Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Logement de Fonction

Aller en bas 
+3
Gregthegrizzly
Marrem
Aesirs
7 participants
AuteurMessage
Aesirs
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2009

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 23:12

Question bête mais utile:

Ayant obtenu un logement de fonction, dois je changer l adresse de ma carte grise et celle de mon permis ou puis je garder celle actuellement qui l'adresse de mes parents tout en sachant qu'on est dans la même ville ( 20 km de différence ).
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 1:01

Ta carte grise doit être domicilié à ton adresse officielle, donc manifestement celle du logement de fonction !

Pour le permis, ça n'est pas obligatoire de faire un changement d'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 1:04

Sauf que le gendarme adjoint est logé dans un local de service technique (LST) qui n'a pas d'existence "fiscale". Alors l'adresse des parents peut toujours être utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 1:07

Gregthegrizzly a écrit:
Sauf que le gendarme adjoint est logé dans un local de service technique (LST) qui n'a pas d'existence "fiscale". Alors l'adresse des parents peut toujours être utilisée...

C'est bien la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", faut-il encore regarder le sous-forum dans lequel on est lol!

Je n'avais pas vu qu'on parlait "G.A.V." ! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Aesirs
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2009

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 2:25

Après mettre renseigner auprès de mes camarades GAV, les impôts sur le revenus et la taxe d habitation arriver sur l'adresse de notre logement de fonction donc est ce que ça change quelque chose ou non ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 11:00

Personnellement j'ai changé ma carte grise parce que j'ai changé mon véhicule.

Sinon j'ai déclaré mes impôts chez mes parents à 750 kms de là
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 11:34

Aesirs a écrit:
Après mettre renseigner auprès de mes camarades GAV, les impôts sur le revenus et la taxe d habitation arriver sur l'adresse de notre logement de fonction donc est ce que ça change quelque chose ou non ?

Merci de vos réponses !
Taxe d'habitation ??? Y'a un problème... Quant à être imposables... C'est vraiment que les choses auraient changé sans que je sois au courant et là, je suis plutôt perplexe... Un GAV ne bénéficie pas d'un logement concédé par nécessité de service, il est hébergé dans un local de service (même si matériellement, c'est un appartement).
Donc, de fait, il ne paie pas de taxe d'habitation. Sauf s'il vit en couple et a pris un logement à l'extérieur. Quant à la déclaration d'impôts, c'est toi qui fixe ta résidence fiscale en remplissant ta déclaration... Donc...

Après, le domicile de tes parents, tu dois encore y avoir des affaires, y faire des séjours etc... Tu peux y recevoir du courrier également non ?

Quelques définitions :
L’adresse légale :
L’adresse légale est l’indication précise du domicile d’une personne physique ou morale, le domicile étant le lieu où elle réside principalement.
L’adresse fiscale :
C’est l’adresse communiquée aux services fiscaux et qui correspond, en principe, à l’adresse de résidence puisque le domicile fiscal dépend généralement de la résidence habituelle.
L’adresse postale :
L’adresse postale, telle que la décrit la norme AFNOR est l’ensemble des informations fournies par le client émetteur et nécessaires à la remise du courrier au client destinataire sans recherche ni équivoque dans le cadre des prestations offertes par l’opérateur postal.
L’adresse postale associe deux types d’informations :
- des informations nominatives (privées), permettant d’atteindre personnellement et nommément chaque personne,
- des informations géographiques (publiques), permettant d’identifier le point de contact et de distribution.

Bienvenue dans le monde des adultes !!! Logement de Fonction 848633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
horca
1 étoile
1 étoile
horca


Nombre de messages : 44
Localisation : 85
Emploi : GM
Date d'inscription : 02/09/2010

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 23:36

j'ai eu 3 brigades différentes, je changeais l'adresse pour l'assurance en fonction du tarif =)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Jan 2012 - 0:09

Les fonctionnaires ont un logement de fonction , les gendarmes un LCNAS;..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Jan 2012 - 22:18

excelsior a écrit:
Les fonctionnaires ont un logement de fonction , les gendarmes un LCNAS;..... Wink


Les fonctionnaires ayant un logement de fonction l'ont par nécessité absolue de service ... Donc un gendarme à par définition un logement de fonction.

(si tous les fonctionnaires avaient un logement de fonction on le saurait... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de Fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de Fonction   Logement de Fonction Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de Fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser