Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Régime de dépassement d'horaires des policiers.

Aller en bas 
+10
Karadoc
ASSOCIATION G&C
sousbrigadier
chabal
LERETOURDUGARDIAN
Anak in
Partisan 22
excelsior
djack
VCE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 9:49

Bonjour, je suis tombé sur ce document à l'usage des gardiens de la paix:

http://www.unitesgppolice.com/media/upload/document/205b68de-rappel%20d%C3%A9passement%20horaires.pdf

Est-il possible que l'un des policiers qui vient régulièrement ici nous explique comme cela se passe concrètement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 10:00

VCE a écrit:
Bonjour, je suis tombé sur ce document à l'usage des gardiens de la paix:

http://www.unitesgppolice.com/media/upload/document/205b68de-rappel%20d%C3%A9passement%20horaires.pdf

Est-il possible que l'un des policiers qui vient régulièrement ici nous explique comme cela se passe concrètement. Merci

[color=blue]Bonjour VCE, qu'est ce que tu ne comprends pas ?[/color]

Exemple:
Un collègue en service hebdo, qui le soir est maintenu 1 h au dela de ses 8 h dues à l'administration marque 1 h de HS.
S'il travaille un samedi (RC), il marque les heures effectuées X 150 % ( 3 heures effectuées = 4h30 récupérées en HS).
S'il travaille un dimanche (RL) il marque les heures éffectuées X 200 %, (3 heures effectuées, 6 heures récupérées en HS) .
Ainsi de suite .

Je ne sais pas si je suis clair....?


Dernière édition par djack le Jeu 19 Jan 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 11:02

c'est clair
mais comment se récupèrent ces heures ? sont-elles payées ?


Dernière édition par VCE le Jeu 19 Jan 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 11:07

VCE a écrit:
c'est clair
mais comment se récupère ces heures ? sont-elles payées ?

Non, non, VCE elles ne sont pas payées, ces heures rejoignent une fiche individuelle informatique sur le gestionnaire des personnels.
Tu peux en prendre quant tu en as besoin, comme des repos ordinaires (s'il y a de la place dans ta brigade) tu peux aussi en mettre à concurence de 40 h par an (je crois ?) sur ton compte épargne temps .
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 11:33

Otez moi d'un doute , vous êtes tous dépendants du MININT ??

Ah m.... j'oubliais pour ce qui est de se faire B....r , vous êtes militaires du MININT.....

Et on s'étonne encore qu'il ait des jalousies.....

A travail similaire , avantages pas égaux ......


Mais messieurs les gendarmes , vous , vous avez le logement gratuit.........( mais qui se paye très cher en heures de travail....)
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 11:34


Bonjour,

Ah cette fameuse parité : toujours B...., jamais surpris !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 16:10

Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 17:04


heu...... pas tout à fait Anak in !

Quand j'ai signé, les conditions n'étaient pas exactement les mêmes, seuls les jeunes en service peuvent prétendre cela !
"Mais c'est vrai, si tu n'es pas content, tu la fermes et tu vas voir ailleurs, et pis c'est tout !!!!!!!"
Heureusement que ce slogan est d'une autre époque, mis à part peut être pour les nostalgiques de l'autorité qui perdure dans certaines dictatures.




Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 17:49

Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.



SAUF QUE LA PASSERELLE SE LIMITE AU GRADE DE GENDARME ET GARDIEN DE LA PAIX;

Dès que tu es gradé tu n'y a plus le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:09

Partisan 22 a écrit:

heu...... pas tout à fait Anak in !

Quand j'ai signé, les conditions n'étaient pas exactement les mêmes, seuls les jeunes en service peuvent prétendre cela !
"Mais c'est vrai, si tu n'es pas content, tu la fermes et tu vas voir ailleurs, et pis c'est tout !!!!!!!"
Heureusement que ce slogan est d'une autre époque, mis à part peut être pour les nostalgiques de l'autorité qui perdure dans certaines dictatures.




Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.

Justement, je suis curieux. Quelles étaient les conditions quand vous avez signé?? Puis dites moi ce qui a régressé depuis (à par vous bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:21

Anak in a écrit:
Partisan 22 a écrit:

heu...... pas tout à fait Anak in !

Quand j'ai signé, les conditions n'étaient pas exactement les mêmes, seuls les jeunes en service peuvent prétendre cela !
"Mais c'est vrai, si tu n'es pas content, tu la fermes et tu vas voir ailleurs, et pis c'est tout !!!!!!!"
Heureusement que ce slogan est d'une autre époque, mis à part peut être pour les nostalgiques de l'autorité qui perdure dans certaines dictatures.




Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.

Justement, je suis curieux. Quelles étaient les conditions quand vous avez signé?? Puis dites moi ce qui a régressé depuis (à par vous bien sûr).

Ben quand j'ai signé en 1978, fallait lire entre les lignes, car c'était par mentionné noir sur blanc. Mais, bon, une fois signé c'est signé.. !! Et puis maintenant, le contrat a été rompu avec indemnités à vie...!!
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:25


"curieux"..... ? effectivement je pense que vous l'êtes !!

Ce serait trop long à détailler et à comprendre pour vous !
Mais ce serait plus facile pour moi de vous faire une liste des maigres choses qui ont progressé, liste dans laquelle vous ne serez surement pas !




Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.
[/quote]

Justement, je suis curieux. Quelles étaient les conditions quand vous avez signé?? Puis dites moi ce qui a régressé depuis (à par vous bien sûr).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:34

et encore, ces avantages ont diminué.
j'ai souvenir moi, que dans les années 80, si tu travaillais sur un repos légal le dimanche et bien, tu récupérais 2 vacations quelque soit le nombre d'heures faites.
avantage, on évitait de te rappeler pour un oui, pour un non.
lorsque nuiteux, par exemple, tu revenais pour un acte administratif la journée et bien, tu récupérais une nuit.
ayant bossé à la PP 16 années, il est vrai que toutes ces heures supplémentaires faites m'ont permises de pouvoir récupérer pas mal de jours dans une année par exemple. tiens, nous avions droit également à chaque fois que nous conduisions soit le car police secours, soit le car des compagnies d'intervention à 1 quart d'heure à chaque prise. ce temps était donné, car nous devions effectivement vérifier le matériel, idem en CI pour le collègue qui montait le matériel dans les cars.
mais je parle de mon vécu et là, cela date un peu. (années 80 en gros)
mais là aussi il y a eu du changement. donc, même s'il reste des avantages, plus rien à voir avec ce que j'ai connu. mais c'était en récupération, jamais payées ces heures.
maintenant, je vous rassure tous, lorsque tu entres en police, tu ne regardes pas entre les lignes et le règlement avec ses inconvénients et avantages, tu le découvres avec les années.
tu connais en gros la différence c'est que tu n'es pas militaire, que les heures supplémentaires sont récupérables, que tu n'es pas logé. le reste tu l'apprends par la suite.
car là aussi, l'administration évite de trop te dire tes avantages, parfois même fait tout pour ne pas te les donner.
je te dirais, aucun souvenir d'ailleurs de ce que j'ai signé à l'époque.
maintenant, les réflexions de certains sont un peu réductrices.
moi, j'avais le choix, étant fils de gendarme, frère gendarme, un militaire et moi ainsi militaire ( 4 années).
si je devais refaire une carrière d'ailleurs je ne sais pas si je choisirais encore la police.
mais une chose est sure, refaire ce métier oh combien passionnant dans les conditions actuelles surement pas.
et là, je parle de la non considération de l'état pour ses forces de l'ordre etc....
faire notre job en ayant les pieds et mains liés, désolé, cela ne pourra pas durer une éternité.
bon, je dévie légèrement de la conversation initiale.


Dernière édition par sousbrigadier le Jeu 19 Jan 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:39

Partisan 22 a écrit:

"curieux"..... ? effectivement je pense que vous l'êtes !!

Ce serait trop long à détailler et à comprendre pour vous !
Mais ce serait plus facile pour moi de vous faire une liste des maigres choses qui ont progressé, liste dans laquelle vous ne serez surement pas !




Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.

Justement, je suis curieux. Quelles étaient les conditions quand vous avez signé?? Puis dites moi ce qui a régressé depuis (à par vous bien sûr).[/quote][/quote]


Faites donc, faites donc! On vous entend pleurnicher mais dès qu'il s'agit de montrer là où vous avez mal, y'a plus personne.
Alors! Faites votre maigre liste! Qu'est ce que vous attendez?! Vous vous rendez compte que vous vous êtes laissé aller à la morosité ambiante sans analyser si elle était justifiée ou non?
Dites moi ô grand ancien détenteur de la vérité suprême! Eclairez ma pauvre petite expérience! Donnez moi les clés de la connaissance et de la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:46


Je pense que pour vous c'est pas pour tout de suite, le chemin risque d'être long à ce que je vois petit scarabée!



Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.
[/quote]

Justement, je suis curieux. Quelles étaient les conditions quand vous avez signé?? Puis dites moi ce qui a régressé depuis (à par vous bien sûr).[/quote][/quote]


Faites donc, faites donc! On vous entend pleurnicher mais dès qu'il s'agit de montrer là où vous avez mal, y'a plus personne.
Alors! Faites votre maigre liste! Qu'est ce que vous attendez?! Vous vous rendez compte que vous vous êtes laissé aller à la morosité ambiante sans analyser si elle était justifiée ou non?
Dites moi ô grand ancien détenteur de la vérité suprême! Eclairez ma pauvre petite expérience! Donnez moi les clés de la connaissance et de la sagesse![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 19:30

Partisan 22 a écrit:

Je pense que pour vous c'est pas pour tout de suite, le chemin risque d'être long à ce que je vois petit scarabée!



Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.

Justement, je suis curieux. Quelles étaient les conditions quand vous avez signé?? Puis dites moi ce qui a régressé depuis (à par vous bien sûr).[/quote][/quote]


Faites donc, faites donc! On vous entend pleurnicher mais dès qu'il s'agit de montrer là où vous avez mal, y'a plus personne.
Alors! Faites votre maigre liste! Qu'est ce que vous attendez?! Vous vous rendez compte que vous vous êtes laissé aller à la morosité ambiante sans analyser si elle était justifiée ou non?
Dites moi ô grand ancien détenteur de la vérité suprême! Eclairez ma pauvre petite expérience! Donnez moi les clés de la connaissance et de la sagesse![/quote][/quote]

Ne m'en veuillez pas mais je pense que j'en emprunterai un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 19:36


Et bien vous voyez ça vient doucement !
Sage décision, merci pour nous tous !


Anak in a écrit:
Avantages et inconvénients différents des deux côtés.
Que ceux qui sont pas contents empruntent la passerelle dans un sens comme dans l'autre et arrêtent de se plaindre de conditions de travail qu'ils n'ignoraient pas quand ils ont signé.
[/quote]


Ne m'en veuillez pas mais je pense que j'en emprunterai un autre.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 20:00

[quote="Partisan 22"]
Et bien vous voyez ça vient doucement !
Sage décision, merci pour nous tous !


Qui ça nous tous? les vieux c... aigris?
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 20:02

Je remarque qu'il n'y a toujours pas l'once de l'ébauche d'une liste que beaucoup essaye de faire croire longue.
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 20:37

Une petite injure par ici une autre par là, ça donne du piquant au débat ???
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 20:38

Anak in a écrit:
Je remarque qu'il n'y a toujours pas l'once de l'ébauche d'une liste que beaucoup essaye de faire croire longue.


vu que tu considères la moindre plainte de notre part comme une aberration et vu que t'as ton petit guide des " réponses à faire aux cons de gendarmes qui osent la ramener- copyright DGGN ", est il vraiment utile de te faire une liste?

A la fin, tu diras toujours ce que tu as dit au début : " si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs ".

Sinon, si tu tiens absolument à cette liste, cherche un peu sur ce forum, tu devrais 2 ou 3 choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 21:04



Trop facile avec Anak In, j'étais sur et certain qu'il en viendrai aux insultes.....
Plus de répondant et hop, il embraye sur le mode "racaille"
Et après il s'étonne que l'on rechigne à débattre avec lui.....
On vois la hauteur du bonhomme, bravo pour la façon dont tu traite les anciens, chapeau bas !



[quote="Anak in"]
Partisan 22 a écrit:

Et bien vous voyez ça vient doucement !
Sage décision, merci pour nous tous !


Qui ça nous tous? les vieux c... aigris?
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 2:25

et voilà, une question anodine, juste pour avoir des détails, et ça part en sucette.
Ca doit être la lune ou je ne sais quoi qui met de mauvaise humeur, peut-être une actualité aux conséquences qui se devinent......

en tout cas merci, j'ai bien pigé comment ça marche, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 5:36

Bonsoir Anak In,
Quand je suis entré en gendarmerie, il est vrai que ça date, on ne m'a jamais fait signer un papier disant que sans nécessité, les horaires pourraient être au-delà du raisonnable, qu'il faudrait souvent mettre la main à la poche pour pouvoir travailler correctement, que la réfection des logements réellement gratuite et à périodicité raisonnable n'était réservée qu'à une caste d'officier (sur ce point je suis sûr qu'aujourd'hui encore, on aura du mal à me démentir - et si on compare les obligations légales des propriétaires "civils" avec celles de l'Etat-gendarmerie propriétaire logeur, on est parfois encore au statut de 1720), on ne m'a pas non plus indiqué que le respect des obligations légales était optionnel à partir d'un certain niveau dans la hiérarchie, par exemple, l'obligation pour le chef de défendre les droits de ses subordonnés en contrepartie de l'interdiction qui leur est faite d'avoir une représentation professionnelle.
On ne m'a pas n'ont plus fait signer une clause stipulant que les droits du chef privilégiant sa carrière étaient supérieurs à ceux de ses subordonnés ni à l'intérêt du service et donc de l'intérêt général.
Ni que les avancées sociales n'avaient pas la même urgence en gendarmerie que pour d'autres, etc.

Je ne vais pas nier les progrès entre mon début de carrière et la fin mais ce qui est évident à partir de la fin des années soixante-dix, c'est que les avancées ne se sont pas faites à l'initiative des grands chefs (sauf si leurs intérêts étaient soignés : ex. le PAGRE) mais sous la contrainte de deux évènements majeurs : les repos récupérateurs, les quartiers libres, et même l'informatisation des brigades, entre autres, ont été arrachés au forceps et grâce à l'intervention des médias et des politiques.
Le prochain évènement majeur sera la représentation professionnelle des gendarmes, à l'initiative de qui ????
Encore trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 10:14

Bonjour à tous, je ne connais le forum que depuis bientôt un an (que j'ai plaisir à consulter quotidiennement), je ne connais pas toutes les histoires des intervenants depuis sa création en 2007, mais j'ai quand même compris que certains ici sont en mission !
Faire déraper ou faire en sorte que le topic soit fermé est je crois leur but, je pense qu'il faut les ignorer et continuer ainsi à s'enrichir les uns les autres de nos expériences professionnelles, même si quelques fois c'est compliqué !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 11:15

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Anak In,
Quand je suis entré en gendarmerie, il est vrai que ça date, on ne m'a jamais fait signer un papier disant que sans nécessité, les horaires pourraient être au-delà du raisonnable, qu'il faudrait souvent mettre la main à la poche pour pouvoir travailler correctement, que la réfection des logements réellement gratuite et à périodicité raisonnable n'était réservée qu'à une caste d'officier (sur ce point je suis sûr qu'aujourd'hui encore, on aura du mal à me démentir - et si on compare les obligations légales des propriétaires "civils" avec celles de l'Etat-gendarmerie propriétaire logeur, on est parfois encore au statut de 1720), on ne m'a pas non plus indiqué que le respect des obligations légales était optionnel à partir d'un certain niveau dans la hiérarchie, par exemple, l'obligation pour le chef de défendre les droits de ses subordonnés en contrepartie de l'interdiction qui leur est faite d'avoir une représentation professionnelle.
On ne m'a pas n'ont plus fait signer une clause stipulant que les droits du chef privilégiant sa carrière étaient supérieurs à ceux de ses subordonnés ni à l'intérêt du service et donc de l'intérêt général.
Ni que les avancées sociales n'avaient pas la même urgence en gendarmerie que pour d'autres, etc.

Je ne vais pas nier les progrès entre mon début de carrière et la fin mais ce qui est évident à partir de la fin des années soixante-dix, c'est que les avancées ne se sont pas faites à l'initiative des grands chefs (sauf si leurs intérêts étaient soignés : ex. le PAGRE) mais sous la contrainte de deux évènements majeurs : les repos récupérateurs, les quartiers libres, et même l'informatisation des brigades, entre autres, ont été arrachés au forceps et grâce à l'intervention des médias et des politiques.
Le prochain évènement majeur sera la représentation professionnelle des gendarmes, à l'initiative de qui ????
Encore trop tard !

Merci Gendstas pour avoir répondu à ma question qui ne me semblait pourtant pas "outragière" mais qui visiblement a posé beaucoup de problème d'analyse et de remémoration à Partisan 22.

Pour ce qui est des heures au delà du raisonnable, je crois que la disponibilité qu'implique le statut militaire est assez explicite. J'imagine quand même que la grande majorité des gens qui signent chez nous sont au courant qu'ils sont militaires.

Pour la main à la poche, rien à dire, tu as entièrement raison, mais je pense que le problème doit se poser également dans d'autres administrations ainsi que chez les fonctionnaires de la maison d'en face. Donc, pas matière à nous faire passer pour les pauvres petits malheureux au regard de la police (car c'est de ça dont il était question au début de ce topic si on en croit la première intervention de l'excellentissime partisan 22).

Pour ce qui est du reste et qui relève des prérogatives et avantages extraordinaires des OGN ainsi que du carriérisme et de l'incompétence de nombre d'entre eux, rien à dire non plus sauf que ce n'est pas un phénomène spécifique à la gendarmerie. Ce genre d'individus profitant du système, du piston et ne pensant qu'à sa gueule, écrasant les plus petits que soit, ça existe partout. Si, si je vous jure, dans le privé comme dans le public.

En tout cas merci encore pour la réponse que bien d'autres n'ont pas eu la patience, l'intelligence ou tout simplement les arguments de me donner.


PS: -Ah oui, ce que j'adore aussi sur ce forum c'est la propension d'un certain nombre d'intervenant de voir en ceux qui ne vont pas dans leur sens (c'est à dire pleurnicher à tout va et cracher sur l'Arme en général et les chefs en particulier) des suppôts de la DG.

-Djack, je te conseillerais volontiers une chanson de Patrick Sébastien. Un syndicaliste qui parle de subversion...désolé j'ai pas trouvé d'émoticone qui puisse traduire mon hilarité.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 11:33


Bonjour,

C'est le propre des petits hommes qui voyant qu'ils ont été trop loin dans leurs propos, essaient de se faire passer pour "l'incompris de service".
Si la question avait été poliment et respectueusement posée, la réponse aurait été en conséquence.
Être militaire c'est cela aussi, respect, courtoisie et pondération.
Des règles simples en fait, mais c'est peut être cela qui dérange certains !
Quant à la patience et l'intelligence dont il fait état lamentablement, je renvoie Anak in à son précédent post sur la valeur qu'il porte à nos anciens, anciens à qui nous devons tant de choses !
Pour moi, j'en ai terminé sur ce sujet avec certains !
Cdt





..........Merci Gendstas pour avoir répondu à ma question qui ne me semblait pourtant pas "outragière" mais qui visiblement a posé beaucoup de problème d'analyse et de remémoration à Partisan 22.............

En tout cas merci encore pour la réponse que bien d'autres n'ont pas eu la patience, l'intelligence ou tout simplement les arguments de me donner.


PS: -Ah oui, ce que j'adore aussi sur ce forum c'est la propension d'un certain nombre d'intervenant de voir en ceux qui ne vont pas dans leur sens (c'est à dire pleurnicher à tout va et cracher sur l'Arme en général et les chefs en particulier) des suppôts de la DG.

-Djack, je te conseillerais volontiers une chanson de Patrick Sébastien. Un syndicaliste qui parle de subversion...désolé j'ai pas trouvé d'émoticone qui puisse traduire mon hilarité.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 12:15

Partisan 22 a écrit:

Bonjour,

C'est le propre des petits hommes qui voyant qu'ils ont été trop loin dans leurs propos, essaient de se faire passer pour "l'incompris de service".
Si la question avait été poliment et respectueusement posée, la réponse aurait été en conséquence.
Être militaire c'est cela aussi, respect, courtoisie et pondération.
Des règles simples en fait, mais c'est peut être cela qui dérange certains !
Quant à la patience et l'intelligence dont il fait état lamentablement, je renvoie Anak in à son précédent post sur la valeur qu'il porte à nos anciens, anciens à qui nous devons tant de choses !
Pour moi, j'en ai terminé sur ce sujet avec certains !
Cdt





..........Merci Gendstas pour avoir répondu à ma question qui ne me semblait pourtant pas "outragière" mais qui visiblement a posé beaucoup de problème d'analyse et de remémoration à Partisan 22.............

En tout cas merci encore pour la réponse que bien d'autres n'ont pas eu la patience, l'intelligence ou tout simplement les arguments de me donner.


PS: -Ah oui, ce que j'adore aussi sur ce forum c'est la propension d'un certain nombre d'intervenant de voir en ceux qui ne vont pas dans leur sens (c'est à dire pleurnicher à tout va et cracher sur l'Arme en général et les chefs en particulier) des suppôts de la DG.

-Djack, je te conseillerais volontiers une chanson de Patrick Sébastien. Un syndicaliste qui parle de subversion...désolé j'ai pas trouvé d'émoticone qui puisse traduire mon hilarité.
[/quote]

La militarité elle a bon dos quand elle vous arrange...
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: recuperation horaires   Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 12:24

Si les policiers bénéficient d'un systéme de récupération des heures supplémentaires c'est du fait que l'administration n'a jamais voulu payer ces heures supplémentaires à son véritable taux.

D'un autre coté, je ne m'étonne pas lorsque certaines administrations accordent un 13 ° mois et payent les heures sup en fonction de différents critères . ex les policiers municipaux . Je ne suis pas jaloux pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 12:25

Anak in a écrit:
GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Anak In,
Quand je suis entré en gendarmerie, il est vrai que ça date, on ne m'a jamais fait signer un papier disant que sans nécessité, les horaires pourraient être au-delà du raisonnable, qu'il faudrait souvent mettre la main à la poche pour pouvoir travailler correctement, que la réfection des logements réellement gratuite et à périodicité raisonnable n'était réservée qu'à une caste d'officier (sur ce point je suis sûr qu'aujourd'hui encore, on aura du mal à me démentir - et si on compare les obligations légales des propriétaires "civils" avec celles de l'Etat-gendarmerie propriétaire logeur, on est parfois encore au statut de 1720), on ne m'a pas non plus indiqué que le respect des obligations légales était optionnel à partir d'un certain niveau dans la hiérarchie, par exemple, l'obligation pour le chef de défendre les droits de ses subordonnés en contrepartie de l'interdiction qui leur est faite d'avoir une représentation professionnelle.
On ne m'a pas n'ont plus fait signer une clause stipulant que les droits du chef privilégiant sa carrière étaient supérieurs à ceux de ses subordonnés ni à l'intérêt du service et donc de l'intérêt général.
Ni que les avancées sociales n'avaient pas la même urgence en gendarmerie que pour d'autres, etc.

Je ne vais pas nier les progrès entre mon début de carrière et la fin mais ce qui est évident à partir de la fin des années soixante-dix, c'est que les avancées ne se sont pas faites à l'initiative des grands chefs (sauf si leurs intérêts étaient soignés : ex. le PAGRE) mais sous la contrainte de deux évènements majeurs : les repos récupérateurs, les quartiers libres, et même l'informatisation des brigades, entre autres, ont été arrachés au forceps et grâce à l'intervention des médias et des politiques.
Le prochain évènement majeur sera la représentation professionnelle des gendarmes, à l'initiative de qui ????
Encore trop tard !

Merci Gendstas pour avoir répondu à ma question qui ne me semblait pourtant pas "outragière" mais qui visiblement a posé beaucoup de problème d'analyse et de remémoration à Partisan 22.

Pour ce qui est des heures au delà du raisonnable, je crois que la disponibilité qu'implique le statut militaire est assez explicite. J'imagine quand même que la grande majorité des gens qui signent chez nous sont au courant qu'ils sont militaires.

Pour la main à la poche, rien à dire, tu as entièrement raison, mais je pense que le problème doit se poser également dans d'autres administrations ainsi que chez les fonctionnaires de la maison d'en face. Donc, pas matière à nous faire passer pour les pauvres petits malheureux au regard de la police (car c'est de ça dont il était question au début de ce topic si on en croit la première intervention de l'excellentissime partisan 22).

Pour ce qui est du reste et qui relève des prérogatives et avantages extraordinaires des OGN ainsi que du carriérisme et de l'incompétence de nombre d'entre eux, rien à dire non plus sauf que ce n'est pas un phénomène spécifique à la gendarmerie. Ce genre d'individus profitant du système, du piston et ne pensant qu'à sa gueule, écrasant les plus petits que soit, ça existe partout. Si, si je vous jure, dans le privé comme dans le public.

En tout cas merci encore pour la réponse que bien d'autres n'ont pas eu la patience, l'intelligence ou tout simplement les arguments de me donner.


PS: -Ah oui, ce que j'adore aussi sur ce forum c'est la propension d'un certain nombre d'intervenant de voir en ceux qui ne vont pas dans leur sens (c'est à dire pleurnicher à tout va et cracher sur l'Arme en général et les chefs en particulier) des suppôts de la DG.

-Djack, je te conseillerais volontiers une chanson de Patrick Sébastien. Un syndicaliste qui parle de subversion...désolé j'ai pas trouvé d'émoticone qui puisse traduire mon hilarité.

Je suis désolé anakin, mais nous n'avons visiblement pas les mêmes gouts et surtout je crois les mêmes valeurs !
Je n'écoute que très très rarement Sébastien, par contre aussi souvent que je le peux, j'écoute Georges Brassens, qui j'y pense aujourd'hui parle souvent de gars comme toi dans ses chansons magnifiques !

PS: Moi aussi je ne trouve pas d'émoticones (sur ce forum au moins) qui pourrait te montrer toute la considération que j'ai pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Empty
MessageSujet: Re: Régime de dépassement d'horaires des policiers.    Régime de dépassement d'horaires des policiers.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime de dépassement d'horaires des policiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CELEBRITE QUI NOUS CASSE BRUNO MASURE
» Le REGIME INDEMNITAIRE
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser