité ou une propagande....car quelqu'un de chez vous nous dira bien s'il y a autant de beaux véhicules neufs et si tout allait aussi bien en Janvier 2012 que ce qui est écrit.......au fait, un point positif, voilà un mois sans suicide dans la gendarmerie ( le dernier était le 25 dec 2011 en Normande , je crois ), on en était à un tous les 10 jours en 2011 en moyenne, le retard peut se rattraper encore.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 4:39

NETHEM a écrit:
Mais bien sûr quidam que les personnels de la Gendarmerie sont près des citoyens et voudraient l'être encore plus.

Seulement, les directives, les objectifs, les Chefs qui courent le galon, la hiérarchie qui brandit la mutation et l'avancement, tout ceci a tendance à nous faire dévier de la proximité avec le citoyen.

Fut un temps pas si lointain, où le casse croûte chez l'habitant permettait d'en apprendre des longueurs sur les uns et les autres, où le défilé des voeux se faisait à la brigade et non pas à droite à gauche en courbant l'échine en expiant la sévérité de la Police Route, où les gens étaient reconnaissant en nous voyant passer, nous saluant avec sympathie.

Aujourd'hui comment sommes nous vu au yeux de la population ?

Comme des radars automatiques vivants !

Hier nous traquions le malfaisant avec l'aide des citoyens, aujourd'hui, nous sommes vu comme des traqueurs de points, de bons points du patron.

Alors pour en revenir au sujet du post, je ne sais pas si la Gendarmerie a choisi son camp mais j'ose espérer que les gendarmes sont toujours du côté de la population !


Eh oui, ce temps semble révolu, et il exact, que le contact avec l'habitant était plus positif, dans le cadre de la recherche de renseignements, que de verbaliser à tout va, même des conducteurs de tracteur agricole.
Eh, il ne faut pas être étonné, si les gens qui nous recevaient et nous accueillaient avec plaisir, le font avec moins d'entrain de nos jours.
Il n'est pas rare d'entendre de nos jours, des gens demeurant en zone rurale dire que les Gendarmes, viennent de moins en moins les visiter.
Je comprends très bien que nous ne sommes pas médecin, mais cela ne faisait pas de mal d'être près de la population, et de passer voir le maire d'un patelin, ou les habitants.
Mais ce n'est pas de la faute des gendarmes de base.
Faut des résultats, pour faire monter ou baisser les chiffres des stats, pour que les personnels qui composent la hiérarchie soient bien notés, et on ne peut pas tout faire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 11:25

rouletabille82 a écrit:
NETHEM a écrit:
Mais bien sûr quidam que les personnels de la Gendarmerie sont près des citoyens et voudraient l'être encore plus.

Seulement, les directives, les objectifs, les Chefs qui courent le galon, la hiérarchie qui brandit la mutation et l'avancement, tout ceci a tendance à nous faire dévier de la proximité avec le citoyen.

Fut un temps pas si lointain, où le casse croûte chez l'habitant permettait d'en apprendre des longueurs sur les uns et les autres, où le défilé des voeux se faisait à la brigade et non pas à droite à gauche en courbant l'échine en expiant la sévérité de la Police Route, où les gens étaient reconnaissant en nous voyant passer, nous saluant avec sympathie.

Aujourd'hui comment sommes nous vu au yeux de la population ?

Comme des radars automatiques vivants !

Hier nous traquions le malfaisant avec l'aide des citoyens, aujourd'hui, nous sommes vu comme des traqueurs de points, de bons points du patron.

Alors pour en revenir au sujet du post, je ne sais pas si la Gendarmerie a choisi son camp mais j'ose espérer que les gendarmes sont toujours du côté de la population !


Eh oui, ce temps semble révolu, et il exact, que le contact avec l'habitant était plus positif, dans le cadre de la recherche de renseignements, que de verbaliser à tout va, même des conducteurs de tracteur agricole.
Eh, il ne faut pas être étonné, si les gens qui nous recevaient et nous accueillaient avec plaisir, le font avec moins d'entrain de nos jours.
Il n'est pas rare d'entendre de nos jours, des gens demeurant en zone rurale dire que les Gendarmes, viennent de moins en moins les visiter. Je comprends très bien que nous ne sommes pas médecin, mais cela ne faisait pas de mal d'être près de la population, et de passer voir le maire d'un patelin, ou les habitants.
Mais ce n'est pas de la faute des gendarmes de base.
Faut des résultats, pour faire monter ou baisser les chiffres des stats, pour que les personnels qui composent la hiérarchie soient bien notés, et on ne peut pas tout faire en même temps.

Tu sais ce genre de phrases nous les entendons aussi.

Pas plus tard que la semaine passée, une petite patrouille chlorophylle aux limites de notre secteur, et deux fermiers arrêtés sur la route à discuter (2 copains de chasse de mon vieux père), qui nous ont accueillies avec un "putain" c'est plus trop souvent qu'on vous voit dans le coin !
Moi de leur dire mais si dès qu’on a un peu de temps on s’éloigne de la ville et on vient un peu ici !
L’un d’eux, "ça raï, vous ne pouvez pas nous foutrent des manches et faire des patrouilles en même temps "!
La discussion s’est prolongée un peu plus, mais je crois que si je n’étais pas le fils du doyen de la société de chasse, il m’en aurait glissé quelques autres messages !

C’est dans ces cas là que tu comprends que « nous avons tous perdus le meilleur de notre métier » !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Jan 2012 - 7:11


C’est dans ces cas là que tu comprends que « nous avons tous perdus le meilleur de notre métier » !

entierement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
jean63
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: rien   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Jan 2012 - 9:38

djack a écrit:
rouletabille82 a écrit:
NETHEM a écrit:
Mais bien sûr quidam que les personnels de la Gendarmerie sont près des citoyens et voudraient l'être encore plus.

Seulement, les directives, les objectifs, les Chefs qui courent le galon, la hiérarchie qui brandit la mutation et l'avancement, tout ceci a tendance à nous faire dévier de la proximité avec le citoyen.

Fut un temps pas si lointain, où le casse croûte chez l'habitant permettait d'en apprendre des longueurs sur les uns et les autres, où le défilé des voeux se faisait à la brigade et non pas à droite à gauche en courbant l'échine en expiant la sévérité de la Police Route, où les gens étaient reconnaissant en nous voyant passer, nous saluant avec sympathie.

Aujourd'hui comment sommes nous vu au yeux de la population ?

Comme des radars automatiques vivants !

Hier nous traquions le malfaisant avec l'aide des citoyens, aujourd'hui, nous sommes vu comme des traqueurs de points, de bons points du patron.

Alors pour en revenir au sujet du post, je ne sais pas si la Gendarmerie a choisi son camp mais j'ose espérer que les gendarmes sont toujours du côté de la population !


Eh oui, ce temps semble révolu, et il exact, que le contact avec l'habitant était plus positif, dans le cadre de la recherche de renseignements, que de verbaliser à tout va, même des conducteurs de tracteur agricole.
Eh, il ne faut pas être étonné, si les gens qui nous recevaient et nous accueillaient avec plaisir, le font avec moins d'entrain de nos jours.
Il n'est pas rare d'entendre de nos jours, des gens demeurant en zone rurale dire que les Gendarmes, viennent de moins en moins les visiter. Je comprends très bien que nous ne sommes pas médecin, mais cela ne faisait pas de mal d'être près de la population, et de passer voir le maire d'un patelin, ou les habitants.
Mais ce n'est pas de la faute des gendarmes de base.
Faut des résultats, pour faire monter ou baisser les chiffres des stats, pour que les personnels qui composent la hiérarchie soient bien notés, et on ne peut pas tout faire en même temps.

Tu sais ce genre de phrases nous les entendons aussi.

Pas plus tard que la semaine passée, une petite patrouille chlorophylle aux limites de notre secteur, et deux fermiers arrêtés sur la route à discuter (2 copains de chasse de mon vieux père), qui nous ont accueillies avec un "putain" c'est plus trop souvent qu'on vous voit dans le coin !
Moi de leur dire mais si dès qu’on a un peu de temps on s’éloigne de la ville et on vient un peu ici !
L’un d’eux, "ça raï, vous ne pouvez pas nous foutrent des manches et faire des patrouilles en même temps "!
La discussion s’est prolongée un peu plus, mais je crois que si je n’étais pas le fils du doyen de la société de chasse, il m’en aurait glissé quelques autres messages !

C’est dans ces cas là que tu comprends que « nous avons tous perdus le meilleur de notre métier » !

et encore ce n'est rien......... Si vous aviez eu, en tant que citoyens, ce que j'ai eu face à moi en tant que gendarmes, depuis 3 ans 1/2, des menteurs tricheurs qui bossent sur ordre sur une affaire criminelle ( mon fils de 24 ans ) pour l'étouffer......heureusement que je sais faire le tri et que je sais qu'il y a des gens bien partout dans tous les métiers. C'est bien pour ça que je suis ici.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Jan 2012 - 13:33

Comme l'a suggéré l'un d'entre vous le terme à employer, est PROPAGANDE !!! à une autre époque, dans un pays imaginaire !! un gouvernement de rigolos et de clowns, une période noire de ce pays cela se nommait différemment !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean63
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: propagande   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Jan 2012 - 14:04

PROPAGANDE : eh bien oui ! ça me rappelle aussi quelque chose et ce qui a suivi n'a pas été la meilleure pèriode de l'histoire de l'HUMANITE....là si rien ne change, on va TOUT DROIT DANS L'ABIME....
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 11:47

euh, je vais peut être dire une connerie, mais...

Quand pas un, mais plusieurs gouvernements se mettent d'accord pour faire passer l'avenir, les besoins et les rêves de ces concitoyens APRES les directives économiques des bourses et banques, est-ce qu'on ne serai pas DEJA dans l'abîme?

PS: je mets un terme à mon silence... du à la naissance de ma première fille Vu sur la toile internet !!! 753235 Vu sur la toile internet !!! 645156 amoureux Vu sur la toile internet !!! 936460
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 12:14

Félicitations pour cette naissance l ami
Revenir en haut Aller en bas
jean63
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Jan 2012 - 12:21

L'idiot utile a écrit:
euh, je vais peut être dire une connerie, mais...

Quand pas un, mais plusieurs gouvernements se mettent d'accord pour faire passer l'avenir, les besoins et les rêves de ces concitoyens APRES les directives économiques des bourses et banques, est-ce qu'on ne serai pas DEJA dans l'abîme?

PS: je mets un terme à mon silence... du à la naissance de ma première fille Vu sur la toile internet !!! 753235 Vu sur la toile internet !!! 645156 amoureux Vu sur la toile internet !!! 936460

tout a été fait pour en arriver là. Si la Banque Centrale ( de France puis Européenne ) avait continué à préter au(x) pays à taux zéro sans passer les banques privées, comme avant 1973, nous aurions une dette = ZERO. Toute notre dette de 1700 milliards d'euros n'a été constituée au fil du temps que d'intérêts ( nous remboursons l'intérêt des intérêts à rembourser en empruntant aux banques privées qui augmentent leurs taux au fur et à mesure que la dette augmente !!!! si ça ce n'est pas "calculé", franchement faut arrêter de nous prendre pour des neuneus...). Le but est d'asservir les peuples et leur faire fermer leur gueule; ainsi les riches de ce monde de plus en plus riches peuvent se gaver.....les ventes du luxe n'ont jamais aussi bien marché qu'en 2011 !!! ( Rolls Royce, Porshe, Grosses Mercos..etc Yachts etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sur la toile internet !!! Empty
MessageSujet: Re: Vu sur la toile internet !!!   Vu sur la toile internet !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur la toile internet !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser