Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suicide

Aller en bas 
+26
Christi@n
pinkmalibu
corsika38
Alain CADORET (GAZOMOUL)
carpa
Q-rouge
L'idiot utile
aaron
BALACASSE
Jocha
crucho76
Soldat Louis
canybal76
Joe PESCI
Komugi chan
titan32
ASSOCIATION G&C
1ER CLASSE
riton62
massey
Olivier RICOUARD
Nico6280
Marcel537
cti 41
NETHEM
Mc queen 76
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mc queen 76
1er flocon
1er flocon
Mc queen 76


Nombre de messages : 21
Emploi : Présent dans l'emploi
Date d'inscription : 29/01/2011

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Déc 2011 - 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous annoncer qu'un camarade sous officier a mis fin à ses jours avec son arme de service.
Encore une fois, que de tristesse.
Les faits se sont déroulés dans la région Haute Normandie.
Sincères condoléances à sa famille, ses collègues et tous ses proches.

Triste fin d'année....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Déc 2011 - 11:35

Sincères condoléances à la famille et aux proches

Une pensée pour les camarades de l'unité

Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Déc 2011 - 13:49

pinkmalibu a écrit:
Je suis la fille de Gilbert. Merci pour vos messages. Tout ce que je vous demande c'est que les personnes qui sont au courant de choses et qui sont concernées par tout ça parlent, témoignent de ce qu'ils ont vu, entendu ou lu.... Ne laissons pas un tel drame recommencer. Nous connaissons tous le fonctionnement de la gendarmerie. Ils ne faut pas qu'ils déplacent encore le problème ailleurs et que d'autres soient victime de ce carnage. Pour que ces personnes finissent leur carrières et sortent "par la grande porte" et non la petite comme eux le mérite.
Nous n'en voulons pas à la Gendarmerie mais plutôt à certains personnels.
On ne peut plus rien pour mon père. Néanmoins, d'autres sont encore victimes de ces agissements et pour éviter que cela ne recommence : parlez!

je ne sais s'ils vous ont contactée
mais des personnes ont mis en place quelque chose avec un avocat, sous l'impulsion d'un ancien membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bzh76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2008

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Déc 2011 - 14:50

Nous sommes tous tristes et écœurés.....
Une grosse pensée pour toi Mitsé mais également à toi José qui nous a quitté il y a quelques mois....
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
canybal76
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/10/2007

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Déc 2011 - 15:58

Effectivement sa fille a raison, ne laissons plus certains personnels se permettent tant de choses croyant qu'ils ont tous les droits.
Il est temps que la haute hiearchie essaye de voir ce qui se passe sur cette compagnie depuis de nombreuses années et qu'il prenne leur responsabilité. Il est trop tard pour notre ami Gilbert mais attention à d'autres qui pourraient faire la même chose.
Encore une fois, j'ai une grande tristesse par ce qui est arrivé et je pense très fort à sa femme et ses enfants et petit enfant.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 0:15

Inhumation de Gilbert le 03 janvier 2012
Les honneurs militaires lui seront rendu à l'issue de la cérémonie.
Chaque militaire qui désire se rendre aux obsèques est le bienvenu !

Militaires de la Gendarmerie, policiers municipaux ou nationaux, amis et connaissances !
Venez rendre hommage à celui que vous connaissiez, à TSé !,
Apportez votre soutien à son épouse, ses enfants, à ses collègues de la BTA....

Une nouvelle fois et un dernière fois sur le Net...
Paix à ton âme Gilbert ! et que Dieu pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 2:26

Olivier RICOUARD a écrit:

Paix à ton âme Gilbert ! et que Dieu pardonne !

Dieu pardonnera Gilbert... Il est miséricordieux, il a déjà pardonné... Dieu a déjà pardonné car il sait pourquoi Gilbert a décidé de le rejoindre... Dieu laisse aux hommes le soin de rendre justice... Nous aussi, pauvres hommes, nous pardonnons à Gilbert, et nous prions Dieu pour que justice soit faite. Nous l'implorons pour que les responsables soient sanctionnés. Car nous, pauvres hommes, sommes moins miséricordieux, et ne pardonnerons jamais à ceux qui ont conduit Gilbert à un tel geste de désespoir...
Et de grâce Seigneur, surtout pas de "responsable mais pas coupable"...
Je serai, quoiqu'il advienne, présent pour accompagner Gilbert dans son dernier voyage et lui présenter une dernière fois mes respects...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Déc 2011 - 10:52

Nous n'avons pas à pardonner à Gilbert, et nous ne pardonnons pas aux RESPONSABLES.

Comment pourrions nous pardonner, lorsque la douleur de ceux qui restent n'est pas prise en compte, lorsque la mémoire

des disparus est souillée, dans bien des cas.

LA GENDARMERIE N'EST JAMAIS TENUE POUR RESPONSABLE. Même lorsqu'il y a des preuves, il n'y a JAMAIS de procès.

Les militaires et gendarmes sont dépressifs, ou bien c'est la faute de la famille, ou bien encore les brigades sont tellement bien "commandées" que l'on ne comprend pas.

La hiérarchie, une fois de plus avait sorti le "parapluie" avec la complicité de certains.

Pour soutenir un collègue dans la m...e vous êtes moins rapides.

Si vous voulez m'insulter, rendez-vous à l'année prochaine..............................................................


Bonne Année à la petite famille qui se reconnaîtra, aux victimes de harcèlement qui se battent.

Courage à ceux qui restent.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Déc 2011 - 2:34

Milou34 a écrit:
Nous n'avons pas à pardonner à Gilbert, et nous ne pardonnons pas aux RESPONSABLES.

Comment pourrions nous pardonner, lorsque la douleur de ceux qui restent n'est pas prise en compte, lorsque la mémoire

des disparus est souillée, dans bien des cas.

LA GENDARMERIE N'EST JAMAIS TENUE POUR RESPONSABLE. Même lorsqu'il y a des preuves, il n'y a JAMAIS de procès.

Les militaires et gendarmes sont dépressifs, ou bien c'est la faute de la famille, ou bien encore les brigades sont tellement bien "commandées" que l'on ne comprend pas.

La hiérarchie, une fois de plus avait sorti le "parapluie" avec la complicité de certains.

Pour soutenir un collègue dans la m...e vous êtes moins rapides.

Si vous voulez m'insulter, rendez-vous à l'année prochaine..............................................................


Bonne Année à la petite famille qui se reconnaîtra, aux victimes de harcèlement qui se battent.

Courage à ceux qui restent.



Milou,

je vais utiliser ton pseudo pour te parler ici...

Saches que dans le cas présent, l' homme qui commande, qui ne sera jamais un copain à cause son passage à L'ESM....,
qui est du nord, alors que je pensais qu'il était pure souche de chez moi....Bref cet homme, je SAIS et je suis convaincu qu'il va aller au bout de son enquête, de ses investigations ! La lumière sera là dans un mois !

Il ne faut pas toujours jeter la faute sur la maison !
Surement sur une personne aux manettes, mais pas sur la maison !

dans l'état, je sais ta douleur....Mais pour une fois, moi je vais faire confiance !
confiance car l'homme qui va gérer ! je le connais !

pour la famille de Gilbert, je sais que le travail sera fait et de qualité !


Maintenant pour les bien intentionnés du 76...
Pour cet écrit....

Pas la peine d'imprimer, de copier coller, de diffuser sur la BAL pro...de notre CDT de GRPMT !
Pas comme la dernière fois ! Là il le sait déjà qu il y a ce post !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
pinkmalibu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2009

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Déc 2011 - 12:08

Nous nous gardons le temps de la réflexion et du recueillement et ne vous inquiétez pas nous ne laisserons pas les choses ainsi.
Le fait d'avoir deux polices dans notre pays nous aidera.
Je fais une nouvelle fois appel à vous, les collègues de mon père. Témoignez!!! nous n'aurons pas d'autres preuves que vos témoignages!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 20:37

carpa a écrit:
pinkmalibu a écrit:
Je suis la fille de Gilbert. Merci pour vos messages. Tout ce que je vous demande c'est que les personnes qui sont au courant de choses et qui sont concernées par tout ça parlent, témoignent de ce qu'ils ont vu, entendu ou lu.... Ne laissons pas un tel drame recommencer. Nous connaissons tous le fonctionnement de la gendarmerie. Ils ne faut pas qu'ils déplacent encore le problème ailleurs et que d'autres soient victime de ce carnage. Pour que ces personnes finissent leur carrières et sortent "par la grande porte" et non la petite comme eux le mérite.
Nous n'en voulons pas à la Gendarmerie mais plutôt à certains personnels.
On ne peut plus rien pour mon père. Néanmoins, d'autres sont encore victimes de ces agissements et pour éviter que cela ne recommence : parlez!

je ne sais s'ils vous ont contactée
mais des personnes ont mis en place quelque chose avec un avocat, sous l'impulsion d'un ancien membre du forum.


Qelqu'un saurait-il comment contacter cette "association" ????
Bien vouloir me transmettre la réponse en MP SVP.....
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 22:24

condoleances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 22:55

dans l'état, je sais ta douleur....Mais pour une fois, moi je vais faire confiance !
confiance car l'homme qui va gérer ! je le connais !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je connais les valeurs humaines de certains d'entre vous, mais quelques fois, j'ai du mal à comprendre votre façon d'agir.

Je ne pense pas que tu saches qui va gérer.


Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 23:04

Olivier RICOUARD a écrit:
Inhumation de Gilbert le 03 janvier 2012
Les honneurs militaires lui seront rendu à l'issue de la cérémonie.
Chaque militaire qui désire se rendre aux obsèques est le bienvenu !

Militaires de la Gendarmerie, policiers municipaux ou nationaux, amis et connaissances !
Venez rendre hommage à celui que vous connaissiez, à TSé !,
Apportez votre soutien à son épouse, ses enfants, à ses collègues de la BTA....

Une nouvelle fois et un dernière fois sur le Net...
Paix à ton âme Gilbert ! et que Dieu pardonne !
Et merci Seigneur, que ta lumière soit faite.

Toutes mes sincères condoléances, à son épouse, ses enfants, sa famille et collègues de la BTA.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 23:05

Milou34 a écrit:
dans l'état, je sais ta douleur....Mais pour une fois, moi je vais faire confiance !
confiance car l'homme qui va gérer ! je le connais !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je connais les valeurs humaines de certains d'entre vous, mais quelques fois, j'ai du mal à comprendre votre façon d'agir.

Je ne pense pas que tu saches qui va gérer.




Sois certaine que je suis avec toi !
un certain Olivier, qui sera à tes côtés demain, me connait bien, lui aussi !
Quand je dis que je connais celui qui va gérer, c'est pour le côté administratif !...voir plus !

Je viendrai me présenter à toi, à ta maman, à ton frère et ta sœur demain !
Il y a une forte mobilisation ! les gens viennent pour rendre hommage à ton père !
car demain c'est le moment du deuil et du recueillement !

le reste va suivre !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Jan 2012 - 0:27

Sincéres condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille et ses amis. Je compatis à leur drame .


Je viens ici apporter mon témoignage comme demandé par sa fille, juste pour que cela cesse.

Ancien motocycliste du même grade ,aujourd'hui en retraite, j'ai eu à subir, à une période de ma carrière, je pense les mêmes pressions et brimades que lui, m'ayant conduit à envisager la solution ultime , mais heureusement je ne suis pas passé à l'acte.

Je passerai sous silence les méthodes abjectes employées mais surtout ce que je tiens à dire c'est qu'un supérieur agit rarement seul. Un "loup dans la bergerie" est toujours tapi dans l'ombre et relaie les actions subversives menées. J'ai eu à les subir et je sais de quoi je parle.

J'ai réussi à m'en sortir grace à deux "amis" sous mes ordres et ma famille.

Par la suite , en analysant les faits, j'ai remarqué que de plus en plus, il était employé la même énergie destructice pour parvenir à briser la volonté et l'alan d'une homme.

Je me suis juré que de telles manoeuvres n'existeraient plus

Lors d' entretiens ultérieurs avec mes commandant d'EDSR successifs, je leur ai posé la question de savoir si cela était un fait isolé où si cela faisait partie de la formation reçue. J'attends toujours ne réponse précise.

Je les ai averti également que toute manoeuvre de ce style envers moi ou un de mes subordonnées occasionnerait une réaction virulente de ma part .
Bien qu'ils aient été surpris, aucun n'a par la suite tenté d'agir de la sorte et ne m'en a tenu rigueur.

Pour conclure , pour éviter d'en arriver à une telle fin où la douleur devient insupportable , il faut absolument accepter de se confier, de se mettre à nu face aux autres et demander de l'aide.

Malheureusement pour notre camarade il est trop tard, mais pour les autres de grace, réfléchissez, redresser la tête, démonter physiquement tout tortionnaire et je pése mes mots , faites bloc avec ceux sur lesquels vous savez pouvoir compter et surtout ne baissez pas la tête, ne vous renfermez pas sur vous même, sinon celui qui vous agresse et vous blesse aura le sentiment d'avoir gagné et poursuivra son oeuvre.

DEBOUT GENDARMES, FAITES FRONT ET FAITES DISPARAITRE CETTE RACE DE SAIGNEURS QUI N A RIEN A FAIRE EN GENDARMERIE


Je renouvelle encore mes sincéres condoléeances à cette famille qui a dû passer une bien triste fin d'année.

Ps : Pour les esprits chagrin contactz moi en MP car ce n'est ni lieu ni le moment pour vider votre sac.



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Jan 2012 - 21:53

Bonsoir à toutes et à tous,

Maintenant que nous avons dit au revoir à Gilbert, il va être temps de laisser un long deuil se mettre en place.
Il est impossible pour une épouse, un fils, une fille de passer à autre chose en un claquement de doigt...
Je le sais ! pour avoir connu cette situation. Perdre son père c'est trop douloureux.

Lors des obsèques de Gilbert, j'ai eu beaucoup de temps pour parler, interroger
et réfléchir avec certains de nos camarades présents.
Il y avait au bas mot plus de 400 personnes....

Je reviens à nouveau sur mes propos passés, mes posts de ces derniers jours...
Je ne peux qu'appeler au calme, ceux et celles qui crient vengeance !
S'il vous plait....C'est presque ça ...S'il vous plait....Laissez le mois de Janvier passer,
attendez les conclusions et surtout pensez toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Même si je vais me faire huer, montrer du doigt !....mef au chant des sirènes...
Mef à ces collectif que nous ne connaissons pas ! A ces personnes qui réfugiées derrière un avocat
veulent "aider les familles" en détresse ! C'est dans ces moments là que les familles sont les plus vulnérables !
c'est dans ces moments que les proches, les amis, doivent avoir les idées claires pour aider ceux qui restent !


Je reste à la disposition de qui le veut pour expliquer ce que je tente de faire passer comme message, ce en MP !

Oliv

Par ailleurs, je ferme ce fil.
Libre à vous d'en ouvrir un autre pour expliquer, exposer etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau suicide
» suicide
» suicide
» Suicide d'un gendarme
» nouveau suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser