Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des médailles comme si il en pleuvait.

Aller en bas 
+12
sousbrigadier
Karadoc
Partisan 22
lavernelle
HTZ
Geo057
masi
clint
cti 41
du fin fond du froid
LANDAIS
ASSOCIATION G&C
16 participants
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 19:09

Il semblerait que cette campagne électorale entraîne une brusque profusion de décorations.
Lu sur le GMG:
http://www.marianne2.fr/fredericploquin/Dans-la-police-c-est-la-saison-des-medailles-Dereglement-climatique_a54.html

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/quandlesmedaillespleuvent
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 19:44

Oui et pendant ce temps, de vieux vrais soldats, engagés volontaires contre les allemands en 45, ayant fait l'Indochine (3 ans, deux citations, seul rescapé d'une embuscade), l'Algérie, 37 ans de service en Gendarmerie, vieux major, attendent toujours une hypothétique Légion d'Honneur qu'ils n'auront bien sûr jamais. .... Mais c'est vrai, c'est mieux d'aller en Birmanie pour en remettre une et pas n'importe laquelle en plus (direct commandeur d'après le journal télévisé). C'est un peu comme les vrais-faux officiers pagre qui se brossent tant avec la médaille militaire qu'avec l'ONM.... Soyez fiers d'être français qu'ils disent.....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 19:48

LANDAIS a écrit:
Oui et pendant ce temps, de vieux vrais soldats, engagés volontaires contre les allemands en 45, ayant fait l'Indochine (3 ans, deux citations, seul rescapé d'une embuscade), l'Algérie, 37 ans de service en Gendarmerie, vieux major, attendent toujours une hypothétique Légion d'Honneur qu'ils n'auront bien sûr jamais. .... Mais c'est vrai, c'est mieux d'aller en Birmanie pour en remettre une et pas n'importe laquelle en plus (direct commandeur d'après le journal télévisé). C'est un peu comme les vrais-faux officiers pagre qui se brossent tant avec la médaille militaire qu'avec l'ONM.... Soyez fiers d'être français qu'ils disent.....

aigris va !
Personne pour donner une médaille à LANDAIS ? Nardo peut-être, mais faudra faire un pot !
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 20:07

Et non ce n'est pas de moi dont je parle, pas assez vieux pour avoir fait ces conflits....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 20:26

ha bon, je croyais !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 20:43

Un petit rappel de notre magazine de juin 2011 page 26: http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_juin_2011/1
Il s'agissait d'une remise d'un "diplôme" d'honneur de combattant de la guerre 39.45 à un inscrit de ce forum qui après la guerre a fait une carrière de sous-officier en gendarmerie.
Il s'agit de Bourbon 03 qui ne vient plus que très rarement sur le forum en raison de ses problèmes de vue. Il a 87 ans aujourd'hui et il est président d'honneur de l'association gendarmes et citoyens.
Là, je pense franchement que ce personnage mériterait largement de se voir attribuer la légion d'honneur (mieux qu'un morceau de papier).
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 1:51

Des médailles, comme s'il en en pleuvait ... Oui.
Rappelez-vous, les nombreux promus du 14 juillet 2011 :

http://www.cpolitic.com/cblog/2011/07/19/legion-dhonneur-les-promus-du-14-juillet-2011/



Et que d'erreurs de casting aussi (pas seulement en juillet 2011) !
" Le revers de la médaille " selon le NouvelObs ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111010.OBS2124/nicolas-sarkozy-et-la-legion-d-honneur-le-revers-de-la-medaille.html
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Des médailles comme s'il en pleuvait   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 9:52

Ha bon la médaille militaire existe toujours??? En 33 ans de service en gendarmerie, je ne l'ai jamais obtenu. Maintenant que je suis à la retraite, je m'en tape un peu.
Mais que dire de la légion d'honneur attribuée à Eddy Merck, le roi de la pédale belge et de celle attribuée à stone et charden !!!!!!!
Foutage de guellle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 11:10

Stone et Charden ? C'est sûr qu'ils ont respecté les conditions d'attribution mises en place par Napoléon : "Les citoyens qui, par leur savoir, leurs talents, leurs vertus, ont contribué à établir ou à défendre les principes de la République, ou fait aimer et respecter la justice ou l'administration publique."

Ce que je trouve honteux c'est qu'en la donnant à n'importe qui, on enlève le prestige attaché à cette décoration et on réduit à rien le rôle joué par tous ceux qui l'ont obtenue parce qu'ils ont vraiment donné de leur personne et qui en sont parfois morts.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 11:56

Geo057 a écrit:
Stone et Charden ? C'est sûr qu'ils ont respecté les conditions d'attribution mises en place par Napoléon : "Les citoyens qui, par leur savoir, leurs talents, leurs vertus, ont contribué à établir ou à défendre les principes de la République, ou fait aimer et respecter la justice ou l'administration publique."

Ce que je trouve honteux c'est qu'en la donnant à n'importe qui, on enlève le prestige attaché à cette décoration et on réduit à rien le rôle joué par tous ceux qui l'ont obtenue parce qu'ils ont vraiment donné de leur personne et qui en sont parfois morts.
Perso, je connais une multitude de lieutenants-colonels (plus de trois ans de grade) chevalier de l'ONM et de la Légion d'Honneur (eau chaude eau froide comme l'on dit).
Et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas tous servis brillamment, loin de là.

Alors, je pense qu'il faut garder raison et arrêter ces attaques récurrentes bien plus bêtes que méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 12:40

HTZ a écrit:
Perso, je connais une multitude de lieutenants-colonels (plus de trois ans de grade) chevalier de l'ONM et de la Légion d'Honneur (eau chaude eau froide comme l'on dit).
Et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas tous servis brillamment, loin de là.

Alors, je pense qu'il faut garder raison et arrêter ces attaques récurrentes bien plus bêtes que méchantes.

Je n'ai pas dit le contraire, ce n'est pas parce que ce sont des militaires que l'obtention de médailles est forcément justifiée. Je tenais juste à souligner qu'à la base l'attribution d'une telle décoration avait une véritable valeur, qu'elle soulignait certaines qualités de son porteur. Mais force est de constater que la liste de ces valeurs a été élargie.

Quant à ce que vous pensez, pourquoi pas, nos attaques sont bêtes, mais nous ne faisons qu'exprimer notre opinion à propos d'un sujet comme vous le faites à propos de notre opinion. A chacun sa liberté !
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 14:38

Geo057 a écrit:
.../...
Ce que je trouve honteux c'est qu'en la donnant à n'importe qui,
..../...
Nous avons tous nos n'importe qui. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 15:42

HTZ a écrit:
Nous avons tous nos n'importe qui. Very Happy

Effectivement ! J'oublierai Stone et Charden le jour où je serai militaire moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: des médailles comme s'il en pleuvait   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 19:55

HTZ"

Alors, je pense qu'il faut garder raison et arrêter ces attaques récurrentes bien plus bêtes que méchantes.

Il n'y a pas d'attaques récurentes, elles sont ni bêtes, ni méchantes, mais il faut savoir ouvrir les yeux.
L'on attribue des médailles (prestigieuses) à ceux qui ont le portefeuille bien garni sur le dos des ouvriers (directeurs de société du CAC40) à des peoples qui ont apporté quoi à la France, la question est posée?
J'ai servi la république pendant 33 ans, je n'ai jamais couru après une médaille et j'ai toujours ma raison.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:56

Geo057 a écrit:
HTZ a écrit:
Nous avons tous nos n'importe qui. Very Happy

Effectivement ! J'oublierai Stone et Charden le jour où je serai militaire moi aussi Very Happy

En 1997 Ah que Johnny a reçu son précieux hochet qu'il a été planqué à Gstaad
En 2004, j'ai eu la médaille du travail Des médailles comme si il en pleuvait. 848633

Dieu que les français adorent les colifichets !
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 19:12


Oui mais toi ta médaille tu l'as mérité !
Et elle n'en a que plus de valeur !
CQFD
Cordialement


lavernelle a écrit:
Geo057 a écrit:
HTZ a écrit:
Nous avons tous nos n'importe qui. Very Happy

Effectivement ! J'oublierai Stone et Charden le jour où je serai militaire moi aussi Very Happy

En 1997 Ah que Johnny a reçu son précieux hochet qu'il a été planqué à Gstaad
En 2004, j'ai eu la médaille du travail Des médailles comme si il en pleuvait. 848633

Dieu que les français adorent les colifichets !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 20:01

Moi aussi, j'ai eu la médaille du chien fidèle en bronze puis en argent (il y en a qui appellent ça la Hernu Cross) ensuite j'ai eu la médaille du travail (on appelle ça la médaille militaire) mais jamais eu de remise officielle je n'ai pas voulu pour les deux premières et personne ne m'a demandé pour la troisième.
Quand je vois qu'on risque de planter l'ONM à une civile à côté de deux jeunes gendarmes à qui on remet celle de courage et dévouement, je pense qu'il y a mélange des genres mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi mais que d'autres partagent.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 20:45

nje préfère voir l'ONM plantée sur le veston de cette civile que la Légion d'honneur sur un couillon de chanteur ou de sportif qui planque son fric en Suisse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Jan 2012 - 13:27

comme on parle médaille, la seule que j'ai apprécié sans en avoir fait la demande, c'est celle pour "acte de courage et dévouement ", bon, je n'avais fait que mon job de "flic", on ne s'était que fait tirer dessus, bon, par chance, pas de blessé, ah si une balle dans le capot moteur de notre "pie", et surtout, cette décoration accompagnée de 2 échelons supplémentaires et çà, j'ai apprécié.
sinon, médaille d'honneur de la police, mais bon, pas la même valeur, celle ci étant donnée effectivement à la pelle. bon c'est mieux qu'un blâme, je n'ai pas fait le difficile, mais pas la même valeur ( c'est mon avis personnel)
mais il est vrai que toutes ces médailles sont dévalorisées et ne devraient être décernées que pour des faits biens précis, acte de courage, en se mettant en danger, belles actions ( sauvetage, sauver une vie) etc...
donc; c'est vrai que lorsque je vois certains avec la Légion d'honneur, çà coince un peu.
mais que certains se rassurent, nous ne faisons pas nos métiers si particuliers pour des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Jan 2012 - 13:58

Moi j'ai la médaille de la connerie , en Or avec palmes et tuba..... et j'en suis fier .......
Revenir en haut Aller en bas
fatigué
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 66
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/12/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: ?   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 10:25

"...Quand je vois qu'on risque de planter l'ONM à une civile à côté de deux jeunes gendarmes à qui on remet celle de courage et dévouement, je pense qu'il y a mélange des genres mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi mais que d'autres partagent..../

Vous parlez de qui pour l'ONM ?
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: décoration   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 12:44

Perso je pense que la valeur d un homme ou d une femme ne se mesure pas a la longueur de la barrette de décoration , avant surement et encore certain ne les méritait pas ...
Aujourdhui on ne sait même plus pourquoi elles sont attribuées,et comme dit fatigué il y a un mélange des genres qui crée un malaise même chez les récipiendaires.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Des médailles comme s'il en pleuvait !!!   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 21:55

Eh bien oui quidam, tu as bien raison, au vu de ce que tu as écrit ci-après :

''je pense que la valeur d'un homme ou d'une femme ne se mesure pas à la longueur de la barrette de décoration, avant surement et encore certain ne les méritait pas'''

Perso : j'ai eu connaissance de la remise de l'ONM, à un personnel de la Gendarmerie nationale française, de catégorie officier qui est soupçonné à ce jour, de s'être rendu coupable, (01 an avant la remise de cette décoration), de la rédaction d'un Faux rapport, contenant de nombreuses dénonciations calomnieuses, à l'encontre d'un sous-officier gradé.
Ce personnel officier, avec la complicité de 02 autres officiers, a fait Usage de ce faux rapport auprès de la DGGN, pour détruire professionnellement ce sous-officier gradé.
La seule faute professionnelle, qu'avait commise ce sous-officier gradé, consistait dans le fait, qu'il avait osé porter à la connaissance de ces 03 officiers, ainsi que de l'Inspection Technique de la Gendarmerie à la DGGN, de faits illégaux, prévus et réprimés par le Code Pénal, dont est toujours soupçonné de s'être rendu coupable son commandant d'unité (faux avec usage en écriture publique – H.M – Obstruction à la Justice – Violence sur personne âgée, avec une addiction à l'alcool avérée).
Deux ans après cette dénonciation, ce Cdt d'unité délinquant, a été prié de quitter notre grande maison familiale par la petite porte, après qu'il eut été interpellé sur la voie publique, dans un quartier d'une grande ville de l'hexagone, avec un taux d'alcool, dépassant largement la normale.
Interpellation effectuée en centre ville, par les personnels de la maison syndiquée, qui doivent être félicités.
C'est pour cette raison qu'une procédure a pu être diligentée à son encontre, car il n'y avait aucun de ces 03 officiers pour faire tampon et le protéger.
Cela n'a pas empêché ces officiers de se faire verser sur leur compte bancaire la prime au mérite, et au signataire du Faux rapport de se faire remettre l'ONM.

Je dirais donc, que la remise à certain personnel, de cette médaille est une façon de cacher leur malhonnêteté intellectuelle, mais aussi peut être une façon de le remercier, de s'être mouillé pour avoir pondu un faux rapport, comportant de nombreuses dénonciations calomnieuses, reconnues comme fausses par un tribunal administratif.
C'était aussi, peut être le prix à payer par des personnels officier (de grade supérieur à lui), pour détruire professionnellement un sous-officier, qui avait osé dénoncer des faits illégaux, dont son supérieur hiérarchique, est toujours soupçonné de s'en être rendu coupable.

Alors vois tu quidam, même au sein de notre institution, sans aller regarder au dehors, il y a certain personnel, dont le seul courage est de cacher leur 'Erreur de commandement' et leur 'manque de Jugement', en se faisant remettre certaine médaille, qu'il arbore fièrement sur la poitrine, en racontant à qui veut l'entendre d'éventuel fait ou acte de guerre.
Ainsi va la Gendarmerie, avec son lot, certes et heureusement minime, de 'ripoux' !!!

Mais hormis ces cas, certes limité, et heureusement, il y a dans notre institution, de valeureux soldats de la Loi, qui ont mérités et reçus avec honneur leur médaille, qu'elle soit pour 'acte de courage et dévouement', Légion d’Honneur, et autres !!!
Je ne parle pas de la médaille de la Défense, car cette dernière a été remise à tous.
Au début de sa création, je me souviens d'anciens (+ 30 ans service), qui alignés dans la cour du fort d’Aubervilliers l'avait refusée. Du fait que les gendarmes auxiliaires, présents dans la cour étaient également récipiendaires.

Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: décoration   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 22:04

C est exactement ce que je voulais dire , quand je croise des gens arborant des décorations je me demande souvent si j ai affaire a un valeureux ou un imposteur certes une minorité heureusement mais qui font beaucoup de tord a ceux qui les ont mérité hélas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des médailles comme si il en pleuvait. Empty
MessageSujet: Re: Des médailles comme si il en pleuvait.   Des médailles comme si il en pleuvait. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des médailles comme si il en pleuvait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser