Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 congé sans solde quelques questions

Aller en bas 
+2
Gregthegrizzly
boulééé
6 participants
AuteurMessage
boulééé
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Age : 38
Emploi : gendarme de brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

congé sans solde quelques questions Empty
MessageSujet: congé sans solde quelques questions   congé sans solde quelques questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 23:11

Bonjour, je souhaite avoir quelques petites info concernant le congé sans soldes. Voilà tout d'abord concernant ce congé, j'ai regardé sur le mémorial et il est indiqué que le préavis est de 45 jours. Est-il possible si je touve un emploi de réduire ce préavis??
Pour ceux qui ont effectué une demande de congé sans solde, qu'avez vous mis dans les raisons à donner pour le compte rendu?? Car je ne veux pas forcément étaler ma vie dans ce compte rendu.Merci par avance de m'apporter des infos et pourquoi pas témoignages de ceux qui ont franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

congé sans solde quelques questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde quelques questions   congé sans solde quelques questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Jan 2012 - 1:55

Avant d'engager quoi que ce soit, évoque cette possibilité avec ta hiérarchie car le congé sans solde n'est pas systématiquement accordé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Moan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2012

congé sans solde quelques questions Empty
MessageSujet: En conge...   congé sans solde quelques questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 19:14

Salut,
Je viens juste de m'inscrire au forum et de lire ton message...

Je suis en conge sans solde depuis le 27 decembre 2010 jusqu'au 27 decembre de cette annee...

Concernant les notes et textes qui se trouvaient dans le memorial lors de mon depart (il y a 1 an), fait bien attention... ils ont etaient abroges...
ce qui implique que le conge sans solde en position d'activite pour une duree de six mois n'existe plus...

Le seul est unique conge que tu peux obtenir est un conge sans solde
- pour 2 ans, renouvelable 5 fois
- en position de non activite
- avec, a l'issue, reaffectation au tableau nationale

Pour ma part, j'etais GM et je venais de passer de carriere (5 mois plutot)...
J'ai fait la demande officielle tout debut septembre 2010 pour le 27 decembre 2010, soit 4 mois avant... j'ai signe le papier qui me libere le 15 decembre...
Soit 12 jours avant la date officielle... soit 12 jours pour organiser mon demenagement et quitter l'appart de fonction... super! (en realite depuis debut novembre j'appellai tous les trois jours a la region pour savoir... ce qui leur deplaisait mais bon...)

Concernant mon compte rendu... je suis reste simple et j'ai explique que je voulais partir en voyage ... pas plus...

Voila... si t'as d'autres questions...

Amicalement.
Yvon

PS ; Desole pour les accents, je suis en clavier chinois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

congé sans solde quelques questions Empty
MessageSujet: congé sans solde   congé sans solde quelques questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 1:47

Bonsoir,

Le congé sans solde peut il être refusé par la hiérarchie ?

SI je suis en arrêt maladie et que je fais ma demande combien de temps cela peut il prendre avant d'avoir une réponse ?

Suspendu de fonctions peut on avoir droit à un congé sans solde ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
osgood19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2011

congé sans solde quelques questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde quelques questions   congé sans solde quelques questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 17:53

Peut faire sUne demande de congé sans solde lorsqu'on est en plein CFC?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi : simple gendarme de base
Date d'inscription : 19/06/2012

congé sans solde quelques questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde quelques questions   congé sans solde quelques questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 22:39

le congé sans solde est un droit. on en peut normalement pas te le refuser
pour ma part n'ayant pas eu la place que je convoitais et mon mari étant également gendarme dans la meme unité cela était devenu tres difficile de concilier vie de famille et boulot. ducoup j'ai choisis de prendre un congé sans solde pour ressouder tout ca.
alors ton congé est renouvelable 5 fois je crois.
la première période est libre. tu peux prendre 2 ou 6 mois ou 1 an si tu souhaites. mais si tu le renouvèle tu devra poser obligatoirement 2 ans.
pour le motif moi j'avais mis préserver la vie de famille: en bref bien sur.
il faut développer un peu.
et puis tout ca est parti à Paris à la DG et est revenu accepté sans aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé sans solde quelques questions Empty
MessageSujet: Re: congé sans solde quelques questions   congé sans solde quelques questions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
congé sans solde quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser