Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Juge et la pendule

Aller en bas 
+7
lavernelle
NARDO
Soldat Louis
NETHEM
katatonia57
Marrem
micheltal
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 22:23

http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/juge-chipe-une-pendule,876495/#sfrintid=P_actu_slide2_mea3
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: LE juge voleur   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 1:40

Quelle honte, un magistrat de haut rang agé de 62 ans qui vole une pendule de valeur au tribunal car il s'ennuyait!!!!
Quelle procédure lui a t'il été appliquée ??
A t'il été mis en garde à vue, a t'il été conduit à son domicile les menottes dans le dos pour une perquisition en régle comme un vulgaire voleur d'auto radio ????
Je suis sur que tout c'est passé en douceur et que les menottes n'ont pas du le blesser aux poignets.

Que se serait'il passé si un gendarme en fonction au palais de justice avait commis les mêmes faits ?????
Et dire que ce M.E.C arbore la légion d'honneur pour avoir été magistrat !!!!!
Je suis de plus en plus écoeuré !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 3:52

micheltal a écrit:
Quelle honte, un magistrat de haut rang agé de 62 ans qui vole une pendule de valeur au tribunal car il s'ennuyait!!!!
Quelle procédure lui a t'il été appliquée ??
A t'il été mis en garde à vue, a t'il été conduit à son domicile les menottes dans le dos pour une perquisition en régle comme un vulgaire voleur d'auto radio ????
Je suis sur que tout c'est passé en douceur et que les menottes n'ont pas du le blesser aux poignets.

Que se serait'il passé si un gendarme en fonction au palais de justice avait commis les mêmes faits ?????
Et dire que ce M.E.C arbore la légion d'honneur pour avoir été magistrat !!!!!
Je suis de plus en plus écoeuré !!!!!!

On peut peut être le pendre ou le éventuellement le fusiller !

Tu n'as pas l'impression dans faire un peu trop .................

Une procédure judiciaire existe et elle a manifestement été appliquée:

" Ce juge de 63 ans comparaîtra le mois prochain dans une procédure de plaider coupable pour vol aggravé par personne dépositaire de l’autorité publique "

[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Juge voleur   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 10:05

Je réve, je me fais reprendre car je dis mon indignation !!!
Pourquoi ce haut magistrat ne serait'il pas traité comme un simple citoyen ??
Existe t'il d ans le CPP un article qui prévoit qu'un magistrat mis en cause dans une affaire de vol soit exempté de garde à vue, du port des menottes et d'une perquisition à domicile ???
Que des mêres de famille en détresse pour un vol dans une grande surface se retrouve en GAV, puis convoquées en justice suite aux faits commis sans que celà ne te gène nullement cher Marren.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 10:16

micheltal a écrit:
Je réve, je me fais reprendre car je dis mon indignation !!!
Pourquoi ce haut magistrat ne serait'il pas traité comme un simple citoyen ??
Existe t'il d ans le CPP un article qui prévoit qu'un magistrat mis en cause dans une affaire de vol soit exempté de garde à vue, du port des menottes et d'une perquisition à domicile ???
Que des mêres de famille en détresse pour un vol dans une grande surface se retrouve en GAV, puis convoquées en justice suite aux faits commis sans que celà ne te gène nullement cher Marren.

ton indignation est tellement caricaturale qu'elle en devient ridicule. Tu devrais te recycler dans la politique, tu as déjà de bonnes bases.

De plus, que connais-tu exactement du dossier à part des atermoiements de journalistes ? Certainement autant que moi....

J'attends maintenant ton indignation pour la faim dans le monde, la guerre au Soudan et l'augmentation honteuse du prix du Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: JUge voleur   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 11:04

katatonia57 a écrit:
micheltal a écrit:
Je réve, je me fais reprendre car je dis mon indignation !!!
Pourquoi ce haut magistrat ne serait'il pas traité comme un simple citoyen ??
Existe t'il d ans le CPP un article qui prévoit qu'un magistrat mis en cause dans une affaire de vol soit exempté de garde à vue, du port des menottes et d'une perquisition à domicile ???
Que des mêres de famille en détresse pour un vol dans une grande surface se retrouve en GAV, puis convoquées en justice suite aux faits commis sans que celà ne te gène nullement cher Marren.

ton indignation est tellement caricaturale qu'elle en devient ridicule. Tu devrais te recycler dans la politique, tu as déjà de bonnes bases.

De plus, que connais-tu exactement du dossier à part des atermoiements de journalistes ? Certainement autant que moi....

J'attends maintenant ton indignation pour la faim dans le monde, la guerre au Soudan et l'augmentation honteuse du prix du Nutella.



Bon à bien compris que pour toi c'est " Dur avec les faibles et docile avec les puissants. "
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 11:17

Absolument ! Rétablissons la dîme, la taille, la gabelle et les servitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 14:43

micheltal a écrit:
Je réve, je me fais reprendre car je dis mon indignation !!!
Pourquoi ce haut magistrat ne serait'il pas traité comme un simple citoyen ??
Existe t'il d ans le CPP un article qui prévoit qu'un magistrat mis en cause dans une affaire de vol soit exempté de garde à vue, du port des menottes et d'une perquisition à domicile ???
Que des mêres de famille en détresse pour un vol dans une grande surface se retrouve en GAV, puis convoquées en justice suite aux faits commis sans que celà ne te gène nullement cher Marren.

Es-tu gendarme, ancien gendarme ou policier, "Michetal" ?

Je ne penses pas car tu as l'air d'ignorer quelques subtilités de la procédure judiciaire !

Ce magistrat est manifestement traité comme peu l'être un simple citoyen .......

Maintenant on pourra toujours trouvé des exemples d'autres enquêtes qui n'ont pas été conduites de la même façon mais il ne faut pas oublié que de l'enquêteur au procureur, on n'attend pas forcement l'avis de "Michetal" pour prendre des initiatives et des décisions....

Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: juge et voleur   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 15:01

Tu me prends pour un lapin de six semaines ???
Tu trouves normal que pour faire du chiffre on n'hésite pas à placer en GAV un individu auteur d'un vol à l'étalage d'une valeur de 50 euros . ????
Tu trouves normal qu'un haut magistrat siégant en cours d'assises ( procés CARLOS ) puisse ainsi voler un objet de valeur appartenant à l'état car il s'ennuyait ????
Dans ma carrière en SP j'ai eu de multiples exemples où lorsqu'un notable est confronté pour un délit avec les forces de l'ordre tout le monde fait le cannard, ( surtout plus de tutoyement, hiérarchie avisée immédiatement etc )
Par contre dès qu'il s'agit d' un cas soc ou d'un faible pas trés malin le comportement change radicalement.
Si tu veux des exemples je suis à ton service.


Par contre, tu n'as pas répondu à première question: Que serait'il arrivé si un gendarme en fonction au palais de justice avait commis les mêmes faits ?????? j'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 15:04

Il semblerait que l'on ignore ce qu'est une garde à vue.

Certains forumeurs pensent qu'une garde à vue est une sanction.

Hé bien non, la GAV est une mesure permettant à celui à l'encontre de qui est prise cette mesure, de pouvoir faire valoir tout un arsenal de droits.

Que la mesure de GAV ne soit pas prise, restreint l'exercice de ces droits et de plus accélère sensiblement la décision du parquet.

Je ne vois absolument pas en quoi il faille s'indigner que la procédure ait été accélérée.

Je trouve même que la phase de jugement intervient extrèmement rapidement, ce qui n'est pas le cas pour biens des délits surtout au parquet de Paris.

Donc, à mon sens, la rapidité de la présentation de cette personne devant la Justice va permettre une sanction rapide et sans doute exemplaire, si tant est qu'il faille faire un exemple chez les Juges.


En résumé, il faut être du métier pour se rendre compte que la procédure qui a été appliquée à ce justiciable le l'a pas particulièrement .......... gâtée, voir même déjà puni !

Micheltal, ne versons pas dans l'excès de certains journalistes à sensation qui parlent souvent de faits dont ils ignorent la réelle signification.

Quant aux menottes, je rappelle que la LOI, Micheltal, prévoit que les pièces de sûreté soient passées aux personnes présentant un risque pour eux même ou autrui et ce, dans la dignité que l'on doit à la personne humaine.

CQFD

PS: si un jour, je devais être mis en cause dans une affaire judiciaire, la première chose que je demanderai, c'est bien d'être placé en GAV pour faire valoir mes droits (examen médical, avocat etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 17:07

On m'a dit qu'un juge avait volé une pendule appartenant à Carlos, le terroriste.

La pendule était piégée.

Gonflé le mec.

Le Juge et la pendule 137952
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 21:52

katatonia57 a écrit:
................................... et l'augmentation honteuse du prix du Nutella.
QQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? ? ? ? ? ? ? ?

Ah non ! ! ! ! Ca c'est vraiment scandaleux ! ! !

Yen a marre ! ! ! !

Faut faire kékechose ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 22:14

micheltal a écrit:
Tu me prends pour un lapin de six semaines ???
Tu trouves normal que pour faire du chiffre on n'hésite pas à placer en GAV un individu auteur d'un vol à l'étalage d'une valeur de 50 euros . ????
Tu trouves normal qu'un haut magistrat siégant en cours d'assises ( procés CARLOS ) puisse ainsi voler un objet de valeur appartenant à l'état car il s'ennuyait ????
Dans ma carrière en SP j'ai eu de multiples exemples où lorsqu'un notable est confronté pour un délit avec les forces de l'ordre tout le monde fait le cannard, ( surtout plus de tutoyement, hiérarchie avisée immédiatement etc )
Par contre dès qu'il s'agit d' un cas soc ou d'un faible pas trés malin le comportement change radicalement.
Si tu veux des exemples je suis à ton service.


Par contre, tu n'as pas répondu à première question: Que serait'il arrivé si un gendarme en fonction au palais de justice avait commis les mêmes faits ?????? j'attends ta réponse.

Oui, je te prends pour un lapin de six semaines Le Juge et la pendule 464801 Le Juge et la pendule 464801 car une perquisition pour un unique objet volé déjà retrouvé, je n'ai pas trop d'exemples en tête !

Déjà les gardes à vue pour les chiffres, ça n'est plus vraiment dans l'air du temps !

Ensuite bien sûr que je trouve anormal qu'un haut magistrat vole, tout comme je trouve anormal qu'un "bas" magistrat vole ou qu'un gendarme vole !

Maintenant pour tes histoires de canards, ça n'engage que toi ! Toute la journée, on entend ce genre de remarques à deux balles, qui disent qu'on s'écrase devant les huiles, qu'on embête que les petits ........... etc !

Alors, des exemples, tu peux de les mettre où tu veux ...................

Concernant le gendarme, s'il vole, il fera l'objet du même traitement ...................

Dernière chose, si S.P., ça veut dire SAPEUR-POMPIER, je confirme pour le lapin ..............

J O Y E U X N O E L !
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: le juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Déc 2011 - 15:16

Marrem a écrit:
micheltal a écrit:
Tu me prends pour un lapin de six semaines ???
Tu trouves normal que pour faire du chiffre on n'hésite pas à placer en GAV un individu auteur d'un vol à l'étalage d'une valeur de 50 euros . ????
Tu trouves normal qu'un haut magistrat siégant en cours d'assises ( procés CARLOS ) puisse ainsi voler un objet de valeur appartenant à l'état car il s'ennuyait ????
Dans ma carrière en SP j'ai eu de multiples exemples où lorsqu'un notable est confronté pour un délit avec les forces de l'ordre tout le monde fait le cannard, ( surtout plus de tutoyement, hiérarchie avisée immédiatement etc )
Par contre dès qu'il s'agit d' un cas soc ou d'un faible pas trés malin le comportement change radicalement.
Si tu veux des exemples je suis à ton service.


Par contre, tu n'as pas répondu à première question: Que serait'il arrivé si un gendarme en fonction au palais de justice avait commis les mêmes faits ?????? j'attends ta réponse.

Oui, je te prends pour un lapin de six semaines Le Juge et la pendule 464801 Le Juge et la pendule 464801 car une perquisition pour un unique objet volé déjà retrouvé, je n'ai pas trop d'exemples en tête !

Déjà les gardes à vue pour les chiffres, ça n'est plus vraiment dans l'air du temps !

Ensuite bien sûr que je trouve anormal qu'un haut magistrat vole, tout comme je trouve anormal qu'un "bas" magistrat vole ou qu'un gendarme vole !

Maintenant pour tes histoires de canards, ça n'engage que toi ! Toute la journée, on entend ce genre de remarques à deux balles, qui disent qu'on s'écrase devant les huiles, qu'on embête que les petits ........... etc !

Alors, des exemples, tu peux de les mettre où tu veux ...................

Concernant le gendarme, s'il vole, il fera l'objet du même traitement ...................

Dernière chose, si S.P., ça veut dire SAPEUR-POMPIER, je confirme pour le lapin ..............

J O Y E U X N O E L !




Pour l'histoire du canard je te cite un exemple récent.
Au début du mois s'est disputé le derby Biarritz / Bayonne en top 14. Une bagarre entre joueurs a éclaté près de la balustrade, l'international Immanol Harinordoquy y participé. Son père a pénêtre sur le stade pour venir aider son fils. L'arbitre est intervenu
le père du joueur a été conduit dans dans un local par les stadiers puis il est revenu tranquillement en tribune, le lendemain il était chez lui. Bien sur la loi Alliot Marie n'a pas été mise en application. ( Interpellation, menottage et GAV au Ciat )
Pour ton info à Bordeaux au stade Chaban Delmas, tout individu qui pénêtre dans la fosse est immédiatement interpellé et placé en GAV. Comme on peux le voir de poids deux mesures.
Je pourrai te citer les faits du fils mineur du DGPN à Paris et dernièrement ceux d'un colonel de GN interpellé dans un grand magasin pour vol à l'étalage.
A contrario il faut citer les cas de Mrs DE MAISTRE, BANIER et D'ORGEVAL qui ont été interpellés dans le cadre de l'affaire BETHENCOURT à la demande du juge d'instruction de Bordeaux, ils ont été placés sous main de justice à la prison de la santé ( deux nuits pour Banier et Dorgeval, puis mis en examen et remis en liberté ensuite. Le menottage au palais de justice de Bordeaux a été effectué.
Concernant la politique du chiffre je te confirme que la GAV est toujours de mise pour les vols à l'étalage depassant la somme de 80 euros ou si la personne est déjà connue. Pour les perquisitions dans le cadre d'un vol à la roulotte par exemple si l'auteur est interpellé avec l'appareil une perquisition est systématiquement exigé par le parquet.
Pour répondre à un autre intervenant, si je devais être mis en cause, je préfère l'audition libre car je sais que je peux quitter les locaux de PN ou GN à tout moment et que même en cas d'aveux de ma part hors la présence d'un avocat ces derniers ne pourront plus être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Déc 2011 - 15:30

micheltal a écrit:
Pour l'histoire du canard je te cite un exemple récent.
Au début du mois s'est disputé le derby Biarritz / Bayonne en top 14. Une bagarre entre joueurs a éclaté près de la balustrade, l'international Immanol Harinordoquy y participé. Son père a pénêtre sur le stade pour venir aider son fils. L'arbitre est intervenu
le père du joueur a été conduit dans dans un local par les stadiers puis il est revenu tranquillement en tribune, le lendemain il était chez lui. Bien sur la loi Alliot Marie n'a pas été mise en application. ( Interpellation, menottage et GAV au Ciat )

Pour ton info à Bordeaux au stade Chaban Delmas, tout individu qui pénêtre dans la fosse est immédiatement interpellé et placé en GAV. Comme on peux le voir deux poids deux mesures.
Je pourrai te citer les faits du fils mineur du DGPN à Paris et dernièrement ceux d'un colonel de GN interpellé dans un grand magasin pour vol à l'étalage.
A contrario il faut citer les cas de Mrs DE MAISTRE, BANIER et D'ORGEVAL qui ont été interpellés dans le cadre de l'affaire BETHENCOURT à la demande du juge d'instruction de Bordeaux, ils ont été placés sous main de justice à la prison de la santé ( deux nuits pour Banier et Dorgeval, puis mis en examen et remis en liberté ensuite. Le menottage au palais de justice de Bordeaux a été effectué.
Concernant la politique du chiffre je te confirme que la GAV est toujours de mise pour les vols à l'étalage depassant la somme de 80 euros ou si la personne est déjà connue. Pour les perquisitions dans le cadre d'un vol à la roulotte par exemple si l'auteur est interpellé avec l'appareil une perquisition est systématiquement exigé par le parquet.
Pour répondre à un autre intervenant, si je devais être mis en cause, je préfère l'audition libre car je sais que je peux quitter les locaux de PN ou GN à tout moment et que même en cas d'aveux de ma part hors la présence d'un avocat ces derniers ne pourront plus être pris en compte.

Exemple inadéquat !
Le foot est un sport violent (envahi d'hooligans), alors que le rugby est viril. Nuance qui justifie la différence de traitement !

Un supporter de foot Le Juge et la pendule 873323
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Déc 2011 - 21:51

"Micheltal" je ne voudrai pas rentrer dans une polémique stérile du genre "moi j'ai déjà vu", "chez moi, c'est comme ça" ....

Par contre, sans vouloir te faire passer pour "un lapin de six semaines", sans peut être nous dire ton boulot, peux-tu nous en dire plus sur le domaine dans lequel tu travailles ?

Ca me (nous) permettrait peut être de mieux comprendre certains points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: le juge   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Déc 2011 - 23:56

Marrem a écrit:
"Micheltal" je ne voudrai pas rentrer dans une polémique stérile du genre "moi j'ai déjà vu", "chez moi, c'est comme ça" ....

Par contre, sans vouloir te faire passer pour "un lapin de six semaines", sans peut être nous dire ton boulot, peux-tu nous en dire plus sur le domaine dans lequel tu travailles ?

Ca me (nous) permettrait peut être de mieux comprendre certains points de vue !


Je te l'avais déjà dit SP ( sécurité publique PN ), tu t'es permis d'ironiser ( SP )
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 1:04

Bonsoir,
S'il y a matière à s'indigner, ce n'est pas sur la procédure qui semble tout à fait adaptée aux circonstances, c'est sur l'absence de mesures conservatoires : un policier ou un gendarme aurait été suspendu jusqu'à la décision de justice. Ce juge est-il encore en mesure de siéger ? A-t-il encore accès au palais de justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 9:10

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
S'il y a matière à s'indigner, ce n'est pas sur la procédure qui semble tout à fait adaptée aux circonstances, c'est sur l'absence de mesures conservatoires : un policier ou un gendarme aurait été suspendu jusqu'à la décision de justice. Ce juge est-il encore en mesure de siéger ? A-t-il encore accès au palais de justice ?

Mon avis aussi ! Après pour le reste .................................. laissons "Micheltal" émettre ses théories douteuses Le Juge et la pendule 464801
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 13:07

Bonjour à tous
Bien que je ne cautionne absolument pas les agissements de ce juge, je ne suis pas étonné par le cadre de la procédure. Si il n'a pas été mis en garde à vue, d'une manière générale ca me parait normal et encore plus depuis la réforme de la garde à vue.
Pour ce qui est d'une perquisition, bien que celà puisse se faire même dans le cas de la découverte de tous les objets volés (une perquisition ne sert pas forcément à chercher un objet en particulier) , il faut voir en fonction des circonstances particulières propres à chaque situation.
Ensuite pour les menottes, comme cela à été dit , elles ne sont absolument pas obligatoires et doivent être mises qu'en cas de nécessité.
Attendons de voir la peine prononcée, mais bon .......... il faut remettre les choses à leurs places.
Nous pourrons éventuellement comparer avec les peines prononcées pour les auteurs d'incendies volontaires dans les cités samedi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 13:20

Unnjuge vole une pendule ???

et alors , il aurait pu aussi voler LA BALANCE DE LA JUSTICE , surtout que la justice étant aveuGle , elle n'Y aurait rien vu du tout....

Le Juge et la pendule 541714
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 15:48

Bonjour,
En plus, il n'est même pas malin ce juge, s'il connaissait ses classiques, il saurait que tous les fonctionnaires ont les yeux rivés sur la pendule. C'est la seule chose qu'il est impossible de voler....
Ou bien, il n'avait pas son quota de jugements alors il a donné un petit coup de pouce pour sa prime au mérite.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 19:30

[quote="GENDSTAS"]Bonjour,
En plus, il n'est même pas malin ce juge, s'il connaissait ses classiques, il saurait que tous les fonctionnaires ont les yeux rivés sur la pendule. C'est la seule chose qu'il est impossible de voler..../quote]

excellent:lol:
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 19:59

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
En plus, il n'est même pas malin ce juge, s'il connaissait ses classiques, il saurait que tous les fonctionnaires ont les yeux rivés sur la pendule. C'est la seule chose qu'il est impossible de voler....
Ou bien, il n'avait pas son quota de jugements alors il a donné un petit coup de pouce pour sa prime au mérite.

rendons à Coluche ce qui appartient à Coluche Very Happy

"A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ca, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Juge et la pendule Empty
MessageSujet: Re: Le Juge et la pendule   Le Juge et la pendule Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Juge et la pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser